[Série TV] Lie To Me

Note : 0

le 17.01.2009 par tiamat

5 réponses / Dernière par tiamat le 28.04.2009, 10h30

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Image

Synopsis
Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...

Lie to me est la nouvelle série de la Fox (enfin, une des nouvelles) et se base sur la lecture du BL. Pour vous faire une petite idée sur le docteur Lightman il suffit de voir la scène qui démarre le pilote. En l'espace de quelques minutes il arrive à deviner un emplacement de crime sans que l'accusé n'ouvre la bouche.

Le personnage principal n'est pas spécialement charismatique et sourit peu toutefois ses interventions (parfois assez comiques) compensent largement.

Si en savoir plus sur le BL et particulièrement les signes de mensonge traduits par le BL vous intéresse alors cette série est pour vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par Party Time
Dans le genre, la série 'The Mentalist' n'est pas mal non plus.

Le héros est un mentaliste, un ancien présentateur qui se faisait passer pour un médium, en fait un as du décryptage et de la mise en scène.

Ayant réussi à fâcher, grâce à ses déclarations télévisées fracassantes un -bien réel- tueur en série, le héros fait la difficile découverte de l'humilité un jour ou il rentre chez lui pour trouver...ce que vous devinez.

La série commence quelques années plus tard. Le héros est devenu consultant pour la police fédérale. Il n'est pas poursuivi, il n'est pas avide de vengeance... En fait, il ne montre rien. On le jurerai en perpétuelle représentation.

Ce n'est que fugitivement que l'on apperçoit les reliquats de sa réelle personalité, celle d'un homme dont l'égo démesuré fut brisé, et qui le paie cher au quotidien.

Espèrant être là quand on retrouvera la trace de son bourreau (ce qui n'est pas le cas dans les épisodes que j'ai pu visionner jusqu'ici), il se rend indispensable aux enquètes avec un humour aussi froid qu'un Cold Reading...
Excellente serie, mais le petit texte sur le générique ( c'est une fiction ne pas prendre ce qui est dit pour vrai en VO) gâche tout je trouve
tiamat a écrit : Le personnage principal n'est pas spécialement charismatique et sourit peu toutefois ses interventions (parfois assez comiques) compensent largement.
L'acteur c'est Tim Roth vu dans "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction" entre autres.
Vonpearce a écrit :...mais le petit texte sur le générique gâche tout je trouve.
Tu exagères :mrgreen:
L'épisode 13 du 'Mentalist' (CRIMSON CASANOVA) met en scéne un vrai pickup artist, avec pour une fois un vrai soucis du détail documentaire
(le PA en question est bon mais se plante à l'occasion, utilise des openers imaginatifs etc)

Pas extraordinaire, mais à voir
Oui, sympa cet épisode à part que le mec est rappelé à la morale par les enquêteurs et qu'il est un peu méprisant envers les femmes (mais c'est le problème de pas mal de mecs).
Répondre