un sale coup

Note : 24

le 05.10.2008 par micanty78

42 réponses / Dernière par Owen le 15.11.2008, 19h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Autant y'a un pote qui reste coucher il va sur le canapé, autant c'est beaucoup plus chaud pour la copine d'une fille.

Le mieux c'est de sortir, d'aller en boîte, de revenir avec deux trois copain de rester a faire les cons(et du bruit...) jusqu'à qu'elles soient toutes les deux lever et de dormir le matin quand la squatteuse s'est barrée.
Bon je voulais pas répondre car c'était de l'aide perso mais là vu ce que je lis, jpeux pas m'retenir.

Ok ok dormir sur le canapé te fait passer pour un faible. Si on veut. En fait j'pense pas, mais bon.
Personne n'a pensé au fait que refuser de dormir sur le canapé pour laisser le lit à la copine te fait passer pour un être faible qui a peur d'être rejeté?
Je veux dire mais c'est tellement ridicule de se faire chier pour un truc pareil... OK elle a de mauvaises raisons si on veut, mais elle veut que sa copine dorme avec elle, et toi tu vas venir faire un caca nerveux "ha non jveux pas dormir tout seul, je dors avec ma chérie et la copine elle dégage"?
ca fait pas un peu "gamin qui veut absolument dormir avec maman"?
"nan c'est ma copine a moi dabord alors c'est moi qui dort avec elle"?
C'est needy et puéril.

Le problème quand on se soucie à ce point de son image, c'est que toutes les options sont mauvaises: quoi que tu fasses, cela renverra une image négative.
Si tu t'en foutais tu aurais dormi sur le canapé en faisant remarquer que tu es bien gentil de laisser le lit à la copine, tu passerais pour un mec pas needy, et assez cool pour ne pas faire dormir une fille qu'il ne connait pas sur un canapé en squattant le lit; ce qui est une forme de galanterie et certainement pas un excès de gentillesse. (nb: on peut coucher ensemble sans dormir ensemble...)
Alors que si tu fais des vagues a cause de ce détail, tu vas soit passer pour un mec needy TROP gentil qui cède parce qu'il est faible, soit pour un mec super needy et qui a tellement peur d'être rejeté qu'il fait dormir la copine sur le canapé. Je pense pas que faire dormir une inconnueà l'endroit le moins confortable soit une caractéristique du mâle dominant, sauf dans les mauvais manuels d'education canine.

Cependant il existe encore une option: si tu as l'impression que c'est un manque d'attract qui pousse ta copine a preferer dormir avec l'autre (et c'est pas sur que ça en soit un, tu te sens peutetre rejeté à tort), ben ya pas 36 solutions: TU NY VAS PAS.
Tu vas pas te faire chier a dormir sur un canapé si c'est pour qu'on remarque même pas que t'as été bien gentil de laisser ta place. Et la solution c'est changer de copine, voire faire un break, c'est tout.

J'hallucine que personne ait pensé à tout ça, vous êtes tellement dans votre trip de mâle dominant alpha que vous faites et dites n'importe quoi et que vous oubliez des trucs BASIQUES. Beaucoup de mecs auraient d'eux-même proposé de dormir sur le canapé pour laisser la place à la copine, et NON ca ne les fait pas passer pour des faibles, bien au contraire. Jtrouve même ça un tantinet macho.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] +1 par sami987
Répondre