Mon premier FR.
Je me suis à peu près familiarisé avec la terminologie du game, néanmoins il est fort possible que j'utilise tel ou tel terme à tort et à travers, mais je suis sûr que vous ne vous en formaliserez pas.
Le cadre: un bar parisien, un vendredi soir.
Je suis assis avec un pote et une copine quand se posent à un table proche de la notre HB7 et HB8.
HB8 jette dans ma direction quelques regards furtifs que je ne saurais attribuer à un éventuel intérêt pour ma personne ou à un concours de circonstances. Il ne m'en faudra toutefois pas plus pour décider qu'il s'agira là de 2 cibles idéales pour faire mes premiers pas dans le game.
Je décide que le moment le plus propice sera celui de notre départ du bar, quand j'aurais tardé à mettre ma veste pour que mon pote et la copine se soient un peu éloignés. Le moment venu, je m'approche de la table et les interrompant dans leur conversation:
"Bonsoir, je peux vous poser une question
HB7: Oui"
Je me pose sur une chaise que j'approche de leur table:
"Est-ce que vous savez quels sont les 4 derniers candidats perdants des élections présidentielles américaines ?"
HB7 & HB8, un peu éberlués: heu, non
M: allez le dernier qd même
HB7: McCain
M: Et l'avant-dernier
HB7 & HB8: Non on voit pas
M: Bon je vous aide c'était Kerry
M: En fait je vous pose la question car mercredi soir, j'étais dans un bar qui organise des quizz de culture g, et c'était une des questions
M: J'y vais assez souvent avec des amis, et le problème c'est qu'on arrive jamais à gagner. Et là, je vous regarde depuis tout à l'heure, et je me dis, vous, vous pouvez nous aider. Ca vous dirait d'y venir mercredi soir prochain ?
HB8: Mais j'habite pas sur Paris en fait
M: Ah oui, ou est-ce que tu habites ?
HB8: En XXXX
Me tournant, vers l'autre: et toi ?
HB7: euh oui je suis sur Paris, pourquoi pas ?
HB7: Mais il doit y en avoir du monde dans ce bar, si tu y invites tt le monde comme ça
M: Je n'y invite pas tout le monde justement
HB7:Tu peux m'écrire le nom d'un bar sur un papier
M: Sinon on peut faire autrement, je peux prendre ton numéro et je t'explique tout ça au téléphone
HB7, faisant la moue: "mouais, je préfèrerais que tu me l'écrives sur un papier"
[...cherche un style ... trouve pas ... pas grave tu retiendras ...]
Tendant la main à HB7: "je m'appelle barnabe
HB7: hb7
puis à HB8
HB8: HB8"
Me levant: "Et bien, je vous dis à bientôt alors et bonne fin de soirée"
Elles ne répondront pas, ou en tout cas je n'ai pas entendu
Pour un premier game, je suis assez satisfait. Bon c'est sur j'ai pas réussi à avoir un tel, mais j'étais bien dans l'euphorie d'avoir surmonté ce passage.
Maitenant j'aurais bien aimé avoir un feedback. Mon auto-analyse est que j'ai demandé peut-être un peu trop rapidement le numéro. De plus je trouve assez compliqué d'avoir à gérer 2 nanas en même temps. Je trouvais que ça faisait un peu needy de se rabattre sur HB7 en lui demandant si elle était sur Paris quand HB8 répondait qu'elle ne l'était pas.
Comment auriez-vous géré le truc ?
SET de 2 pour un baptême
Etant aussi débutant dans la sargue je ne sais pas si je te donnerai de bon conseil ...
L'open est bon je trouve, quand tu expliques que c'est des question général, t'aurai du neg sur la couleur de cheveux ou quoi
. Ensuite pour le numclose je trouve qu'il arrive trop vite, tu aurais du fluffer ... ou soit quand elle te demande le nom du bar de lui répondre "Le Babar", bref très con mais drôle, même si bar existe, dis lui qu'il n'existe pas et que c'etait une façon où d'une autre de changer du célébre "Vous avez du feu", rire obligé, s'ensuit après du fluff ... Pour le numclose, t'aurai mettre une contrainte de temps "Je dois y aller mes collègues m'attendent depuis tout ce temps" ou la routine :
"Vous croyez au destin ? *temporisation* moi non alors un mec génial a inventé les téléphones portables, tu tends ton port, elle est largement obligé de se numclose". Bref sur ce je te souhaite une bonne sargue
L'open est bon je trouve, quand tu expliques que c'est des question général, t'aurai du neg sur la couleur de cheveux ou quoi
"Vous croyez au destin ? *temporisation* moi non alors un mec génial a inventé les téléphones portables, tu tends ton port, elle est largement obligé de se numclose". Bref sur ce je te souhaite une bonne sargue
Tout d'abord, félicitation pour le fait d'oser se lancer! C'est déjà pas mal en soi.
Quelques appréciations sur ton game :
- En premier lieu, évite d'attendre le dernier moment pour aller les trouver. Soit tu appliques la règles des 3 secondes, soit tu la joues plus fine en faisant un opener contextuel à un moment donné.
- Evite de parler de politique ou de jeux de culture générale. Ou alors aborde ces sujets de manière plus fun parceque exposé comme ça c'est plat. Tu as d'ailleurs vu qu'elle n'ont pas trop accroché dès le départ. Tout sujet peut être utile si on y met un peu de fun mais en général, boulot, politique et autre, il vaut mieux éviter dans un premier temps.
- Tu vas trop vite. On ne passe pas d'un opener à un numclose. Il faut essayer de faire du confort ou tu vas te ramasser. Au mieux si tu obtiens le numéro, tu as beaucoup de chances que ce soit un fake. C'est aussi pour ça qu'il fallait faire ton open avant. Tu n'es pas obligé d'attendre d'être seul sans tes amis d'ailleurs.
- Lorsque la fille te pose la question "Mais il doit y en avoir du monde dans ce bar, si tu y invites tt le monde comme ça", évite d'y répondre de cette façon. C'est un shit test, pas une question dont elle veut obtenir une réponse.
Bonne continuation!
Edit : fclm, le neg n'est pas une insulte et n'est pas une technique de drague. Il faut arrêter avec cela. C'est à utiliser de manière très fine dans le cadre d'un push and pull.
Quelques appréciations sur ton game :
- En premier lieu, évite d'attendre le dernier moment pour aller les trouver. Soit tu appliques la règles des 3 secondes, soit tu la joues plus fine en faisant un opener contextuel à un moment donné.
- Evite de parler de politique ou de jeux de culture générale. Ou alors aborde ces sujets de manière plus fun parceque exposé comme ça c'est plat. Tu as d'ailleurs vu qu'elle n'ont pas trop accroché dès le départ. Tout sujet peut être utile si on y met un peu de fun mais en général, boulot, politique et autre, il vaut mieux éviter dans un premier temps.
- Tu vas trop vite. On ne passe pas d'un opener à un numclose. Il faut essayer de faire du confort ou tu vas te ramasser. Au mieux si tu obtiens le numéro, tu as beaucoup de chances que ce soit un fake. C'est aussi pour ça qu'il fallait faire ton open avant. Tu n'es pas obligé d'attendre d'être seul sans tes amis d'ailleurs.
- Lorsque la fille te pose la question "Mais il doit y en avoir du monde dans ce bar, si tu y invites tt le monde comme ça", évite d'y répondre de cette façon. C'est un shit test, pas une question dont elle veut obtenir une réponse.
Bonne continuation!
Edit : fclm, le neg n'est pas une insulte et n'est pas une technique de drague. Il faut arrêter avec cela. C'est à utiliser de manière très fine dans le cadre d'un push and pull.
Comment tu détermines la façon de "bousculer" un peu la HB, car je trouve que ça marche réellement si c'est bien dosé.
Non, tu as 3 secondes pour aborder, et il faut le faire devant tes amis. C'est beaucoup plus DHV, ils peuvent même te winger...Je décide que le moment le plus propice sera celui de notre départ du bar, quand j'aurais tardé à mettre ma veste pour que mon pote et la copine se soient un peu éloignés.
La culture générale est à proscrire en opening : soit la HB ne peut répondre et se sent dévalorisée, soit elle te répond correctement et ça ne sert à rien du tout, soit elle en sait plus que toi et tu passes pour un con."Est-ce que vous savez quels sont les 4 derniers candidats perdants des élections présidentielles américaines ?"
L'invitation se fait trop tôt, tu n'as montré aucune valeur. Pourquoi accepteraient-elles ? En revanche, tu pouvais seeder l'événement en y faisant simplement allusion, sans les inviter (pour l'instant).M: J'y vais assez souvent avec des amis, et le problème c'est qu'on arrive jamais à gagner. Et là, je vous regarde depuis tout à l'heure, et je me dis, vous, vous pouvez nous aider. Ca vous dirait d'y venir mercredi soir prochain ?
M : Tiens, c'est marrant, ma première copine habitait le quartier ! *fluff*M: Ah oui, ou est-ce que tu habites ?
HB8: En XXXX
M : *éclate de rire* Mais oui, pourquoi ? On sera environ 250, mais je te préviens, il faudra se tasser puisque le bar fait 18 m² à tout casser... *enchaîne avec un pattern sur les foules compactes, les odeurs, les murmures vicieux, les mains aux fesses que les hommes se prennent par des gays barbus ou des femelles en rut + plein de kinos à placer pour illustrer*HB7: Mais il doit y en avoir du monde dans ce bar, si tu y invites tt le monde comme ça
C'est un shit-test, il ne faut pas répondre au pied de la lettre puisqu'on te tend une perche pour dérouler un game séduisant... Tu peux donc répondre avec désinvolture en entraînant ta cible dans un tourbillon de paroles amusantes, ou ignorer le test en la coupant et en passant à un autre sujet, n'importe lequel ("regarde la fille là-bas, ça fait trois fois que je la vois rentrer dans les toilettes des hommes... à ton avis, c'est pourquoi faire ?").
Mauvais, trop rapide, tu n'as dégagé aucune attraction, tu n'as pas qualifié, donc pas de numclose.M: Sinon on peut faire autrement, je peux prendre ton numéro et je t'explique tout ça au téléphone
Tu saisis l'esprit ?
Tu confonds neg et teasing.Comment tu détermines la façon de "bousculer" un peu la HB, car je trouve que ça marche réellement si c'est bien dosé.
Le teasing, c'est fun c'est push pull, tu imposes ta frame tout en restant drôle. ( C&F si tu préfères )
Le neg vise à rabaisser la fille, tu détruits sa frame de SHB, c'est plus subtil, c'est un compliment sans y être.Exemple, un jour un gars à fait a mon wing en PU:
Dans ce cas, c'est plus de l'amoging par contre.Toi t'es génial, t'as la classe avec des vêtements quelconques
Il y'a une différence entre taquiner et viser quelqu'un.
Sinon, bon début pour une première ;)