[J] Journal de Bumblebee!

Note : 0

le 28.12.2008 par bumblebee

15 réponses / Dernière par Seven-art le 05.01.2009, 00h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Présentation:

Hey! Moi c'est bumblebee, 22 ans (et toutes ses dents), actuellement en école d'informatique sur paris ( promotion de 200 personnes dont 10 nanas, ça aide pas :p ). J'ai déja eue des petites amies par le passé, mais rien de transcendant, je n'ai jamais connu de grandes love story ni dépassé le stade des 3 mois avec une de mes ex..

Après une très grosse période de célibat (quelquechose genre 2 ans) , j'ai décidé de prendre ma vie sentimentale en main et de tapper le mot "séduction" (bon ok "drague", soyons honnêtes) dans google et me voilà sur FTS! Ce que j'y découvre me fascine sérieusement , je dévore énormément d'articles, de field reports, d'ebook relatés à la séduction sans jamais réellement me lancer sur le field (le cercle vicieux du mec qui lit sans jamais rien faire) ..

Ce week-end je me suis enfin lancé avec l'aide de personnes de la communauté, donc j'en profite pour commencer mon journal afin de pouvoir suivre mon avancée objectivement et qui sait peut-être profiter des conseils de la communauté!

Amicalement. K.
Vendredi 26 Décembre: baptême du feu! (ou du froid)

Rdv à bastille pour ma première session sarge de SPU avec Voodoo, puis son wing qui nous rejoindra plus tard , j'appréhende un peu , mais rien d'incroyable :p . On se retrouve , il me met plutot à l'aise , puis il m'explique qu'on va jouer a un jeu pour se chauffer (il devait faire pas loin de -40 dehors serieux! Un cauchemar), chacun notre tour, on va avoir 2 minutes pour aller aborder n'importe qui, si on y arrive pas, on a un gage... Et il me fait comprendre que les gages sont assez violent :p D'ailleurs, le seul de la journée a été pour lui, il a demandé en mariage une HB dans un set de 3 avec sa mere assez sympathique (qui voulait pas négocier sa fille en dessous de 10 chameaux!) :D

Pour ma part, la journée s'est soldée par une quinzaine d'open indirect (d'ailleurs je suis agréablement surpris de ne quasiment pas ressentir cette fameuse approch anxiety qui m'empechait toutes action dans la rue depuis une vingtaine d'années.. tant mieux!) avec le fameux "Est-ce que j'ai l'air gay?"... Quelques vents, pas mal de "I don't speak french, sorry" ..

Les PU se suivent et se ressemblent, a chaque fois je m'enlise et je stalle dans mon opener (je me souviens plus trop des détails):
M: Moi
HB: HB

M: * rattrape la fille ou le groupe* Salut! J'aurais besoin d'une opinion féminine sur un truc vraiment important pour moi, ça prendra 5 minutes, je dois rejoindre mes amis un peu plus loin.

HB: Oui?
M: *D'un air sérieux* Est-ce que j'ai l'air gay?
HB: :) Non pas du tout , pourquoi ?
M: Je sais que ça peut paraitre bizarre ... mais hier j'étais dans un bar avec des copines, on buvait tranquillement un verre quand un mec rentre... Il nous regarde et se dirige vers nous ... Je dis à mes copines 'ah tient, ça arrive pour vous!' .. Il passe a coté de notre table et la! Il me fait un clin d'oeil pervers genre "lui jme lferais bien!", donc voila ça me trotte dans la tête depuis hier
HB: :) Ah ok, bah écoute non!
Puis la j'ai plus rien a dire, puis je m'ejecte ..

Avant la fin de la session , Simon (le wing de voodoo) me force quand même à aller faire un direct! La je sens l'AA venir, je suis pas très chaud, j'ai du mal a choisir une cible.. Puis finalement je me lance sur une nana qui a l'air d'attendre quelqu'un a coté d'une entrée de métro!

M: Salut!
Hb: Bonsoir!
M: Je vais pas rester longtemps, je dois rejoindre un ami, en fait voila, je passais par là, puis je t'ai vu et jme suis dis que tu étais mon genre , faisons connaissance?
HB: *sourire* Ok , mais pas longtemps, ma copine doit arriver!
M: Faut que je vois si tu es une fille marrante par contre!
HB: Ah non moi je suis pas marrante du tout, je suis chiante, très chiante!
M: Sa se voit.. (oui je sais, j'ai tendance à penser trop fort...)
Puis sa copine arrive et à ce moment là j'existe plus, elle lui fait de grands gestes et court vers elle..

Conclusion:

Points positifs: - Mes premières approches! (2 set maximum)
- Très peu d'AA sauf en direct game
- Je racontais ma routine de mieux en mieux, sans bégayer, et avec plus d'aisance au fur et a mesure
- Les vents m'affectent très peu je pense

Points négatifs:
- Penser a aborder par le coté et non par derrière
- je stall, j'arrive pas a transitionner sur quelque chose pour sortir de l'opener

Je suis content de ma session, j'ai fais mes première approches, je compte essayer d'autres opener et plus de direct game à la prochaine session histoire de bien me forger les corones :p Des conseils à donner? Bumblebee.
[/quote]
bumblebee a écrit :On se retrouve , il me met plutot à l'aise , puis il m'explique qu'on va jouer a un jeu pour se chauffer (il devait faire pas loin de -40 dehors serieux! Un cauchemar), chacun notre tour, on va avoir 2 minutes pour aller aborder n'importe qui, si on y arrive pas, on a un gage... Et il me fait comprendre que les gages sont assez violent :p D'ailleurs, le seul de la journée a été pour lui, il a demandé en mariage une HB dans un set de 3 avec sa mere assez sympathique (qui voulait pas négocier sa fille en dessous de 10 chameaux!) :D
En voilà une bonne idée tiens. Quand la motivation me manque et que je me retrouve à m'inventer mille et une raisons pour ne pas aller opener un set...

Félicitations d'avoir franchi un cap que beaucoup ne feront jamais à savoir la mise en pratique en situation réelle. En attendant de te croiser en sarge, je te souhaite bonne continuation avec tes aventures et ce journal qui commence bien.
KurtiSlaaV a écrit : En voilà une bonne idée tiens. Quand la motivation me manque et que je me retrouve à m'inventer mille et une raisons pour ne pas aller opener un set...

Félicitations d'avoir franchi un cap que beaucoup ne feront jamais à savoir la mise en pratique en situation réelle. En attendant de te croiser en sarge, je te souhaite bonne continuation avec tes aventures et ce journal qui commence bien.
Jte remercie! Peut-être a bientot sur le field!
Ah le jeu du chrono!!! Merci à YoY et Twi pour cette idée, ça force bien à opener et quand le mojo arrive tu passe à 1min.
En tout cas pour une premier session t'as beaucoup opener maintenant faut essayer de durer un peu dans les sets et faut que tu fasses beaucoup de DG après t'auras plus peur, t'es sur la bonne voie continue mec!
Dimanche 28 décembre

Je me décide de faire une session solo sur chatelet, j'ai pas trop le mojo, fait trop froid, apparement j'ai pas encore assez confiance en moi pour bien me lancer en solo.. A chatelet je fais rien, donc finalement je bouge a st michel.. En 1 heure, je fais 2 open, une hb avec son casque et une hb type de l'est qui regardait un manège tourner..

M: Salut, t'ecoutes quoi?
HB: *enlève ses ecouteurs* Pardon?
M: Salut, t'ecoutes quoi?
HB: De la musique! *tappe une pointe*
M: Okay @+

Quand à la seconde, a peine je lui avais dis "Salut", elle était deja partie, pas le temps de balancer mon opener :x Après j'avais vraiment trop froid donc je suis rentré..

Bilan:

points positifs:
- Je me suis bougé le cul pour aller sarger solo
- 2 opener, c'est mieux que 0!

points négatifs:

- pas mal d'AA
- Motivation très versatile
Session sarge du Mercredi 31 decembre

Petite aprème sarge avec lyes sur st michel , une petite dizaine d'open chacun, on a pas un mojo incroyable , mais suffisament de motivation pour open.. Pas d'évolutions transcendante au niveau de mon game, je tiens toujours 1 minute 30 dans mes sets, et aujourd'hui j'ai remarqué que je dois pas ouvrir assez energiquement car plusieurs fois,une seule des deux nanas s'est arrété après mon open...

Comme prévu j'ai fais quelques dg, un sur une nana qui pleurait, ça m'a stoppé net, je me suis ejecté juste après avoir dit bonjour! Un autre sur une nana avec des ecouteurs... Je marche à sa hauteur:

M: Bonjour!
M: Je marchais avec mon ami , je t'ai vu et je me suis dit que tu me plaisais, alors discutons?
HB: *regard dédaigneux* pfffff
M: Ok, a plus bonne année..
Je sais pas si mon opener faisait robotique, insincère ou lourd? J'aurais peut-être du insister ?
Je suis notament content d'avoir eu les corones d'aller open une asiatique HB9 (selon mes critères) magnifique a gare lyon:

M: Salut!
M: J'ai besoin d'une opinion féminine, je vais pas rester longtemps, je dois rejoindre un pote plus loin.. Est-ce que tu préfère être abordée de manière directe ou indirecte?
HB: *énorme smile*

Et là , un mec débarque de nulle part et s'interpose entre nous..

M: ah, vous etes ensemble?
Amog: *regard un peu enervé* Oui, c'est ma copine!
M: Okay bonne année! *eject*
Voilà, c'est a peu pret tout pour cette journée.. Faut vraiment je me force à continuer après l'opener et pas me casser direct..

points positifs:
- Les rejets me font rien
- Beaucoup moin d'AA lors d'open de cible plus belle
- Marcher toute la journée c'est bon pour la ligne!

points négatifs:
- Le mojo met du temps à monter au début
- Je me trouve encore des fausses excuses pour pas y aller en DG
- Articulation trop rapide lors des dg, penser à parler plus posément..

Des avis?
Bonsoir,

Je préfère nettement le 2ème opener (et j'dis pas ça parce que ça marche mieux de toute évidence :P ).

Le 1er c'est vraiment de l'argumentation pour te justifier " Je marchais avec mon ami , je t'ai vu et je me suis dit que tu me plaisais, alors discutons?". C'est laborieux, pas fluide, et clairement c'est pas toi le prix...ça fait needy (y a un signal "attention mec lourd" qui s'est déclenché direct dans sa tête à mon avis)

Le 2ème est couillu, flatteur, marrant et donne le ton. Et comme c'est pas forcément évident de savoir ce que signifie se faire aborder directement ou indirectement, tu peux préparer un exemple explicite et amusant, pour l'aider à faire son choix...ça devrait être ludique :D

PS : Par contre le "j'en ai pas pour longtemps, je dois rejoindre un pote plus loin" ça éveille la suspicion et c'est pas naturel.

Je rajouterai même que ça me fait penser aux commerciaux, aux sondeurs et aux gars qui font la manche dans le métro de dire "Je ne vous dérangerai pas longtemps". Et ça la met donc automatiquement en position défensive, elle se prépare à être importunée.
J'hésite pas mal à utiliser ce opener (préfères tu être abordée blabla direct/indirect) l'ayant vu vraiment un paquet de fois en FR. Ca ne fait pas trop "classique"?
Allons, c'est pas parce qu'ici il y a une petite communauté de séducteurs actifs que les filles ont forcément subi de tels openers.

A mon avis le 1er est bien plus courant car naïf, dans le sens où tout mec qui veut draguer sans technique va sortir une phrase du genre. Bien sûr il est possible de tomber sur une fille qui l'a déjà entendu -et ça enlève tout le charme certes- mais je pense que les probabilités sont faibles.

En tout cas, le principe du 2ème opener me paraît super.
Rien de tel que de surprendre et d'amuser la cible à mon humble avis ; qu'elle n'ait pas l'occasion de réfléchir :roll:
Répondre