Démotivé selon l'environnement

Note : 0

le 07.04.2009 par Knave of Spades

4 réponses / Dernière par Skurdge le 07.04.2009, 16h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
J'aimerais avoir vos avis. Est ce que vous vous ennuyez quand vous êtes dans un de ces endroits où il n'y a pas beaucoup de jolies filles, voire aucune (ça dépend des fois, mais c'est imprévisible)? N'êtes vous pas démotivés quand il n'y a pas une jolie fille qui vous donne envie de faire des efforts?

Parce que moi, quand aucune fille me plaît je ne m'amuse pas et je n'ai pas envie de me bouger à essayer de socialiser. Je n'en voit pas l'intérêt (enfin si je connais l'intérêt du social proof et du "je fais ma vie que tu sois là ou pas"), mais je n'arrive tout simplement pas à me motiver car je ne passe pas du bon temps à parler avec n'importe qui. C'est comme si la seule chose qui me faisait passer un bon moment serait de flirter avec une belle fille!!!

Ou alors si il y en a une ou deux qui me plaisent, je m'attache à elle(s) et du coup j'essaie de pas faire foirer, et ça mache pas bien évidemment!

Avez vous déjà été confronté à ce problème? Que faire pour y remédier? Etat d'esprit à adopter...
Change d'objectif: ne sors pas pour chopper mais pour t'amuser.



Le bon côté c'est que ça te laisse la porte ouverte au game si l'occasion se présente mais en plus:



- ça ne rend pas ton état d'esprit dépendant de tes résultats (si tu choppes pas, ben... Tu t'en fous)

- si les occasions ne sont pas là, tu t'en fous puisque tu n'es pas là spécialement pour chopper, si ça arrivait ce serait du bonus mais surtout tu es là pour avoir et apporter du FUN

- si tu as cet état d'esprit, que tu t'amuses sincérement en étant sociable et en entrainant les gens dans ta (attention, Jean-Claude Vandamme prend possession de mon corps...) vibe, alors les gens veulent profiter du "potentiel d'amusement" (certains diraient "énergie") que tu possèdes




N'oublie pas, ça:


GAME ==> FUN


c'est vrai mais ça:


GAME = FUN


C'est pas forcément vrai! :D



A vous les studios
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Bunny Rose
Ah ok! J'ai oublié de préciser que je sors seul et le lieu est une boîte pour danser la salsa. Le contexte est que l'on revoit souvent les têtes des habitués sans pour autant les connaître. Et le niveau de jolies filles est assez bas. Il y en a bien sûr, mais comme il y en a peu et qu'en plus en les revoit régulièrement, c'est pas comme dans un bar où on peut faire 5 accostes et se barrer. D'ailleurs quand je dis que c'est imprévisible, c'est qu'il y a des jours où les jolies peuvent venir et d'autres où non. Donc je peux pas décider quel jour j'y vais et quel jour non! De toute façon c'est pour apprendre la salsa. Mais j'avoue que j'ai plus le mojo quand je sais qu'après je pourrais danser avec une fille qui me fait envie que une par dépit.

Je suis en train de travailler mon inner game et ma perception des choses et la salsa m'oblige au moins à être confronté aux gens et surtout aux filles.

Sinon voilà c'est exactement ça, je ne sais pas m'amuser en toutes circonstances. J'essaie de le faire pour ne pas coller les belles filles, mais c'est un faux détachement car je regarde discrètement ce qui se passe ailleurs, pensant que c'est mieux que ce que moi je suis en train de faire! En revanche si j'ai une interaction avec celle qui me plaît, je peux complètement oublier le reste!

Je crois que la véritable question c'est comment faire pour s'amuser! Mais c'est là que je butte, car avec la jolie fille il y a une certaine tension qui pimente l'interaction. Chose que je ne retrouve pas avec les gens (hommes ou femmes) avec qui j'échange des banalités juste pour parler sans qu'il n'y ait rien derrière. Je parle même pas de chopper la fille, mais juste passer un moment en agréable compagnie. D'ailleurs je suis beaucoup plus "inspiré" pour apporter du fun quand c'est avec une jolie, ne serait-ce que par le Cocky & Funny, alors qu'une moche ne m'inspire pas plus que ça, d'ailleurs j'ai peur que si je fais trop de C&F avec elle, elle me colle.
je pense qu'il faut que tu te trouve une motivation autre que la confrontation avec les jolies filles quand tu vas dans ces soirées salsa . Celle qui me vient à l'esprit, faisant moi même de la salsa est d'apprendre à mieux danser, améliorer ton niveau, tester de nouvelles passes ... essayer plusieurs filles qui ont une façon de bouger différente ... ; prendre confiance sur la piste, aller danser à l'endroit de la piste ou tu es le plus vu, t'habituer au regard des autres sur toi, t'autoriser à bouger et danser avec des attitudes sexy et confiantes face aux autres ...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron; et avec les activités, c'est un peu pareil je pense. Au début, on est nul, et plus on progresse, plus on s'y attache et on s'y amuse ( à l'activité ). Il ne faut pas te limitter à savoir quelques passes et puis basta, faut essayer de t'y intéresser davantage et de vouloir progresser; d'avoir des trucs nouveaux à apprendre et à ressentir dans ton corps à chaque fois que tu y vas, ceci dans un esprit d'amusement quand tu te trompes ou autres ....

Avec les jolies filles, tu ne dois pas changer ton comportement, en tout cas pas trop ... Pour ça, il ne faut pas venir pour elle ( pas que pour elles ) , mais pour autre chose, la danse par exemple ....

Bah, sinon, c'est un peu normal quand meme; quand je vais à une soirée et y a que des moches, je suis un peu démotivé, c'est un peu normal quand meme mais ça me surprend un peu pour des soirées salsas... tu devrais peut etre changer de lieu ?
Arrête de penser que s'amuser = s'amuser avec une fille (belle ou moins belle).

T'es encore dans une logique où s'amuser c'est uniquement s'amuser avec des meufs: va socialiser,y compris avec des mecs (conseil plus général que pour uniquement la salsa), t'en as besoin pour te rendre compte que tu peux passer une bonne soirée sans te donner mal au crâne pour chopper quelque chose...
Répondre