[A] Les FPUA

Note : 80

le 02.02.2009 par tiamat

33 réponses / Dernière par cedd le 12.02.2009, 01h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Réponse d'Anonyme2 qui ne peut pas poster ici:

Pour moi le RAFC n'a pas forcément compris le système, il voit juste comment ça marche, met en pratique, a encore de l'AA mais il se bouge le cul.
Le FPUA a pigé le truc, connaît les interactions sociales, a des tas de pickups a son actif mais très peu ont mené jusqu'au bout.
Mouais. Comme je disais l'autre jour, si on arrive pas au bout, c'est que la méthode est bien pour franchir les premières étapes, mais flingue tout le reste. Donc c'est que ça n'est pas la bonne méthode. 100% de numcloses accompagnés de 100% de flake, ça signifie qu'il y a un problème.
Et donc, qu'on a pas si bien compris que ça.
S'il faut classer un mec dans la hiérarchie, alors seuls les fcloses et le "niveau" des filles qu'il se tape comptent. Autrement dit, le mec qui ne chope pas n'est tout simplement PAS un "PUA", peu importent les raisons (parce qu'évidemment, avec des si, tout le monde choperait plein de filles mignonnes et intéressantes).
Vrai. Pour la raison exposée avant. Si on refuse les avances de la fille au pied de son lit (comme le décrit en gros Megoy), c'est différent, mais dans tous les autres cas, on a pas vécu la situation, donc on a juste évité de se confronter à la réalité et à la possibilité d'échec. Juste de quoi préserver en son esprit l'image qu'on est bon, mais en s'empêchant de se réaliser.
tiamat a écrit :« Tiens, tiamat nous parle d'un niveau qu'on ne connaît pas et qui n'est pas reconnu par mASF ou la communauté. »

Tiamat se prend encore la tête... C'est quoi qu'il te fait autant cogiter depuis quelques mois ? J'ai lu pas mal de trs interventions et souvent tu t'aperçois que c'est de jolies prises de tête...

C'est quoi tes soucis exactement ?
Manque de résultats au vu des efforts que tu fais ?
Dépression larvée ?

En tant que preneur de tête professionnel depuis de nombreuses années, y'a des soucis, plus tu y penses et moins ça permet d'avancer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire par Skurdge
C'est la raison pour laquelle je conseille à quiconque, bon ou pas, de se lancer dans le coaching séduction. J'expliquerai une autre fois pourquoi ce sont les mecs qui closent le moins qui arrivent à créer les boites de coaching séduction qui marchent le mieux. Il y a un mécanisme intéressant derrière.
Oula. Open loop! :D.

TD, ou un autre instructeur RSD p e, avait écrit un post sur RSDnation ou il expliquait que certains instructeurs ne choppaient plus qu'en bootcamp.
Pas convaincu que tirer la source de ta valeur chez les autres soit un moyen à cultiver sur le long terme.
Je crois aussi qu'il y a plein de mecs qui arrivent in fine à baiser plusieurs femmes par mois par désir de vengeance ou avec une certaine rancoeur envers les femmes mais pas tous, je vais tenter d'expliquer pourquoi après.
Pour continuer sur le désir de vengeance, je suis d'ailleurs certain qu'il y en a aussi beaucoup qui pensent FTS ou game quand une femme se met nue sur eux ou que eux pénètrent la fille au moment du FC. Ils se disent à eux-mêmes "good game"

Mais, quand on pense comme ça, c'est qu'on est encore frustré du temps perdu ou des souffrances que la vie ou qu'une femme a pu faire subir. Ce désir de vengeance peut être salvateur au tout début de la reconstruction mais pas à terme.
Ca, c'est à mon avis, une grande majorité de players qui baisent.

Par contre, je suis absolument contre l'idée qu'on puisse baiser beaucoup uniquement par désir de vengeance.
Je vais prendre un bête exemple (le mien, tiens, ce sera plus simple!):

A 22 ans, j'étais président des étudiants de ma fac. J'organisais les soirées, partais aux sports d'hiver avec des centraines d'étudiants, étais suivi un peu partout, bref j'avais un très gros SP.
Du premier jour au dernier jour de l'année, quasiment sans ouvrir la bouche j'ai baisé des dizaines de nanas. J'en ai même vu dans mon équipe larguer leur copine en début d'année pour pouvoir être sûr de baiser sans problèmes.

Et pourtant, je n'avais aucun désir de revanche. Je profitais simplement du bon temps qui m'était donné et je n'avais pas spécialement envie de rentrer en LTR, notamment par manque de temps.

Bref, tout ça pour dire que baiser plusieurs fois par mois n'est pas forcément un problème d'identité ou que sais-je. C'est la vie qui vous offre ça en fonction de ce que vous êtes et à vous de voir si ça correspond à votre humeur du moment.

On est là pour le fun avant tout pcq si à chaque fois, vous voyez un close comme le bout d'un supplice, de longs ou courts efforts faits pour y arriver, vous n'y prendrez jamais un plaisir libéré.
  • [0] 100% d'accord par okapi
Intéressant...
De ce que je peux voir en street, ca rejoint plutot ce que dit Megoy, et je pense que un certain vice, ou une certaine éducation etc... peut aider.

Pas mal de players que je connais ont un très bon ratio open/date en street, parfois avoisinnant les 40-50%, mais le FC, ca reste très occasionnel.
Parfois à cause de pb logistiques, le plus souvent, surement à cause de l'inhibition profonde décrite par Megoy, en quelque sorte par manque de "vice" décrit par Soral, ou une certaine incapacité à aller chercher le FC, se faire parfois violence pour assumer ses désirs malgré que ceux ci ne concordent pas à nos croyances les plus profondes.
Il peut y avoir d'autres explications, mais il me semble que ce sont les principales.

D'autres mecs, ont un ratio open/date merdique, mais une fois en date, c'est FC très souvent. A mon avis, ceux-ci, n'ont surement pas cette inhibition envers les femmes, ou ils s'en sont débarrassé. Je ne vois pas d'autres raisons.
  • [0] 100% d'accord par Krishna
  • [+1] +1 par tiamat
Par contre, je suis absolument contre l'idée qu'on puisse baiser beaucoup uniquement par désir de vengeance.
C'est pourtant ce que font les dragueurs soraliens (même si ce n'est pas uniquement par vengeance), mais il sont assez rares. Ils sont encore plus rares sur les forums séduction car ils n'auront pas attendu FTS pour aborder. Le rapport attirance/dégoût est bien là mais leur "pathologie" les pousse au fclose. Comme l'explique Soral, leur problème n'est pas de ne pas rappeler leurs numéros mais plutot de ne pas savoir quoi faire du corps après l'avoir tiré.
Leur configuration mentale leur permet d'aborder sans effort mais seront toujours frustrés malgré les closes.

Dans la scène de la séduction, l'idée n'est pas vraiment d'être "contre" ce fait, mais plutôt de constater que c'est une posture qui n'est pas tenable sur le long terme. Si tu n'éprouves que peu de jouissance en côtoyant et en baisant des femmes, tu arrêteras de les côtoyer et de te les taper automatiquement. A quoi bon sarger si c'est pour ne pas pouvoir jouir de ses closes ?
On est là pour le fun avant tout pcq si à chaque fois, vous voyez un close comme le bout d'un supplice, de longs ou courts efforts faits pour y arriver, vous n'y prendrez jamais un plaisir libéré.
+1. Quand opener une fille, prendre son numéro, la rappeler et éventuellement coucher avec si on s'entend bien avec demande PLUS d'effort que de ne rien faire, quand on n'est pas complètement repoussant, alors il faut se poser des questions sur pourquoi on sarge. Le concept du "PU intérieur", qui est primordial pour tous ceux qui ne chopent toujours pas comme ils le veulent malgré un temps considérable passé sur les forums, c'est faire tout un travail en amont (le plus dur et le plus important) qui permettra de ne plus rester coincer au milieu de ses PU.

Un gros dogme de la scène est que l'open est le début du processus. Le renversement selon moi est de considérer l'open comme la FIN du processus. Le plus dur n'est pas la sarge en elle-même (aborder, dater, etc) mais le processus derrière qui va permettre de vivre pleinement ses sarges sans être bloqué. Beaucoup de mecs se retrouvent bloqués à un moment ou un autre et ne comprennent pas pourquoi, beaucoup vont quitter la scène car les efforts fournis ne ramènent pas les closes espérés. Ils sortent sarger non pas parce qu'ils ont vraiment envie de baiser mais à cause des croyances propagées ici comme quoi tout commence par l'open. Tu es nouveau ? Fais un bootcamp.
Oula. Open loop! Very Happy.

TD, ou un autre instructeur RSD p e, avait écrit un post sur RSDnation ou il expliquait que certains instructeurs ne choppaient plus qu'en bootcamp.
Pas convaincu que tirer la source de ta valeur chez les autres soit un moyen à cultiver sur le long terme.
TD est l'exemple parfait du mec qui a crée l'une des plus grosses boites de coaching sans réelle compétence derrière au niveau séduction, et qui n'existe qu'à travers ses fans.
Pas mal de players que je connais ont un très bon ratio open/date en street, parfois avoisinnant les 40-50%, mais le FC, ca reste très occasionnel [...] se faire parfois violence pour assumer ses désirs malgré que ceux ci ne concordent pas à nos croyances les plus profondes.
Conflit de valeurs -> blocage. En admettant que les filles qu'ils datent les trouvent attirants et sont prêtes à aller plus loin s'ils s'y prennent un minimum correctement, ils désirent coucher avec mais considèrent éventuellement que baiser est qqch de sale, qu'ils ne méritent pas la fille, etc. Ou n'ont tout simplement pas envie de baiser. Une sorte de conflit entre deux émotions, source de paralysie.

Dans ce cas, autant passer son temps à faire autre chose. Outre faire mousser des mecs sur internet et gagner de l'argent avec, à quoi sert la sarge si ce n'est pas pour avoir une (ou des) relation sexuelle satisfaisante avec la fille ?
C'est là où la sarge peut devenir un moteur thérapeutique intéressant: les filles que l'on baise, la qualité des relations sexuelles ou autre étant des baromètres de ce qu'il se passe au niveau interne. C'est la devise que j'ai: montre-moi tes amant(e)s je te dirai qui tu es (façon de parler évidemment).
Pour repondre a Dior :
moi qui ait bosse dans le milieu de la seduction, chose que je ne veux plus faire d'ailleurs, je me suis rendu compte que mes clients n'etaient pas simplement des mecs qui choppaient pas, c'etait des loosers, qui pour oublier leur soucis etaient drogues de travail ou sport ou alcool ou drogue ou autre.

Quand j'ai arrete cela, ca a ete bizarre mais j'ai pris un niveau supplementaire, certes j'ai change de pays mais:
au lieu de baiser 3 nanas par semaine j'en baise quune ou deux par mois max mais toujours de la qualite et des meufs qui me plaisent bien vraiment de la vraie selection SANS EXCUSES.

Quand j'ai connu le game, je me disais selectif pour ne pas approcher. Donc bien l'oppose de maintenant.

Bref je choppe moins pour chopper bien mieux :) Plus d'approche inutiles, je suis sociable mais quavec les gens qui m'attirent sur le plan intelectuel ou physique.

Bref tout ca pour dire que now je ne peux plus enseigner, car je ne comprends le mecanisme de chaque pick-up seulement apres le pick-up et quil change a chaque fois. Un vrai choppeur je pense quil na aps le tmeps de consacrer auatnt d'energie et de temps a ce metier.

D'ailleurs si tu me vois sur le field, chose que je n'appelle plus field d'ailleurs, tu ne me connais pas, tu ne peux aps devine que je suis un player. pas d'efforts de BL, et je m'en fous, it just happens. Je pense que c'est pour cela que personne qui choppe de la qualite ne peut etre coach.
J'expliquerai une autre fois pourquoi ce sont les mecs qui closent le moins qui arrivent à créer les boites de coaching séduction qui marchent le mieux.
Accroche provocante mais je reste à convaincre (oui j'ai un gros BS :mrgreen:). Je vois un lien mais ça me paraît tout de même tiré par les cheveux !

A quoi bon sarger si c'est pour ne pas pouvoir jouir de ses closes ?
100% des hommes aspirent dans leur rêve à se taper plein de bonasses.

Si le mec n'arrive pas à prendre plaisir dans la séduction, qu'il doit se forcer à open, à appeler ses numéros : c'est pour la même raison que de devoir se forcer à baiser : son instinct le veut, mais il est inhibé par quelque chose.

De ce point de vu le but de la communauté est de donner aux hommes la possibilité de lutter contre leurs inhibitions pour répondre à leur désir brut de femmes, de sexe. Comme j'identifie cette inhibition comme étant un trop grand respect des femmes (et il y a un lien sociologique assez évident avec le féminisme), on ne sera pas étonné de trouver dans la communauté des méthodes qui par dessus tout permettent de donner à un homme la sensation de dominer sa cible, pour que ce pouvoir qu'il a sur elle prenne un ascendant sur ce respect qui l'empêche de les draguer et de les pénétrer. La démarche de base consiste à essayer de comprendre et de contrôler un maximum de paramètres. C'est vraiment à comprendre comme un mécanisme de compensation. Un natural ou un gunwich ou un mec qui est devenu bon ne cherche pas/plus à tout comprendre et maitriser le process car il n'a plus besoin de ces illusions pour ne pas se sentir inférieur à sa cible.
Pour se donner cette sensation de dominer son sujet :
- il peut utiliser des plans de bataille très séquencés (style MM) et s'imaginer être un jedi.
- ou se répéter 150 fois "I'm the price, toutes les femmes sont folles de moi"
- ou s'inventer un lifestyle de ouff, porter 2000 euros de fringues sur lui
etc...

Le but caché de ces démarches est de redonner à l'homme du pouvoir dans le rapport de séduction, comme force résultante à son inhibition.
Si la femme sent que l'homme n'a pas un certain ascendant sur elle, il n'y a pas de sexe possible (cas général). J'irais même jusqu'à dire, pour être brut, que du côté de l'homme, si il se sent dominé il n'y a pas d'érection possible.

La où je suis moins d'accord avec toi :
Quand opener une fille, prendre son numéro, la rappeler et éventuellement coucher avec si on s'entend bien avec demande PLUS d'effort que de ne rien faire, quand on n'est pas complètement repoussant, alors il faut se poser des questions sur pourquoi on sarge
Une sorte de conflit entre deux émotions, source de paralysie.

Dans ce cas, autant passer son temps à faire autre chose.
Mais dans ce cas il n'y aurait que des naturals qui sargeraient (et puis tout demande plus d'effort que de ne rien faire) !
Les blocages dues à ce conflit interne ne sont pas une fatalité ! Ceux-ci font qu'un débutant se chie dessus plus qu'il n'éprouve du plaisir. Mais à force de pratique tu peux éliminer tes inhibitions, au moins en partie. Et une fois que la peur est partie, que les blocages internes sautent, éprouver du plaisir !
Si je ne m'étais pas forcé en 2004-2006, je n'en serais pas là aujourd'hui.

Pour revenir au sujet du topic, ce fameux "FPUA", qui a un blocage au niveau du fclose : à suivre ton raisonnement : "ok tu n'as pas envi de baiser plus de 3 filles par an c'est que tu n'es pas fait pour ça passe à autre chose". Mais là encore, si me concernant j'avais suivi ce genre de conseil je serais peut-être encore puceau ou semi-puceau !
Ils sortent sarger non pas parce qu'ils ont vraiment envie de baiser mais à cause des croyances propagées ici comme quoi tout commence par l'open. Tu es nouveau ? Fais un bootcamp.
oui mais en pratique la démarche me semble bonne : c'est en se confrontant à la réalité qu'on met le doigts sur ses problèmes.
Un mec qui a des problèmes juste avant de fclose ne peut pas vraiment s'en rendre compte tant qu'il ne s'est pas retrouvé en situation.

Et la plupart des petites inhibitions se résolvent en s'y frottant "de force". Exemple : les MILF t'impressionnent ? Baises en une ou 2 et on en reparle.
  • [+2] Pertinent par tiamat
  • [+3] A lire par someoneelse
  • [+3] Post de qualité par Krishna
Si le mec n'arrive pas à prendre plaisir dans la séduction, qu'il doit se forcer à open, à appeler ses numéros : c'est pour la même raison que de devoir se forcer à baiser : son instinct le veut, mais il est inhibé par quelque chose.
Piste possible: et si c'était la fatigue ? :?:
La où je suis moins d'accord avec toi :
En fait il ne fallait pas le comprendre comme ca. Je pense au mec qui est là depuis longtemps, qui aborde plein de filles mais qui n'a que très peu de résultats, ce dont se plaint tiamat. Persister à opener des filles n'est pas la bonne solution. Chercher la raison de ses échecs dans une mauvaise application des méthodes non plus.

Pour l'idée de PLUS d'effort. Idéalement, sarger ne devrait pas demander d'effort (perçu). Dans une posture robbinsienne, les mecs qui abordent sans peine sont ceux pour qui le fait de ne pas aborder demande PLUS d'effort (entendre par là: souffrir) que d'aborder (la posture soralienne). Ce que Robbins dirait, c'est de trouver un moyen pour que le fait de ne pas aborder vous fasse plus souffrir qu'aborder. Tant que l'open et la sarge sont perçus comme une souffrance, alors mieux vaut selon moi ne pas se forcer à sarger et le faire quand on sera véritablement "prêt" à le faire. Ce n'est pas un hasard si bcp de mecs dans les lairs ne savent pas sarger seuls. Ils ont besoin d'être entouré pour réduire la souffrance et le stress que représente la sarge. Tant qu'on reste dans l'optique "ce soir je vais sarger avec mes wings", quand on n'est pas capable d'opener et de closer des filles seul, ca ne sert pas à grand chose. Quand tu puises ton courage dans le regard des autres hommes, pour faire "aussi bien" qu'un autre, quand le fait d'avoir une communauté derrière toi te soutient, c'est mauvais signe. Disons que c'est un des effets pervers de la communauté. Tu sarges en groupe parce que tu ne sais pas réellement te faire rejeter.

Le rejet doit s'apprécier comme un bon vin et doit se vivre pleinement dans le moment présent si j'ose dire.
on ne sera pas étonné de trouver dans la communauté des méthodes qui par dessus tout permettent de donner à un homme la sensation de dominer sa cible
Il y a effectivement un basculement dans l'objectivation à outrance, non pas seulement des femmes, mais aussi de soi-même. Pour supporter les râteaux, on va se dire que ce n'est pas nous qu'elles rejettent mais notre façon de les aborder. Ce qui est faux, car nous SOMMES notre façon de les aborder. Il est extrêmement important selon moi d'apprendre, ou de réapprendre à se faire rejeter. Quand beaucoup de filles que vous abordez ne veulent pas coucher avec vous, c'est qu'elles ne vous trouvent pas attirant. Plutôt que de se demander où c'est qu'on a foiré, il faut plutôt se demander comment faire pour être plus attirant, se focaliser sur cette question jusqu'à trouver la solution.

Le problème avec l'objectivation des femmes est de ne plus les apprécier dans leur unicité mais de les voir comme des produits de consommation interchangeables. Le mec veut avoir des filles, n'importe lesquelles, pourvu qu'il en ait. Cette approche ne peut que nous rendre misogyne. Il y a une différence fondamentale entre celui qui aborde une fille parce qu'il la trouve vraiment à son goût et qu'il veut vraiment connaître et celui qui l'aborde parce qu'il faut faire bonne impression devant ses wings, ou parce qu'il est en "session sarge".

Il y a une façon très particulière d'appréhender l'open pour que ce soit réellement productif.
Le but caché de ces démarches est de redonner à l'homme du pouvoir dans le rapport de séduction, comme force résultante à son inhibition.
Ces démarches sont évidemment superficielles. La réelle confiance en soi est quelque chose qui se construit et qui prend du temps. Tu as beau avoir 2000 euros de fringues sur toi, te répéter tous les matins que tu cartonnes, et suivre une méthode, si tu n'es pas intimement convaincu que tu mérites des belles femmes, tu ne les auras pas.
Mais dans ce cas il n'y aurait que des naturals qui sargeraient (et puis tout demande plus d'effort que de ne rien faire) !
Les blocages dues à ce conflit interne ne sont pas une fatalité !
Certes, mais ce n'est pas ce que je veux dire. Je maintiens qu'un mec devrait faire autre chose plutôt que de s'obstiner à échouer. Ce qu'il devrait faire, c'est prendre du recul, se poser dans sa chambre, se poser les bonnes questions et rester focalisé dessus. Je suis totalement contre cette idée que toutes les réponses sont sur le field. Ce n'est pas non plus une fatalité, on est d'accord.
Ce n'est pas une fatalité non plus heureusement.
Ceux-ci font qu'un débutant se chie dessus plus qu'il n'éprouve du plaisir. Mais à force de pratique tu peux éliminer tes inhibitions, au moins en partie. Et une fois que la peur est partie, que les blocages internes sautent, éprouver du plaisir !
Et pourtant, la réalité me montre plutôt que c'est plus complexe que ca. Penser qu'il n'y a que la pratique pour faire changer les croyances, et donc sauter les blocages, n'est pas vrai. Mate le taux extrêmement faible de mecs qui arrivent à choper des bonnasses (le genre de filles sur lesquelles ils se branlent).

Je vais prendre l'exemple de DV.

Quand j'ai arrete cela, ca a ete bizarre mais j'ai pris un niveau supplementaire, certes j'ai change de pays mais:
au lieu de baiser 3 nanas par semaine j'en baise quune ou deux par mois max mais toujours de la qualite et des meufs qui me plaisent bien vraiment de la vraie selection SANS EXCUSES.
Tu as commencé à choper des filles qui te plaisent vraiment le jour où tu as pris du recul et t'es centré sur autre chose, à savoir le DJing. Te sentir validé en tant que DJ (les clubs qui t'appellent, les sets que tu fais avec des DJ connus, etc) te donne le momentum et la confiance nécessaire pour te taper des filles que tu ne te tapais pas avant. Tu t'es crée ton propre système de valeur, a agi selon celui-ci, du coup les filles deviennent un peu la conséquence de tout ca. En arrêtant de te focaliser sur elles et en utilisant ton temps à faire autre chose, elles viennent sans vraiment que tu t'en rendes compte, et surtout le plus important: sans avoir l'impression de faire des efforts.

L'idée est de transférer sur les filles le flow crée par une passion et une vie que tu considères satisfaisante suivant tes valeurs à toi. En plus là tu fais d'une pierre deux coups: si tu deviens un DJ respecté au niveau local et tu n'as plus besoin de te focaliser sur les filles car elles viennent d'elles-mêmes. En ce sens, il vaut mieux concentrer toute son énergie à devenir un DJ reconnu plutôt qu'à essayer de choper des filles.
Bref je choppe moins pour chopper bien mieux Smile Plus d'approche inutiles, je suis sociable mais quavec les gens qui m'attirent sur le plan intelectuel ou physique.
Bref tout ca pour dire que now je ne peux plus enseigner, car je ne comprends le mecanisme de chaque pick-up seulement apres le pick-up et quil change a chaque fois.
Tu as développé des standards (réels cette fois) et tu t'y tiens. En même temps tu n'objectives plus vraiment les filles que tu sarges. La question est: est-ce que tu aurais pu le faire sans passer par la case "je choppe plein de filles que je trouve moyennes" et "je suis un expert en séduction" ? Ce que je retiens c'est que tu ne t'es pas vraiment forcé pour avoir des filles que tu n'arrivais pas à avoir en te forçant.
IMO il faut tout faire pour avoir le sentiment de se forcer le moins possible, quitte à laisser tomber un moment la sarge jusqu'au moment où les filles arrivent sans trop qu'on fasse d'efforts.
Accroche provocante mais je reste à convaincre (oui j'ai un gros BS Mr. Green). Je vois un lien mais ça me paraît tout de même tiré par les cheveux !
Approche provocante mais pas si loin de la réalité. Dans l'imaginaire collectif, on devient coach une fois qu'on a acquis une compétence. En réalité, les mecs qui deviennent coach ne sont pas véritablement bons mais sentent instinctivement que se mettre dans le rôle de coach améliorera leur niveau à eux. En créant une tribu de suiveurs, ils se placent dans le rôle de "mec respecté et écouté" qu'ils n'ont pas en dehors de ce rapport structurel élève/maître. En devenant coach, tu apprends aux autres ce que tu voudrais internaliser et faire toi-même. Devenir coach te met dans une position où tu es "obligé" d'avoir une compétence que tu n'as pas dans d'autres situations. D'où des instructeurs RSD qui ne chopent qu'en bootcamp, quand ils sont sous les projecteurs et qu'ils n'ont pas d'autre choix que de bien performer. Mais pour moi, la vraie compétence est quand tu es capable de sarger seul et de faire ce que tu fais devant les élèves et wings, mais seul, sans autre motivation que de vouloir closer les filles que tu abordes, loin du regard es autres hommes. Le regard des autres hommes poussent à se "surpasser" d'une certaine manière, à être "meilleur" qu'on ne l'est d'habitude.

Si les coaches en séduction (il y a des exceptions, je pense par exemple à des mecs comme Jibril ou Nos0djy qui ont une compétence légitime) sont plutôt mal à l'aise quand il s'agit de démontrer leur savoir-faire (stress qui oblige à devoir "bien faire") devant leurs élèves, c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment habitué à faire seul ce qu'ils font en WS.

Un mec compétent, c'est entre autre un mec que tu vois régulièrement entouré de femmes. Les coaches en séduction sont plutôt toujours entouré d'hommes, à défaut de fréquenter des belles femmes. Raison pour laquelle les mecs vraiment bons ne sont pas ceux qui créent les boites de coaching. Ils auront plutôt tendance à se faire engager, ou à ne pas vouloir s'investir dans ce genre de truc. L'exemple typique est celui de Mystery qui a atteint un tel niveau de compétence que ce sont LES AUTRES qui lui créent sa méthode et qui lui créent sa propre boite. Lui-même est trop instable pour s'en occuper.
Créer une boite de coaching quand tu n'es pas vraiment compétent, c'est surtout un moyen d'atteindre ces fameuses bonnasses et la vie que tu souhaites en te plaçant structurellement dans une position de leader of men. C'est pourquoi je conseille à Tiamat de lancer sa propre boite de coaching séduction: une fois que tes conseils seront écoutés et rémunérés, le momentum que les clients génèreront (tu les aides, tu reçois de l'attention, du prestige et de l'argent) te permettront d'être plus à l'aise avec les femmes et donc d'éventuellement mieux les closer.

Pour moi (selon mes standards), c'est maintenant que DV pourrait légitimement devenir coach en séduction. Maintenant, et pas il y a 2 ans. Mais c'est aussi maintenant qu'il n'a plus envie de le devenir. Ce n'est pas vraiment un hasard (même si tu pourrais le faire de temps en temps histoire de gagner de l'argent de poche que tu réinvestiras dans le DJing).
  • [0] 100% d'accord par Megoy
  • [0] Il y'a du vrai... par gregoss
  • [+1] 100% d'accord par Deepvertigo
  • [+3] Pertinent par Arsène Lupin
Répondre