Magister a écrit :Mon cher wing m'a fait remarqué que je ne souris pas assez lors des pick-ups. Le sourire est-il un maillon important du game ? (Bien sûr cela varie de personnes en personnes, il faut rester congruent avec soi même).
Evidemment, cela dépend de ta tête, de ton sourire, de ta
personnalité (je n'aime pas ce mot, mais admettons...). Et aussi de ton niveau d'énergie : il faut sourire
énergiquement, pas mollement - dans un game congruent donc lui aussi énergique.
La majorité des gens inspire la confiance et la sympathie en souriant - la cible n'a pas peur et n'a pas envie de t'envoyer balader, elle est toute disposée à t'écouter. C'est pourquoi les vendeurs, les présentateurs TV et les baratineurs sourient, en général. Mais si tu as un sourire niais ou laid (dents pas belles, etc.), ou que tu as une dégaine de gros dur façon Jean Gabin, laisse tomber.
Tu n'as qu'à te filmer : fais un petit game face à la caméra sans sourire, puis le même game en souriant (énergique, hein). Tu verras bien le résultat - très différent de ce qu'on voit dans un miroir !
Ensuite il s'agit de doser. On peut sourire absolument tout le temps (c'est charmant ou complètement débile, selon la qualité du sourire), ou se contenter de sourires rapides et
pertinents, à des moments importants du game, qui sont pour ainsi dire amenés par ton allure générale - amusé, désinvolte, tout ça.
A toi de voir.