Ciao tout le monde,
Je veux vous faire part de ma relation de 10 mois avec mon ex parce que je pense qu'elle peut sincèrement servir la communauté et également j'attend vos remarques et constatations qui pourront également me servir pour comprendre ce que je recherche chez une fille....
Tout d'abord il faut que je me présente un peu, AFC de première zone jusqu'a 17 ans, tjrs en BFZ puis prise de conscience... Bref du classique :-)
Je travaille sur ma sarge, 1 année avant de rencontrer mon ex, mais surtout mon développement personnel, j'acquière une certaine confiance en moi, et je commence à briller sur certains domaines de ma vie surtout pour ma passion Le Poker 7000 euros de bénéf en 6 mois + participation à un des 3 plus grands tournois international...
Maintenant la partie avec mon ex qui s'appelle Cindy, le détail dont on a pas grand chose à faire mais c'est plus facile pour la suite :-)
Je la rencontre et effectue une sarge standard, via un ami commun, on fais connaissance en soirée, DHV multiples autant par ma facilité social et mon humour... elle est attirée je le sens (en même temps vous comprendrez par la suite que c'était pas trop difficile )
Je crée du confort, et elle en a énormément besoin parce que Mlle est une LSE entre l'introvertie et l'extravertie..... A la fin de soirée je pars en disant que ca m'a fais plaisir de faire sa connaissance... et elle me fais tu me demande même pas mon numéro?
Rdv fixé, je la trouve marrante, intéressante etc... en plus elle m'attire pas mal bref.... KC et second rancard qui débouche sur l'envie de se mettre ensemble (J'avais envie de me caser à ce moment là en plus )
Dans sa tête j'ai une valeur puissance 10'000, elle est totalement prête à faire ce que je veux comme je veux.... et d'ailleurs même si je tiens à elle je m'investis pas trop trop dans notre relation....
Mais en même temps, elle tient à moi car ça lui permet de se valoriser elle même, mon meilleur ami qui fait d'ailleur du coaching me raconte ensuite exactement l'histoire qui est vraiment arrivé avec cette fille....
Il me disais, elle te met sur un piédestal car elle a aucune valeur à ses yeux, mais dès qu'elle va prendre conscience de son potentiel sexuel, ou voir que ttu t'attache vraiment à elle, elle va perdre tout intêret pour toi et ce sera fini elle recherchera autre chose....
Je pensais qu'elle avais la faculté de comprendre que sa vision de l'amour était malsaine mais no way... on ne change pas les personnes comme ça... d'ailleurs la suite me le prouvera....
Bref on passe au 6eme mois ou tout est plus ou moins équilibré, puis à cause de divers soucis dans ma vie... Chomage, plus de thune, des galères..... Perte de la valeur à ses yeux....
Mais surtout, elle n'arrétait pas de me dire qu'elle se sentait invisible la semaine (je la voyais pas, et ca m'arrivais elde pas souvent lui écrire ) elle doutait que je l'aimais.... Le jour ou elle a compris que je l'aimais vraiment c'est la que la perte de valeur à ses yeux dans ses conceptions à été ultra importante et que la relation s'est inversée.
Baisse du désir sexuel de sa part... Me donner tort pour tout, s'engueuler pour un rien.... Et petit à petit la tension sexuel redescendais et je pouvais rien faire... elle avais eu ce qu'elle voulais inconsciemment voir que je l'aimais....
Puis, ensuite je sentait perdre cette relation mais malgré tout, je me disais que tout était possible, mais je ne la laissais pas tout faire loin de là, mais c'était déjà game over... J'ai fais l'erreur de ne pas la quitter et d'attendre 4 mois....
Elle, étant pareille LSE attendais un rebound guy pour me lacher, et oui partir pour se retrouver seul ça fais peur.... Donc on a cassé, elle s'est mise avec un mec 2 jours après.... et là vient le meilleur
Je reparle après avec, et me dis que ce qu'on a vécu lui a servis que on était totalement diffèrent que c'est pour ça que ca avais pas joué, que son copain dont elle est follement amoureuse qu'elle connais depuis 4 jours et exactement comme elle.... Donc en fait, notre relation a rien changé à SA VISION DE L'AMOUR et continue à se créer un cercle d'échec de relations en voulant être objectif, elle va toujours avec un mec parce qu'elle est LSE pour se valoriser et non pas pour le mec en lui même, et c'est bien pour cela que l'on dit que ce genre de fille est à éviter
Qu'elle se plante pas, elle a jamais été aussi heureuse... bref j'ai l'impression de voir le Remake du début de mon histoire.... et c'est là que je me suis dis.... mon meilleur pote m'avais prévenu....
BREF, en gros une des peurs que j'aurais dans le futur c'est de tomber sur une fille comme ça sans le voir... Mais j'espère éviter à tout prix des LSE et mieux sélectionner à la base...
Parce que si je dois retenir une chose très importante : C'est à la base, je n'aurais pas du m'engager avec une LSE comme cela.... Je pense que c'est extrêmement rare que cela débouche sur du concret qu'en pensez-vous?
Je regrettte rien de ce qui s'est passé, ca m'a permis d'apprendre énormément de choses et j'ai passé aussi beaucoup de bon temps... mais si cela peut aider en tout cas les AFC de la communauté et surement d'autre à MIEUX SELECTIONNER les femmes avec qui avoir une VRAI RELATION DURABLE, je pense que je serais satisfait.
Constatation, question, remarques pour me faire avancer.... serait les bienvenus....
Report de ma relation de 10 mois et réfléxion personnelles
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant par CumShotWagnerLove
- [+2] Merci ! :) par cyberseb
- [+3] Du calme par IceCold
- [0] par Oengus
- [+2] Bienvenue par Syphil
- [0] Sympa :) par Shakur
- [+1] A lire par Electrik
- [+1] Il y'a du vrai... par saltak95
- [+3] par LeMarquis
- [+1] Intéressant par Bunny Rose
On en reparle souvent mais ça souligne une nouvelle fois l'importance du screening...
Quelque part ton pote l'a bien cernée au départ mais je crois qu'il ne t'a pas tout dit.
Il faut que tu analyses bien le moment où tu as commencé à l'aimer comme tu dis, penses-tu que ça s'est passé juste avant qu'elle ne commence à se lasser ou juste après? C'est important pcq il faut voir si toi aussi inconsciemment tu n'es pas attiré par ce genre de filles qui te mettent en valeur et t'idolâtrent comme au début...
Si c'est le cas, il faut continuer le travail sur toi.
Par contre, c'est vrai qu'avec ces filles, si tu es trop tendre et si tu n'es pas dominant en permanence, ça ne marchera pas. Et comme on ne peut être heureux sur le long terme en ne faisant que dominer, c'est voué à l'échec quasi systématiquement. Quand elles se font jeter, elles piquent des crises. Rien ne se passe dans le calme.
Tout ça justifie le fait de rester attentif et surtout objectif (l'objectivité en amour, quel beau sujet!) par rapport à sa copine.
De toutes façons, avant d'être heureux en couple, il faut d'abord être heureux avec soi-même.
Quelque part ton pote l'a bien cernée au départ mais je crois qu'il ne t'a pas tout dit.
Il faut que tu analyses bien le moment où tu as commencé à l'aimer comme tu dis, penses-tu que ça s'est passé juste avant qu'elle ne commence à se lasser ou juste après? C'est important pcq il faut voir si toi aussi inconsciemment tu n'es pas attiré par ce genre de filles qui te mettent en valeur et t'idolâtrent comme au début...
Si c'est le cas, il faut continuer le travail sur toi.
Par contre, c'est vrai qu'avec ces filles, si tu es trop tendre et si tu n'es pas dominant en permanence, ça ne marchera pas. Et comme on ne peut être heureux sur le long terme en ne faisant que dominer, c'est voué à l'échec quasi systématiquement. Quand elles se font jeter, elles piquent des crises. Rien ne se passe dans le calme.
Tout ça justifie le fait de rester attentif et surtout objectif (l'objectivité en amour, quel beau sujet!) par rapport à sa copine.
De toutes façons, avant d'être heureux en couple, il faut d'abord être heureux avec soi-même.
- [+1] +1 par okapi
- [+1] +1 par cyberseb
- [+1] Yep par Skurdge
- [+1] +1 par Shakur
- [+1] +1 par SunTzu
- [+2] 100% d'accord par Growth
Ca c'est très interessant bien que pas nouveau sur le site, ça montre clairement qu'un investissement sentimental avec ce type de fille est un cercle vicieux et ce qui a scellé ta perte, ton "erreur" est d'avoir voulu la sauver, c'est sûrement une fille attendrissante..et touchante, on aurait envie de l'aider à se sentir bien.. mais autant essayer d'apprendre à son chat la lambada, tu auras plus de chances.cloud29 a écrit :Il me disais, elle te met sur un piédestal car elle a aucune valeur à ses yeux, mais dès qu'elle va prendre conscience de son potentiel sexuel, ou voir que ttu t'attache vraiment à elle, elle va perdre tout intêret pour toi et ce sera fini elle recherchera autre chose....
Je pensais qu'elle avais la faculté de comprendre que sa vision de l'amour était malsaine mais no way... on ne change pas les personnes comme ça... d'ailleurs la suite me le prouvera....
Même si ce type de "passage à vide" provoque en lui-même souvent des dissensions dans les couples, il rapprochera les couples dont les bases sont solides et fera s'écarter les autres (c'est dans l'aversité que blabla.) Surtout avec ce type de femme qui de toute façon n'aime personne.Bref on passe au 6eme mois ou tout est plus ou moins équilibré, puis à cause de divers soucis dans ma vie... Chomage, plus de thune, des galères..... Perte de la valeur à ses yeux....
Tu as fait comme le jeune homme dans La femme et le pantin qui malgré les avertissements du héros décide quand même de tenter sa chance avec la belle, je pense que le meilleur moyen d'éviter ce type de fille c'est de bien prendre conscience qu'on ne peut pas changer les autres et encore moins les sauver.BREF, en gros une des peurs que j'aurais dans le futur c'est de tomber sur une fille comme ça sans le voir... Mais j'espère éviter à tout prix des LSE et mieux sélectionner à la base...
- [+1] Intéressant par Shakur
Les nanas fortement LSE, en général, il faut en avoir connue une et s'être fait "manger" par une pour pouvoir les détecter facilement ensuite. C'est même encore mieux (pour l'expérience hein !) de s'être fait une bonne fois démolir par une LSE extravertie, ce sont les plus redoutables.
(je parle en connaissance de cause, maintenant, en l'espace de peu de temps, j'ai 3 ou 4 alarmes qui s'enclenchent : alerte, LSE extravertie détectée !!!)
Un truc qui marche bien, c'est la nana qui dit amen à tout... une personne "normale", même bien amoureuse, n'a pas à s'oublier à ce point dans une relation. Même si on est un mec super bien, objectivement : aucun ne mérite qu'une nana se OI sur nous à ce point... et aucune nana n'a à faire ça pour plaire à un mec.
Enfin, ces nanas sont plus à plaindre qu'autre chose :
-quand elles tombent sur un gars qui ne détecte pas ça, ça fait un temps, et elles finissent par lui faire péter les plombs... et le cercle recommence (ton histoire en gros),
-et quand elles tombent sur un gusse qui les ont détectées, soit elles se mettent en panique quand elles s'en rendent compte (faut voir de quoi elles sont capables quand elles se montent la tête !!!!), soit le mec en profite bien, et la laisse tomber après avoir tiré qq coups ou qqch dans le genre.... et du coup, elles retombent dans le LSE...
EDIT pour le "noteur fou" : aucune haine dans ce que je dis, simple constat pour avoir eu qq LSE AW dans mon entourage... aucune méchanceté là-dedans.
(je parle en connaissance de cause, maintenant, en l'espace de peu de temps, j'ai 3 ou 4 alarmes qui s'enclenchent : alerte, LSE extravertie détectée !!!)
Un truc qui marche bien, c'est la nana qui dit amen à tout... une personne "normale", même bien amoureuse, n'a pas à s'oublier à ce point dans une relation. Même si on est un mec super bien, objectivement : aucun ne mérite qu'une nana se OI sur nous à ce point... et aucune nana n'a à faire ça pour plaire à un mec.
Enfin, ces nanas sont plus à plaindre qu'autre chose :
-quand elles tombent sur un gars qui ne détecte pas ça, ça fait un temps, et elles finissent par lui faire péter les plombs... et le cercle recommence (ton histoire en gros),
-et quand elles tombent sur un gusse qui les ont détectées, soit elles se mettent en panique quand elles s'en rendent compte (faut voir de quoi elles sont capables quand elles se montent la tête !!!!), soit le mec en profite bien, et la laisse tomber après avoir tiré qq coups ou qqch dans le genre.... et du coup, elles retombent dans le LSE...
EDIT pour le "noteur fou" : aucune haine dans ce que je dis, simple constat pour avoir eu qq LSE AW dans mon entourage... aucune méchanceté là-dedans.
- [+2] Du calme par Sung Woo
il y a quelque chose qui me fait souvent peur chez les FTSiens et FTSiennes, dans les relations de couples, vous basez votre relations et expliquer l'echec seulement par des mots, perte de valeur, LSE etc....
Je ne veux pas faire le moralisateur ou autre mais etre en couple ce n'est pas etre 10 mois avec une personne (voir l'article quand est ce que je me sens en LTR). C'est plus un etat d'esprit, est ce que tu te sens en couple et elle aussi. Toi tu peux te sentir en couple mais elle non malgres les je t'aime, car si elle a toujours dit je t'aime et fait de son nouveau copain une star, il n'y a aucuns changements entre toi et l'ancien = tu te crois en couple, elle se croit avec quelqu'un.
Ta situation me semble plus une relation un peu serieuse mais rien de plus juste le mot je t'aime inclus dans les options.
Dans la drague a court et moyen terme, FTS est un bible, mais dans les couples qui sont en general du long terme n'y chercher pas la reponse. Comment veux tu analyser un echec qui au final s'est etale sur des mois avec des centaines de phases, d'actions, de prizing, de seduction, de compromis etc.... Sarger une fille est normalement sur une courte periode sauf exception la difference est grande et le but n'est vraiment pas le meme.
Un exemple d''article type c'est : Voila j'ai ete 1 an avec ma copine mais la cela ne va plus je ne me sens plus le prix... STOP !
Tu ne te sens plus le prix? le prix elle la depuis un an, mais si celui ci etait faux depuis 1 an c'est normal. Oui au debut tu etait h2g, oui tu lui foutais plus de neg et sexualisait beaucoup. Au bout d'un moment ta copine va savoir qui tu es vraiment, car soit tout cela pour toi c'etait naturel, soit tu a agis comme cela pour la chopper et donc ce n'etait pas toi, mais toi en mode drague. Je ne dis pas qu'il faut oublier la seduction, mais elle se fait differement.
Mystery est un pua mais peut etre une vieille merde dans les relations de couple, donc dans des relations plus serieuses dites ''de couples'' une analyse si simple que tu fais de 10 mois de relation me parait vraiment legere non ?
Ne te poses pas de question sur la nature de la fille ni sur la tienne.
Pose toi des questions sur la nature de votre relation.
Je ne veux pas faire le moralisateur ou autre mais etre en couple ce n'est pas etre 10 mois avec une personne (voir l'article quand est ce que je me sens en LTR). C'est plus un etat d'esprit, est ce que tu te sens en couple et elle aussi. Toi tu peux te sentir en couple mais elle non malgres les je t'aime, car si elle a toujours dit je t'aime et fait de son nouveau copain une star, il n'y a aucuns changements entre toi et l'ancien = tu te crois en couple, elle se croit avec quelqu'un.
Ta situation me semble plus une relation un peu serieuse mais rien de plus juste le mot je t'aime inclus dans les options.
Dans la drague a court et moyen terme, FTS est un bible, mais dans les couples qui sont en general du long terme n'y chercher pas la reponse. Comment veux tu analyser un echec qui au final s'est etale sur des mois avec des centaines de phases, d'actions, de prizing, de seduction, de compromis etc.... Sarger une fille est normalement sur une courte periode sauf exception la difference est grande et le but n'est vraiment pas le meme.
Un exemple d''article type c'est : Voila j'ai ete 1 an avec ma copine mais la cela ne va plus je ne me sens plus le prix... STOP !
Tu ne te sens plus le prix? le prix elle la depuis un an, mais si celui ci etait faux depuis 1 an c'est normal. Oui au debut tu etait h2g, oui tu lui foutais plus de neg et sexualisait beaucoup. Au bout d'un moment ta copine va savoir qui tu es vraiment, car soit tout cela pour toi c'etait naturel, soit tu a agis comme cela pour la chopper et donc ce n'etait pas toi, mais toi en mode drague. Je ne dis pas qu'il faut oublier la seduction, mais elle se fait differement.
Mystery est un pua mais peut etre une vieille merde dans les relations de couple, donc dans des relations plus serieuses dites ''de couples'' une analyse si simple que tu fais de 10 mois de relation me parait vraiment legere non ?
Ne te poses pas de question sur la nature de la fille ni sur la tienne.
Pose toi des questions sur la nature de votre relation.
- [0] Il y'a du vrai... par Kipecoul
- [0] Ca va mieux en le disant par EmotionalPunk
- [+1] A lire par Eneru
- [0] ??? par LeMarquis
- [+2] Post responsable par Bunny Rose
- [+2] 100% d'accord par lynx
- [+1] Intéressant par traveller
- [+1] 100% d'accord le 07.06.10, 22h43 par baston01
Merci pour vos remarques....
Varga pour te répondre : Je tenais bien elle déjà avant, mais elle a commencé à se lasser au moment ou elle a pris conscience que je pouvais envisager des projets à long terme avec elle (Habiter ensemble par exemple)
Oui, j'ai une attirance à la base sur ce genre de fille, et je sais qu'il me reste beaucoup de travail à effectuer à ce niveau là.
Pour Joanna Dark : T'inquiète, il y a énormément de sentiments derrière c'est juste la façon de rationnaliser les choses... les termes sont utilisés pour faciliter cette description...
Très pertinent que je me sentais en couple mais elle, pas forcèment... en fait sa conception de l'amour c'était d'être avec moi, mais en fait elle était plutot avec quelqu'un seulement....
J'ai jamais pensé que c'était un échec, mais j'ai pu remarquer toutes les phases de ma relations comme décrites dans mon article....
Et le prix etc... c'était naturel... pendant les 5-6 premiers mois, c'était ma façon d'être parce que je suis quelqu'un de très indépendant, puis ensuite suite à tout mes problèmes personnels, mon moral a bien baissé et cela s'est ressenti sur ma façon d'être.....
La nature de la relation est fake à la base.... j'en avais conscience sans vouloir le croire.... mais une fois cette erreur faites, on s'attache quand même... et la nature de chacun à fait que cet relation était vouée à se terminer tôt ou tard....
[/quote]
Varga pour te répondre : Je tenais bien elle déjà avant, mais elle a commencé à se lasser au moment ou elle a pris conscience que je pouvais envisager des projets à long terme avec elle (Habiter ensemble par exemple)
Oui, j'ai une attirance à la base sur ce genre de fille, et je sais qu'il me reste beaucoup de travail à effectuer à ce niveau là.
Pour Joanna Dark : T'inquiète, il y a énormément de sentiments derrière c'est juste la façon de rationnaliser les choses... les termes sont utilisés pour faciliter cette description...
Très pertinent que je me sentais en couple mais elle, pas forcèment... en fait sa conception de l'amour c'était d'être avec moi, mais en fait elle était plutot avec quelqu'un seulement....
J'ai jamais pensé que c'était un échec, mais j'ai pu remarquer toutes les phases de ma relations comme décrites dans mon article....
Et le prix etc... c'était naturel... pendant les 5-6 premiers mois, c'était ma façon d'être parce que je suis quelqu'un de très indépendant, puis ensuite suite à tout mes problèmes personnels, mon moral a bien baissé et cela s'est ressenti sur ma façon d'être.....
La nature de la relation est fake à la base.... j'en avais conscience sans vouloir le croire.... mais une fois cette erreur faites, on s'attache quand même... et la nature de chacun à fait que cet relation était vouée à se terminer tôt ou tard....
[/quote]
Dans toute Histoire, le Playeur doit prendre des moments, isolés pour réfléchir , avoir un regard critique sur la relation, c'est, je pense une des meilleurs façon de prevenir les glissements vers le DMW, la perte d'interet, la routine.
Toujours jouer le Push et Pull.
Et, j'en suis convaincu...
Avoir une seule certitude,
Ta HB ne t'appartient pas, elle ne t'appartiendra jamais vraiment. Le risque de la perdre est PERMANENT.Il faut constamment séduire.
Je pense.
Ton histoire est très intéressante, elle est riche d'enseignements.
Toujours jouer le Push et Pull.
Et, j'en suis convaincu...
Avoir une seule certitude,
Ta HB ne t'appartient pas, elle ne t'appartiendra jamais vraiment. Le risque de la perdre est PERMANENT.Il faut constamment séduire.
Je pense.
Ton histoire est très intéressante, elle est riche d'enseignements.
- [+2] par Sylar001
- [+2] 100% d'accord par Dante chris
Tiens , j'ai vecu la meme chose , exactement la meme chose il y'a a peine un mois .
Heureusement que la sarge est la pour remedier a ca \o/ .
Heureusement que la sarge est la pour remedier a ca \o/ .
- [0] par traveller