Musculation ou art martial ?

Note : 4

le 08.03.2009 par Oengus

30 réponses / Dernière par cyberseb le 29.03.2009, 18h55

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Faut pas il est payé pour ça
De plus c'est l'aspect marketing de ses 170kgs de muscles qui font qu'il est là, pas vraiment des présélections. C'est vendeur un golgoth contre un technicien les gens veulent voir ce que ça donne, comme les combats du Sumo en K1, ridicule mais marrant et radical pour convaincre de l'efficacité de la boxe

En plus ce combat est nul à regarder (bob sap VS cro cop)
Comme souvent ceux de bob Sapp d'ailleurs
ça finit sur un KO technique car il s'est blessé à l'oeil.
T'inquiètes au début j'en faisais 0 et j'ai mis 3 mois à en faire. Plusieurs mois après j'en faisais 60 8)

J'vous l'dit, c'est de la bombe cette méthode ;)

Remplaces F par F1 pendant 1 mois.
Une question comme ça en passant .

Voilà , si on vous posez la question , quel serez pour vous le sport idéal pour libérer son agressivité ?

Précision : je dis pas canaliser chez quelqu'un qui le serait trop à la base . Là , c'est completement hors sujet . Ce serait plutot pour une personne se trouvant inhibée à ce niveau, donc qui a envie de la retrouver, la faire sortir ... ou alors qui garde ses colères en soi , ou trop en soi ... Y a de la colère chez lui mais pas assez d'agressivité, quoi.

Je précise , je fais 1m70 63kg pour vous donner une idée. J'avais fais quelques séances de judo y a quelques années , que j'avais arreté pour plusieurs raisons : 1) je n'étais pas motivé à l'époque , je m'étais plutot fait "entrainé" la dedans qu'y etre allé motivé de moi meme
2) y a un coté qui m'a gonflé dans les cours : c'était le prof
c'était un espece de vieux japonais hyper strict et chiant sans aucun charisme qui parlait jamais , je sais pas si vous voyez le style ? Sous pretexte qu'il était prof, alors qu'il était chiant comme la mort et qu'il souriait jamais , on lui devait le respect . Bien sur jamais il ne s'abaissait à nous dire bonjour puisque c'était lui le maitre et nous les petits apprenti jedy . Le mec hyper rigoureux quoi, avec le respect du tatami le silence tout le tointoin , et je pense que c'est pas mon truc ; peut etre qu'il me faut un truc moins technique, limite idiot ; qui consiste à taper quoi , une activité ou on se fait un peu violence physiquement ( mais sans se détruire non plus ).

j'ai pensé à la boxe, mais vu mon gabarit, mon age, et le fait que j'ai pas trop interet à me blesser pour le boulot, .... , je me dis que c'est pas raisonnable. Enfin bref, je sais pas... Des fois , j'y pense ; pour le moment, je fais rien , j'essaie de me remettre en forme général en attendant en faisant un peu de culture physique ...

Petite précision aussi : à une époque , j'étais plutot passif, touça . Bon maintenant que je me suis repris en main , je deviens de plus en plus actif . Du coup, j'ai de plus en plus envie d'etre actif , de découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles choses, je m'interesse à de plus en plus de trucs... Mais au bout d'un moment, on se dit qu'on peut pas tout faire non plus ... Pourtant l'envie est là ... Là , je fais du theatre, de la salsa et donc un peu de culture physique que j'ai du arreté depuis deux semaines pour cause de trop de boulot temporairement ...
Donc, si je fais ça, j'arreterai la muscu je pense, mais je ne veux pas arreter ni la salsa, ni le theatre qui me prenne une heure chaqu'un un heure par semaine .

Je n'ai pas dans l'idée de devenir fort dans la discipline . C'est plutot pour rester en forme et retrouver des sensations, du style que je suis pas en porcelaine, que je peux encaisser et endurer des coups, et de ressentir mon agressivité sortir ...

Voilà ...
Salut !

Eh bien comme pour ourson, je te conseilles d'essayer et de voir ce qui te plait le plus.

Effectivement, dans toutes les disciplines, être en bon rapport avec son prof est primordial. C'est même plus important que la discipline en elle-même (dans ton cas).

Effectivement faire du théatre et de la salsa, c'est très bien pour s'extérioriser. Si tu veux quelque chose de vraiment viril, les sports de combats sont faits pour toi. Pas les arts martiaux apparemment, ce n'est pas ce que tu recherches. Sachant que la différence sport/art dépend surtout du prof, de la façon d'enseigner, de la finalité...

Donc oui la boxe serait très bien pour toi. Pas besoin d'être une armoire à glace. Boxe française ou kickboxing plutôt. Tu vas apprendre à donner des coups et à en recevoir. Tu verras qu'on peut encaisser pas mal, qu'on est pas si fragile que ça. Après ca dépend du club aussi.
Le MMA au niveau adrénaline c'est un truc de dingue
Tu te sens vivant, faut etre prêt à s'investir dans ce sport qui demande beaucoup
C'est quoi la MMA?
Spectrum a écrit :Le MMA au niveau adrénaline c'est un truc de dingue
Tu te sens vivant, faut etre prêt à s'investir dans ce sport qui demande beaucoup
Tu pratiques ? Ou a pratiqué ? ça m'intéresse (même si on n'a pas la même définition du bodybuilding ^^)
Pour pratiquer les Mixed Martials Arts il faut déjà pas mal se débrouiller dans un ou deux arts de percussions, non ? C'est pas une discipline dans laquelle on se lance sans préparation ?
Tu pratiques ? Ou a pratiqué ? ça m'intéresse (même si on n'a pas la même définition du bodybuilding ^^)
Oui je pratique/ai pratiqué. Que veux tu savoir ?
Pour pratiquer les Mixed Martials Arts il faut déjà pas mal se débrouiller dans un ou deux arts de percussions, non ? C'est pas une discipline dans laquelle on se lance sans préparation ?
Tu peux commencer le MMA sans avoir de pré-requis en théorie.
Dans la pratique ça dépend du niveau des autres élèves de ton club, s'ils ont tous 4 ans de boxe thai dans les pattes sauf toi tu vas galérer.
Donc si tu as beaucoup de débutants dans un club de MMA, pas besoin de pré requis, tu apprends comme n'importe quel autre sport. Si il n'y a que des balezes (beaucoup d'exp) mieux vaut des pré requis.
Spectrum a écrit :Oui je pratique/ai pratiqué. Que veux tu savoir ?
Pile ce que tu expliques plus bas ! :lol:

Je me demandais si c'était enseigné comme n'importe quelle autre discipline ou bien s'il fallait certains pré-requis...

J'ai un avis mitigé sur cette pratique, donc je reste intéressé d'aller voir ça sur le terrain (ou sur les tatamis, ou sur le ring...)

Merci pour ta réponse.
Répondre