Salut MarioDK et merci pour ton journal, ça fait réfléchir.
Quelques comms :
§
EC, open, avancer
Je me reconnais bcp là-dedans, ça me rappelle moi à une époque l'histoire des ECs... Comme s'il fallait "avoir le droit" pour regarder une fille dans les yeux.
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner...
Sinon que tu
as le droit de regarder une fille dans les yeux.
Et d'aller lui parler.
Et de lui dire qu'elle te plait.
Etc.
Je pense qu'il y a une histoire de "viser plus haut pour faire plus facilement ce qui est un cran moins difficile".
Comme conseillé, va parler à des filles.
Et ça va rendre en effet le fait de leur parler moins difficile.
Passe beaucoup de temps à parler à des filles en tous genres.
Et parler à une fille tout court ne sera pas impressionnant.
(Je devrais en prendre de la graine aussi.)
Le truc est sûrement de tomber sur ce "niveau au-dessus" qui te permet de passer un cap. Il est pas évident tant que tu ne l'as pas fait je pense.
Par exemple, sortir en pub régulièrement va te rendre le fait de parler avec un peu tous le monde plus naturel.
Permets toi de tester une infinité de nouveaux trucs pour voir ce qui te fait gagner en aise.
Et vois ce que tu veux.
§
Le look
D'expérience, passer à un look qui assure davantage permet d'avoir davantage de présence... D'en imposer à autrui, filles compris, sans même encoire avoir ouvert la bouche.
Alors bien sûr c'est un avantage.
Ce n'est pas tout. C'est une carte à jouer.
Joue-la.
§
Trouver son style
J'ai bcp de wings qui ont davantage de style que moi. Fais comme moi. Parle à tes wings de fringues. (Evidemment, parle s'en à ceux dont tu apprécies le style!)
Tu dis que tu n'y connais rien. C'est quoi ton impression lorsque tu vois le style de tel ou tel wing?
Si jamais tu es vraiment insensible à cela (ce dont je doute), essaye d'avoir des avis féminins là-dessus.
Dans un cas comme dans l'autre, ça peut faire des sujets de discut ou des openers avec les filles.
Au final, ce qui importe c'est de trouver TON PROPRE STYLE.
C'est ça qui attire l'oeil. Un mec dont on sait, juste en le regardant, sa personnalité.
Tu n'as pas forcément besoin d'un look neutre... C'est mon avis. Au contraire même : un look neutre t'attirera des filles quelconques.
Une astuce de fille serait à mon avis : vois avec quel style (vestimentaire) de mecs les femmes qui te plaisent sont... Et vois ce qui te plairait dans le lot.
Le but est d'être classe et de sortir du lot, à la fois.
A toi de trouver.
Pour finir, observe les mecs. Partout. C'est ta compétition. Et ce sont aussi des sources d'inspiration pour les fringues.
Où acheter des fringues
Delaveine c'est pas cher. Evite les vêtement où il y a écrit "DLV" dessus ceci dit ;)
Les mecs que je connais qui s'habillent le plus stylé suivent tous la même recette : achète peu mais achète bien.
Dans ce cas, exit Delaveine.
Perso, voici ma stratégie :
Avoir 2-3 tenus VRAIMENT irréprochables (vraiment stylés, mon style, qui sortent du lot...) pour les mettre quand je sors, tout simplement. Je veux dire quand je vais en soirée (pubs, clubs).
Ensuite, pour rester bien habillé avec les vêtements de tous les jours ET POUR NE PAS AVOIR DE REGRETS avec les vêtements qui ont coûté plus cher :
PRENDS-TON TEMPS. Fais de NOMBREUSES boutiques.
Un conseil d'une ex qui m'aide vraiment : "Si tu hésites, le prends pas".
N'hésite pas à essayer pas mal de trucs. Juste pour le fun de voir comment ça rend. (Tu as le droit de TESTER!

)
Ensuite tu te fais vite une idée sur les fringues juste en les regardant.
Ca peut sembler prendre du temps en lisant ça... mais pas vraiment. Ca s'apprend vite.
Pour les vêtements au quotidien, je ne mise jamais sur une seule boutique ou marque. D'une boutique à l'autre, d'une collection à l'autre, les styles et les prix changent.
Perso, j'aime bien jeter un oeil à : Zara (toujours des trucs bien pas cher, et avec de l'originalité) ; WE (c'était vraiment pas cher.. à surveiller) ; Delaveine (pour avoir un truc pas cher qui se met facilement - mais pas pour sortir perso, c'est très sympa niveau rapport style/prix mais c pas classe classe).
Pour acheter de vrais bons fringues, demande à tes wings stylés. A Paris ça ne manque pas les bonnes boutiques.
Encore une fois, prends-le temps de faire plein de boutiques SANS acheter. Je pense que c le secret pour BIEN acheter
Enfin, écoute les avis des vendeurs mais ne les laissent pas te guider. si tu hésites, éject. (Pour des trucs plus simples où le vendeur n'a pas d'intérêt personnel, comme "cette taille ou cette taille", écoute-les.)
§
Voilà, bonne continuation.