Astuces Modjo et Energie
Bonjour, quels sont vos petits trucs pour avoir le modjo et un bon niveau d'énergie que ce soit en day ou en soirée?
La musique !desperados a écrit :Bonjour, quels sont vos petits trucs pour avoir le modjo et un bon niveau d'énergie que ce soit en day ou en soirée?

Si vraiment low energy : Un pti red bull peut aider aussi ;)
Bonne question.
Un petit extrait d'article que je prépare humblement sur le game et le développement personnel en général (vive l'énergie!) :
* Sauter comme un fou dans la rue! (ça c'est de moi).
* Parler fort.
* Faire l'avion (vu dans le journal de St Rapha).
* Sortir des trucs foufous.
* Sourire!!! (quitte à se forcer, ça peut mettre le feu aux poudres du mojo)
liste non exhaustive!!!
...lequel est l'oeuf, lequel est la poule dans ce genre de trucs
De se laisser aller aide à se laisser aller, etc. Pour moi, un indicateur de mojo c'est lorsqu'on commence presque à se fatiguer soi-même
Tu abordes le sujet de l'énergie mais si tu cherches, uniquement sur le nom de sujet, avec les termes "mojo énergie", je vois que la question a été abordée dans divers catégories du forum.
Un petit extrait d'article que je prépare humblement sur le game et le développement personnel en général (vive l'énergie!) :
Concrètement, en game/sortie, je connais ceci :L'ENERGIE
On parle ENORMEMENT d'énergie dans la communauté de la drague... et également dans le développement personnel, notamment pris d'un point de vue spritituel.
Souvent, côté drague/relations sociales, cela ressemble à une sorte de fantasme un peu mystique, avec des phrases genre "donne-moi de l'énergie! donne-moi de l'énergie!" ou "je n'ai pas le mojo ce soir!". Ou des exercices un peu spéciaux pour libérer son énergie (crier, notamment). Le sujet est mystique, au sens où on parle du fait d'avoir de l'énergie, sans savoir d'où elle vient, ni pourquoi. Comme s'il s'agissait de magie.
On dit énergie... On dit aussi...
Mojo. Patate. Pêche. Péter le feu. Forme. Baraka. Flow.
Si ces mots ne sont pas tous synonymes il s'agit, selon moi, de la même idée à chaque fois, prises sous divers angles. Il s'agit de l'idée que l'on peut respirer la vie et l'énergie, se sentir bien et capable de beaucoup de choses... ce qui nous rend à même D'AGIR. C'est pour cela que l'on désire tant l'énergie, parce qu'elle nous rend capable d'agir!
Laissons tout ce que cela a de mystique de côté...
Mon point de vue est maintenant assez simple, derrières ces mots abstraits, il y a un état, tout simple : la VITALITE.
L'énergie, c'est simplement *l'expression* de la vitalité.
La vitalité, c'est la réunion des conditions physiques et mentales qui nous font sentir plein de vie.
Quelques clefs :
- La théorie des "5 énergies" permet de cultiver sa propre vitalité. Voici ces 5 sources et formes d'énergie : le sommeil ; le repos ; l'alimentation ; l'activité physique ; le mental. Veiller à se ressourcer à ces 5 niveaux permet d'avoir la vitalité qui donnera une bonne source d'énergie, présente à l'appel lorsqu'on en a besoin.
- L'énergie, plus on la libère, plus on en a! Libérer son énergie est un cercle vertueux. Plus on se lâche, plus on a d'énergie. Il faut donc veiller à la laisser (ce qui signifie SE laisser) s'exprimer pleinement, sinon on PERD son énergie. Ne pas avoir peur de sa propre énergie. Se laisser aller.
- L'énergie est ainsi manifestement physique et elle agit sur l'extérieur pour ce que l'on veut en faire. Il s'agit ainsi de se laisser aller à extérioriser au lieu d'intérioriser. Se laisser aller à sauter de joie, à parler fort parce qu'on est plein de vie, et ce genre de choses physiques qui expriment un bien-être mental.
Ouvrages recommandés :
- "Bien manger pour être au top" du Dr. Jacques Fricker.
- "Savoir dormir" du Dr. Danielle Teszner.
* Sauter comme un fou dans la rue! (ça c'est de moi).
* Parler fort.
* Faire l'avion (vu dans le journal de St Rapha).
* Sortir des trucs foufous.
* Sourire!!! (quitte à se forcer, ça peut mettre le feu aux poudres du mojo)
liste non exhaustive!!!
...lequel est l'oeuf, lequel est la poule dans ce genre de trucs

De se laisser aller aide à se laisser aller, etc. Pour moi, un indicateur de mojo c'est lorsqu'on commence presque à se fatiguer soi-même

Tu abordes le sujet de l'énergie mais si tu cherches, uniquement sur le nom de sujet, avec les termes "mojo énergie", je vois que la question a été abordée dans divers catégories du forum.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ça je le fais bcp.. c pas mal, tu t'affirme en même tps car tt le monde te regarde bizarre..* Faire l'avion (vu dans le journal de St Rapha).
Voici quelque une de mes astuces pour booster mon mojo :
_ Ecouter de la musique, une musique plutôt rythmé, qui vous fait rêver et vous donnes une certaine impression de puissance en l'entendant, votre mojo va grimpé en flêche après 2/3 chansons.
_ Créer des interactions social, même mineur, j'ai lus un jours un truc genre de la part de blusher "Si avant d'aller en soirée je n'est pas un mojo terrible je m'arrange pour discuter avec le maximum d'inconnu que je rencontre, comme par exemple avec le marchand de journaux s'il avait passé une bonne journée à vendre ses journaux sous ce beau soleil". En effet sa vous met de bonne humeur et à l'aise, après 2/3 interactions positive vous vous sentirez d'attaque à parler à pratiquement n'importe qui =)
_ Lire FTS, quand on vous parles d'une soirée pizza entre pote vous n'avez pas faim tout d'un coup ? faites de même, générer votre envie d'aller rencontrer de jolie femme en lisant quelque FR de qualité.
Soit vous laissez votre mojo se faire influencé par les aléas du monde
Ex : (sms qui tombe) "j'ai envie de te revoir après cette soirée" [vous : Cool j'suis motivé maintenant].
Soit vous gérez votre mojo vous même, et décidez quand vous avez envie qu'il soit au plus haut
Ex : (vous marchez dans la rue après une longue journée quand vous apercevez un type qui lis l'équipe après le dernier OM-PSG et vous vous dîtes) "tiens si j'allais parler avec lui du super but de Niang contre le PSG hier soir sa serait cool".
_ Ecouter de la musique, une musique plutôt rythmé, qui vous fait rêver et vous donnes une certaine impression de puissance en l'entendant, votre mojo va grimpé en flêche après 2/3 chansons.
_ Créer des interactions social, même mineur, j'ai lus un jours un truc genre de la part de blusher "Si avant d'aller en soirée je n'est pas un mojo terrible je m'arrange pour discuter avec le maximum d'inconnu que je rencontre, comme par exemple avec le marchand de journaux s'il avait passé une bonne journée à vendre ses journaux sous ce beau soleil". En effet sa vous met de bonne humeur et à l'aise, après 2/3 interactions positive vous vous sentirez d'attaque à parler à pratiquement n'importe qui =)
_ Lire FTS, quand on vous parles d'une soirée pizza entre pote vous n'avez pas faim tout d'un coup ? faites de même, générer votre envie d'aller rencontrer de jolie femme en lisant quelque FR de qualité.
Soit vous laissez votre mojo se faire influencé par les aléas du monde
Ex : (sms qui tombe) "j'ai envie de te revoir après cette soirée" [vous : Cool j'suis motivé maintenant].
Soit vous gérez votre mojo vous même, et décidez quand vous avez envie qu'il soit au plus haut
Ex : (vous marchez dans la rue après une longue journée quand vous apercevez un type qui lis l'équipe après le dernier OM-PSG et vous vous dîtes) "tiens si j'allais parler avec lui du super but de Niang contre le PSG hier soir sa serait cool".
Et si le mec est pour le PSG?masterboy a écrit :Ex : (vous marchez dans la rue après une longue journée quand vous apercevez un type qui lis l'équipe après le dernier OM-PSG et vous vous dîtes) "tiens si j'allais parler avec lui du super but de Niang contre le PSG hier soir sa serait cool".

Perso pour me mettre le mojo, je me suis créé un genre de rituel dans la salle de bains, genre "metamotphose en mode drageur" avec un soupçon de méthode coué.
La low energy peut provenir de la fatigue. « Combattre » cette fatigue, parfois, est impossible ou bien peu efficace.
Outre la bonne hygiène de vie nécessaire (8heures de sommeil etc etc.), il est possible, avec des exercices de respiration et de détente hyper simples de se reposer.
Respirez un grand coup pendant un temps x. Retenez votre respiration 4 temps x, et expirez deux fois le temps x.
Exemple : je respire 4 secondes, je retiens ma respiration 16 secondes, j'expire pendant 8 secondes.
Tout en faisant le vide.
Dix fois, cela suffit.
Détente maximale. Le modjo n'est pas forcément au RDV tout de suite après, mais votre corps et même votre esprit arriveront plus facilement à se mettre dans le bain et dans le game.
Sinon, prendre soin de soi, sa peau, etc, et mettre une heure pour se préparer dans la salle de bains, ça peut mettre le modjo.
Ce sont des rituels simples mais efficaces également.
Outre la bonne hygiène de vie nécessaire (8heures de sommeil etc etc.), il est possible, avec des exercices de respiration et de détente hyper simples de se reposer.
Respirez un grand coup pendant un temps x. Retenez votre respiration 4 temps x, et expirez deux fois le temps x.
Exemple : je respire 4 secondes, je retiens ma respiration 16 secondes, j'expire pendant 8 secondes.
Tout en faisant le vide.
Dix fois, cela suffit.
Détente maximale. Le modjo n'est pas forcément au RDV tout de suite après, mais votre corps et même votre esprit arriveront plus facilement à se mettre dans le bain et dans le game.
Sinon, prendre soin de soi, sa peau, etc, et mettre une heure pour se préparer dans la salle de bains, ça peut mettre le modjo.
Ce sont des rituels simples mais efficaces également.
Mieux que les musique si t'as un bon portable tu peux mettre des video qui t'ont marqué:
Moi par exemple je vais mettre le resumé du match PSG TWENTE 4-0 dans une ambiance de folie aux parc des princes ou le petit 4-2 au velodrome
, quand tu vois ca, fcloser une HB10 en instant date ca te fais sourir 
Un passage du parrain ou de scarface voire meme des inconnus pour donner le sourire ;)
Enfin les video ca peut etre une bonne idée.
Moi par exemple je vais mettre le resumé du match PSG TWENTE 4-0 dans une ambiance de folie aux parc des princes ou le petit 4-2 au velodrome

Un passage du parrain ou de scarface voire meme des inconnus pour donner le sourire ;)
Enfin les video ca peut etre une bonne idée.
Ulth et le vide intérieur.
Voilà donc l'explication...
@Creation :
Je l'ai déjà fait alors que j'étais en colère, c'est vraiment difficile, mais mon état intérieur a changé,
et j'ai eu l'impression d'avoir pri possession de moi-même.
Expérience enrichissante.
Voilà donc l'explication...
@Creation :
Oh OUI !Sourire!!! (quitte à se forcer, ça peut mettre le feu aux poudres du mojo)
Je l'ai déjà fait alors que j'étais en colère, c'est vraiment difficile, mais mon état intérieur a changé,
et j'ai eu l'impression d'avoir pri possession de moi-même.
Expérience enrichissante.