[livre] Ces gestes qui vous Trahissent

Note : 2

le 17.10.2008 par illiten

2 réponses / Dernière par illiten le 25.12.2008, 16h27

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Ces gestes qui vous Trahissent
decouvrez le sens cache de voos gestes

joseph messinger
first edition
Prix: 19.9€ ( je l'ai acheter il y a 3 ans il a du baisser)

ou le guide de la morphopsychologie

c'est une vrai mine d'information ecrit par un psychologue reconnu dans le domaine il commence le livre en expliquant que le langage verbale ne represente que 20% de ce que nous voulons dire
et que cette interpretation n'est valable que pour les occidentaux

énormément de geste son répertorier et meme plus les bijoux
exemple les boucles d'oreille : plus l'anneau est grand plus la filles demontre une frustration sexuelle dixit " " le desir est au rdv mais leplaisir lui a posé un lapin en quelque sorte";
la maniere de touiller son café d'allumer une cigarette d'ouvrir une porte etc..

tous ca classer par ordre alphabetique allant de A comme accolade à Y comme yeux ( bizarrement il a rien trouver qui dénotait une tendance zoophile ) en passant par toute les autres lettres de l'alphabet les bagues selon les doigt les combinaisons de bague la maniere d'embrasser la maniere d'allumer une cigarrette etc..

tres insctructif a lire absolument
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par Dior
Son livre n'a rien de scientifique (aucune référence, on ne connait rien de la construction de son étude,..). On y trouve pas mal de conneries (si ce n'est pas le 98% de l'ouvrage). J'avais acheté ses bouquins (que je conserve honteusement dans un tiroir) avant de découvrir FTS.

D'où sort-il les fondements théoriques des significations symboliques gestuelles ?

Au début du livre, il y a quand même un avertissement:

Mis à part les refrains gestuels, que nous reproduisons invariablement de le même manière quel que soit le contexte, 80% des gestes et des postures corporels changent de signification suivant le contexte de leur apparition. [..]
En d'autres termes: ce que vous allez lire dans ce bouquin ne servira à rien :lol:

Il parle un peu plus de sa méthode dans "les gestes de la séduction" mais encore une fois, ça pue l'attrape-nigaud. Je prends qq exemples pris au hasard pour montrer à quel point ca tient pas la route:
Un visage maquillé est une vrai carte géographique des affects.

- Les paupières: indique une sensibilité à fleur de peau
- Les cils: tempérament versatile de la part d'une comédienne par nature
-Les sourcils: climat mental ancienx/nerveux et besoin de structures rigides pour se rassurer.
- Le tour des yeux: trahit une femme investie dans ses fantasmes
-les ongles: signe d'exigence névrotique et de rigidité.
- Il/elle emprisonne son annulaire gauche dans sa main droite: prodigieux caméléon, hypersensible, voire susceptible, au moindre écart verbal de votre part. Soyez attentif à ne pas le/la vexer inutilement. Il/elle n'a aucun sens de l'humour.
Bref, du n'importe quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par okapi
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Le Zoku
  • [0] +1 par traveller
dior : j'aurais aimé qu'en plus de ta critique de cette ouvrage tu me (nous) donne une autre reference " plus serieuse" que messinger étant tres intéressé par la morphopsychologie et puisque qu'il semblerait que ce livre soit bidon si tu as d'autres references je suis preneur
Répondre