LSE extraverties 101

Note : 140

le 30.09.2008 par morpheus

62 réponses / Dernière par Theworld le 11.04.2017, 22h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Morpheus a écrit :Ha, toi aussi tu aimes le hors piste ? :mrgreen:
Il n'y a pas de danger sans risque! :mrgreen:

Bref, faire simple! :D
Bon article, AL a bien fait de le mettre dans le 101, continue comme ça.
Je présume que les méthodes de la partie 3) Comment s'en défendre ne sont pas à appliquer avec les HSE ?? Ca serait contreproductif ou bien serait-ce néanmoins applicable?

Quelqu'un a-t-il déjà fait un HSE 101 ?
Désolé, apparemment on ne peut pas éditer son propre message dans cette section. A ce que je venais de poster, je rajoute:
morpheus a écrit :Tips cadeau : Si vous parlez une langue étrangère qu'elle ne comprend pas, tenez une conversation téléphonique devant elle dans cette langue. Même si c'est pipeau et compagnie soyez certain de l'effet que ça aura dans son esprit.
===> de quel effet parle-t-il ?
Cet article vient de me faire rire et chialer en meme temps.

Rire parce que c'est tellement grotesque que chaque parties, chaque détails de la psychologie completement tordue de mon ex soit écrite ici alors que je pensais tenir "la fille unique".

Et pleurer parce que putain je me rends compte a quel point je me suis fais fisté, meme si j'avais conscience de m'etre fait prendre pour un con je découvre les mécanismes, etc... et ça fait mal au cul.

En meme temps, ce qui ne te tue pas te rends plus fort... Après m'etre tapé ce genre de cinglé 3 ans et demi, maintenant je connais la chanson et je me fais plus avoir ;(
Tout simplement excellent.
Maintenant si on veut mettre un nom plus scientifique sur ce genre de fille, on les appellera les perverseS narcissique ou tueuse.
Et oui car ce genre de fille sont des tueuses de personnalité, elles peuvent poussé un afc a se tué (suicide) en moins d'un mois.
le pire c'est qu'elles éprouvent du plaisir a faire cela, elles éprouvent du plaisir a faire du mal.
Ce genre de comportement n'est pas innée c'est acquis.
Elles sont tout à fait consciente de leurs actes, tout est calculé et prémédités.

Personnellement je trouve que c'est extrêmement dangereux (et je pèse mes mots) d'entretenir une relation de n'importe quelle type avec ce genre de personne.

Ce genre de fille est tout de même assez courant pour un soir ça passe inaperçu, par contre en relation prolongé (fuckfriend, LTR...) ça se repère assez vite quand on connait un peu son affaire.

Maintenant qu'est ce qui peut poussé quelqu'un de FTS vers se genre tueuse ?
le jerk peut être intéressé au lieu de faire du mal a une gentille fille il pourra faire du mal a ce genre de fille et ce lâché sans retenue.
Peut être un séducteur qui chercherez ses limites...

Mais ce qu'il faut retenir selon moi c'est qu'avec ce genre de fille, on perds son temps, son énergie et on y laisse souvent des plumes.
Ce genre de personnes savent ce quelles sont, et elles ne veulent pour rien au monde changer alors à tous les mecs qui croient qu'ils peuvent faire quelque chose laissé tombé elle vous détruira avant que vous ayez compris quoi que ce soit.

Bref pour moi ce sont d'avantages des démons sous formes humaines. (je ne suis pas religieux mais quand vous voyez ce genre de personne, démon est le seul mot qui convient).
Moi j'ai eu la chance ( ? ) de tomber sur une qui était quand meme assez honnete...

Du coup j'ai pu "sonder" un peu la psychologie de la fille, et elle ma dit ( a prendre avec des pincettes donc, mais ça se tient debout ) que si elle agissait comme ça, i.e manipuler, foutre la merde dans la vie du mec, l'éloigner de tout le monde, le tromper, etc... C'était pour avoir un sentiment de controle.

Faut pas oublier quand on est avec ce genre de filles que au fond, elles ont un gros problème de confiance en elle et de l'image qu'elles ont d'elles même.
Donc, comme elles ont l'impression de manquer de controle sur elles meme, elles en prennent le plus sur ce qu'elles sont sures de maitriser : vous ( et moi :p )

A savoir que une LSE extravertie peut très bien ce rendre compte de ce qu'elle fait, que les relations qu'elle entretient avec les hommes ne sont pas saines, voire qu'elle a besoin de consulter un psy... Sans pour autant changer de comportement.

Ce que je dis la, c'est tiré de mon vécu, il se peut que au lieu d'une pure franchise de sa part ce n'ai été qu'un dark pattern de plus me m'attacher a elle ( le coté "tu sais j'aimerais changer et arreter de te faire souffrir car je me rends compte mais j'y arrive pas" :p )
Bunny Rose a écrit :Désolé, apparemment on ne peut pas éditer son propre message dans cette section. A ce que je venais de poster, je rajoute:
morpheus a écrit :Tips cadeau : Si vous parlez une langue étrangère qu'elle ne comprend pas, tenez une conversation téléphonique devant elle dans cette langue. Même si c'est pipeau et compagnie soyez certain de l'effet que ça aura dans son esprit.
===> de quel effet parle-t-il ?
Je pense :
- Ca augmente ta valeur perçue (wouaou mon mec il parle en langue étrangère sans soucis)
- Elle sera frustrée de ne pas comprendre la discussion, et pourra se faire des films. Une sorte de Push finalement.
+1 Ulth

D'ailleurs ça rejoins ce que je dis au dessus : Toujours cette histoire de controle.

Dès qu'elle sent qu'elle a pas d'emprise sur ce qui se passe sous ces yeux, ca va la rendre folle intérieurement :mrgreen:
Impressionant de réalisme. En lisant cet article ça m'a fait un choc, j'y ai reconnu jusque dans les exemples concrets une nana avec qui j'avais eu une STR l'an dernier. Ceux qui ont suivi mon journal la reconnaitrons. Icecold et Boubou m'avait été d'une aide précieuse :mrgreen:

Elle me parlait souvent de son grave accident de voiture, et j'y retrouve la démarche globale de me faire perdre ma valeur. Le truc c'est que j'avais pas vu le danger, meme si je connaissais déjà a quoi ressemblait une AW.

Les dark patterns, "douches froides" sont terribles et faut avoir un sacré inner game pour y faire face !

Merci encore pour cet article.
Répondre