[A] Fake it until you make it : génie ou saloperie ?

Note : 0

le 19.02.2009 par BlackSabbath

22 réponses / Dernière par BlackSabbath le 26.02.2009, 13h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je me cite :
Et puis à force d'entraînement, on ne se pose plus cette question
:wink:

Sinon t'as raison, faut que t'arrêtes tout de suite de répondre, et que tu ailles écrire là tout de suite les parties manquantes de ton journal :mrgreen:
Oui je te rejoins effectivement sur beaucoup de points.
Si ce n'est que bosser sur l'outer game n'est, pour moi, qu'un palliatif à nos insécurités.

L'outer game est un peu comme les médicaments. T'en prends quand tu es malade.

L'inner game, c'est tout ce que tu peux faire pour éviter d'être malade.
Selon moi, c'est la base de tout... Même si être malade et prendre des médicaments permets indirectement de renforcer ton système immunitaire. Ton corps s'habitue à la maladie et apprend comment lutter plus efficacement contre UN type de maladie.
Au contraire, tu peux essayer de renforcer ton système immunitaire par une vie saine et équilibrée ce qui te rend plus résistant à un spectre bien plus large d'affections. :wink:

Faker ne rime à rien pour moi.
J'ai essayé et ca n'a fait qu'emplifier mon mal être, mon sentiment d'inadéquation, de décalage : Il faut faire ca mais moi je ne suis pas comme ca, je préfère faire ca. Mais je ne peux pas sinon je n'y arriverai jamais.
Tu entretiens, en fakant, ton manque de confiance en toi.
Tu intériorise le fait que tu dois devenir comme "ca" pour plaire aux femmes.
Tu te renies....
Analogie : un dieu vivant du basket, avec un mental de ouf, et des résultats qui lui ont permis de devenir meilleur joueur de l'année 2008, décide de se prendre une année sabbatique et d'apprendre à jouer au tennis parce qu'il a toujours voulu savoir y jouer. Il a déjà tapé quelques balles de tennis sans plus. Il a adore ce sport et il a une motivation maximale. Tu es d'accord qu'il est pas mal concernant l'Inner Game, mais qu'au niveau Outer Game il est plus que juste, il sait à peine comment tenir une raquette ? :mrgreen:

Inner Game = confiance. Outer Game = compétences. Bien sûr qu'il ne faut pas faire de l'outer game pour pallier une insécurité, la confiance et la compétence ne vont pas l'une sans l'autre. Mais quand on ne sait vraiment pas faire quelque chose, il faut bien commencer par apprendre quelque part ? D'abord les bases, pour ensuite développer son style en fonction de ses affinités... Ça vaut quelque soit le domaine. Ne pas être d'accord avec ça signifierait être d'accord pour brûler tous les bouquins sur la drague.

Et si tu n'es pas "malade", que tu as ce qu'il faut niveau compétences, oui ça sert à rien de prendre des "médocs".
Je comprends où tu veux en venir.
Sauf que... Imagine que les "compétences" de drague soient innées mais complètement inhibées, enfouies en toi a cause de ton éducation, de ton passé, de tes déboires émotionnels, de tes insécurités.
Imagine que ce que tu appelles "compétences" n'est rien d'autre qu'un comportement NORMAL pour un homme. C'est inscrit dans nos gênes, dans nos couilles, dans notre testostérone.
Imagine qu'un mec malin ait réussi à compiler tous ces comportements, normaux à la base, rappelons le et qu'il en ait fait un bouquin.
Un bouquin qui explique quoi faire, comment et quand, selon l'expérience de son auteur.
Imagine qu'un mec un peu paumé et inhibé, sans aucune confiance en lui tombe sur ce bouquin qui prétend que la drague ca s'apprend et qu'il y a des "techniques" de drague.
Imagine que ce mec n'est pas seul.
Maintenant imagine les couilles en or que va se faire l'auteur du bouquin. Il surfe sur les insécurités de ses "élèves" qui ne font que s'auto entretenir pendant un certain temps. (de quoi faire encore un peu plus de profit)
Alors que tout ca est NATUREL et inscrit dans nos gênes quoi qu'on en dise.

Il n'y a pas de techniques, il n'y a pas de compétences. C'est un mythe !

Alors ... extrème? :mrgreen:
Sauf que... Imagine que les "compétences" de drague soient innées mais complètement inhibées, enfouies en toi a cause de ton éducation, de ton passé, de tes déboires émotionnels, de tes insécurités.
J'aime bien cette façon de voir les choses, alors je vais être d'accord... à 90% :mrgreen: Ça serait vrai au temps des cavernes, mais pas de nos jours, les gènes ne suffisent pas. Sinon, tous les mecs qui se bourrent la gueule en boite pour chopper ne rentreraient pas seuls :lol: La calibration par exemple, c'est une compétence qui n'est pas forcément innée, et qui est importante. Les gens qui font du théâtre d'improvisation aussi, ils améliorent leur inner game et leur outer game par la pratique...

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'avoir un comportement naturel désinhibé est ce qu'il y a de plus productif. Si il faut se demander chaque fois qu'on va aligner un mot quelle routine on va utiliser ou si on a bien fait son A2 avant de passer à l'A3, non seulement ça serait chiant, mais en plus ça marcherait vraiment pas. Quoiqu'en disent certains auteurs de méthodes ou coachs qui "surfent sur les insécurités de leurs élèves".
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
les gènes ne suffisent pas. Sinon, tous les mecs qui se bourrent la gueule en boite pour chopper ne rentreraient pas seuls
être bourré désinhibe mais n'empêche en rien d'être esclaves de ses peurs.. (et en général les mecs bourré deviennent un peu agressif.. c pour ça qu'ils choppent pas..)
Maintenant imagine les couilles en or que va se faire l'auteur du bouquin. Il surfe sur les insécurités de ses "élèves" qui ne font que s'auto entretenir pendant un certain temps. (de quoi faire encore un peu plus de profit)
+ 10 000 !!!!!!!!!

j'ai l'impression qu'il y a toute une économie de la séduction qui c'est développé et qui a tout intérêt à garder ses rAFC en leurs faisant croire à une recette miracle au lieu de les aiders à briser leurs chaines..
Alors que tout ca est NATUREL et inscrit dans nos gênes quoi qu'on en dise.

Il n'y a pas de techniques, il n'y a pas de compétences. C'est un mythe !
dommage pour toi que je puisse pas noter les posts sur ce forum ;)

=> j'ai l'impression que les AFC prennes un peu de confiance en entrant ds une communauté, en voyant que les autres ont les mêmes pb qu'eux, et en essayant les techniques des autres (forcément mieux que les siennes vu que l'AFC n'a pas confiance en lui..)

du coup il gagne un poil de confiance en lui et surtout commence à sarger, hooooo miracle il arrive à en chopper 2/3 !! c autant que pdt le reste de sa vie => il penses que tout cela est grâce aux super techniques qu'il a apprise (il a pas confiance en lui donc ça peut pas être grâce à son charme libéré par un pet de confiance..) et devient à son tour un publicitaire pour les marchands de techniques à balles 2...

pourtant chopper une nana dépends d'un tas de facteur qui nous échappe svt (et plus on cherches à les analyser moins on est ds le vrai..), l'AFC aurait très bien pu chopper juste en étant un peu encouragé et en allant sarger, si on lui avait pas appris de techniques il aurait vu que c juste lui qui peut être séduisant, sa confiance aurait remonté et c à mon avis le seul frein ds sa vie et la séduction..

tandis qu'à chopper avec les techniques des autres la confiance remonte pas..
Youpie encore un débat techniques/pas techniques :mrgreen:

En fait la communauté ne sert à rien, enfin ça permet aux wings de se rencontrer et ça leur donne l'autorisation de draguer. Ensuite ceux qui ont compris parlent sur les forums du fait que les techniques ne servent à rien, et s'échangent des métaphores sur la confiance en soi, la valeur intérieure et la masculinité.

C'est terrible pcq c'est encore plus facile de faire le KJ dans ce contexte qu'avec les techniques :mrgreen:.

Dans la SS il y avait beaucoup de travail sur soi, sur la confiance etc... Et ça donnait également une "excuse" pour que les gens aillent sur le field. Pourtant ils choppaient pas beaucoup, quand Mystery est arrivé pas mal d'AFC ont commencé à closer pour de vrai, les techniques étaient plus efficaces (et rien n'était commercialisé à l'époque).

L'avantage avec les techniques et les théories de game, c'est qu'on peut essayer des nouveaux trucs, pas forcément en prenant ça très au sérieux, mais ça donne un pulse, ça branche le système d'activation réticulaire sur les dynamiques sociales etc...

Niveau confiance en soi franchement tout a été dit et néanmoins tous les deux jours un nouveau player a son épiphanie qu'en fait il avait tout en lui etc... et décide de le partager, sous une pluie de +1 virils de tous ceux qui ont déjà fait leur post ou qui le feront bientôt avec plus ou moins le même contenu.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
c vrai qu'on retombe encore ds l'éternel débat techniques \ pas techniques..

bon ça faisait au moins 2 semaines que je n'avais réaffirmé mon avis à l'aide de +1 virils ;)

----------------
il y a surement 2 sortes de players, ceux qui ont de l'attract à la base, ceux qui n'en ont pas.. 2 catégorie qui auront tjs du mal à se comprendre..

pour la 2eme catégorie entendre dire que la technique c du flan ça doit leurs faire bizarre car ils ont rien d'autres.. pour la première le seul but est de laisser s'installer l'attract donc surtout pas perturber sa congruence avec les techniques des autres..
Ouais t'as surement raison Automatic.
En même temps c'est un forum et on est là pour échanger et débattre non ?
Je me laisse toujours avoir quand on me titille sur ce terrain.

Mea culpa.

J'me suis tellement senti mal dans ma peau quand j'ai essayé l'indirect et la MM. Je me suis tellement senti renaître quand j'me suis dit "FAIS CHIER ! Je suis comme je suis. J'assume !"

Sérieusement! J'en étais à poser des questions sur quand rappeler une fille, si envoyer un SMS ca faisait pas trop AFC. Je culpabilisais d'avoir peur, de ne rien trouver à dire. Je cherchais partout les réponses à "pourquoi ce pickup a foiré bordel!".
Je désesperais de voir des wings gamer des meufs avec une tchatche hallucinante. Je voulais faire pareil. Raconter des routines DHV, la faire rire, la fasciner...
Complètement flippé le mec ^^

Au final la faute etait toujours la mienne. J'aurais dû. J'aurais pas dû.
Et si la fille était tout simplement amoureuse ou que je n'etais pas "compatible" avec elle ?
Pouvoir se dire : "pas grave je plairais à la prochaine" sans rien changer, mine de rien... Ca enlève un poids...

Après je suis d'accord que les techniques permettent de se lancer plus facilement. De comprendre pas mal de choses, les mécanismes de la séduction toussa toussa et de closer rapidement.
La MM fonctionne, c'est évident :)
Mais assimiler les principes de base avec un bon coup de pied au cul me semble suffisant ^^

Et ne me dîtes pas que je suis parti de moins loin que les autres... Mes wings Parisiens pourront toujours le confirmer :lol:

Chacun voit midi à sa porte. Personne ne pourra convaincre l'autre, c'est évident. C'est de la pure réthorique et confrontation de convictions...
Ca reste enrichissant, je trouve.
Peut être qu'en lisant ca un baby player va se dire "Ah ouais! J'me sens pas à l'aise avec la MM. J'vais essayer sans techniques pour voir !" et peut être que grace à ca il s'épanouira.
Amen :mrgreen:
Répondre