Paradoxe : règle des trois secondes

Note : 0

le 25.10.2008 par Jedi

9 réponses / Dernière par Jedi le 30.10.2008, 12h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !
J'étais en train de lire "Casé en une semaine" quand quelque chose m'a interpelé : Antoine di Spirito nous parle de la règle des trois secondes de Mystery et nous dit que nous devons aborder une femme dès que le contact visuel se fait et sans tergiverser. Cependant, il dit quelques pages plus loin qu'il faut cultiver le regard pendant quelques minutes avec la femme afin de "ne plus être des inconnus au moins visuellement" :
Restez en place quelques minutes en face d'elle et observez la pour voir si le regard est réciproque ou pas
J'ai peut-être mal saisi mais je trouve que ceci est tout de même un peu paradoxal... Peut-être a-t-il simplement voulu dire que tant que la femme n'a pas croisé notre regard il faut essayer de le capter ou quelque chose dans le genre, ce qui nous permettra ensuite de voir dans son regard si le champ est libre ou pas... mais j'avoue quand même avoir besoin de vos conseils et savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance !!
Salut,
ben je vais tenter de t'éclairer:
Tout dépend du contexte, il n' y a pas de régle universelle sur quand ou comment aller open (sinon ça se saurait et pas que sur FTS ).
Scenario:
1-tu te balades dans la rue, tu croise une HB8 ou 9, la si t'y vas pas tu regrettera toute la journé, et si t'attend trop tu la perdra dans la foule. La régle des 3secondes s'applique, même sans avoir échanger un rapport occulaire a travers vos fibres optiques respectif :mrgreen: .
2- T'es en soirée, social circle ou non, bon la HB va rester la ( au moins 5 min) tu peu te permettre de travailler ton approche, donc tu peux tenter de capter son regard, et même si tu ne le captes pas, tu va open.
D'où :
Restez en place quelques minutes en face d'elle et observez la pour voir si le regard est réciproque ou pas
.
Mais évite de faire ça trop longtemps au risque de passer pour un serial killer et de finir ta soirée avec du lacrymo plein la gueule.

Bien sur ce que je te dit n'est pas empirique, c'est à toi de voir suivant la situation.
Je suppose que la règle des 3 secondes s'applique principalement dans des circonstances où la fille ne s'attend pas à être abordée.

Exemple en marchant dans la rue : c'est un environnement "hostile" où elle ne s'attend pas à rencontrer quelqu'un. Si tu fixes une nana trop longtemps, elle pensera "Mais qu'est-ce qu'il a à me regarder, celui-là ? Il est bizarre !"

En soirée, en revanche, l'ambiance est détendue, et la charmante demoiselle sait qu'une rencontre est possible. Si vos regards se croisent, elle pensera qqch du genre "Tiens, il m'a remarquée". Après, il ne faut pas trop tarder à approcher afin de pas passer pour un mec hésitant.
Mais justement, dans la rue une fille ne s'attend pas à être abordée et sera donc d'autant plus surprise et se sentira peut-être agressée si quelqu'un vient l'aborder après l'avoir remarquée seulement 3 secondes plus tôt... pcq c'est vrai qu'il ne faut pas y aller trop vite pour ne pas la brusquer et pour pas qu'elle se sente envahie dans son intimité.
En gros il faut la préparer à l'approche ? lui montrer qu'on va venir ? ça s'appliquerait à une soirée ?
Par contre le fait d'aborder directement après l'avoir remarquée se serait plus dans la rue ? en gros dans un moment où on sait qu'on ne la recroisera peut-être jamais ?
merci de vos réponses en tout cas !
Kerozen:
Si vos regards se croisent, elle pensera qqch du genre "Tiens, il m'a remarquée". Après, il ne faut pas trop tarder à approcher afin de pas passer pour un mec hésitant.

C'est franchement la réalité, il ne faut pas laisser le doute s'installer...

Est ce que par exemple lui dire la vérité, ca peut être un opener?:

Moi: Salut
E: salut
Moi: tu veux que je te dises une chose sincérement
E: ?
Moi: Ca fait mions de 3sec que je t'ai remarqué
E: Et..?
Moi: je suis venun te voir pour ne pas laisser le doute s'installer en moi....
Perso je trouve ça un peu direct, mais je comptes bien l'essayer...
<- youno_aimo, merci de ne poster que du matériel qui a été déjà field-testé. Sinon c'est inutile. ->
Je t'assure je vais tester ça se soir et je fais un report demain...

Je multiplie les erreurs sur ce site et ça m'ennuye!!
Jedi a écrit :pcq c'est vrai qu'il ne faut pas y aller trop vite pour ne pas la brusquer et pour pas qu'elle se sente envahie dans son intimité.
Dis moi, quand tu veux demander l'heure à quelqu'un, tu attends de voir s'il est psychologiquement prêt ? Non, tu t'approches, s'il faut, tu le déranges de la lecture de son journal, et tu demandes. En sarge c'est pareil.
youno_aimo a écrit :Je multiplie les erreurs sur ce site et ça m'ennuye!!
T'inquiètes, personne ne t'en voudra. Ne te sens pas obligé de participer immédiatement et donne toi le temps de prendre la température du forum.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La règle des 3 secondes n'est conseiller que dans le but de permettre au débutant d'optimiser leur sarge, puisque quand on respecte cette regle on s'empeche de reflechir et donc de se prendre la tete avant de sarger.
Plus tu open vite, moins t'aura réflechi, moins tu te sera pris la tete, ta sarge sera nettement meilleure !
Capiche?
Kerozen a écrit :
Dis moi, quand tu veux demander l'heure à quelqu'un, tu attends de voir s'il est psychologiquement prêt ? Non, tu t'approches, s'il faut, tu le déranges de la lecture de son journal, et tu demandes. En sarge c'est pareil.
ouais j'avais pas forcément vu le truc comme ça... pas mal du tout ;-)

merci à tous pour vos réponses !
Répondre