J'ouvre un petit post parce que depuis 2 jours je commence à me poser la question. C'est juste un brouillon avec des idées en vracs et petites expériences du terrain, rien de bien sérieux.
Premiere manière : Utiliser des accesseoires (peacocking)
Le truc est bien connu, sortir dans un bar avec un accessoir qui sort un peu de la masse (qui casse les règles de l'endroit) et vous avez des chances de vous faire aborder.
Exemple : Porter un chapeau dans un bar remplit de monde et on vous le prend à coup sûr.
- Avoir un objet qui va servir de prétexte pour se faire aborder
- - baton fluorescent (une paille)
- diadem
- lunette de soleil
- Etc...(voir les objets que les filles utilisent)
Deuxième manière : Être détaché
Et c'est sur ça que je me pose vraiment des questions. Comment est-ce que le "natural" (ou "la nana") fait pour se faire aborder comme ça alors qu'il/elle ne fait absolument rien. Réponse simpliste, j'ai envie de dire qu'ils sont détachés par rapport à l'environnement où ils se trouvent
Premier constat : Dans la rue
Avant-hier je me suis promené dans la rue et je me suis fait abordé 6/7 fois par des passants, pour des demandes de renseignements! Pareil à la gare en attendant le train. J'ai l'envie de dire que je me suis fait aborder parce que j'étais détaché. Je ne sais pas vraiment expliquer le truc. Vous voyez l'état dans lequel vous êtes quand vous avez fait des efforts ? Du sport ou une autre activité et que vous êtes complètement fatigué ? Vous n'en avez rien à foutre de ce qu'il se passe autour de vous et vous n'avez qu'une idée dans la tête, c'est de rentrer chez vous. C'est un peu pareil.
Deuxième constats : Sur le dancefloor
J'ai remarqué que si je danse sans rien chercher (pas d'EC et tout le tralala) les filles gravitent autour de moi. Ce n'est pas une question de "frame" forte. Les filles/sets viennent et dansent à côté! Il suffit juste d'opener.
Troisièmes constats : Quand vous êtes fatigué
- a) Vous êtes assis dans une soirée ou dans un bar bondé et vous, vous faîtes chier grave. Vous avez une chance de vous faire aborder.
- b) Avec un wing, on est fatigué, on sort du dancefloor pour aller sur poser sur un tabouret et parler un peu. Deux filles viennent se poser à côté de nous.
Voilà à travailler, il y a encore des tonnes de situations et je doute que ça marche en essayant de reproduire ça sur le terrain. Mon petit constat est que les personnes qui se font aborder automatiquement sont complètements détachés (je n'entends pas par-là prendre un petit air de je n'en ai rien à battre, nuance)