[A] Éloge de la médiocrité ambiante

Note : 5

le 20.12.2008 par Malcor

15 réponses / Dernière par tiamat le 09.01.2009, 00h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Je sors prématurément de mes vacances de Noël 8)
Si tu es naze, selon ton systeme de valeurs, oui. Tu vas en baver. Je pense que tout "player" est passe par la. En fait, tout homme passe par la tot ou tard. Il vaut mieux, d'un certain cote.
Deux solutions: tu t'eleves ou tu change ton systeme de valeurs.
Je ne peux m’élever plus (pas que je sois parfait loin de là !). Je pense qu’à un certain moment on ne peut plus avancer sans changer ou son mode de vie ou sa vision des choses (les deux allant sans doute de paire).
Il va donc falloir que je change mon système de valeur dans une certaine mesure. Là je commence à caler. Ton post et ceux de Dior dans « Vous voulez vraiment vous caser ? », m’en ont fait prendre conscience. Merci à vous.
tu ne sera jamais parfait.
Ok, celui là je vais le copier 100 fois…
Mais… partant de ça, on doit s’aimer par rapport à nous même. Je pense que là je ne choquerais personne. C’est le truc du player. Il se prends des râteaux mais il y fait face grâce à sa confiance, confiance qui du même coup lui permet de choper.
Mais il a confiance parce qu’il chope (ce qui contre balance les râteaux) ou parce qu’il s’aime à la base ?
Mais si il s’aimait tant que cela aurait-il autant besoin de choper ?
Là j’ai vraiment du mal à trouver la solution...

PS : c’est Noël, c’est la fête, prochains articles à venir :

[A] Baisez bobonne samedi prochain.
[A] L’évopsy c’est pour les nazis.
[A] Soyez flippant.
[A] L’important est la beauté intérieur.
Malcor a écrit : Mais si il s’aimait tant que cela aurait-il autant besoin de choper ?
Peut-être que tu la tiens, la solution. Est-ce que tu as vraiment besoin de choper ?

Moi je baise pas, je suis heureux quand même, et je m'aime beaucoup. Pourquoi je suis là, me direz-vous ? Parce que je me dis que si je baisais, je serais encore heureux, je m'aimerais toujours beaucoup, mais en plus je baiserais, quoi. Mais si ça marche pas, c'est pas bien grave. C'est un état d'esprit que j'ai mis du temps à atteindre, mais qui est assez agréable.
Malcor a écrit :Mais il a confiance parce qu’il chope (ce qui contre balance les râteaux) ou parce qu’il s’aime à la base ?
Mais si il s’aimait tant que cela aurait-il autant besoin de choper ?
Et choper pour avoir les filles que t'as envie d'avoir n'est pas une motivation suffisante?

Parce que si c'est surtout pour combler un amour défaillant de toi-même en étant aimé des autres, ça ne me semble pas être la bonne solution. Car tu ne seras jamais satisfait et tu seras toujours dépendant des autres.

Soit libre, deviens libre en t'aimant suffisamment pour ne pas avoir besoin de l'amour des autres. L'amour des autres ne doit être qu'un bonus, quelque chose de très bon, mais pas indispensable.

Une fois dégagé de ce "besoin" d'amour des autres, il serait effectivement bon de te poser la question: est-ce que j'ai vraiment envie de choper plus de filles?

edit: désolé pour le côté "y'a qu'à, faut qu'on" du message qui lui donne un côté simpliste. J'éditerais un peu plus tard pour développer.
A 2h du mat' on n'est pas toujours très frais. :)
Faut pas vous mettre la pression comme ça les gars ! :shock:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp par warang
commentaire a écrit :warang : 0 (Developpe stp)

Je voulais dire qu'il faut savoir un peu ne pas se prendre au sérieux : c'est triste à mourir d'être le gars toujours bien, qui fait que des choses utiles, qui n'est jamais faible.

C'est pas la peine de se rendre coupables d'être humains :D

PS : Allez, un comportement minable que je constate souvent pour la route :

Raconter sa vie sur son pseudo msn...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par warang
- Ne jurer que par le développement personnel (plaidé coupable)
- Préférer voir des players plutôt que ses potes (plaidé coupable)
- Procrastiner en permanence sur des choses importantes (coupable)
- Opener une moche parce qu'on a juré d'opener un certains nombre de filles par jour pour un concours
Considérer que Meetic est une bonne option pour choper.
Euh... coupable :oops:

Marrant ce post Malcor.
Répondre