La combativité

Note : 9

le 04.06.2008 par ellimac_zero

1 réponses / Dernière par Ash le 05.03.2009, 11h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
La combativité

Image

Nous savons tous en tant que dragueurs sociologues, que notre point de vue soit dans la rue ou dans le national-geographic, que l'instinct des femmes les poussent à être attirées par les hommes, et que les vraies femmes sont attirés par les vrais hommes.
Or, préhistoriquement parlant, quel est le rôle d'un homme dans un couple ?
La réponse est simple: défendre sa famille, chasser le mammouth et si possible avoir une bonne position sociale au sein de la tribu.

Dans cette optique, Si le séducteur se doit de répondre aux instinct les plus profonds de ses conquettes potentielles, il se doit d'avoir une bonne forme physique, de la class en société, du caractère, mais aussi et avant tout une combativité débordante.

Cette combativité, cette soif de survivre se voit dans votre regard, est l'arme de l'Homme. Elle rayonne autour de vous, projette et attire les foules (et les filles) vers vous. En prenant pour exemple les rockstars, les vraies, on voit très rapidement que la combativité peut être une corde très appréciée à votre arc.
En effet, regardez autour de vous: quel effet à sur une fille un homme combatif à ses cotés ?

Image

le couple Combativité et instinct de survie
La combativité est le symptôme le plus visible de l'instinct de survie.
Techniquement, lorsque vous êtes dans une situation de survie (chassés par des prédateurs et fuyant pour votre survie, par exemple, ou en recherche de job), votre instinct de survie se met en marche. Celui-ci met toutes vos ressources et énergie en commun dans un seul et même objectif; il développe au maximum votre intelligence sociale, ainsi que votre intelligence technique, vos capacités sensorielle, vos disponibilités physique et mentales, ainsi que votre combativité pour réaliser cet objectif.

Vous devenez à court ou très moyen terme ce que les japonais appellent "berserk", une créature dépassant ses limites, luttant bec et ongles pour réaliser son but.

L'instinct de survie stimule votre combativité.
A l'inverse, en stimulant votre combativité vous réveillez votre instinct de survie.

Ce couple combativité/instinct de survie réveille souvent des qualités insoupçonnées en vous, mais a quelques contre-coups que le personnel médical connais bien.
- l'énergie - autant mentale que physique - que "mange" votre instinct de survie est énorme et provoque des toxines.
- Cet état est sensé être temporaire, a haute dose votre santé physique et mentale peuvent en pâtir. Votre santé physique et votre alimentation doit donc être suivie de près, surtout si vous voulez maintenir cette combativité durant des semaines.
- Elle provoque très vite un ego hors-norme, veillez donc a rester humble.
- Apres cette période, un contre coup peut arriver (que ce soit de la pré-dépression ou un état de choc pour les cas de survie les plus extrêmes)


Entretenir sa combativité, quelques astuces.
Image
- LA combativité que vous possédez est créée d'abord et avant tout par votre mental. Votre mental ne dois donc jamais s'essouffler. Pour cela, faites vous violence (levez vous tôt) et évitez les source de démotivations telles que les gens qui vous rabaissent ou les critiques de votre LTR si vous en avez une. En règle générale, ne laissez jamais personne dire du mal de vous.

- prenez vos échecs de manière positive.
pour éviter de vous décourager essayez toujours de regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre a moitié vide. Les échecs font partie des essais: vous avez échoué, mais vous avez essayé. Un homme qui tombe se relève assez facilement, mais un homme qui ne fait rien ne vaut rien ! Ainsi pensent la nature et les femmes.

- Votre physique doit pouvoir suivre au niveau énergie. Veillez donc à avoir une alimentation riche variée, avoir une activité physique régulière et à prendre des vitamines.

- Sachez vous reposer. Prenez un week-end ou deux par mois, pour vous et vous seul, pour reposer votre mental, il vous en remerciera.
Si les "stimulants" vous tentent de plus en plus, ménagez vous un peu.

- LA combativité, pour durer, à besoin de buts quantitatifs à atteindre. Fixez vous-en, et veillez à ce qu'ils soient toujours 10% supérieurs ce que vous pensez avoir comme limite.
Par exemple, vous pensez pouvoir obtenir 15 numcloses ce mois ci, prenez 17 pour objectif.
Vous pensez pouvoir atteindre 12 de moyenne pour les 15 prochains contrôles ? fixez 13,5 de moyenne, ainsi de suite.

- Dans une entreprise, la productivité compte. La recherche et développement aussi. Renseignez vous et soyez donc curieux de tout, en particulier des moyens d'atteindre votre objectif.

- Votre temps et votre énergie sont vos armes principales en tant qu'homme. Gérez-les du mieux que vous pouvez. Utilisez un agenda pour vos démarches et remplissez le au mieux en fonction de votre énergie disponible, vous apprendrez ainsi où sont vos limites.

Battez vous pour vous, battez vous pour votre réussite, battez vous pour garder votre statut d'Homme.

Image

Vous êtes devenu un homme actif, combatif, combattant qui gère sa vie de près... et qui la réussi (ou en a maintenant largement le potentiel). C'est la définition même du guerrier. Vous êtes aussi devenu ce que les femmes attendent auprès d'elles. Vous pouvez maintenant observer quelle influence "magique" cette aura (crée par votre combativité) à sur les filles qui vous entourent.


(je compléterais cet article au fur et à mesure que les commentaires viendront. Merci de m'avoir lu :) )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Llyandre
  • [0] Prends un peu de recul par Dior
  • [0] Intéressant par cyberseb
  • [+1] Il y'a du vrai... par rockoff
  • [+2] Merci ! :) par ChikiChiki
  • [+1] Intéressant par Frank Lucas
  • [0] Pas convaincu par Skurdge
Article très intéressant, mais un peu trop superficiel.

Quelques remarques :

- Le berserk n'est pas une bonne référence, me semble t'il. Cette image du berserk représente plus l'agressivité que la combativité.

- J'associerai la combativité à la rage de vivre, l'envie de se réaliser, de se dépasser.

- Ca serait intéressant que tu creuses un peu plus sur les ressources qui permettent d'instaurer une combativité durable et saine: identifier ses aspirations profondes (ses moteurs psychiques), identifier ses objectifs de réalisation personnelle, comment éviter la procrastination qui tue la combativité => comment gérer sa vie pour se donner régulièrement de l'énergie et alimenter cette combativité/énergie de vie pour ne pas caler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif par Cyd07
Répondre