Musculation ou art martial ?

Note : 4

le 08.03.2009 par Oengus

30 réponses / Dernière par cyberseb le 29.03.2009, 18h55

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
C'est très différent. On ne cherches pas les mêmes choses, au niveau physique comme mental dans ces deux disciplines.

Les deux t'aideront à prendre confiance en toi et à t'extérioriser.

Dans tous les domaines, je les places comme complémentaires. D'ailleurs, dès que j'aurais un excellent niveau en musculation, je me mettrais aux arts martiaux.

Pour la séduction, c'est pareil : les deux t'apportent des choses différentes et complémentaires.
Par exemple, un homme qui maitrise son corps et celui de sa partenaire et aussi sexy voire plus qu'un homme musclé 8)
Après, ca dépend des femmes...

Apparemment ton art martial ne t'apportait pas ce que tu voulais, donc tu arrêtes. Dommage, tu pourrais continuer et faire la muscu en plus. Quoi qu'il en soit, la méthode lafay est vraiment exceptionnelle. Suis-la à la lettre. Achètes Turbo aussi. Et la salle ne t'apportera pas plus, si ce n'est d'avoir du monde autour de toi (parait que ca aide certains).

Ah au fait. Tu décides d'arrêter les arts martiaux pour te mettre à la muscu, et tu viens nous demander de te dire ce qui est le mieux ? Un peu contradictoire, non ? Ais confiance en toi. Tu essayes, et tu choisis celui qui te conviens le mieux et puis voilà.
Ben continue ton art martial. Si tu en fais 1 ou 2 fois par semaine ca ne sera pas en conflit avec la méthode, même si il faut du repos pour construire du muscle.
si tu veux faire de la muscu, fais de la muscu, ca t'apportera une carrure alors que les arts martiaux affinent en général (bon, c'est pas mal non plus hein !).

Pour jouer sur la corde du coté protecteur et sécuritaire paternel que les nanas recherchent, inscris toi dans un club de tir au flingue, ca les rassurera tout autant, avec beaucoup moins d'efforts/temps à investir que dans un art martial qui ne te correspond pas.

Non, le counter ou le duck-hunt sur la wii, ca marche pas non plus ;)
Hello je suis à fond dans la muscu et les arts martiaux et pourtant je te répondrai franchement :
Donc l'argent passons, pour les relations sociales c'est le game en général et pour la santé (enfin pour le sport plus précisément) Mystery conseillait les art martiaux.

Car le but étant de survivre, blabla, il faut apprendre à se défendre le mieux possible.
bidon
En bref le raisonnement de Mystery a-t-il un sens aujourd'hui ?
non
Premièrement car, si on ne cherche pas les gens et qu'on évite les endroits à risques, il y finalement très peu de chance de se faire emmerder, et deuxièmement si on se fait agresser par armes ou en forte supériorité numérique (ce qui doit être relativement fréquent parmi les agressions) les art martiaux (ou self-défense, ou autre) ne vont pas servir à grand chose.
Si tu es très fort en combat, en 1v1 tu a très peu de chances de perdre mise à part un coup dans les c....... En revanche comme tu le dis, dès qu'il y a une arme ou un groupe, cela ne marche plus ! tout s'envole. Un champion de boxe thai ou de free fight contre un couteau, c'est chaud même pour lui.
Je serais personnellement tenté d'arrêter les art martiaux pour plutôt me tourner vers de la musculation : moins de risque de se faire mal, meilleur pour le dos, forge un corps musclé (contrairement à certains art martial même si ça entretien bien sûr ce ne pas ça qui va vraiment muscler), moins de discipline (différemment tout du moins), on va à son rythme, on fait ce qu'on veut, etc.
Tout à fait tu as raison dans tes arguments.
Donc à votre avis est-il préférable de faire un art-martial/sport de combat plutôt que simplement de la musculation ? (hors préférence personnel évidemment, ce sont plutôt des arguments objectifs que je recherche en plus de mes préférences perso)
En bref le raisonnement de Mystery a-t-il un sens aujourd'hui ?
Non aucun sens.

Si tu veux plaire aux filles la muscu c'est bien mieux.
La muscu agit aussi en prévention on t'embête moins quand t'as une bonne carrure, les mecs te voient, ils hésitent et renoncent plus souvent à venir t'emmerder.

Les arts martiaux c'est une passion, faut que ça te plaise. C'est efficace en combat si c'est bien fait, mais comme tu dis, contre plusieurs adversaires ou une arme ça ne sert plus à grand chose.

pour les filles=>muscu
pour soi, pour kiffer=>sports de combat
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par Malcor
A la limite est-ce que c'est mieux de faire karaté + muscu la même journée pour avoir des jours de repos plus efficace ?
non faut disperser
pour tes besoins de recup' c'est toi qui le ressens faut juste écouter son corps
Muscu et art martial ne sont pas incompatibles, mais tout dépend de la muscu...

Si tu veux faire de la gonflette, tu abandonneras très vite les arts martiaux parce que, très vite, tu ne seras plus capable de combattre.

Certes beaucoup de filles préfèrent des bibendums épilés, c'est le retour de l'hédonisme grec...

Mais tu peux concilier les deux si tu gardes (ou développes ?) une vision martiale, c'est-à-dire une muscu pour développer ton art. La méthode Lafay permet cela, le reste c'est ton choix.

Vieille discussion entre l'être et le paraître, au final on apparaît toujours tel qu'on est. Je pense qu'il y a une différence entre soigner son look et sacrifier son style de vie aux apparences. La différence ne tient parfois à pas grand chose.

Pour ma part je pense que poursuivre ta pratique martiale t'apportera bien plus que la seule muscu. Mais si celle-ci ne te convient plus, alors changes en. C'est un avis général, mais si la muscu est une pratique qui doit te rendre heureux et épanoui, alors c'est ce que cette pratique est conforme à tes aspirations du moment.

Fie-toi à cette boussole interne plutôt qu'aux avis extérieurs.

:)
Si tu veux faire de la gonflette, tu abandonneras très vite les arts martiaux parce que, très vite, tu ne seras plus capable de combattre.
séances de gonflette d'un mec très soucieux de son apaprence

que de l'air !!!

deux bodybuilders qui s'affrontent :mrgreen: : shamrock VS bas Rutten

deux autres ...

ils se débrouillent pas trop mal non ?
Je maintiens ce que je dis Spectrum !

Sur ces vidéos, on voit des gars qui font un show (le catch, c'est un show.)

On voit du MMA avec des mecs très bien taillés, mais on n'a pas la même définition du "bodybuilder" dans ce cas là, puisqu'il est évident qu'ils ont développé leur musculature POUR développer leur compétence en combat (ce qui revient à ce que je dis : soit tu développes tes muscles pour une activité, soit tu le fais pour l'apparence...)

Ceci dit bien des mecs font une muscu intelligente, et moi j'appelle "gonflette" la muscu consistant tout bêtement à faire gonfler ses muscles. ça existe et ça repose sur la création d'une pathologie musculaire.

La méthode Lafay me semble être une méthode intelligente, qui permet de générer du volume sans se niquer la santé.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut bien entendu...
http://www.dailymotion.com/search/bob+s ... -cop_sport

Sur cette vidéo on voit un footballeur américain porté sur le bodybuilding, face à un combattant, pas mal musclé par ailleurs... :mrgreen:

Voilà l'illustration de ce que j'entendais par mon premier post ^^
(ce qui revient à ce que je dis : soit tu développes tes muscles pour une activité, soit tu le fais pour l'apparence...)
non ce n'est pas exactement ça. Ceux qui ont une apparence exceptionnelle font aussi de bonnes perfs.
Sur cette vidéo on voit un footballeur américain porté sur le bodybuilding, face à un combattant, pas mal musclé par ailleurs... Mr. Green
Cro cop aussi est bodybuildé et il est passé aussi par des entrainements BB classique de série de 8-12.
Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est vraiment le bodybuilding à part des clichés.

Ce n'est pas la qualité musculaire qui fait ici la différence, celle de bob Sap en puissance est surement au dessus de celle de cro cop.

C'est la technique, Bob sap est un mauvais combattant qui compense avec son poids et cro cop un excellent boxeur avec des titres mondiaux en kick boxing.

Ce n'est pas le plus musclé qui gagne dans un combat. Mais les muscles aident pas mal à encaisser, à avoir de la puissance etc ... la préparation physique est indispensable mais elle ne fait pas tout.
Répondre