[Q+D] Et l'Email dans tout ça ......

Note : 0

le 01.08.2007 par Draekhen

6 réponses / Dernière par cedd le 26.05.2009, 03h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bien cette section parle de la drague sur internet
mais il est une partie qui n'a pas été abordée c'est "la drague" par Email
la situation en soit est un peu différente, on est pas sur un chat, les reponses ne se font pas en temps réel
comment etre C&F alors que les lectures sont faites à plusieurs jours d'ecarts
comment eviter les boulettes comme s'enfoncer dans une discussion classique ne menant finalement nul part

J'aimerais que l'on discute des trucs à faire et à pas faire en Email (ouiais ouais je sais dragouiller par Email c'est naze mais bon pas plus que par SMS alors ......)
Pratiquant plus ou moins assidûment la sarge online depuis plusieurs mois, je suis devenu un grand défenseur du mail :

- Au début, je privilégiais énormément de chat : filles immédiatement dispos, « fraîcheur » de l’accoste, impression initiale de pouvoir instaurer un climat/délire C&F plus rapidement que par mail et possibilité de multiplier les contacts facilement… Bref, il n’y a apparemment que des avantages à privilégier le chat.
- Sauf qu’il y a quand même 2 gros inconvénients : c’est la foire d’empoigne, et vu qu’il n’y a pas forcément tant que cela de profils qui m’intéressent connectés en même temps (j’habite Nancy et Meetic est sur représenté en IDF/PACA/RA, un parisien n’aura sûrement pas le même avis), tu peux parfois t’ennuyer. Dommage quand tu as bloqué une soirée pour chatter... Mais surtout, c’est vraiment trop consommateur de temps (2h environ pour un numclose avec cette technique, qui n’interdit pas les chats simultanés c’est vrai).
- Je suis donc passé au mail pour la première partie de mon approche/faire monter l’attract : j’ai quelques mails « standard » que j’adapte en fonction des profils et envoie à un nombre bien supérieur de cibles que les simples connectées du moment. Je relance une fois celles qui ne répondent pas, et commence alors un petit ping pong épistolaire histoire de faire monter la température à moindre frais (un mail de ci, de là, ce ne gâche pas de temps et entretient le manque : et oui, elle ne sait pas quand tu vas lui répondre :D ) ; ça marche si tu restes très C&F, cohérent avec tes répliques précédentes et surtout sa dernière réponse (faut pas qu’elle perde le fil), concis (à l’exception du premier mail peut-être, sinon tu retombes dans l’improductivité :) , et trop long, ça fait Needy), et t’en tiens à 4/5 mails maxi jusqu’à basculer sur MSN (souvent à son initiative d’ailleurs, c’est frustrant le mail 8) ).
- Résultat, tu numcloses normalement en 20 minutes sur MSN avec selon moi, un game plus fluide car tu as eu le temps au préalable d’intégrer (un peu) de sa personnalité/répartie, et surtout d’instaurer un début d’intérêt/complicité. Productivité/efficacité, je passe 3 fois moins de temps sur le net, pour un nombre de dates équivalent et ai pu dégager du temps pour d'autres choses que le chat

J’en posterai un comme exemple.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Au niveau du temps entre chaque mail, comment le gérez vous ?

Jusqu'à présent je laisse au minimum un jour entre chaque mail en temps normal.

Me connectant sur facebook une seul fois par jour (ah oui au fait je parle de facebook, mais ça s'applique à tout ce qui est dans le même genre), je répond aux email qui n'ont pas été envoyé le jour même. En gros si le soir je m'aperçois que j'ai reçu un mail le midi j'attends le lendemain soir pour répondre.

Est-ce suffisant ? Comment vous faites vous ?

Je faisait une exception pour les filles qui mettaient plusieurs jours à répondre en mettant moi aussi plusieurs jours pour répondre (un peu par réflexe de ce que j'avais lu sur FTS).
Mais finalement je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de faire ça (si la fille n'était pas intéressé ça ne va pas augmenter son attirance et si elle n'avais vraiment pas pu répondre avant, ça ne fait que faire durer l'interaction 30 ans ce qui peut être contre-productif).

Et pour finir si une fille conclut un échange de message sans mettre d'IOI ou de question j'attends une ou deux semaines pour relancer (ça à déjà marché ainsi).
Penser vous que ce laps de temps est utile (pour ne pas paraitre needy) ou bien pourrais-je enchainer tout de suite ?
Envoie tes réponses sous 24H de manière générale.
Tu peux faire poireauter éventuellement le WE jusqu'au lundi parceque oui, tu as le droit de partir en WE sans Internet !

Mais de nos jours, tu veux faire croire à qui que tu relèves pas tes e-mails tous les jours ?!
Même ma maman le fait :D
Je trouve ça inutile de faire attendre tes réponses d'email. Je préfère aller le plus vite sur internet pour pas m'enliser. Comme dit précédemment, qui ne regarde pas sa boite email tous les jours?

Le but de la drague sur internet, c'est d'obtenir une date. Alors autant aller le plus vite possible, sinon tu t'enlises et c'est pas super.

Avec une réponse par jour (voir plus d'un jour si j'ai bien compris) tu mets combien de temps pour obtenir ta date ?
3 semaines ? C'est un investissement un peu long.
Puis ça fait descendre l'excitation de la rencontre.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En fait si je regarde mes emails tout les jours (le soir).
Mais si le soir je m'aperçois que j'ai eu dans la journée un e-mail j'attends le lendemain soir pour répondre.

En faisant comme ça, je montre bien que je les regardes tout les jours, mais qu'une seule fois par jour (et pas de chance ça tombe à chaque fois avant qu'elle m'envoie son message...).

Je n'essaie pas de faire croire que je ne les regardes pas au moins une fois par jour, mais je préfère éviter la coïncidence : elle m'envoie un mail tel heure et je lui répond juste après.

En gros j'ai pas envie de subcommuniquer que je passe ma journée sur internet en passant mon temps à checker mes mail (et d'ailleurs j'ai même pas envie de le faire tout court).

Par contre effectivement ça rend les échanges lent (ma dernière date sur facebook avait mis pas loin d'un moi entre l'open et la date) mais vu qu'on en gère plusieurs à la fois (qui en plus peuvent facilement se renouveler) ça compense, non ? A noter aussi que je fait des message assez long à chaque fois (mais j'essaie quand même de faire proportionnel aux siens).

Enfin bref de toute façon je n'ai pas envie d'envoyer plus d'un message par jour : ce serait beaucoup trop chronophage.
email-strategies-vt14739.html
Répondre