Le droit au repos : Tuez Superman !
J'ai appris une chose, ces dernières semaines. Malgré mon évolution, malgré tout ce que m'apporte le Game, malgré toutes ces réussites...
J'ai toujours ces passages à vide, nombreux, où rien ne sort de moi, où j'ai l'impression de retrouver ma personnalité inactive d'autrefois, où je sens que rien n'a changé.
C'était une de ces soirées où l'on a prévu d'accomplir mille choses, entre la pile de linge - qui rivalise d'importance et en inclinaison avec la tour de Pise - et le sol qui ressemble à une photo porno hard-crad, mais où l'énergie manque. On arrive pas à "s'y mettre". Une de ces soirées où, pour ne rien arranger, le sommeil manque, les FF sont chez leur mec et le compte en banque est vide. C'est durant ces instants grisâtres que je me suis fait les réflexions suivantes...
Le game, et tout ce qui va autour, a ses limites.
Nous ne sommes pas des surhommes; et si nous avons appris à être plus "performants", plus heureux, plus accomplis, il ne faut pas se leurrer. Les gains apportés par notre évolution ne doivent pas nous imposer une obligation de résultat à tout instant.
A vouloir être à tout prix "l'Alpha" majuscule, à tant désirer tuer l'ancien garçon frustré qui nous habitait, nous avons développé une peur horrible du relâchement. Manquer de volonté est immédiatement perçu comme le plus vif signal d'un mauvais travail de développement et est traité comme un drame.
Accepter son besoin d'inaction se fait simplement : En décidant de ne rien faire. Plutôt que de ne rien faire en se torturant, en se culpabilisant de ne pas atteindre ses objectifs, il est parfois sain d'être actif dans le renoncement.
Acceptez vos raz-le bol, votre fatigue, cela vous évitera de perdre plus d'énergie à lutter contre l'inévitable ! Autant ne pas risquer une spirale infernale...
Lâchez la grappe à votre inner-game.
Ce soir-là, j'ai posé le balai, rangé le fer à repasser, éteint mon portable qui ne sonnait pas. J'ai fait du café, roulé une cigarette des plus volumineuses et je me suis affalé devant un bon dessin animé.
Alors maintenant, quand cela va mal, plus exactement quand la motivation est en berne, et bien... Je ne fais rien.
Je m'autorise à ne rien faire, à me... Re-po-ser.
Du repos.
Il parle d'or.Tiamat a écrit :(I'm no superman)