Comment sortir de notre prison imaginaire?

Note : 8

le 25.09.2008 par Benybienassi

12 réponses / Dernière par Dallas le 29.10.2008, 15h37

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bah enfaite je pense qu'à un certain point il faut lâcher la théorie et se laisser vivre.
Pas se laisser aller, il faut toujours avoir des défis. Exit la routine.

Trop penser devient vraiment chiant, surtout que ça nous pénalise sur le field.
Et je peut te dire que le moral en prend un coup. C'est un cercle vicieux.

Tu faisais du sport pendant cette période? Bonne alimentation? Bon sommeil?
Ces facteurs influent beaucoup aussi sur notre moral, à ne pas négliger.
Mon problème est simple, je prends trop à coeur tout ce que j'entreprend. Vous allez me dire que c'est positif, mais non. Cela me bloque je n'agis pas naturellement et lorsque les choses ne vont pas dans le sens que je souhaite et bien je m'effondre littéralement. J'abandonne et je me laisse aller.
Si quelqu'un retrouve l'article de Tyler Durden là dessus, il peut le mettre en lien. Il me semble que c'est une partie de ton problème. Imagine que tu décides de commencer un sport, mettons le tennis, parce que tu es attiré par lui. Il y a une première phase, normale, ou tu ne feras pas de progrès tout en investissant pas mal de temps. C'est un cap à passer. Le truc est de comprendre que c'est normal, de te dire: bon je consacre trois heures par semaine au tennis cette année, je me fous pour le moment des résultats obtenus, je verrai ça plus tard. Pour le moment, j'y consacre juste du temps. Il faisait un parallèle avec la drague si on commence de bas, mais en fait ça s'applique à tout.

Le pire à faire, c'est de commencer avec des extrêmes dans la tête: genre, tu commences un sport de combat en voulant ressembler à Fabrice tiozzo. De se mettre tout de suite des objectifs très haut, de s'en demander trop en fait. Au début, consacrer du temps au truc sans attendre de résultats trop rapide, sinon tu risques de t'écoeurer, abandonner, et te dire que tu es nul. Alors qu'en fait, la première phase ou on fait très peu de progrès est tout à fait NORMALE!!!! C'est juste un cap à passer, mais encore faut il en être conscient. Et apres l'appetit vient en mangeant, la détermination viendra avec le plaisir des premiers progrès.... Faut être patient au départ.....
Voici une petite phrase qui fait écho aux conseils de cybeseb en es résumant :

"Enjoy the process, not the results".

Paradoxalement, c'est en tant complètement détaché du résultat de nos actions que nous les accomplissons de la meilleure manière. Apprends dès lors à profiter pleinement de ce qe tu fais sans te soucier des résultats que tu t'es fixé. Pour paraphraser Bouddha, ce qui est imprtant ce n'est pas ton ou tes buts mais le chemin qui te mènent à leur concrétisation. So enjoy it !
Répondre