ouaip, moi j'ai remarqué aussi dans les clips que en amérique les converse sont portées par les skaters, les grunges quoi.
Alors qu'ici c'est plutôt la chaussure du fashion victim de base.
Sinon bah le look skater je trouve ça bien, perso je suis un peu dans le style, mais c'est clair que l'important c'est que tu t'identifies à ce que tu portes, si ça te correspond pas c'est sûr que...
Si tu veux faire plus vieux, les chemises ça peut le faire.
Perso j'ai eu une période chemise en seconde et now je préfère les t-shirt parce que c'est plus commode, que ça colle bien avec le reste de mon look je pense, mais je garde des chemises que je porte occasionnellement, et quand j'en mets les gens le remarquent.
Je trouve que c'est chiant d'être habillé tous les jours très classe.
Je préfère la liberté dans mes mouvements, pouvoir porter un sac sur mon dos sans avoir peur de froisser ma chemise...
Sinon tu peux peut-être essayer les accessoires, les gourmettes je trouve ça un peu trop commun, mais par ex les fashions on des especes de lannières en cuir qu'ils portent autour du poignet, bon c'est pas trop mon trip, j'ai une espèce de chaîne achetée chez monsieur bricolage
Je sais qu'en fonction des moyens, c'est pas toujours évident de passer d'un style à l'autre, y'a une periode hybride, et ça peut se réveler assez interessant de mélanger les styles, peut-être que tu trouveras le tien comme ça.
Par ex, un pantalon un peu large, genre baggy avec un haut de costard, si les couleurs sont bien choisies, ça peut faire un contraste interessant.
ça me fait penser à ça, en passant
C'est pas forcément le must, mais y'a un certain style, et si ça peut t'aider à mieux vivre ta transition
Enfin bon courage à toi !