Venusian a écrit :Coluche a écrit :N'hésitez pas a contacter des vrais psy, si c'est nécéssaire, cela peut être également plus grave que ce que l'on pense. La communauté de FTS et les FR s'occupent plus du niveau de game personnel, alors ACCESSOIREMENT s'ils peuvent voir un truc choquant ça peut marcher, mais d'une part on écrit pas forcément la réalité fidèle a 100% dans un FR d'autre part le psy a une vraie expérience et une vraie connaissance de ces problèmes. Si vous estimez qu'ils sont graves, n'hésitez pas. C'est exactement comme si vous aviez l'impression d'avoir un début de cancer. Vous hésiteriez a aller voir le docteur? Ben la pareil, il s'agit de la vie des autres, si vous avez des soupçons, foncez.
Euhh, dans le cas présent c'est la nana qui a un problème pas nous.
C'est vrai... et c'est faux.
C'est vrai parce que çdu chantage au suicide elle pourrait en faire à n'importe qui qui se soit trouvé là.
C'est faux parce que c'est vous qui vous trouvez là. Il y a un moment ou vous avez choisi de vous trouver là. Vous avez un problème parce que quelqu'un vous fait du chantage, et vous avez en partie provoqué ce problème. vous n'êtes en aucun cas coupables de ce qui lui arrive, mais vous êtes responsable de ce qui vous arrive. (et sur ce point je rejoins syphil).
On ne me fera pas croire que n'importe qui peut faire du chantage au suicide ou encore que tout va bien dans le meilleur des mondes avant que, du jour au lendemain, elle vous dise "reste avec moi ou je saute". Avant de faire du chantage au suicide, les gens font habituellement toutes sortes de chantage affectif, pendant au moins plusieurs mois... Il faut voir venir les problèmes plus grave en comprenant lesproblèmes moins graves qui les précèdent. Et il faut couper les ponts.