Ton très condescendant : ne confonds pas ce forum avec un autre bien connu où ce ton, donné par le maitre des lieux, est d'usage..Lito a écrit :Tu n'a personne avec qui aller en bar et en boite. Tu es donc un véritable sans amis. ..
Sortir seul
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par Syphil
Ahem...C'est plutôt que ce "ton" n'est rien comparé à une certaine dure réalité des rapports.karimus a écrit :Ton très condescendant : ne confonds pas ce forum avec un autre bien connu où ce ton, donné par le maitre des lieux, est d'usage..Lito a écrit :Tu n'a personne avec qui aller en bar et en boite. Tu es donc un véritable sans amis. ..
Les gens ne sont pas tendres entre eux et ne se font pas de cadeaux (surtout dans un endroit où les tensions sexuelles et compétitives sont exacerbées), pas plus que les filles avec les mecs.
Un mec qui semble ne pas avoir d'amis ça fait creepy.
- [0] Pas convaincu par blam!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il ne faut pas trop pousser non plus. De mon point de vue, il n'y a pas de tensions aussi extrêmes dans les rapports en bars/boîtes. Quand on va parler à des gens en étant cool, ils se montrent cool. Quand on y va dans un but de compétition, ils le font aussi... Les gens sont là pour s'amuser. Ca dépend peut-être du lieu de vie. Mais il faut arrêter le délire d'être sur un champs de bataille, de voir de la compétition partout avec les mecs, les nanas etc... Il y a en a, c'est vrai, je ne dis pas le contraire. Mais c'est sourtout dans la tête, ce n'est pas tout le temps comme ça non plus.Ahem...C'est plutôt que ce "ton" n'est rien comparé à une certaine dure réalité des rapports.
Les gens ne sont pas tendres entre eux et ne se font pas de cadeaux (surtout dans un endroit où les tensions sexuelles et compétitives sont exacerbées), pas plus que les filles avec les mecs.
Un mec creepy reste un mec creepy. Qu'il ai des amis ou pas pour sortirUn mec qui semble ne pas avoir d'amis ça fait creepy.

- [+1] +1 par Ash
- [0] Il y'a du vrai... par Syphil
Je pense aussi que dans ce cas précis, ca ne sert à rien d'aller sarger avant d'avoir des conversations normales avec les gens. Ou pour le dire autrement, ca ne sert à rien d'aller sarger quand on est persuadé d'être une sous-merde.
Il faut y aller petit à petit: commencer par se construire une vie satisfaisante, rencontrer des gens, prendre petit à petit confiance en soi etc, et pourquoi pas sortir avec une fille si on en a l'occasion, quand c'est dans une optique de découverte de soi.
On ne peut pas comparer un mec qui a une bonne aisance sociale, qui sort seul parce qu'il a envie d'une fille dans son lit et quelqu'un qui sort seul parce qu'il n'arrive pas à se lier d'amitié avec les gens.Lesboy je ne saurais que trop te conseiller de lire blusher qui sort souvent seul et qui a une préference pour la sarge seul
Il faut y aller petit à petit: commencer par se construire une vie satisfaisante, rencontrer des gens, prendre petit à petit confiance en soi etc, et pourquoi pas sortir avec une fille si on en a l'occasion, quand c'est dans une optique de découverte de soi.
C'est une vision de la réalité, voir le verre à moitié vide. Comme le dit blam!, si tu es sympa avec les gens ils le seront avec toi (après il ne faut pas prendre les exceptions pour renforcer son image vaine des rapports humains). C'est un peu une prophétie auto-réalisatrice. Quand tu pars du principe que les gens sont cons/méchants/..., tu vas les traiter comme tel sans même t'en rendre compte et au final ils seront effectivement cons, ce qui renforcera ta croyance.Les gens ne sont pas tendres entre eux et ne se font pas de cadeaux (surtout dans un endroit où les tensions sexuelles et compétitives sont exacerbées), pas plus que les filles avec les mecs.
- [0] 100% d'accord par Oengus
- [0] A lire par warang
- [+1] +1 par AixAce
Dior a écrit :On ne peut pas comparer un mec qui a une bonne aisance sociale, qui sort seul parce qu'il a envie d'une fille dans son lit et quelqu'un qui sort seul parce qu'il n'arrive pas à se lier d'amitié avec les gens.Lesboy je ne saurais que trop te conseiller de lire blusher qui sort souvent seul et qui a une préference pour la sarge seul
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce principe, mais je lui disais ca pour qu'il puisse y trouver des pistes ou un mimétisme.
Mais entre le moment ou j'ai répondu et maintenant j'ai lu sa description " je suis nouveau" et lesboy part de tres loin ( ce que je n'avais pas vue, je ne lu aurais jamais dit ca si j'avais lu cette description avant).
Lesboy:
Je n'ai qu'un conseil a te donner jette toi a pied joint dans la sarge et dans sont sens le plus large, il ne s'agit pas pour toi que de draguer mais de recréer un dynamique social, de reprendre confiance en toi
créer un compte Facebook et retrouve tes anciens camarades de classe de boulot et autre, inscrit toi a des Fan pages de soirée et ils t'enverront des invitations etc...
FTS est en réalité un secte qui rassemble tout les éleveurs de pingouins de France et de navarre
Tes discussions avec les gens doivent être légère ils ne sont pas la pour te servir de psychologue
Ne parle jamais de tes problèmes, ni de ton métier ( d'autant plus si tu en as pas ) dit que tu es éleveur de pingouin que tu es en 5 année d'étude sur la conjugaison du verbe vouloir ( jibril).
Je pense que celui qui change de ville ou n'a pas envie de sortir seul, il peut toujours aller sur www.onvasortir.com et il y a toujours des activités proposées. Si tu veux un cercle de base, cela peut être une solution ;)
pas convaincu ...FTS est en réalité un secte qui rassemble tout les éleveurs de pingouins de France et de navarre
Tes discussions avec les gens doivent être légère ils ne sont pas la pour te servir de psychologue
Ne parle jamais de tes problèmes, ni de ton métier ( d'autant plus si tu en as pas ) dit que tu es éleveur de pingouin que tu es en 5 année d'étude sur la conjugaison du verbe vouloir ( jibril).
Si il part de vraiment si bas niveau relation sociale et confiance en soi, je lui donnerai plutot comme conseil de pas se mettre la pression, de pas commencer à se forcer à être léger surtout quand on en a vraiment pas envie car on a besoin de confort ....
Je lui conseillerai plutot d'être ouvert et sympa pas se faire passer pour un éleveur de pingouin ...
Nan mais faire le gars léger qui déconne, reste fermé au niveau de ses problèmes, défauts, touça, c'est bien quand t'as suffisamment confiance en toi pour pour pouvoir le controler sans que ça ne te bouffe trop d'energie et que tu puisses rester relativement spontané, pas bizarre; ...
Il faut y aller progressivement quand même ...
Pour faire connaissance pour quelqu'un qui n'ose pas, il y a plus simple: l'habitude. Va deux fois par semaine dans le même bar. Si c'est le même personnel, la 3ème fois, il commence à te reconnaitre et te saluer. Pareil pour les autres habitués la 5ème fois. Et à partir de la 10ème tu es considéré comme faisant partie du lieu. Ne pas prendre ces chiffres au pied de la lettre.
Pareil pour d'autres milieu. Au travail commence par salue tes collègues et faire tranquillement connaissance avec eux. Bêtement en allant boire le café ensemble. Idem pour tes voisins, ta boulangère, salue-les. Ca te fera déjà gagner en confiance. Et ces gens te présenteront avec eux. Et ainsi de suite.
Et surtout ne pars pas avec des idées négatives sur les gens et accepte certains défauts. Pour le 95% des gens, ils seront un type sympa ou un con selon la manière dont tu les prendras. (le 5% restant sont les vrais cons selon tes critères).
Pareil pour d'autres milieu. Au travail commence par salue tes collègues et faire tranquillement connaissance avec eux. Bêtement en allant boire le café ensemble. Idem pour tes voisins, ta boulangère, salue-les. Ca te fera déjà gagner en confiance. Et ces gens te présenteront avec eux. Et ainsi de suite.
Et surtout ne pars pas avec des idées négatives sur les gens et accepte certains défauts. Pour le 95% des gens, ils seront un type sympa ou un con selon la manière dont tu les prendras. (le 5% restant sont les vrais cons selon tes critères).