[FR] La fille de la salsa

Note : 0

le 24.01.2009 par Malcor

2 réponses / Dernière par Malcor le 08.02.2009, 02h51

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
J’ai toujours beaucoup de mal à écrire des FR qui puisse être intéressant, à mon avis, pour les autres. Pour la simple et bonne raison que je suis incapable de me souvenir des « dialogues ». Donc j’en écris jamais.
Je pense que pour qu’un PU soit bon il faut obligatoirement qu’il soit fluide. C'est-à-dire que les choses s’enchaînent naturellement.
Je ne crois pas qu’on puisse draguer une fille en calculant derrière chaque élément de l’interaction. Par contre, à mesure qu’on progresse on intègre certains comportements, phrases qu’on a essayé lors de Pu précédents, qui ont fonctionné et qu’on adopte ou sort naturellement. Bref des automatismes.

On dit que 85% de notre communication est non verbale. Donc souvent on donne des conseils de BL (tout à fait justifié). Il faut se tenir doit, être calme…
Mais il y a tout une autre part de comportement dont on oublie souvent de parler, du moins auquel on fait moins attention, dont on parle moins car ils sont difficile à expliquer et souvent un peu laborieux à expliquer. C’est ce qui concerne la manière d’amener les choses par rapport à la fille, la gestion des gens avec qui on est.

Je vais essayer de faire un Fr d’un PU d’hier soir sous l’angle uniquement de mon comportement par rapport à la fille et aux éléments qui m’entouraient.
Tout cela va sembler très calculé, mais sur le moment tout se passe de manière très fluide. C’est une interprétation après coup de mon Pu de centaines de tout petits détails qui, cumulaient, font la différence même en ayant les sujets de conversation les plus chiant du monde. On pourra me reprocher une sur analyse, de donner un sens à des choses qui n’en ont pas. Ce qui sera dans un certain sens peut-être vrai. Mais cela aura le mérite de montrer, j’espère, toute la finesse, une fois qu’on maîtrise très bien les subtilités du comportement social, tout ce qu’on peut arriver à faire.

Avertissement : Je plaisais physiquement à la fille, elle me lançait des regards et m’a pas mal aidé. C’est justement pour cela que je prends cet exemple car cela m’a permit de me concentrer sur d’autres choses que la conversation, de faire très attention à mon BL et d’aller très rapidement au numclose ne voulant pas rester à la soirée (sérieusement 15 euros l’entré et il ne servait pas d’alcool !).

Hier soir une copine m’appel pour me proposer d’aller à une soirée salsa à l’autre bout de la ville avec un couple d’ami à elle. Pour info je ne danse jamais.
Après un trajet très alpha et un peu mouvementé dans le coffre de la voiture de fonction du mec nous arrivons dans une grande salle de deux cent personnes, majoritairement des trentenaires ou quadra.

Le problème qui se pose dans les trucs de danse est qu’il est toujours difficile de savoir qui est avec qui. Les filles tournent entre les bras des mecs. Difficile de se repérer. Et puis lorsqu’une fille est avec un type on a toujours instinctivement l’impression qu’ils sont ensemble.
Je tombe rapidement à m’a surprise sur Aristar avec qui je sarge régulièrement. Aix est vraiment petit.

J’ai repérer dans un coin de la piste une brune mignonne avec sa copine blonde qui l’est moins. Instinctivement je me rapproche d’elles avec Aristar, elles sont juste devant deux sièges libres sans les regarder et en lui parlant. Je vais vers elle et lui propose de s’asseoir.
Pourquoi je fais cela ? Car si on s’assoit sans qu’elles ne bougent nous aurons leur cul juste devant notre tête. Donc elles vont forcément se déplacer. Ne les regardant pas en m’approchant d’elles, alors que 30 secondes avant la brune m’ai lancé un regard je fais le mec détaché mais les oblige à avoir une réaction par rapport à nous.

Ce qui marche. Elles partent danser.
Je reste un peu assis à regarder si il y a plus jolie qu’elles pendant qu’Aristar va danser.

Ensuite, je zappe un peu, un copain me rejoint, et je reste un peu à discuter avec ma copine.

Je vois de loin la brune sortir fumer. Je la suis.
En arrivant dehors, un couloir de quelques mètres nous sépare de la rue. On peut s’asseoir sur un muré d’un coté du couloir. Je fais deux trois allés retours, en la regardant avec un petit sourire. Elle se détache du groupe de gens qui fume à coté cendrier pour se rapprocher de moi. Je fais de même, elle s’assoit à mi distance entre le groupe et moi. Je me rapproche, juste a coté d’elle en la regardant, pousse quelques gobelets en plastiques et m’assoie à mon tour. Doucement je tourne ma tête vers elle, lui sourie.
M : tu es venu pour la danse ou tu accompagnes des amis ?
Ce qu’il s’est passé ? Il y avait plusieurs mecs à coté du cendrier où elle était au début. Si je la branchais là elle aurait pu être gêné, ils auraient pu essayé de rentrer dans la conversation une fois que je l’avais open. Les soirées salsa ont suffisamment l’habitude d’être des repères à drague pour que je sois un peu prudent.
En m’éloignant un peu mais en la regardant je l’invitais à me faire un signe pour l’aborder. Après tout la plus part des mecs sont gêné à aborder et les filles le savent. Je lui demande de m’aider.
J’ai remarqué, et cela et un de mes stiky point que j’ai découvert dernièrement que parfois j’ai un peu trop confiance en moi en abordant. Cela me donne une frame « dragueur » un peu repoussant pour certaines filles. Cela me donne un coté plus normal.
De plus en m’asseyant lentement à coté d’elle avant de la brancher je fais un peu monter la pression chez elle « va-t-il me parler ? ».

Ensuite, on discute un peu. Je n’ai pas trop envie de me fouler, la fait un peu rire. On parle salsa, étude de géographie et des Mc jobs. Et bien sur je me renseigne où elle habite, seul ou pas et avec qui elle est venu.

J’ai froids, lui propose de rentrer, elle me suit. En arrivant dans la salle il y a ma copine, qui est assez jolie. Je fais exprès de lui dire un mot en lui mettant la main dans le dos pour que la brune se demande si je suis avec elle.
Je me tourne vers la brune mais arrive un ami à elle qui commence à la brancher. Elle me regarde. Je me retourne vers ma copine et mon part chercher un ami dans la salle.

Ce coup est connu mais disparaître sans demander son reste marche très bien. Et puis cela évite d’avoir à rentrer dans une conversation avec un copain de la fille peut-être jaloux. Cela évite aussi d’attendre connement devant la fille qu’elle ait fini la discutions.
Mais ce n’est à n’exécuter qu’une fois dans la soirée. Après la fille va trouver cela étrange et prendre cela (à raison) comme un manque d’intérêt de votre part.

Plusieurs fois je me retrouve avec mes amis à discuter. Tout en scennant la salle, lorsque je vois qu’elle est dans les environs je fais en sorte de bien relancer les conversations avec mon pote pour qu’on rigole, histoire de nous différencier de tous les mecs en groupe tournée vers les piste de danse à matter les filles sans parler.

Au bout d’un moment, j’arrive à décider un ami à bouger en ville. Je chercher la brune, elle est avec sa copine. Je lui explique que je ne vais pas tarder à y aller. Je lui propose d’aller fumer une dernière cigarette. Dans le couloir on marche un peu.
Un autre de mes problèmes est que je ne fais jamais de kino. En fait je n’y pense pas tout simplement. Je suis capable de passer une heures assit à coté d’une fille en jupe courte et à ne jamais penser à lui toucher le bras. Mais je commence à me corriger. En marchant je fait exprès de la frôle à deux reprises pour voir sa réaction. Positif, elle garde un peu le contact. Je lui allume sa clope. En regardant se main je remarque une bague un peu original. Je lui prends la main en faisant de grandes réflexions sur sa bague du type :
M : Elle est jolie.
M : J’aime bien.
M : Elle vient d’où ?
Ca ira, j’ai fais ma dose de kino pour la soirée.

Arrivé au bout de la clope je me demande si il faut mieux la numcloser dehors ou dedans.
Je choisi dedans je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être juste parce que j’avais froid.
Ou par vanité, je voulais peut-être que son ami ou les miens me voient prendre son numéro.

J’ai eu raison, une fille dos au mur, plus jolie que la brune me regarde faire et me lance des regards. Mais je l’avais vu embrasser un type un peu avant.

Mis bout à bout le PU avec elle aura pris maximum 15 minutes. Je suis resté une bonne heure et demie. La majorité des points que j’ai gagné avec se fit sans conversation, juste en étant attirant par mon comportement social.
(il y a une suite?)
Dior a écrit :(il y a une suite?)
Non en fait. :?
Je suis sortie le lendemain soir avec une autre fille et ne l'ai jamais rappelé.
Répondre