[Draft] Comment se faire approcher/aborder ?

Note : 4

le 08.05.2009 par blam!

6 réponses / Dernière par Maeglin le 10.05.2009, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
[Draft] Comment se faire approcher/aborder ?

J'ouvre un petit post parce que depuis 2 jours je commence à me poser la question. C'est juste un brouillon avec des idées en vracs et petites expériences du terrain, rien de bien sérieux.

Premiere manière : Utiliser des accesseoires (peacocking)

Le truc est bien connu, sortir dans un bar avec un accessoir qui sort un peu de la masse (qui casse les règles de l'endroit) et vous avez des chances de vous faire aborder.

Exemple : Porter un chapeau dans un bar remplit de monde et on vous le prend à coup sûr.

- Avoir un objet qui va servir de prétexte pour se faire aborder :!:
  • - baton fluorescent (une paille)
    - diadem
    - lunette de soleil
    - Etc...(voir les objets que les filles utilisent)

Deuxième manière : Être détaché

Et c'est sur ça que je me pose vraiment des questions. Comment est-ce que le "natural" (ou "la nana") fait pour se faire aborder comme ça alors qu'il/elle ne fait absolument rien. Réponse simpliste, j'ai envie de dire qu'ils sont détachés par rapport à l'environnement où ils se trouvent :P

Premier constat : Dans la rue

Avant-hier je me suis promené dans la rue et je me suis fait abordé 6/7 fois par des passants, pour des demandes de renseignements! Pareil à la gare en attendant le train. J'ai l'envie de dire que je me suis fait aborder parce que j'étais détaché. Je ne sais pas vraiment expliquer le truc. Vous voyez l'état dans lequel vous êtes quand vous avez fait des efforts ? Du sport ou une autre activité et que vous êtes complètement fatigué ? Vous n'en avez rien à foutre de ce qu'il se passe autour de vous et vous n'avez qu'une idée dans la tête, c'est de rentrer chez vous. C'est un peu pareil.

Deuxième constats : Sur le dancefloor

J'ai remarqué que si je danse sans rien chercher (pas d'EC et tout le tralala) les filles gravitent autour de moi. Ce n'est pas une question de "frame" forte. Les filles/sets viennent et dansent à côté! Il suffit juste d'opener.

Troisièmes constats : Quand vous êtes fatigué

- a) Vous êtes assis dans une soirée ou dans un bar bondé et vous, vous faîtes chier grave. Vous avez une chance de vous faire aborder.

- b) Avec un wing, on est fatigué, on sort du dancefloor pour aller sur poser sur un tabouret et parler un peu. Deux filles viennent se poser à côté de nous.

Voilà à travailler, il y a encore des tonnes de situations et je doute que ça marche en essayant de reproduire ça sur le terrain. Mon petit constat est que les personnes qui se font aborder automatiquement sont complètements détachés (je n'entends pas par-là prendre un petit air de je n'en ai rien à battre, nuance) :)
blam! a écrit :Comment est-ce que le "natural" (ou "la nana") fait pour se faire aborder comme ça alors qu'il/elle ne fait absolument rien. Réponse simpliste, j'ai envie de dire qu'ils sont détachés par rapport à l'environnement où ils se trouvent :P
Je pense qu'il y a une certaine fluidité : ouvert aux autres, mais détaché sur le résultat. Le plaisir est dans l'échange d'abord, pas dans l'attente crispée d'un close quelconque. Celui-ci survient de surcroît, si l'alchimie fonctionne.

Du moins c'est ainsi que je le définis le mieux, qu'en pensez-vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument par gux
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
okapi a écrit : Je pense qu'il y a une certaine fluidité : ouvert aux autres, mais détaché sur le résultat. Le plaisir est dans l'échange d'abord, pas dans l'attente crispée d'un close quelconque. Celui-ci survient de surcroît, si l'alchimie fonctionne.

Du moins c'est ainsi que je le définis le mieux, qu'en pensez-vous ?
Oui exactement! 100% d'accord avec ça!

Je tient à dire que le but du post n'est pas d'attendre le close ou de se faire aborder comme ça l'air de rien :-)

Mais je me demande là, si ce n'est pas ce que l'on appel le fait d'être "open" ? Rien avoir avec du cul, je le précise aussi.
blam a écrit :J'ai l'envie de dire que je me suis fait aborder parce que j'étais détaché. Je ne sais pas vraiment expliquer le truc. Vous voyez l'état dans lequel vous êtes quand vous avez fait des efforts ? Du sport ou une autre activité et que vous êtes complètement fatigué ? Vous n'en avez rien à foutre de ce qu'il se passe autour de vous et vous n'avez qu'une idée dans la tête, c'est de rentrer chez vous. C'est un peu pareil.
Pas d'accord, je dirais même le contraire. Dans ce genre de situation, j'ai envie qu'on me foute la paix, donc naturellement avoir un BL qui signifie "ne m'approchez pas".

Par contre, le fait que tu ait mentionné le sport me fait réagir. Souvent plutôt qu'un sentiment de fatigue, c'est "je me sens bien et suis content de moi". Ce qui me conduis à avoir une attitude à la fois ouverte (se sentir bien) et détachée (être bien en soi et pas à cause d'éléments extérieurs).
- a) Vous êtes assis dans une soirée ou dans un bar bondé et vous, vous faîtes chier grave. Vous avez une chance de vous faire aborder.
A nouveau l'impression inverse. Même si c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas. Par exemple pour une fille. Mais j'ai l'impression que ça vient plutôt d'un choix de facilité (donc Low value également de la personne qui aborde).
- b) Avec un wing, on est fatigué, on sort du dancefloor pour aller sur poser sur un tabouret et parler un peu. Deux filles viennent se poser à côté de nous.
Attention à ce genre d'argument. Quand j'étais AFC, j'avais l'impression que toutes les filles étaient intéressées par moi, mais je n'osais rien faire. Avec l'expérience, j'en arrive plutôt à la conclusion que ce que je prenais pour des IOI était plus le fait de mon inexistance pour elle.

Je m'explique: une HB 12 dans un transport public à côté d'elle. Selon ta confiance, tu vas soit t'assoir à côté d'elle, soit l'inverse. Dans les deux cas, tu es influencé par elle. Par contre, si elle n'a aucune influence sur toi (par exemple parce que tu es fou amoureux d'une autre et tu penses à elle), tu risques de t'assoir à côté d'elle (ou à l'opposé) sans que la question de la HB d'à côté te soit passé par la tête. Rien n'empêche qu'elle considérera ta manière d'agir comme un IOI. Autre exemple de transport public: véhicule quasi vide et une fille va s'assoir à proximité de toi. Tu considéreras peut-être que c'est un IOI, ne serait-ce que parce qu'elle bouscule une convention non dite qui veut que dans un transport public vide on se mette le plus loin possible des autres passagers. Ou peut-être qu'elle n'en a rien à faire de cette convention (avec raison) et qu'elle s'assied à la première place qu'elle trouve.
Le peacocking c'est prouvé et testé à de maintes reprises.

Après bon, y a le physique mais ça on n'y peut rien.

Sinon il reste un dernier point que l'on peut prendre en compte : quand on est déjà le centre d'attraction (par présélection ou social proof). Dans ce cas là les gens (et notamment les filles) peuvent vous aborder parce qu'ils vous ont vu faire marrer 5 ou 6 sets avant eux, que vous avez fait un tour de magie ou simplement parce que vous passez dans la soirée en tant que Mr Fun.
Pour reprendre quelques une de mes expériences, quand je suis dans mon monde comme j'aime a dire, je me fais open régulièrement.
Généralement, c'est quand je me sens bien et que je me fou du reste.
Ce qui peut donc être :
- Danser (plusieurs fois, dont un mec qui m'a fait du rentre dedans...)
- Etre assis en mode contemplatif dans un bar (genre même mes potes parles et se marre et je suis "zen", juste bien, heureux d'être la) (2 fois)
- Passer dans un bar, jeter un oeil à la recherche d'un pote (1 fois)

Une chose est sur, le reste du monde peut s'écrouler, ça ne me dérangerais pas.
Le problème, c'est de me ramener un peut sur terre, donc souvent, il faut que la personne qui m'aborde fasse un gros effort pour que je m'implique dans l'interaction, parce que je suis bien dans mon monde et que j'ai pas envie d'en sortir.

Voila blam! si ça peut te donner un peut de matière en plus.
En general quand je me fais open , c'est soit :

- Quand j'ai une putain d'energie de tare , que je m'amuse et amuse les gens avec moi en attirant l'attention (et en le faisant expres surtout )

- Quand je suis tout seul au bar en mode low energie .

J'ai remarque que c'etait surtout ce dernier cas de figure ou je me faisais aborder , les gens ont plus tendance a venir vers toi quand t'es seul , ce qui est logique meme pour nous , j'ai remarque que grand nombre de players preferaient de loin les filles solo aux sets .
Répondre