C'est quoi avoir "la classe" ?

Note : 8

le 24.01.2009 par Rimegan

13 réponses / Dernière par Samesuffit le 12.03.2009, 00h37

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Pardon mais fallait que je la fasse :

Hé, je t'arrête tout de suite. La classe, c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller. Rien de tel que d'aller chez Azzedine Alaïa ou même de s'acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto.

Merci à ceux qui reconnaîtront la référence.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Mister Z
  • [0] Mdr !! par Kerozen
Selon moi, la class est distincte du charisme ; ce n'est pas la même chose.

La class se trouve essentiellement dans le paraître. C'est l'inverse de la vulgarité. Cela comporte la façon de s'habiller, le langage, le style, l'attitude, l'éducation.

Je pense qu'on peut avoir du charisme sans être class; par contre, l'inverse n'est pas possible. Car, pour être class, il faut être naturel, assumer réellement ce paraître, ne pas sembler engoncé dans le personnage, mais naturel et décontracté.

Quelques synonymes: être chic, distingué, élégant.

Dans les habits, mais aussi dans le comportement: cela implique donc une certaine éducation qui comporte respect des autres, ouverture, absence de grossièreté ...

Ces jours-ci, un mec qui, je trouve, a une class énorme est le journaliste Harry Roselmack.

http://www.linternaute.com/television/d ... mack.shtml

Bonne tenu, élégant, ouvert et respectueux, naturel et décontracté, avec de la finesse et de l'humour, du charisme ... Pour moi, la class totale ... C'est plus un modèle pour moi que James bond ou autre ...

Edit: je trouve pas spécialement que lorie représenterait le symbole de la fille qui n'a pas de classe. Certes, on peut trouver que le public visée par celle-ci, que la légèreté de ces chanssons ... peut représenter pour certains une sorte de vulgarité.
Mais sur l'interview mise ici en lien, je ne la trouve pas spécialement vulgaire.
Elle est pas forcément en tailleur, certes, mais pas forcément non plus habillée comme une pute, elle est plutot bien maquillée, propre sur elle. Et dans son comportement, elle est pas grossière non plus, respectueuse ... Elle a plutot une bonne tenue aussi car c'est une ancienne sportive de haut niveau( patinage artistique ). Bon après, elle a pas forcément une image de quelqu'un de très fut fut, elle semble légère et manquer de profondeur, manquer de hauteur peut être ...
  • [+1] +1 par Spectrum
Intéressant ce topic.

Je pense que "la classe" c'est un concept vaste qui rassemble toute une série de qualités. On peut la comparer à la "condition physique" qui rassemble la force musculaire, la souplesse, l'endurance, l'agilité, etc.. La "classe" rassemble toutes les qualités qu'on a cité plus haut.

Avoir de la classe, c'est un peu le résultat du processus de développement personnel qu'on a suivi et qui nous a amené à appréhender la vie d'une certaine manière. On en acquiert grâce à nos expériences et grâce à la réflexion qui suit. C'est naturellement qu'on finit par avoir un peu de classe. Ce n'est pas une attitude forcée, elle ne doit pas être recherchée, c'est une conséquence. Ce qui doit être recherché c'est l'application des valeurs auxquelles on croit. Il faut également prêcher la bonne parole si j'ose dire, et donner l'exemple.

tiamat> excuses moi de te dire ça mon pauvre tiamat mais tu confonds un peu tout, tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plait, c'est toi qui les porte mais moi si tu veux mon opinion ça fait un peu has been :lol:
*copyright Le Grand Détournement, la Classe Américaine
  • [0] Mdr !! par tiamat
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Malheureusement on l'a ou pas et pas toujours.
  • [0] par Silpion
  • [0] ??? par Oengus
Répondre