J'ai en projet d'écrire une sorte de guide pour savoir manipuler au mieux les ficelles de la messagerie instantanée la plus répandue, MSN.
Donc, par exemple, comment soigner son pseudo, son message perso, comment écrire, utiliser les émoticônes etc... Pour donner une image de soi que l'on veut donner : Mec cool, intelligent, blagueur, etc.
Cela n'est pas vraiment de la séduction : d'une part, séduire sur MSN n'est pas une technique efficace, et puis je n'ai que 15 ans. Le but de ce guide, qui s'adresserait plutôt aux adolescents - jeunes adultes, serait donc "comment faire bonne impression sur MSN".
Je pense connaitre suffisamment de choses pour écrire un guide assez fourni, et qui donnera pas mal de choses à faire, et à ne pas faire.
Qu'en pensez-vous?
[Proposition] Être un mec cool sur MSN.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Mdr !! par Party Time
- [0] par blam!
- [0] Lol par Arakun
- [0] par Dior
- [0] par Joueur75
- [0] Lol par House_Musix
- [0] par kirikou
- [0] par gregoss
- [0] Mdr !! par Aiki
- [0] par plopiboo
- [0] Intéressant par Yazo
- [0] Du grand n'importe quoi par traveller
- [0] Bienvenue par S.T.A.R.S
- [0] par Aram
- [0] par MoUnS
Séduire sur MSN ? Tout à fait possible !
MSN est une arme de séduction massive lorsque l'on sait l'utiliser.
Franchement, paraitre cool, j'en ai rien à faire
Mais un petit article sur comment séduire au mieux sur MSN j'veut bien.
MSN est une arme de séduction massive lorsque l'on sait l'utiliser.
Franchement, paraitre cool, j'en ai rien à faire
- [0] Du grand n'importe quoi par Aram
L' intérêt existerait si on vivait dans une société virtuelle ou on rencontrerait des gens sur internet mais les gens ne sont pas bêtes si l'image que tu reflétes sur Msn n'a rien avoir avoir avec ce que tu es vraiment tu va passer pour quoi ?
- [0] +1 par Tirpse
Je pense que tout le monde sait la démarche à suivre pour être un « mec cool » sur MSN.
-Cela commence par un bon pseudo, le prénom fait très bien l'affaire.
(même l'adresse doit être correct)
"allez_paris@hotmail.com"
"juju le marseillais"
-Pas de langage sms, sur MSN la lettre supplémentaire ne vous fera pas payer plus cher! Et cela fait quand même plus sérieux et plus mature.
"U fé koi 2m1?"
" G t exptdr ta uv!"
-Pas d'indicateur d'état pour certains d'entre eux ou à ne pas utiliser toutes les 2 phrases.
"looollll exptdr xD"
- Pas de smileys partout (pseudo et pendant la conversation)
"(L) (L)
Tyrek
(L)(L)" (c'est des petits coeurs je suis décu ils n'aparaissent pas, ils me vont si bien)
-Si phrase perso qu'elle soit intéressante où serve à quelque chose, je ne dirai même, pas de citation.
"Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves" (…)
"c tro b1 discobitch
:d je kiffe tro"
Et pour finir l'orthographe, pas de fautes à chaque mot.
"pace une bonne soiré" (ça fait mal!!)
Je suis certain que tout le monde sait deja tout cela. Alors aller jusqu'a faire un guide de MSN?!?!
Après le plus important c'est la grande question de la conversation, que dire??? Tout ce qui a été dit précédemment ce n'était que l'enveloppe, il faut maintenant avoir le fond. Et je pense qu'il y'a bien assez de sujets sur fts pour trouver des choses à dire, même pour les moins ceux en manque d'inspiration!
-Cela commence par un bon pseudo, le prénom fait très bien l'affaire.
"juju le marseillais"
-Pas de langage sms, sur MSN la lettre supplémentaire ne vous fera pas payer plus cher! Et cela fait quand même plus sérieux et plus mature.
"U fé koi 2m1?"
" G t exptdr ta uv!"
-Pas d'indicateur d'état pour certains d'entre eux ou à ne pas utiliser toutes les 2 phrases.
"looollll exptdr xD"
"(L) (L)
-Si phrase perso qu'elle soit intéressante où serve à quelque chose, je ne dirai même, pas de citation.
"Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves" (…)
"c tro b1 discobitch
Et pour finir l'orthographe, pas de fautes à chaque mot.
"pace une bonne soiré" (ça fait mal!!)
Je suis certain que tout le monde sait deja tout cela. Alors aller jusqu'a faire un guide de MSN?!?!
Après le plus important c'est la grande question de la conversation, que dire??? Tout ce qui a été dit précédemment ce n'était que l'enveloppe, il faut maintenant avoir le fond. Et je pense qu'il y'a bien assez de sujets sur fts pour trouver des choses à dire, même pour les moins ceux en manque d'inspiration!
Il y a déjà eu un article sur msn. Il conclue, je crois, sur quelque chose du genre : il n'y a PAS de séduction possible sur msn. Et il a tout à fait raison.
Le seul intérêt possible de msn, c'est quand msn est un moyen occasionel de délirer avec la fille, un délire avec elle, c'est tout. Et, pour cela, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'un article juste pour ça : il suffit de respecter les quelques principes que Tyrek a assez bien regroupé : pas de langage "barbare" (:) vous voyez ce que je veux dire), pas de pseudo débile et effectivement, pas de xD, de lol, et pas de smiley tout les deux mots.
Voilà, tout est dit. Et terminons en répétant la phrase la plus importante de mon message : il n'y a pas de séduction possible sur msn.
Amicalement.
Aram
Le seul intérêt possible de msn, c'est quand msn est un moyen occasionel de délirer avec la fille, un délire avec elle, c'est tout. Et, pour cela, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'un article juste pour ça : il suffit de respecter les quelques principes que Tyrek a assez bien regroupé : pas de langage "barbare" (:) vous voyez ce que je veux dire), pas de pseudo débile et effectivement, pas de xD, de lol, et pas de smiley tout les deux mots.
Voilà, tout est dit. Et terminons en répétant la phrase la plus importante de mon message : il n'y a pas de séduction possible sur msn.
Amicalement.
Aram
Eh Bien je suis pas tout à fait d'accord avec toi car j'en connais des gens qui s'en tirent pas mal dans ce système de communication virtuelle.Aram a écrit :Il y a déjà eu un article sur msn. Il conclue, je crois, sur quelque chose du genre : il n'y a PAS de séduction possible sur msn. Et il a tout à fait raison.
Amicalement.
Aram
Bon pour un AFC ou plutôt un rAFC msn veux dire :
-les sites de rencontres enferment beaucoup de potentiel féminin (et comme le rAFC VEUT changer, il veut aussi le faire de la manière la plus simple possible. C'est-à-dire: ne pas se casser la tête à sarger dans les rues ou dans le métro, il choisis les sites de rencontres ,il laisse donc son Msn et son profil soigneusement préparer, le tour est joué !! )
-Sarger dans le confort de sa maison (il est beaucoup plus facile de draguer face à un ordi ,pour un rAFC, que devant la personne en chaire et en os ,pour les questions déstabilisant et autre genres de test les rAFC sont déjà préparé à ça, ils réfléchissent avant d'agir il ont tout le temps qui leur faut il sont cher eux a ne pas oublier !)
Pour répondre à la remarque de ''Meylor'' comparativement à il y a 7 ans, maintenant on peut mettre sa photo dans un petit coin et comme tu l'a dit les gens ne sont pas bêtes ils peuvent déjà se faire une idée de ce que tu est juste avec ta photo car : une image vaut mille mots
Enfin pour revenir aux personnes que je connait et qui ne sont pas les seuls ,utilisent ces moyens pour draguer car ils y sont habituer (ils sont dans leurs milieux Confort ).
C'est pas pour être contradictoire mais je ferai de la mauvaise foi et aussi une occasion de me ficher de vous en disant que msn est LA manière de draguer. Msn reste un moyen efficace seulement pour les ados , maximum 17 ans , après ce n'est qu'un moyen de communication ''avant-gout portable''.
Pour les curieux qui voudront savoir si j'utilise mes expériences passé pour vous raconter cela et bien la réponse est : Non, car moi je suis obliger de rester puceau !
La suite fait quand même penser que nonTyrek a écrit :Je pense que tout le monde sait la démarche à suivre pour être un « mec cool » sur MSN.
Comment peut-on définir un "bon" pseudo, partant du principe que cela t'est totalement subjectif ?-Cela commence par un bon pseudo, le prénom fait très bien l'affaire.
"juju le marseillais"
Fais un test : en pseudo, choisi un message un peu choquant, et analyse par la suite la réaction de tes contacts, tu verras que ça varie énormément d'un contact a un autre.
Certains viendront te voir complètement outrés, d'autres amusés, mais au final, et c'est ça le plus important, tu auras atteint ton objectif, à savoir, offert un sujet et provoqué la conversation. L'idée du nom en pseudonyme n'est donc pas nécessairement la meilleure selon mon expérience.
Là encore ça va dépendre de ton interlocuteur, mais plus tu descends en maturité/age, plus tu as de chance de te retrouver avec un interlocuteur qui écrit en langage sms. Je suis d'avis qu'il vaut mieux en faire un peu trop (c'est à dire écrire correctement) que pas assez, cependant, un langage un peu trop châtié va créer une distance entre vous, alors qu'en fait ta cible sera plus à l'aise si vous faites partie du même monde, si elle peut s'identifier en te lisant. Mais ça ne signifie pas non plus qu'il faille écrire n'importe comment juste parce que la cible en face a du mal.-Pas de langage sms, sur MSN la lettre supplémentaire ne vous fera pas payer plus cher! Et cela fait quand même plus sérieux et plus mature.
"U fé koi 2m1?"
" G t exptdr ta uv!"
J'ai envie de dire "au contraire", tout ce qui exprime les émotions est bienvenu, simplement il ne faut pas non plus trop en faire. C'est ce qui donne de la vie à la discussion, qui fait la différence entre un blabla très sérieux et un échange d'idées et d'émotions.-Pas d'indicateur d'état pour certains d'entre eux ou à ne pas utiliser toutes les 2 phrases.
"looollll exptdr xD"
"(L) (L)![]()
Tyrek
(L)(L)" (c'est des petits coeurs je suis décu ils n'aparaissent pas, ils me vont si bien)
Je pense qu'il s'agit de relations humaines, personnaliser son pseudo est une façon comme une autre d'affirmer qui on est : pseudo soigné, provoquant, ou pas ? On peut en tirer de précieuses informations sur l'état d'esprit du jour, les opinions, etc (même les bons plans de sorties
Je reconnais qu'msn, j'ai beaucoup pratiqué et je trouve que l'inner game y est beaucoup plus solide donc gaff aux déceptions !
En plus ça sert a rien s'il n'y a pas de date par la suite, c'est plus un outil de travail msn, un truc utile pr joindre untel sans nécessaire faire sonner le téléphone.