Krishna a écrit :C'est à dire qu'un mec un peu con mais très couillu (et habile) et habillé en T shirt pourri avec un minimum se sex appeal va chopper plus qu'un mec qui a fait le relooking de Spike avec un costume à 2000€, qui a une frame de swingcatt, la thune de jamel Debouze et l'humour de Gad Elmaleh.
Ah bon ?
Tu devrais peut être préciser ce qu'il manque au 2e mec pour qu'il soit aussi efficace que le 1er non ?
Parce que je ne vois pas en quoi le 2e mec est moins couillu et habile que le 1er...
Si j'ai bien saisi la pensée de Spectrum, la différence c'est que draguer=aborder, alors que séduire=créer de l'attract une fois en contact, un mec très séduisant ne drague pas forcément, et forcément entre ce mec certes séduisant mais qui ne drague pas et le dragueur suffisamment efficace (et c'est vrai qu'être un gros blaireau assez laid n'est pas incompatible avec bon chopeur surtout en ces temps où les mecs n'osent plus draguer) qui aborde façon mitraillette, forcément le dragueur chopera bien plus. Pendant des années j'ai vu des "potes" plus laids et plus cons (mais aussi plus couillus et fourbes) choper bien plus que moi qui restais assi sur la banquette. Donc drague et séduction c'est pas la même chose.
Enfin sinon moi aussi je trouve le post initial de Ceed très réducteur, le fait de croire que les filles cataloguent immédiatement de loser les mecs ne passant pas le PAT sans qu'on ne puisse rien y faire si on est pas assez beau, je me suis pourri la tête avec cette idée pendant des années.
Il manque un élément très important dans ce qui a été pris en compte. L'inconscient ! On ne choisit personne par hasard, que ce soit pour une LTR ou pour un ONS. Un mec qui correspond à certaines attentes inconscientes de la fille, m'est d'avis qu'il passera assez facilement le PAT, et si la fille le trouve beau, ça peut juste vouloir signifier une émotion qu'il dégage chez elle, comme de l'excitation par exemple.
Quand on trouve quelqu'un de beau, on ne prend pas qu'en compte la plastique, mais aussi les messages de notre inconscient et ce qui se dégage de l'autre à ce niveau là. Un mec beau mais programmé intérieurement pour repousser les filles peut leur paraitre repoussant, moche quoi, elles diront "il est laid" pour mettre des mots sur leur malaise et leur impression d'inadéquation entre ce qu'il est et ce qu'elles perçoivent "émotionnellement".
D'ailleurs il suffit de voir combien dans une relation une fille peut nous trouver super beau gosse un premier temps pour finir par nous trouver parfaitement commun une fois en dessous de la barre des 49%. Moi je pense que les liens se font d'emblée dans toute relation de maniere inconscientes, donc il est possible de ne pas passer le PAT uniquement parce qu'on est dans tel ou tel schéma et non pour des questions de physique, argent ou autre (bien que ça compte je dis pas le contraire, mais pas forcément comme on pense le savoir.)
La plupart du temps, un mec galere parce que les filles ne le remarqueront même pas. Ma soeur m'avait raconté que du temps de sa terminale, vers la fin de l'année elle et ses copines s'étaient apperçues qu'un mec de leur classe était en fait vraiment beau gosse à mieux y regarder, mais il ne dégageait tellement rien que sa beauté était restée parfaitement invisible tout ce temps. S'il avait changé de look, s'il avait fait du sport et acheté un beau scooter, ce qui aurait changé vraiment c'est le schéma relationnel qu'il instaurait avec les femmes et la couleur de ce qu'il émet.
On peut partir du principe que nous sommes une forme d'énergie qui émet sans cesse des messages inconscients nous reliant à tout ce qui nous entoure comme autant de fils invisibles entre nous et ce qui apparait à notre égo comme extérieur à nous-mêmes, suivant la couleur d'émission qui se dégage de nous on va créer telle ou telle rencontre, telle ou telle expérience, un nice guy ne tombe pas sur une AW par hasard, ce lien entre eux était peut-être là depuis bien avant la rencontre, il les a attiré tous les deux de maniere inconsciente dans un même lieu, tout comme il crée l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, l'acte sexuel étant l'incarnation de cette union qui existe déjà entre eux, et quelques instants où nous ne sommes plus dans l'illusion égotique de séparation. Changer la couleur de ce qu'on émet peut donc à mon avis si on part de cette théorie, changer radicalement notre expérience, créer de nouvelles rencontres, avec des personnes que l'on aurait jamais croisé avec une autre forme d'émission inconsciente, et ce sans qu'il y ait de limite à ce que l'on peut expérimenter, d'où l'importance de beaucoup bosser sur soi et sur ses croyances. C'est pour ça que selon moi les histoires de PAT et autres me semblent légèrement simplistes.
Je pense que ce qui crée par mal de croyances vient du fait qu'on a toujours tendance à rationnaliser les chose pour en trouver les causes logiques histoire de sortir de cette sensation de flottement inconscient. Tant que les tenants et aboutissants restent inconscients on ne peut pas le savoir, et comme on a besoin de se donner des raisons à certains échecs ou tout simplement l'impression de gérer sa progression et bien, on s'invente quelques théories suffisamment larges pour englober certaines alternatives.