Natation : vos avis
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
heu...attendOwen a écrit :
C'est nul parce que :
- Ca t'assèche la peau (donc douche en rentrant)
- Ca te détruit les cheveux (donc shampoing en rentrant)
- Ca aggrave tes rhumes (c'est mon médecin qui l'a dit)
- T'as une tête de plouc quand tu sors ta tête pour respirer
-comme tu le dis y'a la douche (avec les vieux en option

- tant qu'a faire tu prend ton shampoing
- les bonnets c'est pas que pour le ski
- moi je met du fond de teint water-proof. comme ça pour les photos de paris-match, je suis toujours au top.
bon de toutes façon laissez tomber le topic, on a plus de nouvelle de l'intéréssé, un volontaire pour aller le chercher au fond du bassin ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si tu veux des résultats fait de la muscu, mais bon la natation sa muscle vraiment pas trop (de façon voyante en tout cas) . Mais ça à d'autres avantages tant au niveau psychologique que physique. Les nageurs pros font tous sans exception de la musculation. Le corps d'un nageur pro n'a plus rien avoir avec 50 ans de différence et moi qui pratique la natation depuis de nombreuses années et bien hormis des épaules robustes je n'ai pas en corps massif mais bien dessiné.
Je pratique régulièrement la natation, ça m'a particulièrement bien dessiné les épaules, et fait un corps en V.
Côté souffle, c'est excellent !
Cela ne fait pas trop mal au corps... et j'ai rencontré des nanas marrantes à la piscine en prime.
Mais du calme, pratique à ton niveau, le but est de se faire plaisir et de progresser.
Perso, j'aime bien progresser par comptes ronds... au début, je faisais 20 longueurs (olympiques bien sûr), après, petit à petit, 30... 40... j'ai même eu une période où je faisais mes 80 longueurs, mais divers aléas (opération) m'ont fait baisser mes exigences !
Côté souffle, c'est excellent !
Cela ne fait pas trop mal au corps... et j'ai rencontré des nanas marrantes à la piscine en prime.
Mais du calme, pratique à ton niveau, le but est de se faire plaisir et de progresser.
Perso, j'aime bien progresser par comptes ronds... au début, je faisais 20 longueurs (olympiques bien sûr), après, petit à petit, 30... 40... j'ai même eu une période où je faisais mes 80 longueurs, mais divers aléas (opération) m'ont fait baisser mes exigences !
Je pratique régulièrement la piscine et il faut dire que c'est plus un moment de détente que de musculation.
Ca a ces bénéfices au niveau moral surtout.
Physiquement, ce n'est pas le sport qui te "build".
Ca a ces bénéfices au niveau moral surtout.
Physiquement, ce n'est pas le sport qui te "build".
On va faire clair. J'ai fais 3 ans de natation, ai fais de la compétition et suis surveillant de baignade depuis 3 ans. Mon avis:
- Faire de la natation correctement, c'est avant tout savoir nager correctement: prends des cours. C'est le seul moyen d'y aller régulièrement, d'apprendre à nager toutes les nages, et donc de travailler quasiment l'intégralité des muscles du corps, d'évoluer progressivement (sauf si ton prof est stupide), tout en se détendant, et en laissant ton corps évoluer à son rythme.
- Cela développe les poumons (et donc tes capacités pulmonaires, vécu), tu travail le cardio et l'endurance (quand tu fais un 1500m après un an de cours, tu es fiers de toi), enfin, ça muscle. Si tu as des problèmes respiratoires mineurs, la natation est aussi le meilleur des sports, l'humidité ambiante de l'air n'entrainant pas de toux ou d'irritation (sauf allergie au chlore peut-être...). Par contre, en effet, cela favorise les rhumes, mais seulement quand tu te sèches mal les cheveux, que tu ne te couvres pas bien chaudement l'hiver, etc.
MAIS: tu développeras des muscles plats, qui NE sont PAS saillants. En effet, tu auras rapidement de belles fesses et un corps en V. Mais tes muscles ne seront pas saillant.
Enfin, la natation fragilise les chevilles (3 entorses en une année en ce qui me concerne. La première entrainant les deux autres).
Mon conseil:
1 - natation 3 fois par semaine maximum (ou 4h à 6h) avec un jour de repos entre deux entrainements pour laisser ton corps se reposer. Le repos est très important. Trop d'entrainement ne te fera pas prendre de muscles: le repos est AUSSI important que l'entrainement.
2 - Tu ne construit pas de muscles sans apports nutritionnels conséquent. Mange équilibré et en quantité suffisante.
3 - Pour t'assécher (c'est à dire, perdre du gras, sans perdre du muscles), maintient ton alimentation (ne la réduit pas, première chose que tu perds, c'est le muscle. Si tu ne te nourris pas suffisamment, ton muscle ne se reconstruit pas, et au final, tu n'as plus que la graisse), et soit:
- Marche une demi-heure à une heure par jour à rythme rapide (excellent à TOUS les points de vue).
- Footing (20 minutes par jours. Chaussure de bonnes qualité sans maintient de cheville (pour exercer les muscles qui la tienne, même si la cheville reste l'articulation la plus fragile avec le poignet)
- corde à sauter (5 minutes par jours)
Avec tout ça, et en répartissant correctement sur la semaine. Tu ne seras pas trop fatigué pour étudier et travailler, et devrais avoir des résultats satisfaisants quelques mois plus tard.
A la rigueur, tu ne peux te mettre à la "sèche" que quand arrive l'été, pour être beau en maillot de bain. Car les fesses et le corps en V sont les seuls choses notables sous un pull-over.
Sur ce, bon courage à toi.
- Faire de la natation correctement, c'est avant tout savoir nager correctement: prends des cours. C'est le seul moyen d'y aller régulièrement, d'apprendre à nager toutes les nages, et donc de travailler quasiment l'intégralité des muscles du corps, d'évoluer progressivement (sauf si ton prof est stupide), tout en se détendant, et en laissant ton corps évoluer à son rythme.
- Cela développe les poumons (et donc tes capacités pulmonaires, vécu), tu travail le cardio et l'endurance (quand tu fais un 1500m après un an de cours, tu es fiers de toi), enfin, ça muscle. Si tu as des problèmes respiratoires mineurs, la natation est aussi le meilleur des sports, l'humidité ambiante de l'air n'entrainant pas de toux ou d'irritation (sauf allergie au chlore peut-être...). Par contre, en effet, cela favorise les rhumes, mais seulement quand tu te sèches mal les cheveux, que tu ne te couvres pas bien chaudement l'hiver, etc.
MAIS: tu développeras des muscles plats, qui NE sont PAS saillants. En effet, tu auras rapidement de belles fesses et un corps en V. Mais tes muscles ne seront pas saillant.
Enfin, la natation fragilise les chevilles (3 entorses en une année en ce qui me concerne. La première entrainant les deux autres).
Mon conseil:
1 - natation 3 fois par semaine maximum (ou 4h à 6h) avec un jour de repos entre deux entrainements pour laisser ton corps se reposer. Le repos est très important. Trop d'entrainement ne te fera pas prendre de muscles: le repos est AUSSI important que l'entrainement.
2 - Tu ne construit pas de muscles sans apports nutritionnels conséquent. Mange équilibré et en quantité suffisante.
3 - Pour t'assécher (c'est à dire, perdre du gras, sans perdre du muscles), maintient ton alimentation (ne la réduit pas, première chose que tu perds, c'est le muscle. Si tu ne te nourris pas suffisamment, ton muscle ne se reconstruit pas, et au final, tu n'as plus que la graisse), et soit:
- Marche une demi-heure à une heure par jour à rythme rapide (excellent à TOUS les points de vue).
- Footing (20 minutes par jours. Chaussure de bonnes qualité sans maintient de cheville (pour exercer les muscles qui la tienne, même si la cheville reste l'articulation la plus fragile avec le poignet)
- corde à sauter (5 minutes par jours)
Avec tout ça, et en répartissant correctement sur la semaine. Tu ne seras pas trop fatigué pour étudier et travailler, et devrais avoir des résultats satisfaisants quelques mois plus tard.
A la rigueur, tu ne peux te mettre à la "sèche" que quand arrive l'été, pour être beau en maillot de bain. Car les fesses et le corps en V sont les seuls choses notables sous un pull-over.

Sur ce, bon courage à toi.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par Spectrum
Perso j'ai fait 4 ans au collège, puis j'ai repris la natation pendant mes études en club.
Hé ben, ce sport ne m'a jamais musclé. Je suis quasiment toujours aussi plat ! Et cela ne m'empêche pas de faire du 30' 31' au 50m libre ou 34' 35' en pap. A mon avis, c'est avant tout une question de technique que de puissance (Encore plus en pap ; Un bon ami avec qui je m'entraine régulièrement est en championnat de France 50 et 100 pap et est un des moins musclés de l'équipe).
Je fais deux entrainements de deux heures par semaine ; dimanche et mercredi. Bizarement, ce qui me plaît le plus est les longues distances ; j'adore faire une heure d'endurance où je tourne généralement autour de 3 300 mètres.
Enfin, bref, ça a toujours été et ça restera mon sport favori je pense. Très reposant en plus !
Hé ben, ce sport ne m'a jamais musclé. Je suis quasiment toujours aussi plat ! Et cela ne m'empêche pas de faire du 30' 31' au 50m libre ou 34' 35' en pap. A mon avis, c'est avant tout une question de technique que de puissance (Encore plus en pap ; Un bon ami avec qui je m'entraine régulièrement est en championnat de France 50 et 100 pap et est un des moins musclés de l'équipe).
Je fais deux entrainements de deux heures par semaine ; dimanche et mercredi. Bizarement, ce qui me plaît le plus est les longues distances ; j'adore faire une heure d'endurance où je tourne généralement autour de 3 300 mètres.
Enfin, bref, ça a toujours été et ça restera mon sport favori je pense. Très reposant en plus !
Tout est une question d'alimentation et de rythme.Perso j'ai fait 4 ans au collège, puis j'ai repris la natation pendant mes études en club.
Pour prendre du muscles rapidement il faut manger abondamment et favoriser les exercices qui demandent beaucoup de puissance sur des temps plutôt courts. Les longues distances sont donc à éviter.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] J'allais le dire par Lanzana
Ca doit venir en partie de ça alors.
J'ai toujours eu et j'ai encore un problème de sous poids. Je mange correctement voire autant que la moyenne et je reste pourtant extrêmement frêle, pas moyen de faire de graisse. Du coup j'ai très très peu de muscles.
Je me vante pas d'être un cas d'étude parce que c'est pas le cas, mais je pèse 58kg pour 1m78, et je ne suis pas anorexique ; je bouffe n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment. Je viens d'ailleurs de finir une plaque de milka avant d'aller au lit, c'est pour vous dire
Je compense cela avec la technique, mais je pense que ça explique en partie aussi mon niveau moyen en sprint et ma préférence pour l'endurance.
Ce qui m'ennuie plus, c'est au niveau de la carrure, pas forcément facile de connoter "mâle" quand on a les poignets plus fins que ceux de sa copine, ça m'est déjà arrivé
Enfin, on sort du sujet. Je me prépare un petit entrainement pour demain matin, je pars sur ça :

J'ai toujours eu et j'ai encore un problème de sous poids. Je mange correctement voire autant que la moyenne et je reste pourtant extrêmement frêle, pas moyen de faire de graisse. Du coup j'ai très très peu de muscles.
Je me vante pas d'être un cas d'étude parce que c'est pas le cas, mais je pèse 58kg pour 1m78, et je ne suis pas anorexique ; je bouffe n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment. Je viens d'ailleurs de finir une plaque de milka avant d'aller au lit, c'est pour vous dire

Je compense cela avec la technique, mais je pense que ça explique en partie aussi mon niveau moyen en sprint et ma préférence pour l'endurance.
Ce qui m'ennuie plus, c'est au niveau de la carrure, pas forcément facile de connoter "mâle" quand on a les poignets plus fins que ceux de sa copine, ça m'est déjà arrivé

Enfin, on sort du sujet. Je me prépare un petit entrainement pour demain matin, je pars sur ça :
Sur le papier, ça me paraît faisable, je vais essayer de faire ça en moins d'une heure et quart/demie, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !Entrainement :
-300 Crawl
-300 Brasse + Brasse édu | Dos
Corps :
- 4 x 200 4 Nages
- 12 x 50 en Crawl - Dos - Brasse - Pap : Une série normale, une rapide et une relax édu.
- 200 souples bien techniques
Récup :
- 400 dont 200 Crawl puis ça dépendra de mon envie pour le reste.
- ? x 25 apnées si j'ai la motive mais j'en doute![]()

Captain Fracasse, tu es peut-être en sous-poids, mais tu n'as que 19 ans... Les choses risquent de changer dans les prochaines années. A ton âge, je faisais 50 kg pour une taille analogue à la tienne. Je mangeais beaucoup et n'importe quoi comme toi, énormément de sucreries, et j'avais toujours été désespérément maigre. Puis j'ai pris 20 kg d'un coup vers l'âge de 20 ans. Aujourd'hui, je ne peux plus manger la moindre connerie sans punition au niveau du ventre... Je connais d'autres gens à qui la même surprise est arrivée. Donc, essaie de faire attention à ce que tu manges. Manger n'importe quoi n'est jamais bon, même (et surtout ?) lorsqu'on est en sous-poids. Ca te fragilise sans être apparent. Sans se mettre à la diète non plus, ce qui serait ridicule dans ton cas, mieux vaut remplacer la malbouffe, saloperies sucrées et plats cuisinés sous vide, par de la nourriture de qualité (bio, cuisinée soi-même, terroir, etc.), ce qui en outre aurait l'avantage d'être sensiblement plus plaisant au niveau du goût... D'ailleurs, un homme qui sait apprécier la bonne cuisine, la vraie cuisine, sera toujours plus apprécié des femmes que le cliché ambulant qui se gave de junk food sans même savoir pourquoi. A ton avis, quand tu amènes une HB au restaurant, qu'est-ce qui fait le plus d'effet ? Un steak-frites pour deux, ou un blanc de turbot poché aux morilles pour deux ? Lequel des deux repas sera le plus inoubliable ?
Gastronomie + natation et tu deviens l'homme parfait
Gastronomie + natation et tu deviens l'homme parfait