Ahh la Féria ... Nîmes organise une féria en cette période de fin d'été, un peu pour cloturer la saison avant de nous plonger dans la trève hivernale.
En tant que grand amateur, je me devais d'y être. J'étais donc présent hier soir (le samedi).
Et chose intéressante, mon wing pingouin (pingouin : membre du lair montpellierain
Avant toute chose, le bilan en terme de résultats n'est pas très fameux, aucun close. Mais alors qu'est ce qu'on s'est amusés ! De nombreux opens, beaucoup de rencontres, un set avec un BS record du monde, deux charmantes brunettes...
C'est le game avec ces dernières (un set de 2) que j'ai retenu pour le FR. LJ a opené sur... je ne m'en rapelle meme plus ! (bon signe ça il parait).
Toujours est-il que la conversation a embrayé assez rapidement sur la possible ressemblance de LJ avec Romain Duris.
Il parle avec la plus class des deux, son choix de cible est fait. A moi de séparer l'autre en tant que bon wing.
C'est elle qui me donne l'occasion en or de le faire... (on la nommera HB2)
Voilà la première partie. Je me souviens pas de toute l'interaction, je sais juste qu'a un moment des amis a elles les ont rejoint, présentations rapides, puis je me suis retrouvé a parler aux deux (LJ était parti cherché a manger). Après coup, je m'apperçois qu'elles ont lancé un joli IOI a ce moment là : elles on zapé leurs potes pour rester avec nous !HB2 : ton pote oui il ressemble a romain duris, mais alors il lui faut une autre veste.
Elle entame un relooking de LJ, je saute sur l'occasion pour la faire retourner vers moi et engager une conversation confidentielle avec elle, en lui prenant le bras et lui parlant dans l'oreille...
Moi : ahh tu veux le relooker ? Je técoute mais écartons nous pour pas qu'il entende.
HB2 : *relooke LJ des pieds a la tête*
Moi : ah je vois que mademoiselle joue la styliste. Mais pour jouer a ça, il faut être soi même parfait.
Et là je la regarde de haut en bas... Elle a des vêtements trop grands, un pantalon très large, et des vieilles baskets pourries avec des lacets colorés.
Moi : et à ce que je vois t'as pas de quoi parler![]()
HB2 :oui mais c'est exceptionnel là, c'est la féria.
Moi : ah. et c'est quoi ton style habituellement.. ?
HB2 : euhh comme ça en fait.![]()
Super, une fada.. !
Moi : aieuu tu n'as pas l'air d'assumer en plus de ça
HB2 : ah si si, je suis comme ça j'assume. En plus j'ai une tête de mort dessous (elle ouvre son pull pour me montrer un t-shirt avec une tête de mort)
Moi : yeaahhh tu es une fille rock n'roll je baisse la pression un peu..
HB2 : ouiiiii exactement !
Ensuite je me retrouve a parler a HB1, celle habillée class. Fluff sans intérêt, puis elle me demande ce que je fais dans la vie...
Et là je fais ce que je m'étais promis, a savoir tester une technique de cold reading..Moi : (lançant ma routine favorite) réparateur de briquets jetables.
HB1 : ahh intéressant ça, tu dois être le seul en France
M : tout a fait ! j'ai trouvé un créneau porteur et révolutionnaire !
HB1 : et moi je cherche du boulot.
M : ah ben moi aussi tu sais (j'ai perdu ma frame fun marde)
M : mais ça devient moins fun là la conversation N. (je l'apelle par son prénom)
Je me souviens plus en détail de la suite de l'interaction, je sais juste que HB2 était assez fada sur les bords (dans le bon sens), elle nous as expliqué qu'elle avait le projet de partir vivre dans l'Arizona, faire un gosse avec un indien et se suicider en sautant d'une falaise... Joli storytelling GNQM : N. tu es classe, réservée, tu donne une image de fille sérieuse mais dans ton regard je peux voir que tu as un petit grain de folie en toi.
HB1 : ah oui c'est tres vrai ça, et faut pas se fier aux apparences !!
Et enfin on s'éjecte, sans numcloser. Apres coup je me dis que c'est une erreur de ma part parce que HB2 était intéressante et charmante malgré son style pourri.