[A] Les FPUA

Note : 80

le 02.02.2009 par tiamat

33 réponses / Dernière par cedd le 12.02.2009, 01h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Arf encore une fois le mot domination est un poil fort pour ce que je veux dire, je vais tenter d'éclaircir mais hélàs je suis bien obligé d'utiliser des mots (chaque mot est un préjugé disait Nietzsche).
la domination n'est pas toujours présente et pas nécessaire au point qu'elle soit visible. C'est pour ça que bcp sur le coup ne vont pas comprendre ma phrase, parce qu'ils cherchent à voir clairement une des 2 personnes avoir un ascendant sur l'autre.
Mais heureusement c'est bcp plus subtile que ça et rarement aussi flagrant ! tu peux par exemple t'entraîner à regarder les couples que tu connais, il y en a tjr un des 2 qui a le pouvoir.
dans bcp de cas, c'est proche du 50/50, donc en effet tu ne le discernes pas ou que très peu.
Quand un couple rompt, dans 99% des cas il y en a un des 2 qui prend le coup bcp plus mal que l'autre. A ton avis pourquoi ?

commence déjà par le plus simple : les vieux couples de vieux : dans la grande majorité des cas pour le coup c'est la femme qui domine clairement son pauvre bonhomme.

Le truc qui paralyse plein de mecs, c'est qu'ils sont pas fiers de ce qu'ils sont.
Oui ! J'explique souvent IRL qu'une bonne progression dans le game doit avant tout être une progression de la fierté de soi. Essayer de tirer de chacune de ses expériences de la fierté de soi.

un mec qui a tout piger aux relations humaines
Si un tel homme existe je tiens à le rencontrer ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par -Guess
Megoy a écrit :
un mec qui a tout piger aux relations humaines
Si un tel homme existe je tiens à le rencontrer ;)
Je parlais de la THEORIE des relations humaines, my mistake.
Quand un couple rompt, dans 99% des cas il y en a un des 2 qui prend le coup bcp plus mal que l'autre. A ton avis pourquoi ?
Pcq le pouvoir n'est pas partagé et que l'un a le dessus sur l'autre.
Si le pouvoir était partagé et qu'il alternait de l'un à l'autre, ils seraient peut-être encore ensemble...

Le paradoxe de celui qui comprend très bien les relations humaines est qu'il comprend l'autre et que ça peut lui amener la domination dans le couple, ce qu'il ne souhaite pas nécessairement... Pourquoi? Pcq dominer sans partage lasse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Malcor
quand tu grattes vraiment pour chercher l'essence de la chose, force est de constater...que toute relation de séduction est une relation de pouvoir.
Ca fait plusieurs années que j'y réfléchi plus ou moins et je n'ai jamais réussi à le remettre en cause.
j'en parlais ICI justement.
Dans toute relation, la personne qui a le plus de pouvoir est celle qui a le moins besoin de l’autre
cheers
Répondre