Les questions après rupture

Note : 9

le 20.12.2008 par Jet-Li

18 réponses / Dernière par Jet-Li le 24.12.2008, 18h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Quand on a quasiment pas d'expérience, on croit toujours trouver le bon ou la bonne. Comme beaucoup de gens, étant ado j'ai eu une histoire très longue et fusionnelle avec... Le premier gars que j'ai croisé. Il FAUT avoir de l'expérience pour savoir, il FAUT faire ses erreurs, et surtout il faut avoir été heureux seul pour être heureux en couple. Car sinon l'autre te complète parce que tu as besoin d'être complété, et finalement cet autre pourrait être n'importe qui. Etre célibataire ça s'apprend et ce n'est qu'ensuite quo'n peut apprendre à construire quelque chose. Ne cherche pas à sauter des étapes, des fois on s'amourrache de quelqu'un et finalement, on a beau croire que c'est poru la vie, ça passe aussi vite que c'est venu.

Sinon j'ai pas très bien compris ta question sur aller voir ailleurs. C'est de libertinage que tu parles?
T'inquiète pas mon gars, ça finira par passer...

Je rejoins les conseils qui ont été donnés ici : change-toi les idées et vis SEUL ! (au sens "vis pour toi")
ça finit toujours par passer, tout mec est passé par là, et personne n'en est mort.
Le plus dur est de se rendre compte et d'accepter qu'on s'est gourré en s'y étant investi et de se le pardonner. Bob et Bobette ne s'en rendent pas compte, ou du moins ne tirent pas leçon de leurs histoires.

J'ai l'impression (au vu de ce que tu décris) que tu es tombé sur une AW. Me trompé-je ? :roll:
Attention, ça risque de faire un petit peu mal...
Jet Li a écrit :elle m'aimait dès le début de la relation, elle voulait se marier, vivre avec moi etc après seulement 1 mois.
Tout mec équilibré prendrait ses jambes à son coup devant pareille situation. Tu aurais dû sentir le vent venir...
Jet Li a écrit :En fait elle était ici illégalement, c'est une étrangère
Il n'y a que moi ou personne ne remarque qu'elle s'est foutu de lui? Arrêtons la bisounours-attitude, il est temps que tu ouvres les yeux!
Jet Li a écrit :Puis après 3 mois elle a failli repartir dans son pays donc j'avais le choix entre la demander en mariage ou la voir partir. Finalement elle a dit non, on est resté ensemble encore 1 mois puis elle m'a quitté et maintenant elle va repartir.

Ella a dit non à ta demande?
Jet Li a écrit :Puis, au bout de 3 mois, je suis tomber amoureux et là c'était le début de la fin. Elle a vite compris qu'à partir de ce moment-là je tenais à elle et elle a en quelque sorte renversé la vapeur. Elle décidait quand on se voyait, elle voulait sortir sans moi, etc. Au final, elle m'a quitté.
Donc au moment où elle te jette, tu tombes amoureux. Logique, one-itis dans sa plus grande splendeur. Recherche sur ce terme et tu comprendras mieux.
Tu as fait le toutou et tu t'es écrasé devant elle. Pourtant, tu sais très bien qu'il ne faut pas le faire mais tu n'as pas pu t'en empêcher.
Il faut faire un travail sur toi car visiblement, tu manque énormement de confiance en toi.
Jet Li a écrit : Le lendemain donc je vais l'attendre à la gare, son train arrive mais elle n'est pas là, je l'appelle mais elle répond pas, j'appelle sa tante chez qui elle vivait et elle me dit qu'elle est sortie la nuit et qu'elle n'est pas rentrée. Je suis énnervé alors je rentre chez moi. 3h plus tard la voilà sur msn, elle me dit qu'elle s'est pas réveillée mais elle me dit rien sur la soirée. Je lui dis que je suis au courant, que je veux pas la voir aujourd'hui, que son attitude est un manque de respect et qu'on s'expliquera le lendemain. Sauf que le lendemain elle m'envoie un sms avec "je ne viens pas, je ne sais plus où j'en suis, j'ai besoin d'espace et de temps".
Hormis le fait que tu nous balances ton texte en bloc, ce qui le rend presque illisible, je vais tenter de t'expliquer en quoi ça foire.

- elle n'est pas à la gare et ne t'as pas prévenu
- tu prends la peine de téléphoner. En toute logique, à moins que le train n'ait déraillé ou qu'elle n'ait rencontré un tueur en série, elle aurait du le faire à ta place. Bon, acceptons que tu te tracasses, tu téléphones et elle ne répond pas. Logique
- Tu téléphones à sa tante... bravo
- Sa tante, très sympa, la balance et toi, ouuf, ça t'énerve.
- je suis persuadé que tu l'as guettée sur msn pour voir quand elle se connecterait
- elle te ment
- tu veux encore lui demander des explications sans qu'elle ne prenne la peine de t'en fournir
- elle t'envoie chier à la fin

Et toi tu l'aimes? Pff, arrête deux secondes. Tu ne l'aimes pas, il y a juste que tu ne supportes pas ne pas être aimé par elle, c'est toute une différence.
- Peut-on tomber amoureux sans en subir les conséquences ?
Evidemment. La plupart des gens partent du principe qu'ils vont d'office être malheureux à un moment de leur relation. Ils partent de manière négative.
Il faut juste tenter d'être objectif par rapport à votre relation. Quelqu'un qui se fout de ma gueule engendrerait directement un profond dégoût chez moi. Ca m'enlève directement tout sentiment. C'est comme ça qu'il faut agir à mon goût.
- S'il ne faut pas changer d'attitude même si on est vraiment amoureux, ce n'est pas trop dur à gérer ?
Malheureusement, en changeant d'attitude, tu restes un fake. Ce qu'il faut c'est changer plus profondément mais pour cela, il faut déjà s'estimer un peu plus que ce que tu ne fais pour l'instant.
- Lorsqu'on pense avoir trouver la femme de sa vie, est-il possible de l'oublier ?
Le but n'est pas de l'oublier, le but est de la démystifier, désacraliser. Des femmes avec qui tu pourrais t'entendre, il y en a des milliers sur cette terre.
Dans un premier temps, zappe tout contact tant que tu n'es pas prêt.
- La sensation de ne jamais pouvoir aimer quelqu'un d'autre disparait-elle un jour ?
Of course et quand tu regardes en arrière, tu te trouves bien stupide et naîf.
- Ca n'est pas trop dur de trouver une nouvelle copine quand nos critères sont devenus très haut (faut dire que si on pensait que c'était la femme parfaite, difficile de trouver mieux) ?
C'est quoi tes critères haut? Te faire jeter comme une merde et te faire foutre de toi? Excuse-moi d'être si dur mais mes critères "hauts" sont d'au moins me faire respecter.
Par contre, tant que tu seras en one-itis, tu auras du mal à considérer les autres filles, c'est juste. Même des filles bien mieux qu'elle ne te sembleront pas terribles... au moins tant que tu seras dans cet état d'esprit.

Amicalement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Ca va mieux en le disant par Kipecoul
  • [+3] 100% d'accord par tyti
Salut, merci pour ces réponses.

Alors pour Kipecoul, elle était effectivement un peu AW. En fait elle s'en foutait de ce que les gens pensaient d'elle sauf quelques amis de son pays et une femme ici qu'elle prenait un peu comme exemple. Elle avait besoin de reconnaissance de ces personnes-là. D'ailleurs elle était très influençable par ces gens là.
Par rapport à moi, oui elle avait besoin d'attention, en soirée elle me collait constamment mais je connais d'autres AW bien pire donc je ne faisais pas trop attention. Après tout, toutes les HB sont un minimum AW non ?

Varga, évidement quand elle m'a dit si tôt qu'elle voulait se marier etc, j'ai eu peur un moment, je me suis dit que c'était pas normal mais après, connaissant sa vie (très pourrie) d'avant, je me suis dit qu'elle avait trouvé en moi quelque chose de différent (plein de chose qu'elle m'a dit mais trop long et sans doute pas intéressant).
Mais bon, je lui ai dit que je voulais pas me marier, qu'il fallait qu'elle attende. Elle a compris qu'elle allait trop vite et a accepté d'attendre.

J'ai été très prudent justement du fait qu'elle soit étrangère, mais avant de me rencontrer, un mec plus âgé et plus riche que moi l'a dragué et voulait l'épouser mais elle a refusé. Puis bon elle est restée avec moi sachant qu'on ne se marierait pas avant que je finisse mes études (encore 3 ans) et que pendant ce temps-là je ne pourrai pas subvenir à ses besoins. Donc non je ne pense pas qu'elle se foutait de moi. (et il y avait les "preuves d'amour" en plus).

Effectivement elle a dit non à ma demande mais quand j'y repense, j'ai pas été très malin niveau timing. Elle avait trouvé un travail qui lui aurait permis de rester ici avec moi, elle était super heureuse. Puis finalement on lui a dit qu'elle ne convenait pas et on l'a renvoyée.
Donc elle me l'a annoncé en pleurant, me disant que maintenant c'est foutu, qu'elle va devoir repartir, qu'elle s'est déjà arrangée avec des gens là-bas pour l'héberger, etc. Et moi, un peu sous la panique, je lui ai fait ma demande.

Maintenant tu as dû comprendre que ce n'est pas quand elle m'a jeté que je suis tombé amoureux, c'est quand j'ai compris que j'allais la perdre que je me suis rendu compte que je tenais à elle bien plus que je ne le pensais. Et je sais ce qu'est le one-itis mais j'avoue que j'ai du mal à saisir la différence entre un one-itis et être amoureux de la femme avec qui on a une relation de quelques mois.

Désolé pour le bloc illisible.
Ok une femme quelconque je l'aurais pas appelé mais elle était là illégalement et en plus la gare où elle prenait le train était assez mal fréquentée donc oui je me suis inquiété.
Je téléphone à sa tante, normal c'est là qu'elle vit, ça revient au même que d'appeler ta copine sur son fixe si elle répond pas au portable. Je vois pas le problème.
Oui je l'ai attendu sur msn, je la connais bien et je savais que c'est ce qu'elle ferait en premier. Quand elle faisait une connerie et détestait la confrontation directe donc elle ne m'aurait jamais appelé. Et c'est ce qui s'est passé.

Ensuite, après avoir discuté avec certaines personnes, j'ai appris plus en détail ce qu'il s'est passé. Elle était très triste que je lui dise que je voulais pas la voir, elle ne vouait pas me perdre. C'était notre première dispute.
Le problème c'est qu'elle a passé la nuit sur msn à parler avec ses amis qui l'ont réconforté et surtout son ex qui en a profité à mort.
Du coup le lendemain elle était partagée entre moi, qu'elle aime vraiment, avec qui elle a un bel avenir, ou son ex qui est dans son pays là où sont tous ses amis qui lui manque (elle a fait une dépression quand l'automne est arrivé, chez elle c'est l'été toute l'année et elle ne foutait rien à part sortir avec ses amis) mais où elle va retrouver sa vie pourrie.

Elle m'a donc demandé un break, je n'ai pas compris pourquoi car elle ne m'a rien dit et à cause de ça je suis parti dans un mauvais trip où je me demandais ce que j'avais fait alors qu'en cherchant je ne trouvais rien de mal, tout se passait parfaitement entre nous.

Là j'ai vraiment merdé, tout oublié de ce que j'avais appris ici, j'ai été needy à mort

Enfin bref, elle ne m'a pas parlé ni vu pendant une semaine pour réfléchir car c'était très dur pour elle, elle était sûr de devoir partir mais elle ne pouvait pas simplement me dire que c'était fini alors qu'elle m'aimait. L'erreur c'est qu'elle a continué à parler à son ex qui lui disait sans doute plein de chose gentille (ex qui soit dit en passant l'a méchamment largué quand elle a appris qu'elle allait partir en Belgique pour quelques mois) et donc elle n'a pas vraiment pu réfléchir en toute neutralité mais comme j'étais pas au courant, je me suis fait baisé.

Finalement on s'est revu, comme je l'ai expliqué, ça se voyait vraiment qu'elle m'aimait encore mais vu qu'elle n'avait toujours pas pris de décision je l'ai quitté.
Si j'avais su à ce moment-là l'existence de l'ex, j'aurai réagit différemment. Mais bon c'est la vie.

Par critères hauts je voulais dire que cette fille c'était une HB9, très douée au lit et qui aimait ça, intelligente, elle aimait les jeux vidéo (assez rare par chez moi), attentionnée avec moi, bref je pourrai en rajouter. C'est quand même pas pour rien que je la considère comme la femme de ma vie.
Ok elle m'a manqué de respect, une fois, et elle s'en ait beaucoup voulu.

Mais bon maintenant j'ai compris, je ris de voir qu'elle lance des "je t'aime", "tu es l'amour de ma vie" à sa copine alors qu'elle me disait ça il y a à peine 3 semaines et qu'en plus elle continue de venir visiter mon blog pour savoir ce que je fais.
Et puis elle pense l'aimer, parce qu'on ne peut pas aimer quelqu'un par msn, c'est clair, c'est une illusion.
Mais je suis triste pour elle car une fois là-bas, quand elle va voir que sa mère (qui m'aimait beaucoup, elle m'a remercié de sauver sa fille de cette vie de merde lol) ne veut plus l'aider car elle a gâché la chance qu'elle avait, sa grand-mère ne veut plus l'héberger car elle l'avait envoyé ici et elle lui avait dit qu'il n'y avait rien de bon pour elle là-bas et que désormais ça vie devra être ici, et qu'en plus ses amis ont changés, sa copine ne l'aime pas vraiment et qu'elle même n'aime pas sa copine alors là elle va être dans la merde, elle va souffrir, regretter et il sera trop tard.
Je suis triste pour ça car comme l'a dit fulldraught, on oublie jamais une personne qu'on a réellement aimé, et de savoir ce qui va arriver (du moins 90% de chance) bah j'ai une petite larme.
L'elfe : Oui je parle de libertinage. Je suis dans une LTR pour laquelle à aucun moment je n'ai donné l'impression de vouloir m'engager (du moins au début). Il se trouve que ma copine à une baisse de libido drastique (cas classique si j'en crois des autres sujets du forum) et qu'après discussion, le problème ne vient pas que de moi.

Il y a quand même des choses à préciser : ce n'est pas elle qui veut aller voir ailleurs pour tout un tas de raison typiquement féminine, et soudainement. La vérité, c'est que c'est elle qui m'a demandé d'abord d'aller voir ailleurs. Sa notion d'un couple se définirait par : une entité fusionnelle où subsiste tout de même une part d'individualité. L'entité fusionnelle, on l'a mis en place. Je n'ai jamais dit vouloir m'engager totalement avec elle, mais elle a tout fait pour nous fixer.Autre précision : on n'est pas marié, hein, on habite ensemble (et on a des chats) mais l'engagement s'arrète là. Aurai-je du en refuser une partie pour lui laisser une part de doute ? A fortiori, surement. Mais là on va rejoindre le débat sur l'amour et sur quand faire des concessions tout en restant soi-même, et il se trouve que je suis resté moi même et cohérent dans mes envies en décidant de prendre cet appart avec elle.

Pour la part d'individualité... je ne sais pas quoi en penser. Malgré tout ce que FTS a pu m'apporté pour le game et la part pré-LTR, il y a encore (heureusement) des découvertes à faire sur le couple. En particulier ici, je ne sais pas à quoi imputer son envie (pour nous deux) d'aller voir ailleurs. Quand on en parle, elle me dit qu'elle dissocie totalement sentiments de rapports sexuels, et que si en restant ensemble elle allait s'envoyer en l'air avec un autre mec, ses sentiments ne changeraient pas d'un iota. Elle aimerait que ce soit pareil de mon côté. Elle a même dit que ça l'exciterait de me savoir avec une autre, et que ça l'exciterait de me raconter ce qui se serait passer avec un autre... Je pense que là on est dans le libertinage.

Alors à quoi l'imputer ? C'est elle qui a essayé de nous engager dans quelque chose de plus grand. Et je me suis laissé le temps de voir si je le voulais vraiment (1 an, quand on est étudiant, c'est long). Est-elle simplement libertine sexuelle et exclusive sentimentale ? Ou alors est-ce qu'elle s'est fixée trop vite et qu'elle ne sait plus comment en sortir ? Parce que malgré tout, ses sentiments sont bien là. Elle "veut vivre son histoire avec moi" malgré ses envie d'aller voir ailleurs, elle est prête à aller voir un psy pour travailler sur ses envies, et est prête à attendre mon feu vert pour faire quoi que ce soit (y compris me savoir au lit avec une autre). Et dans tout ça, y a-t-il une quelconque part de manipulation féminine (consciente ou non) ?

Le problème que je vois c'est qu'on a commencé à construire quelque de très beau (à notre sens mutuel), mais que le besoin de dépasser une des limites du couple se fait sentir. Je ne pense pas m'être engagé à la va-vite. Notre relation repose à mon sens sur un pari à court terme: soit mes tentatives pour renouveler son désir fonctionnent et ce problème disparait ; soit je prend le pari d'aller voir ailleurs et de lui laisser cette possibilité aussi, sachant où sont nos sentiments respectifs. C'est ça qui a soulevé ma question sur le fait qu'une relation sentimentale me semble être un pari constant, à tout moment, dans laquelle l'erreur est peu permise.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Enchaine sans te poser de question car la réponse tu la connait déjà. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.
keioh a écrit :L'elfe : Oui je parle de libertinage. Je suis dans une LTR pour laquelle à aucun moment je n'ai donné l'impression de vouloir m'engager (du moins au début). Il se trouve que ma copine à une baisse de libido drastique (cas classique si j'en crois des autres sujets du forum) et qu'après discussion, le problème ne vient pas que de moi.

Il y a quand même des choses à préciser : ce n'est pas elle qui veut aller voir ailleurs pour tout un tas de raison typiquement féminine, et soudainement. La vérité, c'est que c'est elle qui m'a demandé d'abord d'aller voir ailleurs. Sa notion d'un couple se définirait par : une entité fusionnelle où subsiste tout de même une part d'individualité. L'entité fusionnelle, on l'a mis en place. Je n'ai jamais dit vouloir m'engager totalement avec elle, mais elle a tout fait pour nous fixer.Autre précision : on n'est pas marié, hein, on habite ensemble (et on a des chats) mais l'engagement s'arrète là. Aurai-je du en refuser une partie pour lui laisser une part de doute ? A fortiori, surement. Mais là on va rejoindre le débat sur l'amour et sur quand faire des concessions tout en restant soi-même, et il se trouve que je suis resté moi même et cohérent dans mes envies en décidant de prendre cet appart avec elle.

Pour la part d'individualité... je ne sais pas quoi en penser. Malgré tout ce que FTS a pu m'apporté pour le game et la part pré-LTR, il y a encore (heureusement) des découvertes à faire sur le couple. En particulier ici, je ne sais pas à quoi imputer son envie (pour nous deux) d'aller voir ailleurs. Quand on en parle, elle me dit qu'elle dissocie totalement sentiments de rapports sexuels, et que si en restant ensemble elle allait s'envoyer en l'air avec un autre mec, ses sentiments ne changeraient pas d'un iota. Elle aimerait que ce soit pareil de mon côté. Elle a même dit que ça l'exciterait de me savoir avec une autre, et que ça l'exciterait de me raconter ce qui se serait passer avec un autre... Je pense que là on est dans le libertinage.

Alors à quoi l'imputer ? C'est elle qui a essayé de nous engager dans quelque chose de plus grand. Et je me suis laissé le temps de voir si je le voulais vraiment (1 an, quand on est étudiant, c'est long). Est-elle simplement libertine sexuelle et exclusive sentimentale ? Ou alors est-ce qu'elle s'est fixée trop vite et qu'elle ne sait plus comment en sortir ? Parce que malgré tout, ses sentiments sont bien là. Elle "veut vivre son histoire avec moi" malgré ses envie d'aller voir ailleurs, elle est prête à aller voir un psy pour travailler sur ses envies, et est prête à attendre mon feu vert pour faire quoi que ce soit (y compris me savoir au lit avec une autre). Et dans tout ça, y a-t-il une quelconque part de manipulation féminine (consciente ou non) ?

Le problème que je vois c'est qu'on a commencé à construire quelque de très beau (à notre sens mutuel), mais que le besoin de dépasser une des limites du couple se fait sentir. Je ne pense pas m'être engagé à la va-vite. Notre relation repose à mon sens sur un pari à court terme: soit mes tentatives pour renouveler son désir fonctionnent et ce problème disparait ; soit je prend le pari d'aller voir ailleurs et de lui laisser cette possibilité aussi, sachant où sont nos sentiments respectifs. C'est ça qui a soulevé ma question sur le fait qu'une relation sentimentale me semble être un pari constant, à tout moment, dans laquelle l'erreur est peu permise.
Si t'es prêt à ça, si t'es sur que ça te pose pas de problème, alors pourquoi pas essayer? Il faut être sur qu'on sait distinguer les sentiments du sexe et être sur de comprendre que l'autre sait faire de même...
Le problème est que tu ne lui fais pas entièrement confiance et ça demande vraiment de la confiance a 100%.
Jet-Li a écrit : Edit : tiens je me posais la question à l'instant, il n'y a pas un risque que je me "venge" sur mes futures copines ? Comme un manque de confiance en elles, difficultés à laisser parler mes sentiments etc
Si, le risque est bien la. C'est normal. Par contre, ne reste pas aigris longtemps. Ca ne sert a rien. Retiens la lecon (vous vous etes engages bien trop vite, elle ne savait pas ce qu'elle voulait etc), prend le temps d'encaisser et passe a l'etape suivante.
Je me disais qu'il serait intéressant de donner un feedback sur mon état après rupture pour que les personnes qui seraient dans mon cas et qui passeraient par là puissent avoir une idée de l'évolution (même si tout le monde réagit différemment). Donc :

Première semaine

J'étais complètement perdu, je ne savais pas ce qu'il se passait avec son ex dans mon dos donc je ne comprenais pas du tout ce qu'il se passait. Grande période de doute sur ce que j'avais appris ici. Et donc pendant cette semaine-là : pleurs tous les jours, perte d'appétit, plus envie de rien, hyper stressé, pas moyen de dormir et malheureusement, fin de la semaine je la revois et là erreurs de game.
Durant cette semaine, le plus dur était d'être tiré entre 2 pensées : "c'est fini, y a rien à faire" et "ça se voit qu'elle m'aime toujours, il y a encore de l'espoir".

Deuxième semaine

Je ne savais toujours rien, elle ne voulait pas me dire ce qu'il se passait. L'espoir commençait à s'éteindre tout doucement, je n'ai pleuré que 2 fois cette semaine-là : le jour où j'ai compris ce qu'il se passait et à la fin de la semaine quand je lui ai dis que comme elle ne me disait toujours pas ce qu'elle avait décidé, alors je considérais que c'était fini (difficile à prendre comme décision puisque je l'aimais toujours et que je savais qu'elle aussi).
Quand j'ai compris ce qu'il se passait, les doutes se sont évaporés. Je me suis senti con et surtout j'ai vite compris que j'avais fais des erreurs de gamme la première semaine.
Par contre toujours stressé, insomniaque et perte d'appétit mais j'ai commencé à me soigner, je me force à reprendre le sport et à draguer.

Troisième semaine

J'en suis là pour l'instant, toujours le même état physique mais au point de vue psychologique cela va beaucoup mieux. Maintenant je sais que ELLE a fait une énorme erreur, elle s'est laissée manipulée et elle va regretter. Moi ma vie s'annonce bien mieux que la sienne.
Je lui ai parlé sur msn, elle se ment à elle-même, elle vit dans un monde virtuelle, je suis même triste pour elle.
Au moins maintenant je commence à me dire que c'est mieux ainsi, elle est trop jeune pour s'engager, si on était resté ensemble, tôt ou tard on aurait eu des problèmes.
Malgré ça je continue de penser à elle mais bon, de toute façon je ne pourrai jamais l'oublier.
Aujourd'hui je recommence à penser à moi, je veux cartonner dans mes études et m'amuser avec plein de femmes (et peut-être dans le tas il y en a une différente des autres). Et comme je suis sûr de la revoir un jour, je veux que ce jour-là elle soit complètement dégoûtée de ce qu'elle a fait.

Fin de la semaine, j'ai de plus en plus l'envie de me venger, mais attention, une vengeance sur le long terme. J'ai envie d'aller la voir dans quelques temps, foutre la merde dans sa vie puis me barrer. Mais je me fais peur à moi-même, ça serait grave d'en arriver là.
Sa mère a pris contact avec moi, elle était au courant de rien puis quand je lui ai expliqué, elle m'a dit plein de choses que je savais déjà comme le fait qu'elle vit dans un rêve pour l'instant mais qu'une fois au pays, elle va se réveiller et elle va regretter. J'ai à nouveau eu une lueur d'espoir, pas bon ce genre de chose.
Elle m'a demandé de l'attendre, que dès qu'elle la verra elle lui parlera et elle reviendra vers moi. J'avais envie de lui dire "mais oui retournes chez les bisounours".

Sinon niveau dépression ça va mieux, plus de problème de sommeil, de stress ou de faim. Et je n'ai pas pleuré une seule fois.

De son côté, elle vient visiter mon blog tous les jours, elle qui ne voulait plus me parler finalement me parle soit par sms, soit sur msn. Toujours pour des conneries genre "ne crois pas ce que dit ma mère" ou "retires les photos de nous de ton blog stp, je veux pas que ma nouvelle copine tombe dessus" (Elle peut rêver :lol: ), etc
Finalement je commence à reprendre vie alors qu'elle n'arrive toujours pas à passer à autre chose.

Quatrième semaine

Gros coup de blues la nuit du 31, je devais passer le réveillon avec elle, finalement je l'ai passé avec des potes donc plein de souvenirs qui me revenaient mais à un moment je me suis dis que je devais en profiter, c'est pas tous les jours qu'on peut faire la fête entre potes sans penser aux femmes. Et donc ma bonne humeur est revenue.
Elle m'a souhaité une bonne année le 1 et depuis plus de nouvelles ni sur msn ni par sms. Je sais juste qu'elle visite toujours mon blog. Ça me fait un peu de peine mais c'est sans doute mieux ainsi.
A part ça, j'ai des HB en attente et qui ont l'air intéressées mais je ne trouve pas la motivation, c'est peut-être un peu trop tôt, je ne sais pas.

Cinquième semaine

Pour faire court : rechute totale cette semaine. Je pleure tous les soirs, je ne mange à nouveau plus rien et pire, je suis en examen mais j'arrive pas à étudier et évidemment je les foire les uns après les autres.
Une de ses amies m'a dit "c'est bizarre, à moi elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments pour toi, d'ailleurs elle était super jalouse parce que tu t'affiches avec des filles" alors que de son côté elle ne cesse de me parler comme à un chien au point que je coupe court à nos discussions tellement je trouve ça triste.
Et j'ai reçu des conseils de 2 mecs qui me disaient "va chez elle avec un bouquet de fleur et elle reviendra", bizarrement dans ma tête ça criait AFC.
C'est vraiment très étrange ce double sentiment que j'ai : je l'aime et je donnerai tout pour la récupérer et en même temps je sais que ça ne sera jamais plus pareil après ça. Dans les 2 cas je suis perdant.
La seule solution serait que ça ne soit jamais arrivé mais évidement c'est impossible de changer le passé.
On m'avait dit que c'était comme les montagnes russes avec des hauts et des bas mais là il y a beaucoup trop de bas. Je suis 1 jour bien pour 6 jours mal, c'est normal docteur ?
(En parlant de docteur, je commence à me demander si je devrai pas aller en voir un parce que je commence à avoir des pensées noires).

Sixième semaine

Pas mieux cette semaine, je me suis forcé à manger c'est tout. Je suis sorti avec des amis et je me suis rendu compte que j'ai perdu ma personnalité : avant j'étais le metteur d'ambiance du groupe, toujours prêt à faire la fête, toujours le premier à proposer des trucs. Maintenant je n'arrive plus à m'amuser, je ne souris plus, je suis rester toute la soirée sur le côté à cogiter sur ma vie pendant que mes potes s'amusaient.
Mon ex ne vient plus voir mon blog, je n'ai plus de nouvelles d'elle par des amis communs, plus rien. Ça fait mal, très très mal de voir qu'elle en a vraiment plus rien à foutre de moi, elle qui disait que j'étais l'homme de sa vie.
La reconstruction s'annonce difficile mais cette semaine j'ai décidé de vivre quel que soit le temps nécessaire plutôt que d'abandonner.

Septième semaine

Niveau physique ça va mieux, je mange, je dors bien et je recommence à prendre soin de moi. Mais niveau psychologique, j'ai totalement perdu l'espoir d'être un jour heureux. J'essaie d'imaginer l'avenir mais quel que soit le scénario, ça foire.
Je me dis que je devrais me concentrer sur moi et ne plus penser aux femmes sauf que si je fais rien, elles vont pas venir vers moi toutes seules et en plus je passe mon temps à ne rien faire, seul devant la télé, alors si en plus je ne sargue pas ça ne va pas s'arranger.
Bref j'avance sans but, advienne que pourra.
Et puis elle me manque terriblement :cry:

Huitième semaine

J'ai vu sur msn qu'elle avait mis comme message "j'ai fait une erreur", cela après plusieurs jours où elles ne mettaient plus de messages d'amour pour l'autre et où elle revenait visiter mon blog tous les jours.
J'ai repris espoir, puis hier elle m'appelle, mon coeur s'emballe, je décroche, elle me dit juste "ah désolé je me suis trompé de numéro, ciao". Grosse déception.
Puis cette après-midi, voilà qu'elle remet un message d'amour pour l'autre.
Donc là rechute, la vie est vraiment trop dure.
Elle part avant le carnaval, quand ça sera fait, je n'aurai sans doute plus aucune chance de la revoir un jour.
J'aurai jamais imaginé pouvoir souffrir autant dans ma vie, ça devient insupportable.

Neuvième semaine

Difficile d'expliquer mais cette semaine ça va mieux, non pas que je l'ai oublié mais plutôt car je sais au fond de moi que je la récupérerai un jour. C'est comme ça, on est fait pour être ensemble, le destin sans doute.
Ça reste difficile car je risque d'attendre quelques années avant de la retrouver mais je vais prendre ce temps pour m'améliorer dans tous les domaines afin d'être parfait (tout est relatif hein) le jour venu.

Je clos donc ici car même si on ne peut pas dire que j'ai guéri, je pense qu'il est inutile de continuer.

J'éditerai ce post semaine après semaine jusqu'à ce que ma vie soit redevenue totalement normale.
Répondre