Conduite du changement

Note : 0

le 25.12.2008 par pikolo59

3 réponses / Dernière par Champion le 25.12.2008, 22h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous et joyeux Noël,

C'est mon premier post ici, je suis tombé sur FTS il n'y a pas très longtemps. Comme beaucoup, ce qu'on lit et apprend ici m'intéresse et me motive.

Je fais beaucoup d'analogie entre la séduction amoureuse et le fait d'être convaincant au boulot. Mon intérêt pour les techniques de Pick-up vient notamment d'une déception amoureuse et dans le même temps d'un changement de boulot (dans la même boite).

Je suis décidé à progresser dans mes relations avec les femmes mais aussi dans celles avec mes collaborateurs. Et la il m'arrive d'être confronté à un problème : Comment changer radicalement aux yeux de personnes qui te connaissent déjà depuis un moment?

J'ai pas mal renouvelé mes tenues et je sens le changement du regard des gens sur moi, par contre ça me bloque pas mal lorsque je sors avec mes potes, qu'ils se rendent comptent quand j'essaie de draguer car d'habitude je suis plutôt calme de ce coté la. De même au boulot, je vais devoir porter une nouvelle casquette mais travailler avec les mêmes personnes.

Quelles sont vos expériences/témoignages de votre changement de mentalité?

Ciao
noyeux joel a toi aussi
je te reponds pas citation car il ya beaucoup de question dans ce post
pikolo59 a écrit : Je fais beaucoup d'analogie entre la séduction amoureuse et le fait d'être convaincant au boulot.

tu as tout compris c'est exactement ca on passe notre temps a seduire notre patron nos clients les femmes ( naturellement) tous est seduction

pikolo59 a écrit : un problème : Comment changer radicalement aux yeux de personnes qui te connaissent déjà depuis un moment?

je vois pas en quoi c'est un probleme ensuite si tu sens chez toi un besoin de changement c'est que tu n'es pas en phase avec toi même et que donc ce changement est nécessaire quoi qu'il t'arrive dans ta vie tu seras la seul personne a passer 24h/24h avec toi même autant que cette personne te soit le plus agréable possible
ensuite tu ne dois pas le faire pour les autres mais d'abord pour toi ensuite si ce changement est réel et visible ton entourage le constatera naturellement

pikolo59 a écrit :par contre ça me bloque pas mal lorsque je sors avec mes potes, qu'ils se rendent comptent quand j'essaie de draguer car d'habitude je suis plutôt calme de ce coté la. De même au boulot, je vais devoir porter une nouvelle casquette mais travailler avec les mêmes personnes.

la je comprends pas tu dis dans le paragraphe précedent que tu souhaite que ton entourage constate le changement mais dans celui ci tu dis ne rien faire avec eux car tes copains remarquent que tu dragues ( ce que tu ne semblais pas faire avant) le regard de tes amis "importe" peut disons que si tu leurs montre ce changement en arrivant a sortir avec des filles tu vas les impressionner et ils voudront te ressembler

pour le boulot : quant tu dis porter une nouvelle casquette je comprends qu'on t'as confié des responsabilités que tu n'avais pas avant et que tu es devenu le responsable hiérarchique de tes collègues
la aussi tu n'as rien a prouver a ces gens excepter a ton patron en lui faisant comprendre que ce poste n'est pas ton point de médiocrité maximum et qu'il a bien fait de t'y placer même si tu as des affinités avec certaine personne avec qui tu travailles tu dois les DIRIGER et te comporter en dirigeant avec eux

Ps: ce poste aurait du aller c'est ici quant tu es nouveau dans la section présentation ici c'est la section field report en clair tu vas sur le terrain et tu fais un rapport de ton field et la communauté te diras ce qui est bien et ce qui est a améliorer
Thx for the answer

Si le post est pas au bon endroit, si kkun peut le deplacer ce serait cool, merci.

Ouais c'est un peu l'aprehension des reactions du genre : "ça c'est pas toi" mais bon comme tu dis, vaut mieux que ce soit moi qui choisisse le moi qui me plait plutot que les autres.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
illiten me semble apporter de bonnes idées. En revanche, ça me paraît aussi pertinemment bien choisi pour poster ce message. J'ai eu ce blocage par rapport aux amis, mais laisse être les AFC qu'ils sont (ou pas). Ne cherche pas non plus à les impressionner. Par contre, en terme de séduction, sois-toi seul ton propre référent, et apprends à marcher sur leurs objections si tu trouves qu'elles ne se justifient pas.

En fait, je suis en train de sortir de ça, mais ça m'a pris du temps. Et c'est la construction de ta confiance en soi (par le changement de croyances et les connaissances que tu acquiers ici, ou par des activités sportives ou culturelles) qui va te permettre de t'affirmer.
Exemple :

Au StarBucks, je revenais du louvre avec 2 amis et une fille (un mec AFC + sa future promise à relation longue durée depuis 2 semaines + 1 autre mec qui va se marier avec une fille choisie par défaut à mon avis et qui se fait commander).

Bref, c'est un dimanche et c'est plein à craquer. On cherche une place et il y a une petite blonde qui est à côté de la fenêtre à lire un livre. Mes amis font une remarque qui m'a fait honte en disant en me regardant et en ignorant la blonde "et bien, c'est pas possible qu'il y ai des gens à rester traîner quand on voit le monde qui attend" (en parlant de la blonde et en me regardant, donc en l'ignorant, elle).
D'une, je réponds : "et bien, pourquoi ?". Ça leur a cloué le bec.

Ensuite (comme elle était à côté de moi, et je n'étais pas installé là par hasard), je parle avec mes potes et d'un coup je lui balance (en faisant mention d'une sorte de tournage amateur dehors) : "Vous savez ce qu'ils préparent ?" puis "Que lisez-vous ?", etc...

Et donc, j'ai un petit peu discuté avec cette fille qui semblait stressée, avait des tics assez violents, mais était sympathique.

Puis, surprise, un de mes amis AFC visiblement décontenancé sort :
"Bon, on va y aller ?"

Puis, on est parti. Un AFC m'a sorti "c'était pas mal ton approche, ça faisait naturel" et l'autre semblait tout de même avoir pris de compassion cette demoiselle pour ses tics (il avait ça aussi avant).
Je ne crois pas avoir eu une action innocente dans leur changement de vision des choses.

Tu auras peut être aussi de bonnes surprises de la part de tes amis. Mais bref, il faut que tu t'habitues à être quelqu'un d'incompris comme dit Juggler. Tu dois être ton seul référent, tu dois être la seule personne qui décide ce que doit tu penses être bonne à faire, tu dois être intègre. Je suis sûr que c'est quelque chose d'essentiel dans notre progression.

Ça commence par les fringues et ça finit par ... je ne sais quoi. Peut être les kisscloses en moins d'1 minute devant tes amis. Mais illiten a raison, c'est pour TOI que tu le fais, personne d'autres.
Répondre