[D] Parler ou non de ses succès?

Note : 5

le 20.02.2009 par Varga

6 réponses / Dernière par Malcor le 22.02.2009, 04h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je lance ici un débat sur la « gestion » du succès avec les femmes. En parlez-vous ou pas ?
On sait tous que la plupart des mecs aiment se vanter, principalement entre potes, de leurs succès. J’ai bien sûr comme tout le monde une série de potes qui parlent de leurs conquêtes de manière souvent peu classe et qui affichent les résultats comme un tableau de chasse.
D’un coté, ça me dérange et d’un autre, je trouve que ça peut être nuisible mais je suis peut-être très fermé donc je lance le débat.

Ma vision des choses a toujours été de me taire et ce, pour plusieurs raisons que je vais expliquer plus bas. Mon principal « problème » dans tout ça est que je ne vois du tout l’intérêt de parler de ses conquêtes.
Je pense même que beaucoup de mecs qui choppent en grand nombre évitent de s’attarder de trop sur le sujet.

Des arguments contre

- Si vous ne dites rien, les gens savent quand même une partie des choses

Vous avez beau vous taire, vous avez beau changer de sujet le plus naturellement du monde, vous vous ferez toujours chopper à un moment ou à un autre.

De manière matérielle, tout d’abord. Combien de fois ne me suis-je pas fait surprendre en discussion avec une HB dans un bar cosy. Je me suis aussi fait voir 3 fois dans des voitures et à partir de ce moment, bonjour les questions indiscrètes. Surtout si la personne avec qui vous êtes ne devrait pas…

Parceque les filles parlent entre elles aussi. Si vous vous taisez, il reste encore 50% de la relation qui peut parler. Parfois, la fille va en parler juste à sa meilleur amie mais malheureusement, sa meilleure amie ne sait pas se taire….

Et vous le savez tous, le monde est petit…


- Beaucoup de personnes sont hypocrites

Je pars du principe que le succès dérange. Pour les anciens AFC, combien d’entre vous n’ont pas critiqué les « dragueurs », les gars qui ramassaient toutes les filles ? Et pourtant, combien d’entre vous n’ont pas ri avec eux quand ils étalaient leur succès ?
Etant donné que pour la plupart des gens, le sexe est une forme de respect et qu’il faut être quelqu’un de bien pour le faire, vous allez déranger. Détrompez-vous, votre succès rend envieux.

- Ma vie privée me regarde et ne regarde pas les autres

J’aime mon jardin secret et je n’ai pas envie de l’étaler à tout va. Je me sens bien avec moi-même et je trouve qu’il y a un côté excitant à connaître des choses que vous seul connaissez.

- Besoin de validation et de visibilité?


Je crois que la principale raison à vouloir parler à tout va de ses succès est d’abord un besoin de validation et une envie d’être reconnu qui est très masculine.
Je me suis encore fait la réflexion l’autre jour en regardant Mesrine. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire ou qui n’ont pas vue le film, Jacques Mesrine fait les 400 coups et de multiples braquages avec toujours la police à ses trousses. Je me suis posé la question, pourquoi sinon pour la gloire ? L’argent, il ne pourra pas en profiter alors oui, c’est uniquement pour la gloire (ce qui ressort bien du film)
Beaucoup de mecs qui baisent ne sauraient pas en profiter si ils ne rendaient pas publics leurs succès.

Tout ça pour moi est lié à un problème de confiance en soi et surtout d’estime de soi profonde. Revenons-y d’ailleurs…

- Manque d’estime de soi

En toute logique, l’atteinte du succès renforce l’estime de soi. Seulement, ça frustre beaucoup de mecs de se taper une HB sans en avoir l’aura.
Quand j’étais un nice guy, je me suis tapé pas mal de jolies filles qui étaient en couple ou qui avaient craqué un soir et qui me demandait de me taire sur notre coup d’un soir. Ca me vexait un peu parceque j’avais l’impression qu’elles avaient honte (manque de confiance) mais ce que j’ai compris après, c’est qu’elles avaient surtout peur du jugement des autres (voir plus haut)
Ca veut tout dire. Moi je voulais en parler pour valider le fait que j’était un gars bien alors qu’au fond, on s’en balance  manque d’estime de soi.

- La mauvaise réputation

Se taper plein de bonnes et en faire une publicité peut vous nuire.
Premièrement, vous risquez d’avoir une réputation de mecs qui ne respecte pas les filles et qui les jettent. Bon, ok, tout mec qui a un peu de succès a connu ces moments-là mais néanmoins on pourrait s’en passer.
Malheureusement, ça va vous fermer des portes et vous allez peut-être devoir ramer pour les rouvrir alors qu’en simplement fermant votre grande g…, vous seriez passé sans soucis.
Je ne vous parle même pas des cockblocks jaloux ou AMOG qui vont s’en donner à cœur joie même si parfois, sans s’en rendre compte, ils vont créer l’effet inverse.
Cette réputation peut vous revenir également au visage à un moment alors que vous êtes en LTR, take care.

Autre chose parfois difficile à contourner, la rumeur. Propager une rumeur va très vite, la faire partir va très lentement. Ainsi, par exemple, vous pourrez avoir une réputation de sacs à maladie. Ben oui, vous baisez beaucoup et « on dit » « some people say that » vous ne vous protégez jamais…

- Problèmes profonds avec les femmes

La volonté de se venger des femmes et de l’afficher. Cette haine du sexe opposé et l’envie permanente de baiser pour humilier ne va de paire qu’avec le fait d’afficher ses résultats. A ce stade, c’est pathologique.


Des arguments pour

Bon, je concède que le tableau dressé jusqu'à présent est fort noir et c’est pour ça que je ne me prononce pas à 100% pour le fait de ne pas en parler. Dans une certaine mesure, il peut y avoir aussi des bénéfices.

- Ca vous met en valeur

Si vous êtes régulièrement avec des HB, c’est que vous avez de la valeur se diront la plupart des autres HB. C’est donc une spirale du succès.

- Vous faites vos choix

Vous avez le choix entre plusieurs filles et vous devenez le prix.

- Vous assumez votre vie et votre sexualité

Vous choppez beaucoup et décidez de l’assumer. Assumer, c’est la clé

- Echange d’expérience et d’informations

En parler avec des gens ouverts est une belle source de progrès. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un site comme FTS est super utile. Les FR représentent une bonne occasion d’échanger des infos en réduisant le risque de nuisance.

-Sujets parfois fun


On n’est pas non plus là pour toujours se prendre la tête et se masturber le cerveau. Parler de sujets simples entre mecs reste fun et cool.

- L’étranger

Combien de fois n’ai-je pas entendu quand j’étais à l’étranger « tout ce qui se passe à « étranger » reste à « étranger »… Etre à l’étranger, ça enlève une bonne partie des freins liés à l’environnement dans lequel vous vivez.

Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos opinions. La mienne est plus ou moins établie mais je suis curieux de lire les éventuelles réponses.

Varga
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Développe stp par Deepvertigo
  • [+1] Intéressant par NickyNight
  • [+1] Intéressant par Malcor
Perso j'assume totalement ma vie auprès de mes amis, famille (ma mère m'a encore lâché la semaine dernière "alors tu as aps choppé ce week end :o"), boulot etc.

Le seul réel inconvénient c'est que certaines nanas de votre entourage seront plus méfiantes, mais c pas dur a faire sauter ces barrières. J'ai même des copines qui m'aide à choppé now, et ça c'est le pied car c'est easy mode :mrgreen:

Perso, je le dis ici comme je le dis partout (LAIR ><), assumer à fond qui ont est si on veut être bien dans sa peau et dans sa tète ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Malcor
Je plusois complètement Cerbere. Avoir une réput de Casanova est la meilleur chose qui puisse arriver à un homme depuis l'invention de la pilule.
Cela intrigue les femmes.
Cela augmente la confiance en nous même si ce n'est pas totalement justifié.
Cela permet de tenir des propos outrageant envers la gente féminine avec comme bonne caution que l'on sait de quoi on parle puisqu'on est sensé s'en être tapé plein.
Cela intrigue les femmes.
Cela nous permet d'avoir une réputation avant même de renconterer les nouvelles copines de nos copines.


Et comme le dit très bien Cerbere les quelques barrières que cela crée en plus, sont (très) facile à tomber. Il suffit juste d'être bon ou de monter un peu de persévérance. Et puis cela crée un challenge intéressant dans le cadre « facile » de la drague dans notre cercle social.

Tu m'étonnes Varga à être aussi pessimiste là dessus ! J'ai un ami, ancien gros tomber, vraiment des filles canons, il m'a montré plusieurs photos. D'ailleurs maintenant il est avec une bombe. Sa principal angoisse était de passer pour le mec lourd qui draguait tout ce qui bouge. Donc il se retenait tout le temps. Ca l'avait frénait durant pas mal d'année.
Encore une fois, comme le dit Cerbere :
Perso, je le dis ici comme je le dis partout (LAIR ><), assumer à fond qui ont est si on veut être bien dans sa peau et dans sa tète ^^
Varga je doute d'avoir à t'apprendre grand chose mais pour moi c'est clair et net :
Etaler ses succès (de manière un minimum fine) est le meilleur comportement à avoir pour draguer facilement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Varga
Réponse de Lémilis qui n'a pas accès à cette section
En fait, je pense que les points négatifs que tu a cité vont surtout se faire ressentir chez quelqu'un qui n'assumera pas à 100% la situation, ou qui surjouera un petit peu les choses. Comme tu l'a dit, on finit par ne plus pouvoir se cacher de la situation (tu m'a fait bien marrer avec le coup de la HB dans un bar j'ai vécu la même chose hier!) alors après autant en parler, le cacher/rester discret/nier ne véhiculeront qu'une image de mec qui assume pas, ou qui pense faire qqchose de mal.

Si tu en parles, il y a tout les aspects pratiques. Perso, j'ai jamais autant choppé que depuis que j'ai la frame du mec confiant/amusant/qui a du succès.

Après, je pense qu'il y a un point plus qu'essentiel, qui te fera basculer d'une situation ou tu as tout les aspects positifs à celle ou tu as tout le négatif: il faut en parler de manière appropriée. Appropriée, à savoir comme si ça n'avait aucune importance pour vous, en parler comme du temps qu'il fait. ça paye pas de mine, mais c'est très puissant: ça véhicule un DHV fort sans faire grand chose, car:
=> Vous avez du succès
=> Mais ce n'est pas important pour vous
=> Par conséquent il y a d'autres chose qui vous passionnent

A essayer, c'est fort.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par Lemilis
Hônnetement, mon questionnement rejoint plus un côté pratique que philosophique.
A titre personnel, j'ai toujours assumé ce que j'ai fait, que ce soit mes conneries, mes succès et qu'on me juge ou non m'importe peu.

Pour étayer mon raisonnement, je pars du principe que les gens savent déjà que vous n'avez pas de difficultés pour sortir avec des filles. Ils vous ont vu déjà plusieurs fois avec des canons, savent que vous êtes à l'aise,...
et ça crée déjà un personnage. Je pense que ce minimum syndical suffit à accrocher pas mal de cibles.

Je ne parle pas non plus ci du mauvais sentiment que les gens peuvent vous flanquer à l'esprit pcq au fond ils sont jaloux ou pcq plutôt que de s'élever, ils préfèrent vous rabaisser (c'est un peu hautain comme réflexion mais je le pense sincèrement)... style pression sociale ressentie par ton pote Malcor.

Ce que je veux dire, c'est que quand je fais la balance, parler de TOUTES ses conquêtes peut être plus négatif à terme que positif... et ce, au niveau pratique.

En fait, j'ai une réputation de casanova depuis longtemps et ça m'a beaucoup aidé à chopper des filles mais cette réputation était faite par les autres et pas par moi. Je pense que les gens en parlent déjà suffisamment que pour avoir à en ajouter.
Quand un pote me voit parler avec une fille, ça ne loupe pas :
L : C'est qui? Tu la connais? Tu lui as dit quoi?
M : x - non - blablabla
L : T'es quand même incroyable!

J'en arrive parfois à des situations où les copines de mes potes me demandent de les draguer pour voir comment je m'y prends. Donc, niveau réputation, je crois que c'est bon...

Seulement voilà, je trouve qu'une fois cette réputation faite, ça ne sert à rien d'y ajouter une couche supplémentaire pcq le côté fun du séducteur peut vite se détériorer au profit d'une image du gars irrespectueux/macho/... et à ce moment, ça peut nuire.

Merci pour vos avis, c'est intéressant.
bah tu n en parle pas sauf si on t'en parle :)

easy ;)
A la lecture de ton dernier post Varga je vois mieux où tu veux en venir et en fait je pense être assez d'accord avec toi.

Le truc de la réputation est que cela vient très vite. Il suffit juste de s'être tapé une ou deux filles en ONS a une soirée de manière pas très discrète et d'être sortie quelques temps avec une ou deux filles vraiment canon sur qui tout le monde (fille comme mec) a bavé.

Le problème, et c'est là que je pense rejoindre ton point de vue, et que cette réputation peut après être assez chiante car on est alors très vite catalogué. Pour l'instant je commence juste à ressentir les désagrément de cette situation. Mais pour moi elle est assez nouvelles. D'ailleurs, maintenant je commence à faire une peu plus profile bas car cela me grille quelques coups ou m'oblige à adopter parfois un comportement plus fin ce que je n'ai pas toujours envie de faire en soirée où je m'amuse.

L'autre problème est que, en tout cas dans mon cas, ma réputation s'est aussi beaucoup faite sur mes propos provocs et affirmés sur les relations H/F, mon ton gentimment misognyne, notamment auprès de personne qui ne m'ont jamais vu avec une fille ou tout simplement séduire.

Par contre j'y ai trouvé aujourd'hui même un nouvel avantage. Pour casser on peut dire à la fille qu'elle savait à quoi s'attendre et qu'elle ne peut s'en vouloir qu'à elle même (mais je n'en suis pas fière, c'est toujours insuportable de faire de la peine à quelqu'un...)

Donc pour résumer ma pensée actuel :

La répute de Casanova c'est le pied.
Mais autant laisser le soin aux autres de la faire et éviter de trop jouer avec.
Répondre