Cher journal, il est un peu tard mais nous allons essayer de te retracer fidèlement nos aventures pendant ces quelques jours de vacances que nous avons passé hors de nos frontières. Commençons par les présentations
I) Présentation des forces en présence:
Il était une fois, en l’an 1 après Lehman, quatre jeunes hommes, dans la force de l’âge. En l’an 1 après Lehman, y’a pas a dire, c’était quand même pas mal le bordel.
NorCal, en bon sosie de Tom Cruise se baladait souvent dans sa capitale française les cheveux au vent. Cependant, il avait un problème de géographie, il rêvait d’évasion, d’ailleurs alors qu’il se trouvait bel et bien a Velisy. Pas moyen de sortir de son préfabriqué ni de sa cantine, il scrutait les feuilles mortes en pensant que loin, la bas, sur les bords d’un autre océan, un banc devant un night club pleurait son absence.
IceCold, lui était las de faire des recrutement de mannequins, de représenter la french touch dans des soirées super hype dans une autre capitale européenne. Il avait lui aussi besoin d’ailleurs, de calme reposant loin de sa troisième Rome afin de retrouver sa boisson préférée : le sel en bouteille.
Gregoss, las d’entendre parler de son pote JK et d’enchainer les dates avec les parisiennes voulait exporter son talent à l’étranger. En effet, sa réputation était telle en France qu’il ne pouvait plus se balader sur la plage ni même danser, il était obligé de se cacher sous les tables des bars, bals, ou même des lotos communaux de France et de Navarre pour avoir un peu de répit.
Enfin SoCal lui aussi prenait cher dans son travail qui était tout rose en l’an 1 avant Lehman mais qui devenait vertigineux en ces temps de chute, dégringolade, gadin, bref nommez cela comme vous voulez. Lui aussi rêvait d’un monde ou Bloomberg serait meilleur, ou le chiffres positifs existaient
Nos trois compères faisant plusieurs semaines de 35 heures décidaient donc d’en laisser tomber une, d’envoyer des papiers à leur RH afin de pouvoir boucler leur valise pleine de maillots de bains moule bite, de crème solaire et de pastaga … du moins ils le pensaient …
II) La Nalyse du lieu
Bref nos compères avaient envie de partir, de laisser leurs claviers de master KJ sur place et d’aller à l’aventure, restait à décider le lieu.
Après une concertation de trente secondes, IceCold et SoCal eurent la bonne idée de proposer Kiev pour des motifs divergents. En effet, SoCal était assez fan à l’idée de retrouver une connaissance de ses vacances d’été (toujours a Kiev) en l’an 1 avant Lehman, quand c’était pas encore le bordel fini. Il lui avait promis de revenir, il profitait donc de cela pour pouvoir rester digne de parole. IceCold, de son côté, en amateur invétéré de botanique voulait faire un tour qualitatif du parc floral de la municipalité de Kiev qu’il avait partiellement exploré pendant ses vacances d’été de l’an 1 avant Lehman en compagnie de son compère SoCal., de leur placement stratégique sur les voies publiques afin de publier sa thèse sur le sujet. De plus, dans le cadre de sa croisade contre la malcuite, il s’était aussi donné pour mission de civiliser les boutiques d’alcool de toute l’ex URSS. Quand on ajoute à cela son envie de pouvoir tester son dernier regard aux supers pouvoirs, vous comprendrez aussi sa motivation extrême quant au choix de cette ville surprenante en tant que destination de vacances.
Une fois les théories de chacun exposées, NorCal étant axé botanique et Gregoss plus axé alcool, la destination de vacances fut choisie,
III) La Nalyse de pourquoi ca part en couille
(Non pas déjà je vous vois arriver, on est toujours avant les vacances)
Bref le lieu fut décidé ainsi que la date, Gregoss en tant que gestionnaire cout/risque prit son billet d’avion. Les autres se rendirent vers leurs RH
Au début, pourtant, tout semblait aller pour le mieux, l’appartement était choisie avec exposition plein sud, les valises étaient en train de se faire quand NorCal nous a annoncé que comme il était en rupture de stock de tic tacs au gingembre, il était obligé de se rendre en Californie du Nord en vitesse pendant deux semaines et que donc, du coup, son crédit de vacances était épuisé et qu’il ne pourrait donc pas être l’assistant de recherche d’IceCold pendant les vacances. Player 4 : Game Over
Tout allait bien en continuant, les vacances se préparaient et était presque là lorsque la cousine du consul d’Iran dans sa ville eut la bonne idée de trépasser. IceCold fut donc dans l’incapacité de poursuivre ses travaux de recherche pratique et dut se résoudre a se limiter à la recherche théorique. Pour des raisons bêtes et complètement indépendantes de sa volonté les vacances pour lui s’arrêtaient avant même de commencer. Player 1 : Game Over as well.
Je vous vois tous à vous dire que c’est pas grave. Bon jusqu’ici, c’est vrai il n’y a as mort d’homme mais un petit détail vient donc nous titiller avec Gregoss. IceCold est le seul à pouvoir converser en Maori parmi nous tous. Quand j’y repense quand j’y étais allé avec IceCold en 1 avant Lehman, je vivais en VF sous titree, traduction de dates comprises. La que neni, il va falloir vraiment se débrouiller avec de la gestuelle, les autochtones ne parlent qu’un anglais que nous qualifierons de « limité ».
Donc il ne nous reste que Player 2 et Player 3 dans le même bateau pour les vacances…
Le jour des vacances arrive, tout est prêt. Nos deux compères sont dans deux villes différentes. Gregoss est dans le terminal de l’aéroport Charles De Gaulle lorsque son téléphone sonne
Allo Gregoss, c’est SoCal, mon premier avion vers Amsterdam a été annulé à cause du brouillard ….