Natation : vos avis

Note : 1

le 08.09.2008 par NickyNight

22 réponses / Dernière par Kipecoul le 18.03.2009, 09h09

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Robespierre a écrit :A ton avis, quand tu amènes une HB au restaurant, qu'est-ce qui fait le plus d'effet ? Un steak-frites pour deux, ou un blanc de turbot poché aux morilles pour deux ? Lequel des deux repas sera le plus inoubliable ?
Celui ou tu ne te sera pas DLV en voulant te la ramener avec la thune...
Désolé Robespierre, mais l'argent à beau être une aide, courir désespérément après peut vite devenir répulsif.
Arrête de complexer. Le turbot poché n'est pas beaucoup plus cher (25 euros) qu'un steak-frites dans une brasserie parisienne... J'aurais pu dire n'importe quel autre plat, et rien d'une cherté exceptionnelle - un tartare de saumon à l'aneth coûte moins cher qu'une infecte et banale pizza croûteuse dans une pizzeria de merde, c'est un FAIT. L'important est de commander vite et bien dans un cadre potable et pas forcément dispendieux afin de se poser en leader, et accessoirement de passer une bonne soirée. (Au surplus, un type de 19 ans qui sait t'expliquer la différence entre un Pauillac et un Saint-Estèphe ne pourra jamais faire mauvaise impression...)
Ce n'est pas une question d'argent mais d'éducation, d'art de vivre, de culture, de goût. Du reste, qui a parlé d'argent ? On ne parle pas de s'étaler mais de bien vivre. A ce compte, pas la peine de s'acheter de belles chaussures puisque se la ramener avec de la thune est DLV... pas la peine d'acheter Baudelaire en Pléiade puisque se la ramener avec de la thune est DLV... pas la peine d'aller chez un bon visagiste, ou d'acheter des fleurs, ou d'habiter un beau quartier, ou de voyager à l'étranger, ou d'avoir un Blackberry, ou d'aller à l'opéra (moins cher que le cinéma, mais bon) puisque se la ramener avec de la thune est DLV... L'important c'est de rester soi-même et l'argent c'est pour les blaireaux, surtout ne rien changer, pas vrai Bob ?
Bref, reparlons natation, si vous avez les moyens d'aller à la piscine... :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant par DGExtremist
  • [0] Il y'a du vrai... par warang
De toutes façons, y a pas de mystères... tu peux faire n'importe quel sport (la natation dans ce cas), le principal facteur à surveiller, c'est l'alimentation.

J'étais pareil, à 16 ans, je pesais à peine 62 kg pour 1,83m, je rendais même les femmes jalouses, je pouvais rentrer dans un 36-38 sans problème. Inutile de dire que la bouffe, c'était royal, je pouvais baffrer tout ce que je voulais, junk food comme bonne bouffe, rien à cirer des quantités.
Je m'en foutais de bouffer comme un cochon, au pire un peu de sport, et j'éliminais tout ça sans souci.

Seulement, j'ai eu un problème au dos vers mes 18ans, et j'ai été mis sous cortisone, ça fait littéralement enfler, plus de sport possible à cause du dos... et là, je peux t'assurer que la balance devient ton ennemi... et surtout que les mauvaises habitudes alimentaires sont très dures à oublier. Seulement, là, c'est un impératif. J'ai pu revenir à un poids correct (notamment avec la natation d'ailleurs), mais j'en ai bavé.

Donc je te conseille vivement de prendre des bonnes habitudes tant qu'il n'y a pas de contrainte particulière... je parle même pas de te restreindre, comme ça a été dit, c'est ridicule dans ton cas, mais de te faire plaisir avec de la BONNE bouffe. Tu peux bouffer équilibré en t'éclatant les papilles... et pour pas cher (il faut cuisiner).

En plus, tes perfs à la natation s'en ressentiront... vu que c'est le sujet
.
Y a pas de mystère : mets un super-carburant fin de compèt' dans une machine dans la quantité parfaite, elle fonctionnera mieux qu'avec de l'essence bas de gamme.
Allez, fin aparté.
Répondre