reflexions et questions sur le but du player

Note : 144

le 01.09.2008 par l'elfe

94 réponses / Dernière par LittleNeapolis le 10.06.2011, 16h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Icecold a écrit :Attention, je vais expliquer une pointe d'humour.
Ce sera mon dernier post dans une section lisible "tout publique" de FTS pour un bout de temps.

Lemilis a écrit:

Icecold a écrit:

FTS s'embourgeoise.



Pour rester au même niveau de pertinence des remarques, je te dirais bien que le petit peuple n'a pas le temps d'aller sur internet, mais bon... on s'égare un peu là.


Je me doutais bien que ma remarque allait passer par-dessus la tete de pas mal de monde ici.
"Ouaf ! Ouaf ! "
A cette epoque reculee, ou l'on avait pas encore decouvert la bougie et ou on etait des mechants players en quete d'assouvir nos honteuses perversions, nous ne nous privions pas de regarder profondement du cote "persuasif" de la seduction.
Mode space-monkey ON.
L'expliquation sociologique de la drague par Soral repose sur une vision de lutte des classes, donc communiste.
Je me trompe peut-être mais de ce que j'en sais, FTS est un site de réflexions sur la séduction et de mise en commun des expériences.
Je ne savais pas qu'il avait vocation à être l'anti-chambre de la LCR.
Depuis quelques temps, FTS devient trop "bisounours", trop gentil, trop mou du gland.
Faut être con, agressif et buté pour séduire?
faker pour baiser
Ne pas assumer se qu'on est ou ce qu'on aime n'est pas une condition nécessaire pour baiser. Même pour un pauvre.
le ton de FTS deviens de plus en plus hippie-new-age "c'est super la communication". Un truc bobo, pomo
Qu'on ne vienne pas me rabattre les oreilles comme quoi je serais responsable d'un quelconque troll après ça!
Mesdames, mes demoiselles, messieurs, au revoir.
C'est ça. Good Bye !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique par Arsène Lupin
  • [0] par mike mancini
  • [+3] Du calme par l'elfe
  • [0] par IceCold
  • [0] par gregoss
  • [+2] Mdr !! par Jindo
  • [0] Limite par SoCal
IceCold a écrit :Attention, je vais expliquer une pointe d'humour.
Ce sera mon dernier post dans une section lisible "tout publique" de FTS pour un bout de temps.

Je me doutais bien que ma remarque allait passer par-dessus la tete de pas mal de monde ici.

Faisons un petit saut dans le passe, en l'an de grace 2005. FTS n'avait qu'un an. A l'epoque, la mode du developpement perso n'avait pas encore pris tant d'ampleur.
A cette epoque reculee, ou l'on avait pas encore decouvert la bougie et ou on etait des mechants players en quete d'assouvir nos honteuses perversions, nous ne nous privions pas de regarder profondement du cote "persuasif" de la seduction.

Qui existe. D'ailleurs, demande a tout player un peu honnete ce qu'il pense de la necessite d'etre persuasif envers ses cibles (player = mec qui seduis avec succes regulierement).

Ca me rappelait le temps ou l'on citait tranquillement Soral (le cote seduction, pas politique... Enfin, le cote communiste, pas FN), ou l'on comprenait qu'un mec sans argent, sans belle gueule, sans pouvoir allait en baver pour draguer des belles filles.
D'ou l'acceptation, je dirais meme l'appreciation, du cote "persuasion".

L'expliquation sociologique de la drague par Soral repose sur une vision de lutte des classes, donc communiste.
Depuis quelques temps, FTS devient trop "bisounours", trop gentil, trop mou du gland. La drague met en relief les differences sociales, les petits abimes qui nous separent les uns des autres. Elle met en relief les mechancetes, l'avarice, l'egocentrisme etc, des gens que l'on rencontre sur le field.

Elle met en relief les bons cotes de certaines personnes egalement.

Ma pointe d'humour, un peu poussee il est vrai, repose sur ceci: alors que la drague n'est pas une sinecure pour ceux qui doivent faker pour baiser, le ton de FTS deviens de plus en plus hippie-new-age "c'est super la communication". Un truc bobo, pomo... Tout ce que vous voudrez, mais le ton de ce forum devient foutrement edulcore.

On passe d'une vision "communiste" (toutes proportions gardees) a une vision "bobo" (Bobo = "bourgeois boheme"). FTS s'embourgeoise.

Mesdames, mes demoiselles, messieurs, au revoir.
J'avais bien senti que tu attendais une réaction. C'est vraiment necessaire ce genre d'effets de scène?

Franchement, tu nous fais quoi là? On croirait entendre les vieux réac qui ont fait la guerre, avec toutes leur phrases du genre "à l'époque, on savait vivre" "les jeunes sont des mous du genou" ou encore "c'était le bon temps".

A t'entendre, les Soraliens sont les seuls vrais players, conscient de la dureté de la vie et de la réalité du terrain. très bien.

En admettant que ce soit le cas, à quoi bon cracher ton mépris au monde et te retrancher dans les sections "autorisées"? Si tu penses que FTS prend un mauvais tournant, bat toi pour qu'il prenne la direction que tu juge utile, au lieu de te retrancher dans un mépris qui n'apporte rien ni à toi ni au autres ni au game.

En plus, Soral est dépassé, parce que pour lui la drague c'est des pauvres qui baisent des nanas riches. Seulement, la mixité sociale est beaucoup plus forte qu'avant, et tout le monde se fréquente (quel bel exemple que la fac, entre le riche de neuilly et le boursier de clichy...) Avoir une approche sociologique du game, c'est non seulement se poser des barrières qui n'ont pas lieu d'être (on est tous humains non?) mais en plus c'est avoir une lecture incomplète des rapports humains.

Je méprise cette lecture étroite et fade des rapports humains, mais en même temps vu les opinions politiques de Soral, on peut pas s'attendre à autre chose que de l'étroitesse d'esprit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Arsène Lupin
  • [+1] Post responsable par The_AlChImIsT
  • [0] Du grand n'importe quoi par IceCold
  • [0] Du grand n'importe quoi par gregoss
  • [0] Foutage de merde par SoCal
Encore une fois, je suis de l'avis de IceCold.

Je lis de moins en moins de posts hormis mes activités de modo, car je vois de plus en plus de tchatche insipide.

Je mets ce texte hyper connu ici, il reste à transposer hacker / player et Net / relations sociales, PC / poupounes et vous comprendrez ce qui peut irriter IceCold...
Ce qui suit a été écrit peu après mon arrestation...

La conscience d’un hacker

Un autre a été pris aujourd’hui, c’est dans tous les journaux. « Un adolescent arrêté dans un scandale de crime informatique. » « Arrestation d’un Hacker après des tripatouillages bancaires. »

Saleté de gosses. Tous pareils.

Mais vous, dans votre psychologie trois-pièces et dans votre technocervelle des années 50, avez-vous jamais regardé derrière les yeux du hacker ? Est-ce que vous vous êtes jamais demandé ce qui le déclenche, quelles forces lui ont donné forme, qu’est-ce qui a bien pu le modeler ?

Je suis un hacker, entrez dans mon monde...

Mon monde est un monde qui commence avec l’école... Je suis plus intelligent que la plupart des autres gosses, ces conneries qu’ils nous apprennent m’ennuient...

Ces fichus élèves en situation d’échec. Ils sont tous pareils.

Je suis dans un collège ou un lycée. J’ai écouté les profs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je le comprends. " Non, Mme Smith, je n’ai pas montré mont ravail. Je l’ai fait dans ma tête... "

Fichu gosse. Il l’a probablement copié. Tous pareils.

J’ai fait une découverte aujourd’hui. J’ai découvert un ordinateur. Eh attendez, c’est cool. Il fait ce que je veux qu’il fasse. S’il fait une erreur, c’est parce que j’ai merdé. Pas parce qu’il ne m’aime pas...

Ou qu’il se sent menacé par moi...

Ou qu’il pense que je suis un petit malin...

Ou qu’il n’aime pas enseigner et ne devrait pas être là...

Fichu gosse. Tout ce qu’il fait, c’est jouer à des jeux. Tous pareils.

Et ensuite, c’est arrivé... une porte s’est ouverte sur un monde... on envoie une pulsation électronique, qui fonce le long des lignes téléphoniques comme l’héroïne dans les veines d’un drogué, on recherche un refuge contre les incompétences quotidiennes... on trouve une planche de salut...

« C’est ça... c’est là qu’est mon appartenance... »

Je connais tout le monde ici... même si je ne les ai jamais rencontrés, je ne leur ai jamais parlé, n’entendrai peut-être jamais plus parler d’eux... je vous connais tous...

Tu peux parier, y’a pas à tortiller, qu’on est tous pareils... à l’école, on nous nourrissait à la petite cuillière de blédine pour bébé alors que nous avions faim de steack... les bouts de viande que vous nous refiliez étaient prémâchés et sans goût. Nous avons été dominés pas des sadiques, ou ignorés par des apathiques. Les quelques-uns qui avaient quelque chose à nous apprendre trouvaient en nous des élèves pleins de bonne volonté, mais ce petit-nombre là, c’était comme des gouttes d’eau dans le désert.

Voici notre monde maintenant... le monde de l’électron et de l’interrupteur, la beauté du bit. Nous utilisons un service déjà existant sans payer pour ce qui pourrait valoir des clopinettes si ce n’était pas administré par des gloutons profiteurs, et vous nous traitez de criminels. Nous explorons... et vous nous traitez de criminels. Nous cherchons le savoir... et vous nous traitez de criminels. Nous existons sans couleur de la peau, sans nationalité, sans parti pris religieux... et vous nous traitez de criminels. Vous construisez des bombes atomiques, vous faites la guerre, vous tuez, vous trompez et vous nous mentez et vous tentez de nous faire croire que c’est pour notre bien, mais c’est nous les criminels.

Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est de juger les gens pour ce qu’ils disent et pensent, pas pour ce qu’ils ont l’air. Mon crime est d’être plus fort que vous, ce que vous ne me pardonnerez jamais.

Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous arrêterez peut-être cet individu-ci, mais vous ne pouvez nous arrêtez tous... après tous, nous sommes tous pareils.

Ecrit le 8 janvier 1986

Je vois des Néos en herbe qui expliquent à des Morpheus qu'ils sont des vieux cons... Pourquoi pas, mais à voir certaines convulsions de la part de types branchés... Pourquoi pas leur proposer à nouveau :

"Tu es dans la Matrice, tu voudrais savoir ce quelle est, alors je peux t'indiquer la porte, mais toi et toi seul pourras décider de la franchir, alors, que décides-tu ?

Prends la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux ; choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles, et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.

Mais n'oublie pas, je ne t'offre que la vérité, rien de plus..."

^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par IceCold
@lemilis
Lemilis a écrit :Seulement, la mixité sociale est beaucoup plus forte qu'avant
Tu ne détailles absolument pas ce point capital dans ton argumentation.
... "Beaucoup plus forte qu'avant", certes mais qu'avant quoi ? N'oublies pas des termes dans tes propositions, cela transforme une affirmation potentielle en langue de bois.
quel bel exemple que la fac, entre le riche de neuilly et le boursier de clichy...
Quels autres faits peux-tu proposer, à part l'exemple d'un regroupement géographique de personnes obligées d'être présentes ensemble dans un lieu public ? :lol:
Avoir une approche sociologique du game, c'est non seulement se poser des barrières qui n'ont pas lieu d'être (on est tous humains non?) mais en plus c'est avoir une lecture incomplète des rapports humains.
Blabla cartonneux.

1) Dans un débat prenant appui sur les faits réels, y opposer du devoir-être est une grossière faute d'argumentation. De plus, je ne vois pas de rapport entre le fait d'être humain et de délimiter un champ de réflexion.
Merci de m'éclairer. :)


2) Tautologie péjorative : la sociologie comme toute science a ses limites décrites par sa définition. Mais tu oublies que circonscrire un champ d'observation, d'expérience et de description permet d'augmenter la précision et la rigueur de l'étude. Pourquoi n'as-tu pas mentionné ce fait ?

parce que pour lui la drague c'est des pauvres qui baisent des nanas riches.
Incomplet, donc irrecevable si ton argumentation vise à enterrer à peu de frais l'apport de Soral. la drague selon l'expérience de Soral, ce sont aussi des personnes mal aimées durant leur enfance qui compensent sur le maximum de cibles.

<- Lemilis, rappelle-toi ce que l'équipe du forum t'a écrit à plusieurs reprises : la pensée en sachet lyophilisé, c'est insupportable. Il faut argumenter correctement sans mélanger les registres, donner des faits, ne pas en occulter. ->


@ The_AlChImIsT
Mode space-monkey ON
Je ne vois pas le rapport entre ce qu'a écrit IceCold et ton qualificatif de space-monkeysme (qui est la copie inconditionnelle d'un comportement).
Merci de détailler.
Je ne savais pas qu'il avait vocation à être l'anti-chambre de la LCR.
D'accord, donc il suffit qu'un membre de forum mentionne le postulat politique d'un seul auteur pour que tout le concept du site soit subsumé à ce courant politique ? Intéressant, ça...
Faut être con, agressif et buté pour séduire?
J'ai relu ce qu'a écrit IceCold, et je n'arrive pas à déterminer en quoi le fait que le ton dominant du forum devienne politiquement correct te fasse poser cette question.

J'ai l'impression que soit tu prends des raccourcis, sois tu réagis sur un coup d'humeur. En tout état de cause, attention au ton sur lequel tu rédiges.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par warang
Perso, je me met toujours des barrières pour ne pas trop penser. Quand on pense trop, on se perd... Comme des phylosophes, certains cherchent trop à comprendre des choses tellement simple dans une vie.

Posez vous juste une question, que voulez vous dans votre vie réellement? Le truc passionnant qui pourra durer 50 ans.

Concept, pas concept, égo, machin, faut arreter de se torturer pour rien.

Un mec qui commence la drague, commence à choppé plusieurs femmes, si il vois que ca ne lui plais pas, qu'il arrête et choisis ce qu'il a envie (une LTR? un célibat? une vie éloigné?...).

Perso je fonctionne à l'instinct, je ne saurai me définir dans un concept, si j'aime je fait, si j'aime pas, je fais pas. Je me forcerai jamais à game uniquement pour tenter de cacher ma misère.
en gros le player de la communauté cherche à justifier une période de baise et d'enchainage par une progression individuelle

les objectifs long terme sont souvent :
-l'acquisition d'expérience sexuelle, affective, et parfois juste "sociale" (le fait d etre à l'aise et de bien parler avec les gens) jugée déficiente a juste titre ou non par le player
-une LTR
-effacer par une période de Win un ego blessé par des période de loose avec les filles

les objectifs courts termes :
-rencontrer une ou des filles
-rencontrer des potes
-s'amuser
-recevoir de l'amour
-baiser
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par gregoss
Je m'en prend plein la poire, mais c'est pas forcément injustifié. J'étais assez énervé hier soir, et mon message est objectivement mauvais. Je fais amende honnorable.
Arsène Lupin a écrit :@lemilis
Lemilis a écrit :Seulement, la mixité sociale est beaucoup plus forte qu'avant
Tu ne détailles absolument pas ce point capital dans ton argumentation.
... "Beaucoup plus forte qu'avant", certes mais qu'avant quoi ? N'oublies pas des termes dans tes propositions, cela transforme une affirmation potentielle en langue de bois.
quel bel exemple que la fac, entre le riche de neuilly et le boursier de clichy...
Quels autres faits peux-tu proposer, à part l'exemple d'un regroupement géographique de personnes obligées d'être présentes ensemble dans un lieu public ? :lol:
Je vais répondre au deux questions. Globalement, la fac n'est pas le seul exemple. Dans la plupart des lieux de socialisation d'abord, riches et pauvres se mélangent sans problème (les bars, les boites...) et même si il y a des lieux dits pour riches, la majorité de ces hauts lieux de socialisation regroupent des gens indépendement de leur classe sociale! Ensuite, l'habillement. les vêtements chers ne sont plus l'apanage des gens les plus riches, de part la copie des coupes et modèles par les grandes enseignes comme H&M ou encore C&A, et aussi le fait que le prix a beaucoup moins une influence sur l'apparence donnée par les vêtements qu'il y a quelques années.
Enfin sociologiquement, cette lecture dualiste de la société entre riche et pauvres n'a plus vraiment lieu d'être, vu que les employés de niveau moyen représentent maintenant plus de la moitié de la population active. harmonisation a grande échelle des niveau de vie donc... De plus, l'esprit de classe est allé en disparaissant, et on ne le retrouve plus que chez les plus frustrés des ouvriers ou chez les bourgeois riches les plus élitistes.

Arsène a écrit :
Avoir une approche sociologique du game, c'est non seulement se poser des barrières qui n'ont pas lieu d'être (on est tous humains non?) mais en plus c'est avoir une lecture incomplète des rapports humains.
Blabla cartonneux.

1) Dans un débat prenant appui sur les faits réels, y opposer du devoir-être est une grossière faute d'argumentation. De plus, je ne vois pas de rapport entre le fait d'être humain et de délimiter un champ de réflexion.
Merci de m'éclairer. :)
2) Tautologie péjorative : la sociologie comme toute science a ses limites décrites par sa définition. Mais tu oublies que circonscrire un champ d'observation, d'expérience et de description permet d'augmenter la précision et la rigueur de l'étude. Pourquoi n'as-tu pas mentionné ce fait ?
Je reconnais mon erreur, ce que j'ai dis était vide de sens.
Arsène a écrit :
parce que pour lui la drague c'est des pauvres qui baisent des nanas riches.
Incomplet, donc irrecevable si ton argumentation vise à enterrer à peu de frais l'apport de Soral. la drague selon l'expérience de Soral, ce sont aussi des personnes mal aimées durant leur enfance qui compensent sur le maximum de cibles.
Non, mon argumentation ne vise pas à enterrer a peu de frais l'apport de Soral. Je trouve juste que sa vision de la drague, à savoir les pauvres/ les frustrés/ les mal aimés qui vont prendre leur revanche sur la société en draguant, c'est un peu étroit comme champ de vision. On dirait qu'il zappe totalement le côté épanouïssant et amusant du game...
Arsène a écrit : <- Lemilis, rappelle-toi ce que l'équipe du forum t'a écrit à plusieurs reprises : la pensée en sachet lyophilisé, c'est insupportable. Il faut argumenter correctement sans mélanger les registres, donner des faits, ne pas en occulter. ->
ça va finir par rentrer, promi.
Okapi j'ai beau lire et relire ton post, je ne vois absolument pas ou tu veux en venir.
En gros c'est trop cool d'être des rebelles? Enfin j'ai un peu l'impression que c'est ça qui ressort. Je ne te vois pas comme quelqu'un de suffisamment immature pour proner ce genre de conneries, alors j'ai surement du louper un épisode.
N'empêche que cette histoire de hackers plus intelligents que les autres, je vois pas le rapport avec FTS. C'est pas un site de gens plus intelligents que les autres, mais au contraire un site de gens qui veulent changer. L'autocongratulation ne mène à rien.
Quand au post d'IceCold, je suis tout aussi perplexe.

Non vraiment là j'ai l'impression que c'est vous qui vous imposez des normes, du genre on doit être des rebelles. Je vois pas vraiment de politiquement correct ici, le politiquement correct c'est une censure, une barriere, or là j'ai l'impression que c'est vous qui vous censurez et qui posez des barrières. Vous tapez dans le politiquement incorrect.
Non, tout ce que je vois, c'est une approche plus "soft", et une recherche d'équilibre. Essayer de se trouver ses propres repères c'est quand même rien à voir avec le politiquement correct.
Je pense que des fois on se comprend mal sur ce forum, et c'est bien normal.

Mais à partir du mec couillu qui a compris que la fille qui disait "non" pense "peut-être" et qu'elle finira par dire "oui" s'il se montre assez subtil dans son approche, une foule d'autres vont tout comprendre de travers, continuer à voir les femmes comme des êtres asexués et essayer de les baiser quand même, mélangez ça avec une peur panique du rejet, une tendance naissante à la surcompensation, et une surestimation des femmes très courante chez les AFC, mélangez bien, ajoutez un soupçon de rancoeur pour des histoires d'amour pourries mal digérées, et vous obtenez... Tadaaam! Un gros con.
Un gars qui se prétend macho pour justifier sa peur des femmes, et qui essaie d'écraser les autres car il se sent tout petit. Bine sur le terme "gros con" est très sujbectif, mais pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire. Les gros cons sont subversifs, et être subservif c'est peutetre trop cool, mais ça reste que ce sont des gens frustrés et complexés qui n'ont rien compris à la vie.
Non seulement leurs résultats seront médiocres, mais niveau développement personnel, ils ne font que s'enfoncer dans leur merde, même s'ils choppent une fois de temps en temps.

Mais c'est pas seulement ça le problème du fake.
je vois des gars qui étaient juste un peu timides avec les filles et qui se transforment en fake ambulants. Faker ca peut etre bien, quand on ne prend pas des vessies pour des lanternes, et qu'on sait qu'on fake et qu'on sait pourquoi on fake.
Oui ben ça parait con à dire, mais certains s'y croient trop. Quand je vois des gars sur le lasure raconter des soirées ou toutes les filles étaient à leurs pieds, alors que j'étais à ces mêmes soirées et que je sais que les nanas ne les ont même pas remarqués et qu'y en a une a tout casser qui les a vaguement regardés, je me dis que le fake, ça va trop loin.
La le but du fake n'est clairement plus de se faire une fille, mais de se prendre pour un autre. Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Le pire, c'est que tout le monde applaudit, bravo t'es un super mec... Et le pire c'est qu'ils sont réellement convaincus de ce qu'ils disent. Oui certains players sont totalement déconnectés de la réalité, ils ne fakent plus les autres mais eux même, et seraient bien incapables de faker intelligemment.

Et là oui je critique la communauté. Mais j'espère bien que critiquer la communauté n'est pas subversif! Si critiquer un groupe est subversif ca veut dire que chacun se définit par un sentiment d'appartenance à ce groupe et à ces valeurs, et que ces choses ne peuvent pas être remises en question, en d'autre terme que le groupe est devenu une bande de cons. Si je critique c'est parce que je pense qu'FTS n'est pas une bande de cons, mais certaines réactions me font parfois douter de la direction que ça prend.


Alors si dire que la séduction est un jeu qui se joue à deux, et qui briser les résistances de l'autre c'est jouer avec elle et non pas contre elle, c'est du politiquement correct, alors je le suis. Si dire que faker ca peut être marrant mais qu'il faut que ça s'arrête à certaines interactions superficielles, et qu'on peut pas nouer des interactions sincères et de confiance en fakant, et que faker ca devrait s'arrêter à faker ce qui a besoin d'être faké et ne pas se faker soi meme, c'est politiquement correct, alors je le suis d'autant plus.

La vérité est qu'FTS ne s'embourgeoise pas, mais se démocratise.
Il y a de plus en plus de gens sur FTS, ce n'est plus la petite communauté que c'était avant, ça devient connu et il ya de plus en plus de monde, et ce plus en plus de monde égalise par le bas, comprend tout de travers, prend des vessies pour des lanternes, interprete mal, confond tout. Voilà comment une petite communauté de gars plus malins que les autres se transforme en une grosse communauté hétéroclite comprenant des gros et des petites cons, des faux macho, des faux r AFC qui en réalité ne sortent pas de chez eux, des jerks, des frustrés notoires, des gars pas intelligents qui comprennent rien et font un usage pourri de conseils bons à la base. Manquerait plus qu'ils se définissent comme appartenant à une communauté subversive, et les mecs vous etes foutus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... par IceCold
  • [+1] Il y'a du vrai... par Varga
Bon, bon, je pensais intervenir parce que j'ai eu l'occasion de me prendre la tête à ce sujet.

Ce que veulent expliquer - appelons les les anciens - c'est que FTS est parti d'un mode de réflexion sur la sarge, avec ses idéologies (toute femme peut être séduite, "fake it..."), ses modèles (PuA, Apha), ses contre modèles (AfC), ses méthodes (mm), ses auteurs (Soral).

> Bref, FTS est parti de la mentalité Soralienne, avec drague de rue, plus ou moins de manipulation, gens pauvres (si j'en crois les posts précédents)
etc. etc.

Entre temps, FTS s'est développé, laissant place à tout un tas de newbies, dont je fais plus ou moins partie (je veux dire par la que j'ai connu FTS en 2005, et que je vois ce a quoi font référence les "anciens", sans en faire partie).

Au passage (effet ce corrélation?), on est passé d'une méthode "Soral", sale, manipulatrice et méchante (second degré) à une méthode "inner game", développement personnel etc.

Le truc, c'est qu'il y a du vrai dans les deux théories, les deux théories marchent (quoique je suis sur que pour baiser, il vaut mieux employer la première), mais que la seconde est beaucoup plus socialement acceptable.

Bon, en bref, il ne faut pas s'étonner si certains sont un peu réac' à ces changements (pas de jugement de valeurs). Je vais essayer de prendre une analogie peut être plus parlante que celle des hackers :

Imaginez, vous êtes fan d'un groupe de musique un peu underground que personne ne connaît. Vous A-DO-REZ ce groupe, mais tout le monde vous fait "ouais, sympa" ou "ah j'aime paaas !" etc.
Vous avez quand même des amis fans, avec qui vous partagez votre passion pour ce groupe, vous sentant un peu lésé de l'incompréhension des autres (mais c'est aussi ce qui vous différencie d'eux).

Un jour, le groupe sort un putain de hit, qui cartonne dans toutes les stations. Et la, tout le monde écoute, y compris les branleurs qui se foutaient de vous avant. En plus, la musique du nouvel album a changé ! Trahison ! Le groupe aurait "changé son son pour être plus commercial"?

Face à cela, vous pouvez :

- En vouloir au groupe et arrêter d'écouter les nouveaux albums.
- Ecouter les nouveaux albums en étant un peu détaché de la passion qui vous animait
- Ecouter les premiers albums et en vouloirs à ceux qui se croient adeptes mais ne le sont pas
-etc.


Ce que je veux dire, c'est qu'avec la popularisation de FTS, il ne faut pas s'étonner que certains soient décu de voir les premiers pas du field, du street passer à la trappe pour des réflexions philosophiques qui débordent souvent vers la masturbation intellectuelle. Dont je fais souvent partie...

Apres, c'est comme pour le groupe, il faut se détacher des préjugés qu'on a au début, et voir si la musique nous plaît encore. Mais les nouveaux fans sont là, et je pense que s'énerver ne changera pas grand chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Lemilis
l'elfe a écrit :Okapi j'ai beau lire et relire ton post, je ne vois absolument pas ou tu veux en venir.
En gros c'est trop cool d'être des rebelles? Enfin j'ai un peu l'impression que c'est ça qui ressort. Je ne te vois pas comme quelqu'un de suffisamment immature pour proner ce genre de conneries, alors j'ai surement du louper un épisode.
N'empêche que cette histoire de hackers plus intelligents que les autres, je vois pas le rapport avec FTS. C'est pas un site de gens plus intelligents que les autres, mais au contraire un site de gens qui veulent changer. L'autocongratulation ne mène à rien.
Quand au post d'IceCold, je suis tout aussi perplexe.
Puisque tu me poses la question l'Elfe, je vais t'expliquer où je veux en venir. Rebelle ou pas rebelle, la question n'est pas là évidemment. Le problème est celui de l'intention, de l'intelligence, et de l'écoute.

Problème d'écoute car, comme tu le soulignes, il est n'est pas aisé de s'entendre sur un forum. Mais qui écoute ? J'ai le sentiment que de plus en plus de posts sont des réactions basiques, sans aucune réflexion derrière. Exactement comme à l'école, quand le prof demande "que pensez-vous de la Shoah ?" et que tous les élèves, à l'unisson, répondent "c'est mal !". Ok, certes. Mais aprés ?

Après il n'y a rien d'autre, aucune analyse, aucune intelligence ! Tout le monde reprend un jugement, mais qui y réfléchit vraiment ? Pas grand monde. Et ceux qui le font se heurtent à l'agressivité des moutons qui refusent de sortir du troupeau. Les réflexions qui surgiront seront du politiquement correct, issues d'une pensée formatée. Un exemple, à partir de l'exemple ? Ok, prenons le cas d'un élève de cette classe qui relève un fait, et le rapporte à la classe : "les détenus communistes bénéficiaient d'un traitement de faveur dans les camps de concentration." La levée de bouclier sera évidemment "tu parles de cela pour atténuer la responsabilité des nazis !" ... On lui prêtera des intentions qui ne sont pas les siennes, mais le but est de neutraliser l'intelligence.

Parce que l'intelligence est le plus souvent perçue comme subversive. Parce qu'en effet, l'intelligence permet à quelqu'un qui se retrouve impuissant dans une situation d'employer des moyens "subversifs" pour renverser l'ordre de domination et retrouver ainsi sa puissance personnelle. La subversion n'est pas une fin en soi, juste un moyen. Elle est sous-tendue par l'intention personnelle.

Or notre intention personnelle ne peut surgir à notre conscience si celle-ci est neutralisée par le politiquement correct.

Revenons à notre école, et à notre élève... Son intention personnelle peut être de montrer que loin du cliché "bons / méchants" autour de la Shoah, il y a eu une collusion d'intérêts divers qui ont conduit à permettre cela, et que si tout le monde répète comme un mantra "plus jamais ça !', l'aveuglement sur les facteurs qui amènent à ça ne l'empêchera pas de se produire à nouveau... Mais l'enseignement scolaire sur cet événement majeur n'a pas pour but de développer l'intelligence des gens... Mais de leur faire croire que "nous sommes les gentils, puisque les nazis ce sont les autres."

J'aurai pu prendre bon nombre d'exemples très divers, bien entendu, celui-ci me semble assez évident.

Le gars réduit à l'impuissance, car perçu comme subversif par le politiquement correct, va devoir développer son intelligence pour rétablir la balance. Il va développer une forme de hacking, dans le sens où il va devoir passer sous les radars pour retrouver sa puissance personnelle et réaliser son intention personnelle.

Il va commencer par écouter, apprendre, tester, appliquer...

Ici le principe est le même : on nous raconte des conneries très politiquement correctes sur les relations hommes-femmes, et des gars se retrouvent impuissants car ils y ont cru. Certains cherchent à comprendre où est le problème, et ils se mettent à observer, écouter, en silence. Puis ils échangent afin de développer leur intelligence. Ils ne sont pas plus intelligents que les autres, mais la nécessité va les pousser à développer leur intelligence sociale. Que vous le vouliez ou non, c'est un acte subversif, une tentative de retrouver sa puissance personnelle. Voilà l'intention derrière FTS.

Et ça fonctionne !

ça fonctionne tant et si bien que ça devient une institution !

Et je vois de plus en plus de gens donner des avis complètement plats, très politiquement corrects bien souvent. Ceux qui ont appartenu à la génération "occulte" se font recadrer par les pti jeunes, qui leur reprochent d'ailleurs leur expression directe et sans ménagement... "oui, tu aurais du dire que... et le dire d'une autre façon..."

C'est juste cela qui me met en colère, car on est en train de tuer l'esprit. Tuer l'intention. C'est à dire formater les esprits.

D'ailleurs un phénomène très récent et très révélateur : les références au communisme, au racisme, à un enfoiré mondain comme Nabe !!! * Comme politiquement correct il se pose là lui !! Et est-ce le sujet de ce forum ? Quel est le rapport avec FTS ?

Alors merde !

Il y a toujours eu des mecs qui venaient ici pour de toutes autre raisons que de devenir des players. Et cela n'a jamais posé problème. Mais taper sur des players sans aucun respect pour qui ils sont et ce qu'ils font, gratuitement, pourrir les posts avec des sujets vaseux, oui c'est un signe d'embourgeoisement !!

FTS regroupait des gars qui cherchaient à développer des habiletés pour procéder à une certaine forme de hacking social, c'est ce qui a fait sa force et son succès. A chacun de faire le point sur son intention.




* Oui, mon exemple sur la Shoah n'était pas anodin :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire par Arsène Lupin
  • [+2] A lire par Malcor
  • [+1] Post de qualité par Ulth
  • [+1] Merci ! :) par l'elfe
  • [0] C'est de la lèche... par The_AlChImIsT
  • [+1] Intéressant par San.A
  • [+3] A lire le 26.08.13, 12h01 par Loodyx
Répondre