Haaaa la manipulation ... Vaste sujet...
La culpabilisation est une des méthodes les plus efficace de manipulation.
Les femmes (et les mecs) peuvent nous manipuler pour différentes raisons.
Pour certaines ca sera pour que vous leur renvoyiez une image flatteuse d'elle même ("Attention Whore"), d'autres pour avoir des compensations plus matérielles ( "Exploiters"), d'autres pour protéger leur "image" de fille "bien sous tout rapport" (Wholesome Pretenders"), etc...
Bien souvent, la fille essaiera de vous manipuler pour vous "tester". Si elle y arrive, son interet pour vous diminuera. Au contraire si vous "passez les tests", son interet augmentera.
Il faut garder à l'esprit que la manipulation n'est pas un "jeu" à sens unique.
Pour être manipulé il faut vouloir manipuler.
Dans le cas du "lavage de fringues", d'un coté la fille essaie de manipuler le mec pour qu'il lui fasse sa lessive et de l'autre, le mec essaie de manipuler la fille pour lui montrer qu' "il est un gars bien" et qu'il ne "faut surtout pas qu'elle le laisse filer". Il va faire sa lessive afin qu'elle éprouve des sentiments pour lui, qu'elle le suce ou que sais je encore...
Manipulation Is Always A Two-Way Street.
Au contraire, dans l'exemple de Llyande, d'un côté la fille essaie de le manipuler pour que le mec lui rende la vie plus facile (et aussi pour tester a quel point le mec est "pret à tout pour elle"), mais de l'autre, le mec lui dit ses quatre vérités de manière franche et directe. Il ne rentre pas dans le jeu de la fille et donc, la tentative de manipulation échoue lamentablement.
Il est d'ailleurs probable que la fille fasse une crise ensuite (culpabilisation) auquel cas, vous savez à qui vous avez a faire et ce qu'il conviendra de faire
Bref faut pas me lancer sur le sujet...
EDIT:
La dernière tentative de manipulation qu'il me vient à l'esprit :
Une fille sur le net m'envoie des photos sexy d'elle.
Plus tard, alors que j'avais ma webcam d'allumée, elle me demande de me foutre torse nu.
Je commence par refuser et là elle me fait une crise :
"Je t'envoie des photos sexy de moi et toi t'es même pas foutu de te mettre torse nu !!!"
Tentative éhontée de manipulation. J'ai essayé de la manipuler pour obtenir d'elle ce que je voulais (avoir son "approbation") du coup je l'ai fait.
"C'est comme si tu etais à la piscine !"
Elle n'avait pas tort après tout... Sauf que...
Elle a ensuite voulu que j'enlève TOUT le reste...
Là j'ai refusé catégoriquement. Elle m'a fait une crise mais je n'ai pas cédé.
Elle est revenue quelques heures plus tard en me faisant des excuses.