Il y a quelques semaines, un vendredi soir, en compagnie de deux apprentis players, je me rends à une session de speed dating.
Cinq filles de 20 à 30 ans, six minutes chacune, ça passe très vite. Nous faisons la première tournée, ce qui fait que nous avons le reste de la soirée pour gamer d'autres cibles. En ce qui concerne les filles speed-datées, deux m'intéressent :
- Une nana à la peau mat, assez fine et un peu rentre-dedans. J'essaie de me dépatouiller de ses questions du genre "Depuis combien de temps tu es célibataire ?" Elle se fera numcloser très rapidement après la session par un mec et repartira presto.
- Une petite Allemande de 19 ans, qui se barre de Paris une semaine plus tard.

Au bout de 2 minutes, elle aura l'impertinence de détourner les yeux pendant que je tente malgré tout de faire la conversation.
Je "déclarerai" mon intérêt pour ces deux-là, sans succès. La 1ère me donnera involontairement son email par le biais du site, qui est très mal foutu, quelques jours plus tard... Bien m'en a pris de ne pas avoir fait le needy dans mon email, donc, car je sentais l'erreur, qu'elle confirmera par email.
Quant au reste de la soirée, j'ai opené un 2-set de milfs, juste pour ne pas qu'on reste comme 3 AFC à ne rien faire. Le set hooke bien, mais je m'en désintéresse vite, contrairement à mes collègues d'un soir. Il y a des opportunités dans la salle, mais je n'ose pas me lancer. Au contraire, quelques trentenaires qui sentent l'AFC à des kilomètres n'hésitent pas à aborder des sets, et je m'amuse alors, depuis mon canapé central et légèrement surélevé, à observer tout çà.

Alors ça donne des interactions plutôt courtes, où les mecs se penchent en avant pour parler, n'ont pas l'air de s'amuser, etc... Bref, c'est génial car le speed dating permet de voir des mecs totalement AFC prendre leur courage à deux mains, c'est un peu comme un zoo en fait.

Il y en a un, notamment, avec une chemise jaune flashy, qui opene à la chaîne sans succès visiblement. Le jaune flashy, c'est pour bien montrer à tout le monde qu'il n'y arrive pas ?
Au cours de la soirée, une milf à ma gauche sur le canapé vient de se faire numcloser par deux mecs qui s'en vont. Mes wings sont toujours dans le 2-set que j'ai opené plus tôt. Je regarde la milf, puis je l'opene en lui demandant comment s'est passée sa session de speed. Très vite, elle se déplace pour se caler juste à côté de moi, et nous commençons à discuter. Je vais discuter environ une heure avec elle, essentiellement du fluff, voyages, passions, etc... Je n'hésite pas à faire un peu de cocky funny, par exemple :
VR : Ce que je fais dans la vie ? Je suis distributeur... d'arc-en-ciels. Je suis une sorte de bisounours et je distribue du bonheur aux gens avec mon petit coeur.
A un moment je lui demande si elle croit encore au prince charmant. Elle a l'air d'y croire un peu, alors je hêle mes wings en leur criant :
VR : Eh les gars, j'en ai trouvé une !
Malheureusement je m'emmêle les pinceaux, et les deux se retournent apparemment ravis, mais sans comprendre de quoi je parle vraiment... Bref.
L'interaction se passe plutôt bien, il y a quelques blancs qui ne me posent pas de problème, et elle relance bien. Je fais un tout petit peu de kino. Elle me désigne la petite Allemande que j'avais vue en speed, en me disant qu'elle est pas mal, ce que je confirme, tout en précisant que je n'avais pas aimé l'interaction avec elle en speed.
A un moment, l'homme à la chemise jaune s'approche lentement de nous ; elle m'indique qu'elle l'a vu en speed et que ça ne va pas le faire (ah bon ??). Je me dis que le mec va passer son chemin, mais non ! Il s'assied de l'autre côté de ma cible et commence à lui dire un truc. Mes wings me regardent, étonnés que je ne fasse rien (moi-même je suis étonné de la situation, mais je ne m'en fais pas).
Wings : Tu es en train de te faire amogger !
Moins de trente secondes plus tard, ma cible se retourne vers moi et nous recommençons à parler. Gestion de l'amog : je n'ai rien fait.

Bon en même temps c'était tellement évident. Le mec se lève, mais un de mes wings le retient et lui glisse un ou deux conseils sur la drague (et peut-être une URL...). Je ne résiste pas à expliquer à ma cible que :
VR : Mes amis sont de très bon conseil.
Et voilà pour le DHV des wings, et donc pour moi-même. Bon, et donc je commence à sentir le numclose, mais je ne devance pas la miss, car je n'ose pas trop. Elle indique qu'elle ne va pas traîner d'ailleurs. Mais elle semble attendre mon initiative... par exemple à ce moment où, out of the blue, elle dit par deux fois de suite "Ah là là..."

Sur quoi je rebondis en lui signifiant :
VR : Au troisième "Ah là là" je m'en vais !
HB30+ : Ah bon ? lol
Finalement, elle me dit qu'elle va y aller, tout en ayant l'air d'attendre quelque chose... Je me dis que c'est ON, et donc je lui dis que c'était sympa et que je vais lui prendre son numéro pour se revoir plus tard. Elle accepte sans problème, et prend même le mien (car ça affiche "inconnu" quand je la bippe). On se fait la bise et elle s'en va.
Je reste un moment, seul, car mes wings sont partis avant ma cible. Je me tâte à aller opener de nouveau ; l'ambiance est maintenant boîte de nuit. J'opene une HB, toujours assis sur mon canapé, mais elle me signifie qu'elle n'est pas venue pour le speed dating. Sa copine, une SHB, se fait aborder de tous les côtés... Enfin je pars et rentre chez moi, satisfait d'avoir obtenu mon 1er numclose.