[Dossier] Masculinité
Ce dossier a pour but de centraliser tout ce qui touche à la masculinité et ce qui fait de nous des Hommes, des vrais, et non de simples players. Je pense qu’il est important d’être un Homme dans ses intéractions avec les filles et non juste un enfant qui balance des routines (même si vous closez avec).
Si d’autres ont des liens connexes n’hésitez pas à les mettre. Je mettrai à jour au fur et à mesure.
Liens utiles :
le-reveil-du-lion-le-jour-ou-je-suis-de ... 11097.html
http://www.voiedegun.com/la-methode-gun ... gw2/#homme
http://www.sosuave.net/forum/showthread.php?t=16552
A venir :
Traduction de “Towards Manhood” de Pook.
Si d’autres ont des liens connexes n’hésitez pas à les mettre. Je mettrai à jour au fur et à mesure.
Liens utiles :
le-reveil-du-lion-le-jour-ou-je-suis-de ... 11097.html
http://www.voiedegun.com/la-methode-gun ... gw2/#homme
http://www.sosuave.net/forum/showthread.php?t=16552
A venir :
Traduction de “Towards Manhood” de Pook.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) par Streaky
Je dirais plutôt: ce dossier a pour but de renforcer (grâce à un discours simpliste qui caresse le mec mal dans sa peau dans le sens du poil) toujours les mêmes croyances bidons sur ce qu'est un "vrai" homme.Ce dossier a pour but de centraliser tout ce qui touche à la masculinité
Sinon:
feminisme-vt7116.html
(surtout pour les interventions de The_AlChImIsT, notamment la 4ème page)
amour-et-romantisme-masculinement-votre ... tml#177650
- [0] Développe stp par Streaky
- [+1] Merci ! :) par Party Time
J'ai ouvert un des liens et quand j'ai luStreaky : 0 (Developpe stp)
j'ai direct fermé la fenêtre. Le truc c'est qu'on a droit à toujours les mêmes rengaines sur ce qu'est un "vrai" homme alors que la question est étudiée bien plus en profondeur dans les études genre que presque personne ne cite.The Plague of Feminism
Feminism has castrated the male mind. Masculinity, noble, wise, triumphant, essential to civilization, is damned as decadence.
- [0] Tout à fait par Party Time
- [0] par Krishna
D'accord et pas d'accord avec toi Dior.
Le dernier lien est un ramassis de phrases pour frustrés dont on gonfle l'égo avec des discours de "vous vous êtes fait féminisé, assumez vos couilles"
D'ailleurs, je n'ai jamais été 100% d'accord avec ce que dit Pook, mais faut avouer que ça fait bander de lire ce qu'il dit sur le "mâââle" !
Les 2 premiers liens sont très instructifs et offrent une vraie réflexion je trouve, en particulier le post de FK où l'on peut facilement créer une analogie avec sa propre situation.
Le concept du topic en lui même, l'idée d'être un vrai mec qui attire sans avoir besoin de déballer des routines est une cause louable et certainement une finalité pour beaucoup d'entre nous
Le dernier lien est un ramassis de phrases pour frustrés dont on gonfle l'égo avec des discours de "vous vous êtes fait féminisé, assumez vos couilles"
D'ailleurs, je n'ai jamais été 100% d'accord avec ce que dit Pook, mais faut avouer que ça fait bander de lire ce qu'il dit sur le "mâââle" !
Les 2 premiers liens sont très instructifs et offrent une vraie réflexion je trouve, en particulier le post de FK où l'on peut facilement créer une analogie avec sa propre situation.
Le concept du topic en lui même, l'idée d'être un vrai mec qui attire sans avoir besoin de déballer des routines est une cause louable et certainement une finalité pour beaucoup d'entre nous

Les routines ne sont pas forcément une mauvaise chose. Et puis s'il suffisait de déballer des routines pour choper ça se saurait, malheureusement ce n'est pas le cas, aussi sophistiquées soient-elles.Le concept du topic en lui même, l'idée d'être un vrai mec qui attire sans avoir besoin de déballer des routines est une cause louable et certainement une finalité pour beaucoup d'entre nous
On peut étendre le concept du "vrai mec" à tout et n'importe quoi. Je pourrais très bien dire qu'un vrai mec n'a pas besoin de chercher à être un vrai mec et qu'essayer de le devenir montre qu'on n'en est pas un

Si on coupe la bite d'un vrai mec, reste-t-il un vrai mec ? Si une femme devient homme par chirurgie et devient plus balèze que la moyenne des mecs grâce à de la testo et de la muscul, sera-t-il un vrai mec ? Le pape est-il un vrai mec ? Un pygmée est-il un vrai mec ? Un mec beau et musclé, sportif, chef d'entreprise qui se tape plein de miss mais qui est stérile est-il un vrai mec ?
Merci de m'éclairer sur ces questions.
- [0] Mdr !! par Krishna
être un homme c'est plus dans la tête. Enfin moi je pense.
Tout ce qui est externe n'est qu'atout ou son contraire.
Tout ce qui est externe n'est qu'atout ou son contraire.
Trop de question d'un coup Dior
Mais cette liste de questions connes me font voir les choses sous un autre angle. (c'était le but non ?
)
) oui ce sont des mecs.
Mais de mon point de vue, oui essayer de devenir un vrai mec montre qu'on en est pas un... et alors ? C'est pas le point de départ qui compte mais bien l'arrivée non ?
Ou alors es tu entrain de dire qu'essayer de devenir un vrai mec est tout le contraire d'être un vrai mec ?
Et pour le fun je vais répondre à tes questions
Un mec a la bite coupée, est ce un vrai mec ? Oui ou non, selon moi la définition d'un mec se limite pas à des détails physiques, y'a des mecs efféminés et "serpillère" qui ont surement un missile de 25 cm à la place d'une bite, ça ne fait d'eux de vrais mecs pour autant.
Une femme devient homme et adopte une apparence beaucoup plus "masculine" que certains mecs, est ce un vrai mec ? Je te réponds, si un homme devient femme par la chirurgie esthétique, et adopte une apparence très féminine grâce à la gym et les régimes, est ce que tu la baiserais ?
Le pape est-il un vrai mec ? Nan
Un pygmée est-il un vrai mec ? Encore une question sur l'apparence physique.... donc ça dépend.
Un mec beau et musclé, sportif, chef d'entreprise qui se tape plein de miss mais qui est stérile est-il un vrai mec ? Se taper plein de nanas n'est pas un critère pour moi dans la définition d'un mec. La stérilité non plus, meme réponse qu'avant "ça dépend"
N'ayant pas réussi à placer tout ce que je voulais dire, même en ayant répondu à ces questions... (merde je suis rentré dans ta frame !! Mais comment vais je outframer ?!)
La définition du vrai mec est relative à chacun, il n'y a pas de définition universelle du vrai mec, qui correspond à des critères bien précis.
Le vrai mec, et ce n'est qu'un avis personnel, est l'Homme que chacun a à l'intérieur de lui, mais qui ne s'exprime pas à cause de barrières mentales qui ne l'autorise pas de se montrer.

Mais cette liste de questions connes me font voir les choses sous un autre angle. (c'était le but non ?

Dans la mesure où ils ont une queue et des couilles... (qu'ils se sont pas fait greffés parce que t'es pointu sur les détailsJe pourrais très bien dire qu'un vrai mec n'a pas besoin de chercher à être un vrai mec et qu'essayer de le devenir montre qu'on n'en est pas un

Mais de mon point de vue, oui essayer de devenir un vrai mec montre qu'on en est pas un... et alors ? C'est pas le point de départ qui compte mais bien l'arrivée non ?

Ou alors es tu entrain de dire qu'essayer de devenir un vrai mec est tout le contraire d'être un vrai mec ?
Et pour le fun je vais répondre à tes questions

Un mec a la bite coupée, est ce un vrai mec ? Oui ou non, selon moi la définition d'un mec se limite pas à des détails physiques, y'a des mecs efféminés et "serpillère" qui ont surement un missile de 25 cm à la place d'une bite, ça ne fait d'eux de vrais mecs pour autant.
Une femme devient homme et adopte une apparence beaucoup plus "masculine" que certains mecs, est ce un vrai mec ? Je te réponds, si un homme devient femme par la chirurgie esthétique, et adopte une apparence très féminine grâce à la gym et les régimes, est ce que tu la baiserais ?
Le pape est-il un vrai mec ? Nan
Un pygmée est-il un vrai mec ? Encore une question sur l'apparence physique.... donc ça dépend.
Un mec beau et musclé, sportif, chef d'entreprise qui se tape plein de miss mais qui est stérile est-il un vrai mec ? Se taper plein de nanas n'est pas un critère pour moi dans la définition d'un mec. La stérilité non plus, meme réponse qu'avant "ça dépend"
N'ayant pas réussi à placer tout ce que je voulais dire, même en ayant répondu à ces questions... (merde je suis rentré dans ta frame !! Mais comment vais je outframer ?!)
La définition du vrai mec est relative à chacun, il n'y a pas de définition universelle du vrai mec, qui correspond à des critères bien précis.
Le vrai mec, et ce n'est qu'un avis personnel, est l'Homme que chacun a à l'intérieur de lui, mais qui ne s'exprime pas à cause de barrières mentales qui ne l'autorise pas de se montrer.
On peut avoir un pénis et une paire de testicules et ne pas être un mec. Je m'explique. Est-ce qu'une nana qui s'habille masculin et cherche à ressembler à un homme est une vraie femme ? Beaucoup diront que non. Pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas féminine.
Un vrai homme est un homme masculin, ou viril si vous voulez. Ne pas chercher à changer et décider qu'on est un homme ? très bien. Un AFC est un être humain de sexe masculin pourtant il n'est pas très viril. Or les femmes aiment les vrais hommes, ceux qui ne s'excusent pas pour leurs désirs, ceux qui ont une vie, des passions...
Un vrai homme est un homme masculin, ou viril si vous voulez. Ne pas chercher à changer et décider qu'on est un homme ? très bien. Un AFC est un être humain de sexe masculin pourtant il n'est pas très viril. Or les femmes aiment les vrais hommes, ceux qui ne s'excusent pas pour leurs désirs, ceux qui ont une vie, des passions...
Et pourquoi pas décider qu'on est un homme et chercher à changer quand même ?Ne pas chercher à changer et décider qu'on est un homme ? très bien.
Donc pour toi, vrai homme = ne pas s'excuser d'avoir des envies sexuelles, avoir une vie et des passions... Dans ce cas je suis heureux d'apprendre que j'aime les femmes qui sont de vrais hommesOr les femmes aiment les vrais hommes, ceux qui ne s'excusent pas pour leurs désirs, ceux qui ont une vie, des passions...

C'était effectivement le but. On s'y intéressant on se rend compte que tout ne va pas de soi.Mais cette liste de questions connes me font voir les choses sous un autre angle.
Etre un "vrai" homme n'est pas definissable. On est homme ou on ne l'est pas. Point. Il n'y a pas d'autres alternatives c'est une definition qui se repond par un oui ou un non.
Etre un vrai homme reflete la meme notion qu'un homme normal. C'est indefinissable car chacun associera ses propres valeurs a cela.
On peut dire qu'il y a des hommes sympathiques, enjoues, intelligents, avenants, courageux, sinceres la oui. Tous ces criteres sont des composantes de l'homme mais aucun de ces criteres ne peut a lui seul caracteriser le "vrai" homme.
La notion de masculinite est une notion purement physiologique qui ne peut etre (en general) discutee
Apres on peut discuter de chaque composante de caractere/physilogie/comportement qui sont une composante de l'homme. Apres chacun peut donner sa vision des choses, de comment il voit la personne optimale. Mais chercher a placer des valeurs comportementales derriere le fait d'etre un vrai homme est, a mon sens, une demarche nulle et non avenue
Etre un vrai homme reflete la meme notion qu'un homme normal. C'est indefinissable car chacun associera ses propres valeurs a cela.
On peut dire qu'il y a des hommes sympathiques, enjoues, intelligents, avenants, courageux, sinceres la oui. Tous ces criteres sont des composantes de l'homme mais aucun de ces criteres ne peut a lui seul caracteriser le "vrai" homme.
La notion de masculinite est une notion purement physiologique qui ne peut etre (en general) discutee
Apres on peut discuter de chaque composante de caractere/physilogie/comportement qui sont une composante de l'homme. Apres chacun peut donner sa vision des choses, de comment il voit la personne optimale. Mais chercher a placer des valeurs comportementales derriere le fait d'etre un vrai homme est, a mon sens, une demarche nulle et non avenue
- [0] par Cesar