La où je suis moins d'accord avec toi :
En fait il ne fallait pas le comprendre comme ca. Je pense au mec qui est là depuis longtemps, qui aborde plein de filles mais qui n'a que très peu de résultats, ce dont se plaint tiamat. Persister à opener des filles n'est pas la bonne solution. Chercher la raison de ses échecs dans une mauvaise application des méthodes non plus.
Pour l'idée de PLUS d'effort. Idéalement, sarger ne devrait pas demander d'effort (perçu). Dans une posture robbinsienne, les mecs qui abordent sans peine sont ceux pour qui le fait de ne pas aborder demande PLUS d'effort (entendre par là: souffrir) que d'aborder (la posture soralienne). Ce que Robbins dirait, c'est de trouver un moyen pour que le fait de ne pas aborder vous fasse plus souffrir qu'aborder. Tant que l'open et la sarge sont perçus comme une souffrance, alors mieux vaut selon moi ne pas se forcer à sarger et le faire quand on sera véritablement "prêt" à le faire. Ce n'est pas un hasard si bcp de mecs dans les lairs ne savent pas sarger seuls. Ils ont besoin d'être entouré pour réduire la souffrance et le stress que représente la sarge. Tant qu'on reste dans l'optique "ce soir je vais sarger avec mes wings", quand on n'est pas capable d'opener et de closer des filles seul, ca ne sert pas à grand chose. Quand tu puises ton courage dans le regard des autres hommes, pour faire "aussi bien" qu'un autre, quand le fait d'avoir une communauté derrière toi te soutient, c'est mauvais signe. Disons que c'est un des effets pervers de la communauté. Tu sarges en groupe parce que tu ne sais pas réellement te faire rejeter.
Le rejet doit s'apprécier comme un bon vin et doit se vivre pleinement dans le moment présent si j'ose dire.
on ne sera pas étonné de trouver dans la communauté des méthodes qui par dessus tout permettent de donner à un homme la sensation de dominer sa cible
Il y a effectivement un basculement dans l'objectivation à outrance, non pas seulement des femmes, mais aussi de soi-même. Pour supporter les râteaux, on va se dire que ce n'est pas nous qu'elles rejettent mais notre façon de les aborder. Ce qui est faux, car nous SOMMES notre façon de les aborder. Il est extrêmement important selon moi d'apprendre, ou de réapprendre à se faire rejeter. Quand beaucoup de filles que vous abordez ne veulent pas coucher avec vous, c'est qu'elles ne vous trouvent pas attirant. Plutôt que de se demander où c'est qu'on a foiré, il faut plutôt se demander comment faire pour être plus attirant, se focaliser sur cette question jusqu'à trouver la solution.
Le problème avec l'objectivation des femmes est de ne plus les apprécier dans leur unicité mais de les voir comme des produits de consommation interchangeables. Le mec veut avoir des filles, n'importe lesquelles, pourvu qu'il en ait. Cette approche ne peut que nous rendre misogyne. Il y a une différence fondamentale entre celui qui aborde une fille parce qu'il la trouve vraiment à son goût et qu'il veut vraiment connaître et celui qui l'aborde parce qu'il faut faire bonne impression devant ses wings, ou parce qu'il est en "session sarge".
Il y a une façon très particulière d'appréhender l'open pour que ce soit réellement productif.
Le but caché de ces démarches est de redonner à l'homme du pouvoir dans le rapport de séduction, comme force résultante à son inhibition.
Ces démarches sont évidemment superficielles. La réelle confiance en soi est quelque chose qui se construit et qui prend du temps. Tu as beau avoir 2000 euros de fringues sur toi, te répéter tous les matins que tu cartonnes, et suivre une méthode, si tu n'es pas intimement convaincu que tu mérites des belles femmes, tu ne les auras pas.
Mais dans ce cas il n'y aurait que des naturals qui sargeraient (et puis tout demande plus d'effort que de ne rien faire) !
Les blocages dues à ce conflit interne ne sont pas une fatalité !
Certes, mais ce n'est pas ce que je veux dire. Je maintiens qu'un mec devrait faire autre chose plutôt que de s'obstiner à échouer. Ce qu'il devrait faire, c'est prendre du recul, se poser dans sa chambre, se poser les bonnes questions et rester focalisé dessus. Je suis totalement contre cette idée que toutes les réponses sont sur le field. Ce n'est pas non plus une fatalité, on est d'accord.
Ce n'est pas une fatalité non plus heureusement.
Ceux-ci font qu'un débutant se chie dessus plus qu'il n'éprouve du plaisir. Mais à force de pratique tu peux éliminer tes inhibitions, au moins en partie. Et une fois que la peur est partie, que les blocages internes sautent, éprouver du plaisir !
Et pourtant, la réalité me montre plutôt que c'est plus complexe que ca. Penser qu'il n'y a que la pratique pour faire changer les croyances, et donc sauter les blocages, n'est pas vrai. Mate le taux extrêmement faible de mecs qui arrivent à choper des bonnasses (le genre de filles sur lesquelles ils se branlent).
Je vais prendre l'exemple de DV.
Quand j'ai arrete cela, ca a ete bizarre mais j'ai pris un niveau supplementaire, certes j'ai change de pays mais:
au lieu de baiser 3 nanas par semaine j'en baise quune ou deux par mois max mais toujours de la qualite et des meufs qui me plaisent bien vraiment de la vraie selection SANS EXCUSES.
Tu as commencé à choper des filles qui te plaisent vraiment le jour où tu as pris du recul et t'es centré sur autre chose, à savoir le DJing. Te sentir validé en tant que DJ (les clubs qui t'appellent, les sets que tu fais avec des DJ connus, etc) te donne le momentum et la confiance nécessaire pour te taper des filles que tu ne te tapais pas avant. Tu t'es crée ton propre système de valeur, a agi selon celui-ci, du coup les filles deviennent un peu la conséquence de tout ca. En arrêtant de te focaliser sur elles et en utilisant ton temps à faire autre chose, elles viennent sans vraiment que tu t'en rendes compte, et surtout le plus important: sans avoir l'impression de faire des efforts.
L'idée est de transférer sur les filles le flow crée par une passion et une vie que tu considères satisfaisante suivant tes valeurs à toi. En plus là tu fais d'une pierre deux coups: si tu deviens un DJ respecté au niveau local et tu n'as plus besoin de te focaliser sur les filles car elles viennent d'elles-mêmes. En ce sens, il vaut mieux concentrer toute son énergie à devenir un DJ reconnu plutôt qu'à essayer de choper des filles.
Bref je choppe moins pour chopper bien mieux Smile Plus d'approche inutiles, je suis sociable mais quavec les gens qui m'attirent sur le plan intelectuel ou physique.
Bref tout ca pour dire que now je ne peux plus enseigner, car je ne comprends le mecanisme de chaque pick-up seulement apres le pick-up et quil change a chaque fois.
Tu as développé des standards (réels cette fois) et tu t'y tiens. En même temps tu n'objectives plus vraiment les filles que tu sarges. La question est: est-ce que tu aurais pu le faire sans passer par la case "je choppe plein de filles que je trouve moyennes" et "je suis un expert en séduction" ? Ce que je retiens c'est que tu ne t'es pas vraiment forcé pour avoir des filles que tu n'arrivais pas à avoir en te forçant.
IMO il faut tout faire pour avoir le sentiment de se forcer le moins possible, quitte à laisser tomber un moment la sarge jusqu'au moment où les filles arrivent sans trop qu'on fasse d'efforts.
Accroche provocante mais je reste à convaincre (oui j'ai un gros BS Mr. Green). Je vois un lien mais ça me paraît tout de même tiré par les cheveux !
Approche provocante mais pas si loin de la réalité. Dans l'imaginaire collectif, on devient coach une fois qu'on a acquis une compétence. En réalité, les mecs qui deviennent coach ne sont pas véritablement bons mais sentent instinctivement que se mettre dans le rôle de coach améliorera leur niveau à eux. En créant une tribu de suiveurs, ils se placent dans le rôle de "mec respecté et écouté" qu'ils n'ont pas en dehors de ce rapport structurel élève/maître. En devenant coach, tu apprends aux autres ce que tu voudrais internaliser et faire toi-même. Devenir coach te met dans une position où tu es "obligé" d'avoir une compétence que tu n'as pas dans d'autres situations. D'où des instructeurs RSD qui ne chopent qu'en bootcamp, quand ils sont sous les projecteurs et qu'ils n'ont pas d'autre choix que de bien performer. Mais pour moi, la vraie compétence est quand tu es capable de sarger seul et de faire ce que tu fais devant les élèves et wings, mais seul, sans autre motivation que de vouloir closer les filles que tu abordes, loin du regard es autres hommes. Le regard des autres hommes poussent à se "surpasser" d'une certaine manière, à être "meilleur" qu'on ne l'est d'habitude.
Si les coaches en séduction (il y a des exceptions, je pense par exemple à des mecs comme Jibril ou Nos0djy qui ont une compétence légitime) sont plutôt mal à l'aise quand il s'agit de démontrer leur savoir-faire (stress qui oblige à devoir "bien faire") devant leurs élèves, c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment habitué à faire seul ce qu'ils font en WS.
Un mec compétent, c'est entre autre un mec que tu vois régulièrement entouré de femmes. Les coaches en séduction sont plutôt toujours entouré d'hommes, à défaut de fréquenter des belles femmes. Raison pour laquelle les mecs vraiment bons ne sont pas ceux qui créent les boites de coaching. Ils auront plutôt tendance à se faire engager, ou à ne pas vouloir s'investir dans ce genre de truc. L'exemple typique est celui de Mystery qui a atteint un tel niveau de compétence que ce sont LES AUTRES qui lui créent sa méthode et qui lui créent sa propre boite. Lui-même est trop instable pour s'en occuper.
Créer une boite de coaching quand tu n'es pas vraiment compétent, c'est surtout un moyen d'atteindre ces fameuses bonnasses et la vie que tu souhaites en te plaçant structurellement dans une position de leader of men. C'est pourquoi je conseille à Tiamat de lancer sa propre boite de coaching séduction: une fois que tes conseils seront écoutés et rémunérés, le momentum que les clients génèreront (tu les aides, tu reçois de l'attention, du prestige et de l'argent) te permettront d'être plus à l'aise avec les femmes et donc d'éventuellement mieux les closer.
Pour moi (selon mes standards), c'est maintenant que DV pourrait légitimement devenir coach en séduction. Maintenant, et pas il y a 2 ans. Mais c'est aussi maintenant qu'il n'a plus envie de le devenir. Ce n'est pas vraiment un hasard (même si tu pourrais le faire de temps en temps histoire de gagner de l'argent de poche que tu réinvestiras dans le DJing).