Quand on sait pas rééllement ce qu'on veut, on a plus facilement tendance à suivre des objectifs venant de l'extèrieur. Le problème de ça, c'est que plus on grandit, plus ça devient dur, jusqu'au jour où on prend conscience qu'on ne peut plus continuer comme ça, le prix à payer est trop fort.
Le droit ça veut rien dire tellement tu peux faire de choses différentes avec ( en même temps, dans ton cas, si tu n'es pas sûr encore au fond de toi de ce que tu veux faire, il y a une possibilité encore de bifurcation importante en partant de là, c'est plutôt un avantage ) ... Il faut pas avancer dans le brouillard; tu dois te faire une idée précise de la destination (la fonction en pratique, pas le statut du métier) où tu veux arriver en prenant ce chemin. Et c'est la destination qui doit t'attirer vers elle.
être amoureux de quelqu'un, c'est regarder ensemble dans le même sens. Alors si tu te mets avec quelqu'un en t'engageant tout de même un peu, alors que tu ne sais pas ou toi tu veux aller, ça m'étonne pas que tu sentes assez vite qu'il y a un gros blême quelque part...
Tu dois te faire une idée plus précise de ce vers quoi tu veux aller, et cela doit te faire vibrer.
Comment distinguer l’essentiel de l’inutile ?
Je nuance : te semble-t-il possible que le bonheur ait une part contrôlable, quantifiable, déterministe (la santé, etc...)... et une part irrationnelle ?Lenny2stras a écrit : Le Bonheur irrationel ? C'est une piste interressante. Toutefois, si le bonheur échappe au contrôle de la raison, je vois pas comment pouvoir y acceder. C'est par notre entendement qu'on est a même de juger un état heureux. C'est par notre entendement qu'on peut favoriser un certain état. [...] Je veux du vrai, de l'autenthique, ressentir de la peinitude. Je veux plus de faux semblant, d'hypocrisies et d'écran de fumée.
Le bonheur rejoindrait un peu une définition de l'humour bien connue : l'humour c'est comme une grenouille : quand on la dissèque (un peu trop), elle meurt...
Tout est question de point de vue : en te disant qu'il n'existe aucune vérité absolue, tu peux voir ça de manière terrifiante (verre à moitié vide), ou te dire que ça en devient marrant... ou encore te dire que c'est marrant ET effrayant...Lenny2stras a écrit : Je pourrais t'effrayer en te disant que si tu veux trouver une vérité "absolue", tu ne seras jamais sûr d'être dans le vrai et l'essentiel... et je pourrais te dire que cette incertitude "terrible"... rend le jeu encore plus marrant.
Vois-tu où je veux en venir ?
Trop flou.
Dans un cas comme dans les autres, le seul dénominateur commun est la personne qui voit ça... autrement dit... toi dans ce cas précis.
Tu dis que tu es incapable de déterminer la source de cette peur... apparemment bien forte d'ailleurs comme peur.Lenny2stras a écrit : Qu'as-tu en toi que tu n'as pas envie de voir ?
Bonne question, en tout cas je sais qu'après ta lecture, j'me suis mis devant un miroir pendant pres d'une heure à me regarder et à me parler et j'ai ressentis pendant plusieurs longues minutes de la peur...Incroyable !! La peur de soi. Et je suis incapable de determiner la source de cette peur. J'ai eu peur. La peur que tu peux ressentir quand tu es face à un prédateur, la peur que tu as juste avant de te battre et que tu sais que tu vas t'en prendre dans la gueule. Une peur réelle.
A ton avis, cette peur est une peur de ce que tu vois de toi, ou de toi-même ?
Après, à toi de voir si tu as envie de l'affronter, il doit y avoir des articles ici et suffisamment de choses pour t'aider à trouver des réponses ou des pistes.
ça, je crois que ça s'appelle un contrecoup d'une bonne peur ! ;)Lenny2stras a écrit : Puis, j'ai vu un mec fatigué, sans vie. J'ai vu un mec qui se laissait mourir, avec un regard d'une trstesse et d'un vide absolue.
FTS donne des conseils, des techniques, etc... mais ce ne sont jamais que des outils... Sauf pour celui qui fait de la séduction un but en soi bien sûr.Lenny2stras a écrit : Sur FTS, on apprend beaucoup de "trucs" qui feintent les filles, qui les font miroiter ce qu'elles ont envie de voir. Avec tout le savoir qui est accumulé sur le site, on peut très vite se transformer en objet marketing, cibler et jouir de ses proies, mais c'est pas parcqu'on a les apparences d'un homme qu'on en a forcement les couilles. Derrière l'image....c'est pathéthique.
C'est la différence entre connaître le chemin et l'arpenter.
Ou celle entre répéter une marche à suivre et aller chercher et comprendre les tenants et les aboutissants de la marche à suivre.
etc...
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à te poser ce genre de question...

Et je ne peux pas te donner de clé absolue pour trouver ce genre de réponses... c'est le propre de chaque personne.