[J] Cyberboy

Note : 0

le 05.05.2009 par cyberboy

16 réponses / Dernière par cyberboy le 06.05.2009, 14h23

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut,

J'ouvre donc (enfin) ce journal qui retracera ma progression de player.

Je n'ai pas trop l'habitude de poster beaucoup dans un forum. D'autant plus que j'ai un peu honte de dire que je me considère toujours comme un débutant (regardez ma date d'inscription...).

Quand j'ai découvert FTS, j'étais vraiment au plus bas. Timide boutonneux à lunettes, appareil dentaire, look ringard...et j'étais très complexé par mon physique. Ce constat s'est accentué par le fait que je ne suis jamais sorti avec une fille (encore maintenant alors que j'ai 24 ans).

Bien que j'ai commencé à m'imprégner de l'esprit de FTS, j'ai dû d'abord
commencer par faire un énorme travail sur moi même: deux opérations plus ou moins esthétiques, amélioration du look, traitement au Roaccutane, prise de confiance de soi,... Cela m'a pris pas mal de temps.

En septembre dernier, je me suis dit que j'étais resté passif beaucoup trop
longtemps et qu'il fallait que je passe à la vitesse supérieure.
Je me suis donc rendu à une session de sarge sur Paris à Saint Michel. J'avoue qu'au départ, il m'était assez difficile de m'intégrer au groupe puisque la plupart se connaissait déjà. Malgré tout, Requin m'a pris sous son aile et nous sommes allé sarger.

Les premières sessions, je n'ai pas du tout été actif. J'ai surtout observé tous ces players aborder naturellement des inconnues. J'ai eu beaucoup de mal à me lancer vraiment et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un fossé énorme entre la théorie et la pratique. J'ai néanmoins réussi à prendre mon courage à deux mains et à aller aborder des filles pour un prétexte quelconque (merci à Requin, Twi, bouche dorée, Swap,... de m'y avoir poussé !!).

Mais voilà...Je n'arrivais jamais à faire durer très longtemps la discussion,
encore moins à arriver au numclose ! Après avoir sondé pas mal de players, il en est ressorti qu'on obtenait plus de résultats en DG qu'en IG.

J'ai donc pris la décision de me mettre au direct. Merci à Caruso de m'avoir permis d'y arriver !

C'était un jour de novembre, et Caruso me montre une fille en train de manger son sandwich. Motivé, je me lance!
M: Salut...en fait je t'ai vu...j'ai trouvé que tu avais quelque chose de
spécial...et je...me....suis dit que ça serait sympa qu'on...fasse
connaissance. (je sentais mon cœur battre à fond et ma voix trembler)
E: Désolée mais là je suis en pause déjeuner et je dois retourner bosser !
M: Ok...bonne journée!
E: Salut.

Je n'ai rien obtenu, mais cette poussée d'adrénaline au moment d'aborder...!
J'ai de plus été agréablement surpris par la fille qui a été très cordiale.

Ensuite arriva l'hiver qui fut rude et long !! Malgré le fait que les sessions
avaient lieu "au chaud" aux Halles de Châtelet, je suis resté en hibernation
^^'

J'ai donc mis de côté (à tort) la sarge jusqu'au retour du soleil vers
février/mars. Dés mon retour, je me suis mis exclusivement au DG. J'ai commencé à avoir de moins en moins de mal à avoir cette peur de l'approche.

Un grand merci à Neverwinter qui m'a permis de faire 8 DG en une journée ! (ce qui est pour l'instant un grand nombre pour moi :p)
Et les premiers résultats arrivèrent...

Un wing avec qui j'étais me montre une fille très mignonne semblant attendre quelqu'un à Odéon. J'y vais:
M: Salut, je t'ai vu et je me suis dit qu'il fallait qu'on fasse
connaissance.
E: Là, je ne peux pas, mais...
M: Si tu veux, on peut se voir un autre jour.
E: Ok, ba je te passe mon numéro.

Je lui passe mon portable. Pendant qu'elle se numclose, on se dit nos prénoms, ce qu'on fait dans la vie. Ensuite, je lui fais la bise et je m'en vais.
Peut-être aurais-je dû rester un peu plus longtemps histoire d'installer plus
de confort...?
Je la rappelle deux fois le lendemain mais je tombe à chaque fois sur la
messagerie. J'aurai sans doute dû l'appeler le jour même sachant qu'il n'y
avait justement aucun confort ! J'envoie ensuite un texto proposant un
rendez-vous, mais qui n'aura jamais de réponse...
Avant de nexter, je lui envoie un dernier texto une semaine après et en réponse, je reçois un sms me disant que j'ai fait une erreur de numéro...
Quand je l'avais vu, elle semblait très ouverte, sympathique...et pourtant, dés le départ, elle m'a donné un faux numéro...

Le deuxième a eu lieu samedi dernier. Vers Saint Michel, marchant avec Dante chris, je repère une jolie demoiselle devant nous. Je me lance:
M: Salut, je t'ai vu et je me suis dit qu'il fallait qu'on fasse
connaissance.
E: Là, je n'ai pas le temps, je dois rejoindre des amis.
M: Sinon, on peut se voir un autre jour...
E: Je n'ai pas pour habitude de donner mon numéro comme ça à quelqu'un dans la
rue.
M: (là je n'ai pas su trop quoi répondre)
E: Bon, ce que je te propose, je prends ton numéro et je vais réfléchir après si je t'appelle ou non. (mais se rend compte que son portable n'a plus de batterie !)
M: Bah du coup, tu me passes le tien :D

Je lui tend mon portable, elle se numclose. Je lui envoie un texto le soir même pour lui proposer une date durant la semaine d'après. Aucune réponse. Je l'appelle le lendamain et je tombe sur la messagerie.

Anecdote amusante (pas tant que ça sur le coup):

Sargeant avec un wing vers Saint Lazare, je repère une fille...si mignonne que je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille la voir! Sans réfléchir, je me lance:
M: Salut, je t'ai vu et je me suis dit qu'il fallait qu'on fasse connaissance.
E: heu, et lui (elle me montre un gars à côté d'elle qui se colle à
elle)
, c'est juste mon copain.
M: Bon ba, je vous laisse !

En y repensant, elle avait des écouteur aux oreilles et il y avait une certaine distance entre eux qu'il était difficile de deviner qu'ils étaient ensemble!

Sinon, en règle général, dés qu'une fille me dit qu'elle a un copain, je
m'éjecte. Certains diront sûrement qu'en insistant un peu, j'aurai pu avoir
leurs numéros. Mais je me sens mal à l'aise vis à vis de ça et surtout vis à vis du copain en question.

Je pense qu'en tant que player, on doit se fixer des limites au niveau éthique (comme par exemple, ne pas sarger une fille trop jeune). Et moi, je me refuse à sarger une fille qui me dit qu'elle a un copain (shit test ou pas d'ailleurs).

Concernant les sessions parisiennes, je me rend compte que comparé à octobre, il y a beaucoup moins de personnes présentes. Et apparemment, pas mal préfèrent se faire des sessions entre eux... Je ne critique pas, il y a sans doute de bonnes raisons, mais je trouve cependant cela un peu dommage^^

Donc au niveau des résultats actuels: 2 numcloses qui se sont chacun traduit par un flake.
Euh...oui...on se connait d'où en fait?^^
Tarik de Paris 7 :p
cyberboy a écrit :Tarik de Paris 7 :p
Ah, alors on s'est déjà croisés aux sessions, sauf erreur.

Bien pour l'ouverture du journal !
Effectivement, nous nous sommes croisés à deux trois sessions le samedi :)
Et moi, je me refuse à sarger une fille qui me dit qu'elle a un copain (shit test ou pas d'ailleurs).
Ouai et bah tu passes a coté de bien des choses .
EmotionalPunk a écrit :
Et moi, je me refuse à sarger une fille qui me dit qu'elle a un copain (shit test ou pas d'ailleurs).
Ouai et bah tu passes a coté de bien des choses .
+1

Souvent c'est une réponse "pilote automatique" pour éloigner les importuns mais vu que c'est toi et que tu sais que tu n'es pas un importun, tu devrais perséverer après une réponse comme celle-ci et si effectivement son mec a une réalité autre qu'excusatoire (oui, j'invente des mots) et que tu as numclosé la fille en question, il ne tiendra qu'à toi de donner suite ou pas.

Tu te fixes des limites éthiques qui t'empêchent de profiter d'occasions bien réelles pour une raison souvent fictive (son mec). Au moins en persistant un peu, tu devrais savoir à quoi t'en tenir. Je ne te dis pas d'oublier ton éthique, tu en as une et ça se respecte: simplement il y a des cas qui ne rentrent pas ceux que tu considèrent comme problématiques (une meuf casée) alors qu'ils en ont l'apparence de prime abord...

N'oublie pas que c'est un jeu et à ce titre, tu peux l'arrêter quand tu veux.
Souvent c'est une réponse "pilote automatique" pour éloigner les importuns mais vu que c'est toi et que tu sais que tu n'es pas un importun
Si elle te voit comme importun, c'est dead puis c'est tout. Si t'insistes tu ne fera que la saouler d'avantage.
Tu n'as qu'une seule première impression, c'est ce moment là qui compte, surtout en DG street.

Cyberboy si je pouvais te donner un conseil, tout d'abord se serait d'éviter de te focaliser sur le street mais de varier avec des NPU histoire de te retrouver sur un field un peu moins difficile et te permettant de bien entrainer tes openers et fluffs.

Ensuite au niveau de ton DG, direct ne veut pas dire expéditif. Quand on te lit on a l'impression que tu veux te débarrasser de la discussion et fuir le plus vite possible.
1. essaye de mettre un peu d'originalité voir de fun dans ton opener ("salut, j'ai vu ton sac rouge de loin et je me suis dit qu'il fallait absolument que je connaisse sa propriétaire.")
2. si tu #close en moins de 5 min, met un impératif de temps avant pour que ça passe naturellement (" c'est très plaisant de parler avec toi, mais je dois aller à un rendez-vous important je suis déjà en retard. Je te propose de prendre ton numéro pour qu'on continue cette conversation autour d'un verre").

Voilà j'espère que ses quelques clés t'aideront un peu.
Cellar Door a écrit :
Si elle te voit comme importun, c'est dead puis c'est tout. Si t'insistes tu ne fera que la saouler d'avantage.
Tu n'as qu'une seule première impression, c'est ce moment là qui compte, surtout en DG street.

Totalement pas d'accord. Ca me prend la tête de repartir dans le débat "elle t'apprécie pas pendant le 1er millième de seconde donc c'est mort" vs "on peut y arriver" mais allons-y...

Des meufs qui te sortent une réponse pilote automatique, ça existe.

Quand tu vas accoster une personne dans la rue, tu peux évidemment avoir l'air d'un importun maintenant là où je ne suis pas d'accord, c'est quand des personnes vont te dire "si elle te voit comme ça au début, c'est mort point barre".

C'est une théorie qui a la mauvaise idée de tenir sur des arguments et uniquement ça parce que des contre-exemples de cette petite affirmation qui sonne comme une sentence j'en ai vu et j'en ai vécu.

Pour dire les choses brièvement: dans la rue comme dans les autres fields, rien n'est joué avant que la fille t'ai expressément exprimé son refus (et "j'ai un copain" n'en est souvent pas un, je te le dis tout de suite).

N'affirme pas " telle chose est comme ça", dis "je pense que etc..." ou " de ce que je sais, il semble que...", ça évite d'affirmer des choses notoirement fausses.

Maintenant, je suis globalement d'accord avec les conseils que tu donnes, sauf pour le DG. J'aurais tendance à dire à Cyberboy de tester tout ce qu'il peut tester et voir ce qui lui correspond le mieux (en espérant que beaucoup de choses rentrent dans cette case).

Dernière chose: si tu veux éviter le flake, Cyberboy, essaye de rester plus longtemps, de discuter avec la personne. Sois pas concentré sur une CIBLE, c'est une fille et tu en as croisé des milliers depuis tout petit, elles se sont pas métamorphosées en robots dont tu dois gérer les réponses automatiques le jour où tu as connu le Game!

Essaye de t'amuser un peu plus et d'aller aussi loin que tu peux dans l'interaction (tu serais pas contre une instant date, par exemple, non?) et de prendre le numéro en dernier recours (dans ce genre de cas de la tentative d'instant date) et surtout comme moyen pour se contacter pour la date que vous aurez fixé à tel ou tel jour (projeter, c'est jamais perdu, au contraire).

Mon avis tout ça.
Skurdge a écrit : Totalement pas d'accord. Ca me prend la tête de repartir dans le débat "elle t'apprécie pas pendant le 1er millième de seconde donc c'est mort" vs "on peut y arriver" mais allons-y...
Je suis d'accord avec toi. Tu peux toujours faire changer d'avis à une target.
Le problème, c'est que c'est dur et que ca prend du temps.

Quand une fille te dit "j'ai un copain" (en imaginant que se soit un flake, ou pas), elle a fait un choix : celui de se dire à elle même ce mec c'est mort.
Pour lui faire changer d'avis, il va falloir qu'elle se dise encore une fois à elle même "en fait j'avais tord, ce mec est cool et j'ai envie de le revoir".
Les tests psychologiques montrent que le changement personnel d'opinion d'un être humain est le truc le plus difficile à faire. Quand t'a fait un choix personnel, tu veux pas revenir dessus et tu l'assumes même si t'as tord.

Tout ça pour dire que oui c'est possible, mais alors quel galère !

Autant enchainer rapidement et entrainer son innergame et opener pour booster la première impression que tu donnes aux nanas.

Au final ce débat ça revient à la question du "quand est ce que je décide de next ?" Bah ca dépend, en théorie tu peux toujours finir par close une nana, même si elle te répond pas tu recommences une semaine après, puis un mois après, puis un an après. ect ..." mais bon qui le ferait ?
Répondre