Q : l'intelligence en tant que contenant?

Note : 0

le 16.12.2008 par Johns

4 réponses / Dernière par Lyse le 20.12.2008, 17h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
La dessus, j'aimerais avoir une critique sur ma compréhension des faits.

David Buss, un professeur de psychologie évolutionniste au Texas, a fait plusieurs recherches sur la sélection sexuelle chez les humains; ses découvertes sont donc directement relié et applicables au game.

Parmis elles se trouve un mega sondage inter-culturel ayant comme question ''qu'est-ce qui vous fait flipper le plus chez le sexe opposé?''. Pour les hommes, les 2 facteurs qui augmentait la valeur sexuelle d'une femme seraient 1) la beauté Physique et 2) la jeunesse. Pour les les femmes, les hommes qui sont 1) riches et 2) intelligent sont de meilleurs partenaire potentiel (à noter que c'est une synthèse simpliste d'une étude très complexe).

Bien entendu, cela varie selon les cultures, mais ces réponses sont les plus commune.

Mais comment appliquer cela au DHV? Il suffit de peu d'observation pour se rendre compte que les femmes qui sont jolie ont plus tendance à avoir une haute valeur sociale, et ce sans trop d'effort (quand on est mignone, on l'est tout le temps...).

Mais pour les hommes, mon observation ne collait aucunement au travail de Buss; au lycee, je n'ai jamais eu l'impression que les mec les plus populaires étaient les plus intelligent, et c'est encore vrai maintenant. Quelqu'un avait donc tort; un scientifique reconnu mondialement, ou Moi.

J'ai assez vite remis en question ma vision de l'intelligence; ayant longtemps été le petit rat de bibliothèque trainant des livres sur les échecs et l'astrophysique, j'avais vite compris que les nana n'en n'avait rien à foutre. Mais pourquoi? Après tout, peu importe que les PUA en disent, avoir une grosse cervelle peu être un atout majeur dans la vie.

Mais comment regardons-nous les filles? Si une fille est jolie, super, on la mate et on se dit ''oua, quelle gonzesse''. Mais personnellement, j'en ai rien à foutre de son maquillage, de la marque de ses vêtement, de ses cheveux ou de la provenance de son parfum; je m'en tien à ses seins.

Et bien je pense que les filles font la même chose avec notre intelligence; elle se foutent qu'on aille lu Kant, Shakespeare ou Hawking; en parler n'est aucunement DHV. Je pense que de la même façon que l'on aille rien à foutre du contenu de leur beauté, elle se fichent éperdument du contenu de nos cervelles.

L'association classique de physique=superficiel et de intellect=profond est à détruire. Pour tout message, il y a un médium; et pour reprendre McLuhan, ''the medium is the message''.

Mais quel est donc le medium de l'intelligence? Question complexe, je ne connais pas vraiment la réponse même si j'ai mes idées.

Miller, un autre psychologue, a une théorie selon laquelle l'art est en fait une fonction sexuelle. En effet, la maitrise d'un art nécessite du temps, de la patience, de l'habileté, de l'intelligence et une certaine richesse matérielle, car le temps que l'on passe à jour à l'artiste, on ne le passe pas à gagner sa vie. La maitrise d'un art est donc la démonstration d'un important capital intellectuel et matériel. Il y a quelques années, certains de mes amis, des AFC incorrigibles, ont plusieurs fois réussis à attirer l'attention de troupeau de filles grâce à un gratte et un air de Tryo type ''serre-moi''...

Un autre médium de l'intelligence pourrait être le sens de l'humour. Scott Kaufman (de Yale, département de psychologie), argumente que l'humour est une démonstration d'une certaine vivacité d'esprit. Pour un homme, une femme avec un bon sens de l'humour est une femme qui rient de leur blague; mais pour les femmes, un homme avec un bon sens de l'humour est un homme qui... les fait rire!!!

Qu'en pensez vous? Est-ce que l'intelligence est une valeur clé du DHV? Si oui, y a t'il d'autre façon efficaces de démontrer son intellect que les méthodes classiques (humour)?
Il faudrait savoir quel est le sens donné au terme "intelligence" dans l'étude, et vérifier que toutes les femmes qui ont répondu avaient plus ou moins la même définition. Il est probable que parmis les femmes qui ont dit qu'elles trouvaient l'intelligence attirante chez un homme, peu d'entre elles imaginaient un nerd à lunettes qui joue aux échecs et sait calculer des racines cubiques de tête.

Si on suit l'idée (simpliste, mais probablement un peu vraie) selon laquelle les femmes seraient conditionnées par l'évolution pour préférer les partenaires capables de protéger leur descendance, l'intelligence qui serait DHV serait celle qui permet de survivre: intelligence sociale, vivacité d'esprit, capacité à s'adapter à de nouvelles situations, etc. L'intelligence cérébrale, "intello", n'a pas grand chose à voir avec ça, et n'est pas attirante en soi.
Est-ce que l'intelligence est une valeur clé du DHV?
Je dirais que oui mais si la cible est un peu quiche c'est à modérer forcément.
Si oui, y a t'il d'autre façon efficaces de démontrer son intellect que les méthodes classiques (humour)?
La répartie, l'esprit. Comme dit au dessus, je pense que l'intelligence que les femmes recherchent n'est pas celle du scientifique mais une intelligence plus pratique, terre à terre. Débrouillardise, adéquation sociale, capacité à évoluer dans le milieu professionel. Et dans l'ensemble, maîtrise de l'environnement.

Un homme intelligent est un homme au moins aussi intelligents qu'elles qui a la capacité de les surprendre, de résoudre des problèmes ou de les aider à en résoudre, un homme qui sait prendre des décisions. Ce sont des caractéritiques Alpha type chef d'entreprise. Les marques de virilité modernes en somme.
En tant que femme, l'esprit d'un homme est très important à mes yeux !!! j'aime que cet homme ait un humour fin et discret, subtil, raffiné !!

Mais j'aime aussi l'intelligence pure, les connaissances générales, philosophiques, un homme qui soit capable de discuter des sujets actuels de géo politique, pouvoir parler littérature !!!

Avec des connaissances et un esprit subtil, si les deux sont en bonne adéquation je peux vous garantir que cela fait des étincelles !!! l'esprit est le reflet de l'âme, et l'intelligence n'est que le substrat !!!

C'est bien beau le physique !! désolée pour le jeu de mots même pas fait exprès :mrgreen: mais au bout d'un certain temps vous ne le verrez plus ce physique, alors que la subtilité de l'esprit, admirer celui ou celle que vous aimez !! c'est ce qui fait tout le charisme !!
J'voudrais rebondir sur un truc : au lycée, les filles ne sortent pas avec les plus intelligents, oui, mais au lycée, on est ado, pas trop grands dans sa tête et on prend... le premier venu (c'est surtout ce constat là).

Après, mes critères à moi c'est : intelligent et cultivé et agréable à regarder... (et ça même juste pour un one shot).

néanmoins, inconsciemment, quand on vise une ltr, y'a d'autres critères (profession, instinct protecteur etc)
Répondre