Un exemple et un contre exemple

Note : 0

le 13.03.2009 par Vonpearce

10 réponses / Dernière par L'AlgerinO le 16.03.2009, 19h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour aller au boulot je dois prendre 2 lignes de metro ( j'ai donc un changement ) et j'ai assisté à deux scènes, qui ont toutes deux le mérite de vous être conté

1ligne et un mendiant et un bon exemple
Comme souvent il arrive que des mendiants viennent faire la manche dans le métro, c'est plus ou moins bien fait, en musique ou pas ( parfois je les payeraient pour qu'ils arrêtent )

Mais aujourd'hui un mendiant orgininal ma sidéré, car est au lieu de faire un discours chiant ou de jouer de la musique comme tout les autres statiques au milieu du wagon, lui au contraire il faisait des va-et-vient, tout en tenant sont discours qui était piquant et drôle, quand arrive le moment de demander de l'argent il a dit 2 phrases merveilleuses:
LUI: Je suis en réalité contrôleur!
l'intégralité des voyageurs c'est tournés vers lui ( moi y compris)
Lui: lol, je vois que certain n'ont pas de ticket ! mais je suis pas contrôleur a la RATP ( réseau parisien ) Je suis le contrôleur des sourires, pas de sourire une amende !!
et il a répété cette phrase a chacun individuellement
LUI: controleur des sourires, un sourire ou une amende
il taquinait les lecteurs de 20minutes, il a eu des dizaines de sourires, sans compter que j'ai jamais vu autant de gens donner de l'argent a un mendiant quasiment une pers sur deux lui donnait quelque chose ( j'etais l'autre pers) Une pers lui a même donner 5€ ( en billet ) en lui disant qu'il devrait faire du théâtre!
Le plus fort c'est que des gens n'ayant pas entendu son discours qui sont montés en cours de route lui on quand même donner quelque chose grace a cette même phrase
Je me suis dit que, ce type est excellent, et qu'il gagne super bien ca vie mon estimation du wagon ( etait a 15€) en même pas 3 stations, et surtout qu'il avait l'air d'aimer ca, il ne parlait pas a ses chaussures etc..

Le plus fort c'est qu'il gagnait sur tout les plans avec son "oppenner", parce que ceux qui souriaient naturellement étaient enclin a lui donner, et ceux qui s'en foutaient ils prenaient une "amende"

DU PUR MARKETING DE LA PUR SARGE DE MASSE !
2 LIGNE ET UN RELOU

Je fais ma correspondance, et je m'assois dans le carré en face d'une HB8 ( blonde, yeux vert) elle est somnolente, les yeux fermé la tete soutenue par une main
non c'était pas volontaire mais du pur hasard (on dit qu'il fait parfois bien les choses :D ) si je me suis retrouvé en face d'elle!

Le wagon se vide quasiment, on se retrouve seul elle et moi dans le carré
Mystery a inventé la règle des 3sec mais a peine le wagon c'était il vidé, qu'un mec surgi de nul part et lui dit, en la perturbant dans sa somnolence
LUI: Voila je te donne mon site tu pourras aller voir mon invention, bla..blabla
Elle:.....( visible elle avait encore la tete dans le ...) heu ouai si tu veux
Je me dis soit ils se connaissent soit une approche en deux temps, mais j'ai tout de suite constaté que le mec était nul les bla bla remplacent de la frime sur une invention à la con ( pour remplacer l'argent :shock: )

Il lui demande ce qu'elle fait dans la vie ( ca me confirme l'approche en 2 temps)
Elle répond qu'elle est consultante en RH pour une boite du CAC40
Il repond qu'il connait, et qu'il connait l'ancien PDG de cette boite et il part sur un monologue à la con ( sérieux c'etait pathetique, j'etais comme une fille qui venait de se faire Sarger par blusher( le mendiant) puis j'ai eu droit indirectement apres au wesh t'as pas un 06)
Le pire c'est qu'il met la main à la poche et qu'il sort un gros n'importe quoi de papier en tout genre ( ticket de caisse, et mille et un autre truc) genre de type qui ont leurs boite au lettre dans la poche, pour prouver qu'il connait un commercial de cette boite ( tien c'est plus le PDG)
Elle:shock: (quand elle le voit sortir sont tas )
Moi: J'ai été autant surpris que toi en m'adressant à elle!
Elle: oui, il y en a qui doute de rien
et elle se sert de moi, comme repoussoir! et j'ai bien compris qu'elle me parlait pour se débarrasser de lui qui continue dans son monologue

notre conversation était cordiale j'attendais qu'il s'en aille pour attaquer ( il a fait le A1 pour moi )

il me demande un stylo ( j'en avais un mais j'allai surement pas aller chercher dans mon sac pour lui ) je lui dis que j'en ai pas
il demande autour obtien un stylo
LUI: ca c'est mon nom ca c'est mon prénom tu tapes ca dans google tu connais google?
ELLE: elle ne retient pas son rire ( et moi non plus) il rit avec nous sans se rendre compte qu'il était la farce!
la personne a qui il a demandé le stylo lui offre
LUI: tiens je te l'offre
ELLE: ( avec un mouvement de sourcil caractéristique des gens qui on marre de quelque chose ) Me faisant un EC prolonger ( la seul chose que je pensais c'etait degage pour que je puisse embrayer )
Non le cadeau est pour toi! garde le !
LUI: attend tiens je vais te mettre mon num
elle se leve, et il se leve aussi en disant " tiens qu'elle hasard je descend la aussi" en arrivant dans la station il la devance elle avance, le regarde, elle a un moment d'hesitation, se baisse comme pour vérifier le nom de la station ( alors que c'est une ligne ou une voix off confirme chaque station) et elle revient sur ses pas se ressort
LUI: tu descends pas!
Elle: non c'est dans 4 stations ( moi aussi!)
LUI: n'oublie pas d'aller sur google et tu verras je suis pas un menteur mais un inventeur DLV ( tu sais que tu ais dans la sarge quand...)
les portes se referment

il lui dit aurevoir a travers la vitre
et elle dit " ouai, c'est ca casse toi!"

En faite elle descend effectivement a la meme station que lui, mais elle a préferer faire une station de plus plutot que rester avec ( lui c'est elle qui me l'a dit)

J'ai pas eu le temps de la gamer
mais j'ai assité a un jolie spectale de ce qui ne faut pas faire!
Trop fort le mendiant! Respect...moi qui donne jamais je lui aurais surement donné... :o

Malgré que l'inventeur ait été mauvais il a eu des couilles neanmoins donc chapeau tout de meme.
Un exemple et un contre-exemple parfaits de communication. Le premier arrive à amener les gens dans son univers et à les impliquer alors que le second ne s'intéresse qu'à lui et veut forcer le coup..

Ca me rappelle un exemple qu'un expert en communication m'avait expliqué un jour.

Il se balladait et voyait un SDF assia à terre, tête baissée avec un panneau "Donnez moi de l'argent svp". Le SDF n'avait rien évidemment.
Il s'est approché et lui a demandé la permission de retourner sa pancarte pour changer le message.
Une heure après, il est repassé et le gars avait plein d'argent.
Quel était donc le message qu'il avait mis? "Et si c'était vous?"... simple mais efficace!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Malgré que l'inventeur ait été mauvais il a eu des couilles néanmoins donc chapeau tout de même.
tu peux pas dire ça.. mieux vaut être un AFC qu'un blaireau fini..
S'ils étaient tous comme ça , ce serait cool. Il est pas lourd et pressant, te propose sans dramatiser ou culpabiliser si tu donnes pas...
Pour arriver à avoir autant de distance par rapport à la chose, il en avait peut être pas autant besoin que ça de cette thune...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour arriver à avoir autant de distance par rapport à la chose, il en avait peut être pas autant besoin que ça de cette thune...
on en revient tjs à la même chose... pour avoir qq chose il ne faut pas trop le désirer..

ça se vérifie en séduction mais aussi ds presque tous les domaines.
L'AlgerinO a écrit : (...) Malgré que l'inventeur ait été mauvais il a eu des couilles neanmoins donc chapeau tout de meme.
Si tu te mets au volant d'une voiture et que tu ne sais absolument pas conduire:

- tu n'arrives pas a démarrer tu calles sans arret
- tu arrives a la démarrer mais tu as une conduite saccadé, et tu n'arriveras pas a te concentrer sur tout les éléments extérieur, ce qui fait qu'il t'es impossible de faire de long trajet tout au plus tu pourras faire un tour du paté de maison
- Tu démarres la voiture comme un fou et tu finis contre le premier mur

Conduire une voiture c'est comme Sarge, par cette métaphore ce que je voudrais que tu comprennes c'est que pers n'est assez stupide pour prendre le volant sans un minimum de practice, pourtant certain se jette dans la sarge sans aucun practice alors que le manuel existe.
Bien sur tu peux voir ca comme ca "il a eu les couilles d'y aller" mais y aller pour y aller ca sert a rien, quand c'est bien fait la fille a envie de te revoir ou accepte une instant-date avec toi et elle ne dit pas " c'est ca casse toi" ou decide de faire une station de plus pour eviter de se retrouver 5min de plus avec toi
cyberseb a écrit :
S'ils étaient tous comme ça , ce serait cool. Il est pas lourd et pressant, te propose sans dramatiser ou culpabiliser si tu donnes pas...
Tout le monde a besoin d'argent, je pense pas que ca lui fasse autant plaisir de faire la manche mais il est detaché comme te l'a si bien dit Dr_driller il montre du detachement et non de l'interet
comme on nous le conseille fasse a une hb+++
Dr_Driller a écrit :
Malgré que l'inventeur ait été mauvais il a eu des couilles néanmoins donc chapeau tout de même.
tu peux pas dire ça.. mieux vaut être un AFC qu'un blaireau fini..
je sais pas si c'est moi qui saisi mal certaines choses sur le site ou autres choses, mais le site et les players en générale disent bien que la première chose à faire en séduction c'est P-R-A-T-I-Q-U-E-R passé à l'action ( chose que 95% des mecs n'osent faire) , peut-être que ce "blaireau fini" est un AFC en voie d'"apprentissage" que pour se décoincé à aborder, à sorti un truc qu'il lui venait à la tête à la va vite sans savoir ou s'allé l'amenait , bref juste pour voir "comment ça fait" ou peut-être même que c'était un PUA hors pair , après avoir passé une sale journée ou autre chose a voulu tenté une approche différente pour "voir" ou s'amusé, ou il se foutait complètement de la réaction de la fille ( le game doit être un jeu ou en prend du plaisir), bref...

Juste pour dire que "blaireau fini" c'est fort comme expression, il l'a fait ce que 95% des mecs ne font pas par "peur" , il a pris ses couilles et allé voir une fille qui lui plaisait ( cela je sais pas vraiment :mrgreen: ) il lui à sorti un truc bidon? sans doute peut-être et alors? il a tirera sans doute les leçons pour plus tard ou il "s'affinera" et deviendra plus efficace dans son game et réussira peut-être à avoir les filles qui plait , et c'est cela l'essentiel non?... R-E-U-S-S-I-R au finale à gamé 'n importe quelle filles ( du moins celles qui nous plaisent) c'est bien ça le "but" du game , et c'est obligé que ça passe par une voie d'apprentissage ou en prends des râteaux et ou on passe pour un imbécile aux yeux de certains, bref il s'est pas contenté d'entrer dans le métro de maté la fille et se dire "elle est mignonne" et s'asseoir dans un coin sans rien faire , il à A-G-I peut-être pas de la meilleure façon mais il à agis et c'est déjà le début du "succès" .
Vonpearce a écrit :Conduire une voiture c'est comme Sarge, par cette métaphore ce que je voudrais que tu comprennes c'est que pers n'est assez stupide pour prendre le volant sans un minimum de practice, pourtant certain se jette dans la sarge sans aucun practice alors que le manuel existe.
Bien sur tu peux voir ca comme ca "il a eu les couilles d'y aller" mais y aller pour y aller ca sert a rien, quand c'est bien fait la fille a envie de te revoir ou accepte une instant-date avec toi et elle ne dit pas " c'est ca casse toi" ou decide de faire une station de plus pour eviter de se retrouver 5min de plus avec toi
Quand c'est bien fait c'est que tu commence sérieusement à savoir conduire...
De plus, même avec un manuel de conduite, je te mets au défit de ne pas faire d'erreurs.
Enfin, conduite ou sarge, certain apprennent sans manuel ni moniteurs, ils n'en sont pas toujours moins bon...
Pour peux qu'il ai eu à affronter une forte timidité en plus, c'était pas gagner... Bref, son interaction est peut être nulle, mais il a eu le mérite de la faire.
Tout le monde n'a pas commencé avec la MM entre les mains, ne serait ce que parce que Mystery ne l'a écrite qu'après s'être bouger le cul.
Répondre