Hello je suis à fond dans la muscu et les arts martiaux et pourtant je te répondrai franchement :
Donc l'argent passons, pour les relations sociales c'est le game en général et pour la santé (enfin pour le sport plus précisément) Mystery conseillait les art martiaux.
Car le but étant de survivre, blabla, il faut apprendre à se défendre le mieux possible.
bidon
En bref le raisonnement de Mystery a-t-il un sens aujourd'hui ?
non
Premièrement car, si on ne cherche pas les gens et qu'on évite les endroits à risques, il y finalement très peu de chance de se faire emmerder, et deuxièmement si on se fait agresser par armes ou en forte supériorité numérique (ce qui doit être relativement fréquent parmi les agressions) les art martiaux (ou self-défense, ou autre) ne vont pas servir à grand chose.
Si tu es très fort en combat, en 1v1 tu a très peu de chances de perdre mise à part un coup dans les c....... En revanche comme tu le dis, dès qu'il y a une arme ou un groupe, cela ne marche plus ! tout s'envole. Un champion de boxe thai ou de free fight contre un couteau, c'est chaud même pour lui.
Je serais personnellement tenté d'arrêter les art martiaux pour plutôt me tourner vers de la musculation : moins de risque de se faire mal, meilleur pour le dos, forge un corps musclé (contrairement à certains art martial même si ça entretien bien sûr ce ne pas ça qui va vraiment muscler), moins de discipline (différemment tout du moins), on va à son rythme, on fait ce qu'on veut, etc.
Tout à fait tu as raison dans tes arguments.
Donc à votre avis est-il préférable de faire un art-martial/sport de combat plutôt que simplement de la musculation ? (hors préférence personnel évidemment, ce sont plutôt des arguments objectifs que je recherche en plus de mes préférences perso)
En bref le raisonnement de Mystery a-t-il un sens aujourd'hui ?
Non aucun sens.
Si tu veux plaire aux filles la muscu c'est bien mieux.
La muscu agit aussi en prévention on t'embête moins quand t'as une bonne carrure, les mecs te voient, ils hésitent et renoncent plus souvent à venir t'emmerder.
Les arts martiaux c'est une passion, faut que ça te plaise. C'est efficace en combat si c'est bien fait, mais comme tu dis, contre plusieurs adversaires ou une arme ça ne sert plus à grand chose.
pour les filles=>muscu
pour soi, pour kiffer=>sports de combat