modification de son "envie" comment interpreter?

Note : 2

le 28.10.2008 par Mustang

6 réponses / Dernière par Varga le 30.10.2008, 13h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
La question est simple:

Dans le cadre d'une relation de type MTR/LTR (5 a 7 mois), j'ai remarqué que si mon désir sexuelle était constant, celui de la HB faisait plutot des vagues.
Ainsi on passe de 6 rapports en 2 semaines (en se voyant 2 fois par semaine), à 1 rapport en 2 semaines.

Elle a "pas envie ce soir" dit elle... et puis la semaine d'après, cela parrait revenir.

Comment interpreter ces (brutaux) changement de désir chez la fille.

En ce qui me concerne:
Je ne pousse pas le bouchon, et si elle ne veux pas, ni j'insiste, ni ne demande pourquoi.

La situation a été critique il y a 1 mois:
En vacance ensemble, 3 soirs au lit ensemble...et rien...
j'ai ignoré et le sexe est revenu bizarrement de retour de voyage.
Ce sont des situations anxiogènes.
Je pense que ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE c'est d'en parler, et de stigmatiser.
Qu'en pensez vous, avez vous connu ces situations, qu'ele interpretation donner
Pourquoi il faudrait pas en parler?
En parler veut pas dire stigmatiser, tout dépend la façon dont tu le fais...
pas "bouh tas plus envie de moi tu m'aimes plus" mais plutot lui demander ce qui lui plairait, si elle a envie d'autre chose pour mettre du piment, je sais pas moi...

Sinon le désir fluctue chez toutes les femmes, ya pas a s'inquiéter pour ça.
S'il ne fait que baisser alors là oui y a un problème...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Isocèle
  • [0] Yep par blam!
Ce problème est presque un cas d'école, et mériterait l'écriture d'un voir de plusieurs livres.
Beaucoup de couple connaissent ça : le désir de l’un baisse , tandis que celui de l’autre reste constant. Etant en train de finir de résoudre ce problème dans ma LTR, je vais partager mon expérience avec vous.

A savoir, première chose à faire : en parler. Pour beaucoup de choses en couple, quand un état de fait dérange, il est nécessaire d’en parler ! Surtout en ce qui concerne le sexe, on a l’impression que ce n’est pas grave, que ça peut être passager (c’est parfois le cas alors attendez de voir) mais il se peut que le problème soit au final bien réel.

Le fait important à souligner est que en parler ne fait pas exister le problème puisqu’il existe déjà. En parler c’est la première étape vers la résolution de ce problème. Cependant, il faut y mettre des formes, ne pas se montrer agressif/offensif/revendicatif (même un tout petit peu), surtout si la demoiselle constate sa baisse d’envie avec impuissance.

Il faut savoir que le désir féminin est souvent aussi fluctuant que le cour des actions à wall street (j’ai rien trouvé de plus poétique et en plus c’est contextualisé) et que le moindre petit truc peut le déranger.

Ne surtout pas perdre son calme et sa tranquillité pour ce problème paraît donc essentiel, parce que faire dépendre son équilibre psychique d’une chose aussi changeante ce n’est pas un bon pari. Ensuite , s’asseoir calmement avec votre chérie et essayer de disséquer le problème : Quand cela a il commencé, y a il eu un élément déclencheur, votre comportement a il changé (ne plus prendre soin de soi et ne plus sexualiser par exemple, 2 erreurs fréquentes en LTR) ou alors, votre vie sexuelle est elle devenue monotone ?

Une solution : reprenez vous en main, bichonnez vous, bichonnez la, achetez des sous-vêtements, de l’huile de massage, faites l’amour dans des lieux différents et dans des poses différentes… On entend ça partout y compris sur des sites peu pertinents, mais ça marche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Kipecoul
  • [+1] Constructif par Malcor
  • [0] Indigne de FTS par Isocèle
  • [0] Bienvenue par NickyNight
Deux poids deux mesures : pour la petite baisse de libido ultra-occasionnelle, en effet, il n'est pas nécessaire d'en parler des heures si tout refonctionne la fois suivante...

Par contre, si la baisse est constante, il FAUT en parler, avec les formes qui vont bien bien évidemment comme ça a été dit plus haut.
Rester sur des échecs, des non-dits, c'est vraiment pas une bonne idée.

Surtout que ça peut venir de 36000 choses différentes : soucis, stress, baisse de forme, pilule inadaptée... sans compter le cycle de ta LTR qui peut venir aussi perturber tout ça !

Perso, j'ai eu le problème avec ma LTR (baisse nette et progressive de sa libido)... et on s'est aperçu en en parlant que rien ne justifiait ce problème... la seule chose qui avait changé, c'était la pilule... qui ne convenait pas du tout et la déréglait totalement niveau hormones !
Isocele, t'as 18 ans et 10 post sur FTS, la plupart vindicatifs donc je te conseille d'arreter le café et de te detendre un peu avant de donner des conseils de qualité du site a des membres plus anciens que toi. C'est justement par des interventions comme les tiennes sur ce thread qui baissent considérablement le niveau du site.
Je ne suis pas modo mais je souhaite te rappeller le code de conduite dans la charte que tu as approuve en t'inscrivant ici. qui implique la cordilalité.

D'autre part revenons au sujet et essayons d'etre un peu constructif.

Le cycle d'envie des filles sur une relation est cyclique, ce que tu expliques totalement par la situation. A mon sens, tu fais bien de ne pas la culpabiliser car cela la bloquerait (soit elle se braque soit elle voudra essayer a tout prix et cela fera une fixette dans la situation).
Ensuite, ca va marcher a la nouveauté aussi que tu mets dans ta relation dans tout les sens, jouer sur l'imagination avait bien marché pour moi a l'epoque. En parler avec elle serait plus pour savoir ce qu'elle veut ce qu'elle voudrait essayer tout ca. Plus etre force de proposition qu'etre en position de la bloquer. Si tu reunis tout ca en acceptant que les frequences ne soient pas toujours regulieres, tout devrait bien se passer

SoCal

p.s J'ai eu pas mal d'experiences dans le sujet mais il serait pas mal interessant que des membres avec une experience extensive de la LTR (IceCold, Boubou) puissent participer au sujet. Ah si, pour sa lecture, si Arsene/un modo pouvait déplacer ca dans une section plus restrictive ca serait aussi cool (et effacer le troll precedant aussi)
<- Je ne déplace pas le sujet, qui est dans la section prévue pour ce type de question.

Mais je nettoie le topic, tout en gardant des traces s'il faut mettre en place des sanctions. ->
Sujet complexe!

Le manque d'envie peut être provoqué par différents facteurs physiques ou fatigue, stress,... et ne pas être nécessairement lié à un manque d'amour. Ca peut être passager et normal. Dans un couple, ça me semble assez logique qu'il y ait des hauts et des bas à ce niveau pour autant que ces périodes de down ne durent trop longtemps!!

En effet ça peut aussi être un signe que le couple bat de l'aile.
Par exemple, si une confiance est trahie, si un éloignement survient,... ça peut mettre une barrière soudaine entre toi et la fille. C'est un peu comme si l'autre devenait soudainement un étranger.

Je crois aussi qu'ili est nécessaire de parler de temps en temps de ça, et pas seulement quand ça va mal. En tous cas, ne pas en faire un sujet tabou ou un sujet qui inconsicemment dérange et gangraine le couple. Au préalable, il aura fallut apprendre ce qui fait plaisir à l'autre et surtout le découvrir. Et surtout continuer dans ce sens pcq selon moi, les envies évoluent.

Il faut donc au maximum essayer d'entretenir cette tension sexuelle. Pour ça, il y a déjà pas mal de pistes sur le forum mais en gros, ça veut dire qu'il doit rester cette petite complicité sexuelle, cette attraction. On est bien loin là d'une dimnution soudaine et passagère mais attention tout de même.
Répondre