Methodes VS PUA natural

Note : 0

le 26.12.2008 par ChuckSlig

19 réponses / Dernière par ChuckSlig le 07.01.2009, 15h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui, rien ne vaut la pratique.
En fait, je remonte ce post, parce que je viens de lire ce qu'Asles a écrit dans le lien que tu as posté, samuelc.

Honnêtement j'apprécie Asles, mais je trouve qu'il va toujours dans des extrêmes. A mon avis, s'il a un "bon niveau" (j'en sais rien, je n'ai rien vu) et peut prétendre à la méthode natural (ce dont il semble parler), c'est parce que maintenant qu'il a 4 ans de game dans les pattes.

PS : "autorisez-vous l'échec" comme il dit est un truc qui a fait tilt dans ma tête il y a quelque temps qui est une très bonne façon d'appréhender les choses... et quoi que ce soit, c'est vraiment le bon état d'esprit à adopter à mon avis.
Je vais m'en referer a mon cas particulier :
Je n'ai jamais , ou presque jamais suivi une structure bien definie .
Pour une simple et bonne raison :
Je tiens a ma personnalite , et je n'aime pas caler parce que je me rappelle plus de telle ou telle routine , comme j'ai vu pas mal de monde faire .
Selon moi , le meilleur moyen d'atteindre l'exellence , et ce dans tout les domaines , n'est pas de COPIER les meilleurs , mais de s'en inspirer et de meler tout le stuff bouffe sur les forums de facon astucieuse a votre personnalite .
Bien que sur un plan strictement theorique ca soit tres proche de la MM , ce n'est pas pour autant que je respecte une a une toutes les etapes et le deroulement lineaire de la structure .
Cependant , ca marche .
LA seule méthode qui existe vraiment consiste à aborder suffisemment de filles pour pouvoir 'conclure' avec quelques une et en tirer un apprentissage.

Cependant noux ne sommes pas égaux sur les bases de l'abordage ni sur la capacité de l'apprentissage.

Une méthode est un tuteur. C'est tout. Certains s'en passent fort bien. Le meilleur dragueur que je connais n'a aucune méthode consciente et est bien incapable de vous enseigner une aproche structurée.

L'effet 'Grigri' de la plupart des méthodes et Bootcamps n'est pas à dédaigner. Bien sûr, l'effet pervers consiste à s'accrocher à son Grigri plutôt que de réfléchir et de s'améliorer.

(Essayer 'plus fort' plutôt que d'esayer 'plus finement')

Un autre effet pervers et ce désespoir existentiel ou l'on retrouve le même questionnement à deux ans d'intervalle
(de pourquoi je n'y arrive jamais à 'pourquoi j'y arrive seulement X fois par mois)

Alors, OUI, les méthodes, c'est bien. Même les 'non méthodes' qui consistent à suivre les conseils d'un type qui vous affirme qu'il n'y a pas de méthode... en sont déja une (de méthode). C'est déja un 'grigri'.

On va rencontrer une fille, puis une autre. On se construit un cercle social. On polit ses compétences. On perd et on gagne.

Dans les écoles d'arts martiaux historiques, les premières techniques sont les plus fondamentales. Ensuite, on en a crée d'autres pour pouvoir continuer à vendre ses cours pendant des mois, des années...

La communauté de la séduction fait pareil.

Untel fait un truc, untel bis fait 'mieux', puis sort un cour avancé pour montrer que la concurence n'a rien compris, puis il sort la méthode sccrète derrière la méthode, puis la nouvelle méthode 'apocalypse'...

Il ne faut pas confondre la lutte marketting avec les outils du réel.

Des livres comme la 'mystery method' sont d'une aide inapréciable. Avoir un guide qui vous montre comment il emballe 'pour de vrai sur le terrain est d'une aide inapréciable.

Vraiment, cela fera la différence à long terme pour la plupart. Point à la ligne.

Ensuite, tout ce qui fait de vous des écoliers perpétuel plutôt que des arpenteurs de bitume est une aliénation nuisible.

...

PS: par 'écolier', j'entend des enfants soumis persuadés de faire partie d'une élite en se cachant derrière leur pupitre, leur groupuscule....

L'apprentisage c'est bien. Si il suit l'action.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier, une page de mon blog pour étayer ta comparaison sarge / arts martiaux : http://okapia.unblog.fr/2008/06/03/vers ... g-fu-game/
Moi j'aime pas quand les gens ici parlent d a1-a2-c1 tout ca.
Mais je pense que sans des notions de base tels la confiance en soi, on ne peut pas reelement sortir et assurer. Biensur il y a un tas de choses sur la drague pure sur les sites, mais le plus important, c'est le travail sur soi meme. Les trucs qui servent pour tout les jours. Un PUA est un "ALPHA-male" mais l"ALPHA-male" n'est pas forcemment un PUA.
JE pense qu'on doit developper ce que beaucoup appellent l'inner game, qui est en gros : LA CONFIANCE EN SOI. Regardez des mecs comme sean connery,(particulierement dans le role de james bond), regardez ce qu'ils degagent, on les voit arriver, un BL niquel, une confiance en soi de dingue.
MEme chose pour Brad pitt dans fight club.

Aprenez a marcher avant d'avoir envi de courir
Un game Natural te fait dépenser moins d'énergie, le role playing finit par mettre en péril la congruence de beaucoup de débutants qui se prenne au sérieux. Je pense qu'un fois qu'on compris l'esprit du game ( c'est à dire jeu au sens propre comme au sens figuré) on tend à développer un game plus natural avec quelques routines et canned stuff. Reste à savoir si on pris suffisamment de recul pour prendre conscience de la finalité du game.
Moi j'aime pas quand les gens ici parlent d a1-a2-c1 tout ca.

Ca c'est percutant comme argument :wink:
JE pense qu'on doit developper ce que beaucoup appellent l'inner game, qui est en gros : LA CONFIANCE EN SOI. Regardez des mecs comme sean connery,(particulierement dans le role de james bond), regardez ce qu'ils degagent, on les voit arriver, un BL niquel, une confiance en soi de dingue.
MEme chose pour Brad pitt dans fight club.

Aprenez a marcher avant d'avoir envi de courir

Le scoop: la confiance en soit, c'est important :mrgreen: .

On essaye de creuser un peu et d'éviter de noyer le débat dans des généralités svp :wink:
Énième débat sur Natural vs Structural Game !!!

:| :| :| :| :| :| :| :| :|

Peut être que l'un ne va pas sans l'autre ? et inversement ?

Pourquoi toujours voir tout noir ou tout blanc ?

D'après moi le natural game correspond plus à un état d'esprit qu'une méthode et qu'il est donc difficile de comparer l'un et l'autre.

Lorsque vous appliquez une méthode, et que ce que vous dites ne vous semble pas naturel, pas congruent alors dans la plupart des cas ça ne marchera pas!

Si vous appliquez une méthode ou il faut être ultra confiant et que vous vous chier dessus à l'idée d'aborder une inconnue alors ça ne marchera pas !

Si vous appliquez une méthode en ne prenant pas en compte la personne que vous avez en face de vous alors ça ne marchera pas !

Je pense que ce qu'on doit apprendre avant toute chose c'est être soi, être naturel et se laisser aller à l'action.

Mais si je suis naturellement mauvais avec les filles comment je fais ?

"L'être humain est un animal social" et est donc naturellement programmé pour vivre avec ses congénères. La plupart du temps, vos problèmes avec les filles ne résultent de rien d'autre que de croyances totalement farfelues qu'on vous a mis dans le crâne et qui ne correspondent en rien avec le naturel de l'être humain.
Par conséquent vous pensez être naturel mais vous vous mettez des barrières artificielles qui vous limites. Le simple fait de faire sauter ces barrières vous pousse largement en avant et améliore drastiquement vos relations avec les femmes. Certain même sont venu sur FTS, ont perdu ses barrières et se sont arrêtés là car leur nouvelle situation les satisfaisait.

Bon et la méthode dans tout ça ?

Bah d'après moi, la méthode c'est l'étape au dessus ! Une fois que vous avez les bases (être soi, être naturel, être a l'aise en société) vous avez la possibilité de pousser plus loin. Vous avez la possibilité de JOUER, de VOUS AMUSEZ avec les méthodes. Avant de courir le cent mètres il faut savoir marcher mais après il faut apprendre à courir correctement. C'est ce a quoi servent les méthodes.

Les méthodes de séduction sont faites pour les gens "normaux", NATUREL !

C'est pour cette raison que je pense qu'il est inconcevable d'opposé natural et méthode car ce n'est pas le même niveau d'application.

My 0.03€

F0xtr0t
-
Voilà comment ça se passe !

On découvre qu'on est un AFC --> On apprend le game --> On devient des PUAs, on maitrise le game --> Le game commence à devenir naturel --> On désapprend au fur et à mesure, parce que notre vrai soi(pas l'AFC, mais le PUA qui est en nous qui se réveille) devient plus fort que la technique et là on devient NATURAL PUA.

En résumé : AFC -> GAMER -> PUA -> Instint dans le game -> NATURAL PUA.

Je trouve un peu abusé de dire à un AFC de devenir NATURAL... Ce n'est tout simplement pas logique ! Si on atterit sur des sites de séduction, c'est qu'on ne sait pas séduire... A quoi bon de nous dire d'être nous même dans ce cas :wink:

Asles a expliqué que pour devenir un NATURAL PUA, un AFC a besoin d'apprendre une méthode et de l'appliquer.
Ca lui permet d'obtenir des résultats, de prendre confiance.
Plus tard cet AFC comprendera pourquoi il fait ceci et cela et pourquoi il a des résultats.
C'est une fois arrivé à ce state, que la technique devient mois importante, parce qu'entre temps il a murit ! Il a pris confiance, il a changé ses perceptions, il est devenu bon pour choper. (Certes des filles d'un coups !)
Il libère le PUA qui était en lui, son véritable lui ! Et comme le montre le schéma, il désapprend. Il prend du recule avec la méthode...
Pourquoi à votre avis ?
Parce qu'il a interiorisé la méthode !
Elle fait partie de lui, c'est la méthode qui s'adapte à ce qu'il est ! Là on peut parler de NATURAL PUA.

Comment un AFC peut directement passer à NATURAL ? Il ne le peut pas ! (C'est mon avis !)
Il ne peut pas couper la courbe...

En fait si ! Il le peut ! Mais ça prend énormément de temps... C'est comme avancé dans du sable, avec le vent qui nous fait face, et le soleil qui nous crame.
Alors que suivre la courbe de ce graphe revient à prendre une fusée et certe de faire un chemin plus long, mais plus rapide.

Donc oui il existe deux voies... C'est à nous de décider quelle sera la voie la plus efficace pour soi même.
En ce qui me concerne, c'est la méthode.
Je pense être assez intelligent pour ne pas appliquer une méthode comme un bourin sans rien comprendre. Je sais pourquoi, je fais telle chose.

En réalité je vois les choses comme ceci :

Un véritable AFC ... attaquerait ce tronc d'arbre (l'obstacle) avec un canif ! ... Imaginez le temps qui lui faudrait.
Dans ce cas, la technique lui permet tout simplement de contourner cet obstacle et de gagner du temps.

Un FAUX AFC ... attaquerait ce tronc avec un bazooka... Il gagnerait énormément de temps.
Faux AFC ... mdr ^^ Pensez-vous faire partie de cette catégorie ? Que faite-vous ici ? Vous êtes des alphas man qui se considèrent comme des AFCs ...
Après les FAKE PUA, je vous présente les FAKE AFC, dans les deux cas ce sont des gens qui se la raconte !
Montrer au monde qu'on est exceptionnel en passant d'AFC à NATURAL en deux mois :D Moi je n'y crois pas.

C'est ma vision des choses, elle pourrait changer, mais pour le moment je suis UN convaincu de ma propre théorie xD

<- Effacement des images prises sur un autre site, j'imagine sans leur autorisation. Cela ne se fait pas. ->

En effet, merci d'avoir modéré ^^ Je n'y avais pas pensé.
L'image provenait de ce site ... Postseduction - Desapprendre.
J'y avais rajouté un "obstacle" entre AFC et soi même, juste en dessous de la courbe.
Répondre