[Q] Qu'est-ce que faire du "rapport" ?

Note : 0

le 24.11.2008 par Champion

10 réponses / Dernière par Champion le 06.12.2008, 00h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Je me pose une question, car on parle souvent de ça, mais je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit.
Qu'est-ce que faire "du rapport" ?
Vous parlez aussi de "connexion" je crois. Qu'est-ce donc ?

Merci,

Champ'
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon et bien mince alors, il me semble que c'est un instrument de la phase de confort dans la Mystery Method.

Mais bon, ai-je posé une question qui a déjà obtenu réponse ou est-ce que vous ne savez vraiment pas ?
La fonction recherche est ton amie.

Cheers,

Angron
Peut être est-elle ton amie mais elle n'est pas la mienne (je n'ai peut être pas suffisamment construit de "rapport" avec elle)...

Sérieusement, ça m'embête de dire ça, mais avec la fonction de recherche, on se trouve avec tous les topics qui contiennent le mot clé, et il faut parcourir chaque page de ce topic.

Alors, je m'y perds et me décourage facilement. Mais si tu as un lien intéressant je suis preneur.
Faire du rapport pour moi comporte 2 sous ensemble :

1- Assoir les points commun, passions, intérêt partagés. On peut y retrouver également une appartenance à un réseau social, un même code vestimentaire, un même language, etc ...

2- La seconde est davantage basée sur une représentation émotionnelle du monde. L'absence de jugement est alors très appréciée ainsi que les capacités d'empathie et de sympathie.

Le but étant d'atteindre la connexion. Tu partages alors certaine valeur avec ta cible sans pour autant les énoncer clairement. Je vois un parallèle avec les relations amicales, je crois que c'est le même principe qui fait que tu te sens plus en phase avec telle ou telle personne.

PS : Bien sur ceci n'est qu'un point de vue, je n'ai pas potassé depuis un petit moment mais ca devrait déjà te donner des pistes.

Amicalement,
Merci Unagi, j'apprécie ta réponse à cette question, qui n'est pas chose aisée.En fait, je pense que je viens à peu près de comprendre ce dont il s'agit, et tant que l'on a pas vu concrètement créé ce que ça pouvait être et comment ça pouvait être perdu, on ne peut pas savoir.

Je vois cette notion un peu comme l'attract. Au début je me disais "mais bon sang, qu'est-ce que c'est l'attract ?" Sur le papier c'est bien beau comme mot, mais il faut voir comment il est créé sur sur le field (à base de kino, de reframe, de negs, de routines DHV, etc... + de qualification).

Et je vois le rapport comme quelque chose qui peut être cassé / reconstruit, comme ce que fait un comique sur scène. Car il peut faire 2 choses:
1/ il se moque d'autres personnes avec le public : il créé le rapport
2/ il se moque du public ou de lui-même et donc il casse le rapport

=> tout ça créé une connexion.

Vous voyez les choses de cette façon aussi ?
Pour donner une représentation simple, c'est quand 2 univers au départ isolés commencent à s'intersecter. La vie et la monde de l'un et de l'autre ont une zone commune. Donc comme ça a été dit, points de vue partagés (pas forcément des trucs profonds), points communs, expérience émotionnelle partagée (cf. la sympathie selon JWolf), etc.

Après, vouloir établir une chronologie ou une distinction avec la notion de connexion serait à mon avis complètement vain. Ce sotn au départ des termes anglais, et chacun a sa propre définition exacte.

Ca reste quand même un élément clé de la phase de confort.
Merci camerboy, j'y vois plus clair :)
On t'as expliqué ce qu'était le confort d'un point de vue "psychiques"? de Frame.

J'ajouterais qu'a cela on associe souvent le confort physique, l'escalade de de kino, qui se conclut dans un premier temps par le Kclose puis Fclose .

Voila donc le confort physique et psychiques sont intimement liées; et les AFC ne voient souvent pas que les deux sont liées, même chez les players débutant; il n'y a pas si longtemps je parlais beaucoup avec mes cibles en street sans connection physique, j'ai compris que c'était mal :)

Donc connection psychique + physique = confort
Sérieusement, ça m'embête de dire ça, mais avec la fonction de recherche, on se trouve avec tous les topics qui contiennent le mot clé, et il faut parcourir chaque page de ce topic.
Pour revenir sur ce sujet, je suis totalement d'accord, la fonction recherche sur ce forum est absolument mal faite.

Peut-être que je ne sais pas bien m'en servir (pourtant sur d'autre forum j'y arrive assez bien, peut-être ne sont elle pas foutu pareille?) mais en tout cas je crois qu'aucune de mes recherches n'a jamais abouti... (les résultats pour un mot clé sont les derniers topic ou le mot est utilisé, ce qui n'est absolument pas pertinent surtout pour les mots clés beaucoup utilisé...)
Répondre