Recherche infos sur le marché du surpoids
Hello,
Je suis à la recherhe d'infos et statistiques sur
- l'obésité le surpoids - le type de personnes touchées par ça, les tendances, les données socio-démographiques pouvant influencer l'obésité,...
- Le marché de la perte de poids - amaigrissement, amincissement, - quels parts de marché? Quelle répartition du marché? Quelles perspectives?
- Les intoxs/bonnes formules
- L'impact social de l'obésité
- Les impacts au niveau professionnel (problèmes par rapport à certains emplois, augmentation de l'absentéisme,...)
- Le conditonnement social et la prise de conscience - j'ai lu que 65% des femmes se disaient plus ou moins tout le temps en régime. En UK, 70% des hommes seraient en surpoids mais seulement la moitié envisageraient de faire quelque chose...
Et toute autre info utile! Thanks. Réponse sur le forum ou par MP.
Si un modo juge le topic inutile ou hors charte, pas de soucis.
a+ et merci
Varga
- l'obésité le surpoids - le type de personnes touchées par ça, les tendances, les données socio-démographiques pouvant influencer l'obésité,...
- Le marché de la perte de poids - amaigrissement, amincissement, - quels parts de marché? Quelle répartition du marché? Quelles perspectives?
- Les impacts au niveau professionnel (problèmes par rapport à certains emplois, augmentation de l'absentéisme,...)
- Le conditonnement social et la prise de conscience - j'ai lu que 65% des femmes se disaient plus ou moins tout le temps en régime. En UK, 70% des hommes seraient en surpoids mais seulement la moitié envisageraient de faire quelque chose...
Et toute autre info utile! Thanks. Réponse sur le forum ou par MP.
Si un modo juge le topic inutile ou hors charte, pas de soucis.
a+ et merci
Varga
un tour sur le site de l'OMS ?
Pour faire vite la meilleure formule et de manger moins (en calories), tout simplement. Ou manger différemment (aliments moins caloriques) ce qui revient au point précédent.- Les intoxs/bonnes formules
les intox : les produits complémentaires qui font maigrir (aucun ne fonctionne réellement). Ils constitue un gros marché et fondent leur argumentaire sur des raisonnement pseudo scientifiques plutôt bidons
Ce que je trouve incroyable c'est que bcp de gens sont tellement ancré dans une zone de confort qu'ils préfèrent dépenser et prendre des risques à faire une opération chirurgicale plutôt que de faire un régime, ou faire du sport.
Une étude est lancé sur la france[1] car pour le moment on a que des données made in USA.Varga a écrit :Hello,
Mais globalement, si t'es pauvre en pays riche, t'es plus fréquement sujet au problème de poids.
Amincissement et amaigrissement, faire la part des choses...Varga a écrit :- Le marché de la perte de poids - amaigrissement, amincissement, - quels parts de marché? Quelle répartition du marché? Quelles perspectives?
Perdre quelques kilo pour être au top cette été, ce n'est pas la même chose que d'en perdre quelques 10aines.
Je pense d'ailleurs que le premier cas est un marché plus rentable :
- N'impose pas de changement de vie radicaux
- Presque n'importe quelle méthode peut te permettre de perdre quelques kilo (régime soupe, régime ananas... bref les marronniers)
- Peux à perdre = plus facile de faire croire qu'un médoc peut le faire a ta place.
Dans le deuxième :
- Cela implique bien souvent un changement de lifestyle, au moins de la manière de s'alimenter, et ceux ad vitam eternam.
- C'est long
- Vue la quantité à perdre, il est plus dure de faire croire qu'un remède miracle existe
Mais dans les deux cas, tant que l'image sexy sera l'image de qqun de maigre, cela marchera, et vue ce qu'implique ce type de problèmes au niveaux des comportement et du changement de CZ, beaucoup se tourneront encore et encore vers les remèdes miracles ou chirurgicaux.
Et donc, cela rapportera.
En ce qui concerne l'image, j'ai l'impression que c'est vite stigmatisé...
Soit t'es le vilain canard ou le gros nounours et t'as pas trop d'autre choix.
De toute manière, t'es souvent considérer comme un looser à minima un fainéant vue que t'es "même pas capable de t'occuper de toi".
Niveau professionnel, outre l'image à contre balancer pour les embauches, il reste les problèmes physiques qui peuvent fermer des portes, a voir avec la médecine du travail.
Pour l'absentéisme, hormis les cas ou cela entraine la déprécions ou des problèmes de santé grave, je ne suis pas sur que cela augmente les stats.
Voila, tout cela part de mon ressenti en tant que nounours et pas d'études sérieuses.
[1]https://www.etude-nutrinet-sante.fr/
Merci pour vos réponses,
Le site de l'OMS est pas mal fait.
En se basant sur un indice BMI, on remarque que selon les stats (indisponibles sur la France), seulement environ 32% de la population UK et 35% aux USA sont en situation normale, soit pas de sous-poids soit pas un excès de poids.
A titre d'info, un pays comme la Belgique est à 52% de normalité (donc tout de même 1/2 qui a des problèmes). Les pays présentant les meilleurs stats sont les pays d'Asie et c'est vrai qu'on y vit beaucoup plus sainement.
Ils définissent le surpoids à partir de l'indice BMI. Au-delà d'un indice de 25, on est en surpoids, ce qui peut entraîner des risques de maladie à terme. L'obésité à partir de 30 si je me souviens bien.
Toujours selon eux, il y avait en 2005, 1,6 milliard d’adultes qui étaient en surpoids. 400 millions étaient obèses.
A l’horizon 2015, ce chiffre devrait passer, toujours selon l’OMS à 2,3 milliards pour le surpoids et 700 millions pour l’obésité.
Autre info, selon une étude anglo-saxonne réalisée sur un échantillon de 1000 hommes de 16 à 64 ans, 70% des hommes considèrent avoir un problème de poids mais seulement la moitié d’entre eux sont prêts à essayer d’en perdre. On remarque donc que les hommes s'en foutent plus et que c'est socialement un peu plus accepté que pour les femmes.
Au niveau des femmes justement, 65% d'entre elles déclarent être plus ou moins « toujours au régime », ce qui, là aussi, témoigne de la pression sociale qu'a la femme par rapport au fait d'être mince.
Justement, à propos d'amincissement, je remarque que l'argument numéro un maintenant n'est plus la perte de kilogs mais la perte de centimètres ou tours de taille, via un amincissement qui passe notamment, si j'ai bien compris, par des techniques permettant d'applatir les muscles tout en développant la tonicité...
Des avis sur ces techniques?
Le site de l'OMS est pas mal fait.
En se basant sur un indice BMI, on remarque que selon les stats (indisponibles sur la France), seulement environ 32% de la population UK et 35% aux USA sont en situation normale, soit pas de sous-poids soit pas un excès de poids.
A titre d'info, un pays comme la Belgique est à 52% de normalité (donc tout de même 1/2 qui a des problèmes). Les pays présentant les meilleurs stats sont les pays d'Asie et c'est vrai qu'on y vit beaucoup plus sainement.
Ils définissent le surpoids à partir de l'indice BMI. Au-delà d'un indice de 25, on est en surpoids, ce qui peut entraîner des risques de maladie à terme. L'obésité à partir de 30 si je me souviens bien.
Toujours selon eux, il y avait en 2005, 1,6 milliard d’adultes qui étaient en surpoids. 400 millions étaient obèses.
A l’horizon 2015, ce chiffre devrait passer, toujours selon l’OMS à 2,3 milliards pour le surpoids et 700 millions pour l’obésité.
Autre info, selon une étude anglo-saxonne réalisée sur un échantillon de 1000 hommes de 16 à 64 ans, 70% des hommes considèrent avoir un problème de poids mais seulement la moitié d’entre eux sont prêts à essayer d’en perdre. On remarque donc que les hommes s'en foutent plus et que c'est socialement un peu plus accepté que pour les femmes.
Au niveau des femmes justement, 65% d'entre elles déclarent être plus ou moins « toujours au régime », ce qui, là aussi, témoigne de la pression sociale qu'a la femme par rapport au fait d'être mince.
Justement, à propos d'amincissement, je remarque que l'argument numéro un maintenant n'est plus la perte de kilogs mais la perte de centimètres ou tours de taille, via un amincissement qui passe notamment, si j'ai bien compris, par des techniques permettant d'applatir les muscles tout en développant la tonicité...
C'est clair qu'en Asie les gens sont super minces, et même les gens d'un age plus avancé, alors qu'en occident plus on avance dans l'âge et plus il est courant de voir des gens grossir.
D'ailleurs j'ai souvent entendu cette prhase "c'est normal de prendre du gras avec l'âge". Alors que ce n'est pas inévitable, la preuve avec les asiatiques.
Les asiatiques mangent différemment de nous. Ils ne consomment pas de pain, ils mangent peu de féculents à part le riz, ils mangent plus de légumes , racines & bouillon. Quand je vais en Asie si je mange asiatique tous les jours je maigris.
Nous on mange trop de glucide et trop de gras, et pas assez de légumes et de fruits.
Après il y a aussi des pays asiatique très pauvre ou on n'a guère le choix d'être mince...donc on ne peut pas vraiment généraliser "les asiatiques sont en meilleur santé". Exemple le vietnam.
M'y connaissant un peu en muscu/fitness/nutrition je suis très sceptique vis à vis de toutes ces sois disant techniques miracles qui sortent régulièrement qui promettent de maigrir sans effort, toutes sont plus bidons les unes que les autres pour gagner des pepettes.
Le seul truc qui marche réellement ce sont le sport et une bonne nutrition.
C'est hallucinant que des gens préfèrent se mettre un anneau autour de l'estomac pour s'empêcher de manger plutôt que de faire quelques efforts de volonté sur la nutrition ou le sport.
Sans transition comme dirait PPDA, au niveau de l IMC c'est une donnée un peu générique car pour un homme sportif musclé par exemple, il peut considéré comme obèse et en surpoids d'après les critères IMC sans avoir une seule couche de graisse.
D'ailleurs j'ai souvent entendu cette prhase "c'est normal de prendre du gras avec l'âge". Alors que ce n'est pas inévitable, la preuve avec les asiatiques.
Les asiatiques mangent différemment de nous. Ils ne consomment pas de pain, ils mangent peu de féculents à part le riz, ils mangent plus de légumes , racines & bouillon. Quand je vais en Asie si je mange asiatique tous les jours je maigris.
Nous on mange trop de glucide et trop de gras, et pas assez de légumes et de fruits.
Après il y a aussi des pays asiatique très pauvre ou on n'a guère le choix d'être mince...donc on ne peut pas vraiment généraliser "les asiatiques sont en meilleur santé". Exemple le vietnam.
Jamais entendu parler de cette technique et je ne vois pas comment tu peux applatir des muscles. Surtout qu'au niveau de la taille c'est vraiment pas les muscles qui l'épaississent, mais vraiment le gras.Autre info, selon une étude anglo-saxonne réalisée sur un échantillon de 1000 hommes de 16 à 64 ans, 70% des hommes considèrent avoir un problème de poids mais seulement la moitié d’entre eux sont prêts à essayer d’en perdre. On remarque donc que les hommes s'en foutent plus et que c'est socialement un peu plus accepté que pour les femmes.
M'y connaissant un peu en muscu/fitness/nutrition je suis très sceptique vis à vis de toutes ces sois disant techniques miracles qui sortent régulièrement qui promettent de maigrir sans effort, toutes sont plus bidons les unes que les autres pour gagner des pepettes.
Le seul truc qui marche réellement ce sont le sport et une bonne nutrition.
C'est hallucinant que des gens préfèrent se mettre un anneau autour de l'estomac pour s'empêcher de manger plutôt que de faire quelques efforts de volonté sur la nutrition ou le sport.
Sans transition comme dirait PPDA, au niveau de l IMC c'est une donnée un peu générique car pour un homme sportif musclé par exemple, il peut considéré comme obèse et en surpoids d'après les critères IMC sans avoir une seule couche de graisse.
Les "techniques" qui permettent d'aplanir les muscles dont tu parles, je crois que ce sont les tables vibrantes ou oscillantes type powerplate qui sont très à la mode en salle de muscu aujourd'hui. L'avantage de ce genre de matos, c'est que ça solicite l'ensemble des muscles et que ça s'attaque aux graisses en profondeur (plus que pour de la musculation classique). Ca te donne d'ailleurs des muscles gainés, donc plus fins et plus dessinés.
Ce n'est par contre pas du tout un remède miracle, ça demande autant d'effort voire plus (c'est très très crevant le gainage
)
Ce n'est par contre pas du tout un remède miracle, ça demande autant d'effort voire plus (c'est très très crevant le gainage

Entièrement d'accord, moi je fais du sport depuis toujours et je suis tout à fait de ton avis.Spectrum a écrit :Le seul truc qui marche réellement ce sont le sport et une bonne nutrition.
C'est hallucinant que des gens préfèrent se mettre un anneau autour de l'estomac pour s'empêcher de manger plutôt que de faire quelques efforts de volonté sur la nutrition ou le sport
Je suis juste surpris par ces techniques au fur et à mesure de mes recherches.
Dans les techniques dont je parle, il y a de fait l'electrosimulation comme explique Cachip mais des techniques style thermo-physiques ou tu fais des exercices par exemple dans une cabine préchauffée à température du corps (pour avoir directement tes muscles à chaud) et qui se basent sur des séries d'exercices ciblés (bodystyling,...) et réalisés de manière assez soutenue. Ca a au moins le mérite de rester naturel et ça n'a pas l'air forcément de tout repos!
Ce n'est pas de l'electro stimulation mais des tables vibrantes dont il parle.Dans les techniques dont je parle, il y a de fait l'electrosimulation comme explique Cachip
Le prend pas mal mais je suis très sceptique vis à vis du discours que tu évoques. Par exemple "attaquer la graisse en profondeur" cela ne veut rien dire. D'ailleurs on n'attaque pas la graisse, contrairement à ce qu'on entend dans les club de gym, quand un muscle travaille, ou du moins c'est très insignifiant. C'est surtout la dépense calorique de l'effort mais surtout la dépense calorique de la reconstruction musculaire les jours d'apres qui peut (si le pratiquant ne compense pas en mangeant plus que d'habitude) faire perdre de la graisse.Les "techniques" qui permettent d'aplanir les muscles dont tu parles, je crois que ce sont les tables vibrantes ou oscillantes type powerplate qui sont très à la mode en salle de muscu aujourd'hui. L'avantage de ce genre de matos, c'est que ça solicite l'ensemble des muscles et que ça s'attaque aux graisses en profondeur (plus que pour de la musculation classique). Ca te donne d'ailleurs des muscles gainés, donc plus fins et plus dessinés.
Maintenant je comprends les coachs des club de gym, moi même ayant coaché quelqu'un, j'ai réussi à la motiver vraiment à continuer l'exercice quand je lui ai dit que le mouvement était en train de bruler sa graisse.
De plus les muscles "gainés donc fins et dessinés" cela ne veut rien dire non plus. Les muscles sont dessinés quand il n'y a plus de graisse par dessus pour qu'on puisse les voir. Et quand on travaille un muscle, il grossit, surtout chez un non sportif.
Ce que veut dire cette phrase c'est que le machin vibrant ne travaille pas assez les muscles pour les rendre vraiment gros. Et que cela a tendance a faire travailler les muscles sur la durée, donc à dépenser des calories.
Maintenant on ne peut pas choisir d'avoir des muscles "plat", "ronds", "fins", en forme de triangle isocèle. On choisit juste à quel point on va les faire grossir.
Dire que cela donne des "muscles gainés fins et dessinés" c'est une façon astucieuse et commerciale de dire que le powerplate, ça ne fait pas grand chose comme effet ;)
La plupart des mannequins hommes du genre la redoute qui sont un peu l'idéal masculin en terme de physique de la société d'aujourd'hui se sont construit leur corps à coup de musculation avec haltères et de diète, pas avec des powerplate & compagnie.
Pour les femmes, le mieux pour elle sont les exercices qui travaille le bas du corps, de négliger le haut pour rester féminine, et d'alléger leur diète.
Pour donner du galbe aux jambes les exercices avec poids seront les plus efficaces. Celles qui ne veulent pas trop les faire grossir préfèreront des séries longues; encore que pour avoir rapidement des résultats le mieux est de travailler avec des séries courtes et lourdes, et d'entretenir avec des séries longues une fois qu'on a obtenu le résultat qu'on désire.
Pour l'electrostimulation (avec électrodes) cela marche mais moins bien que l'exercice. Idem pour les powerplate, c'est moins efficace que l'exercice. C'est d'ailleurs logique, que lorsque cela ne demande que peu d'effort, que cela brule moins de calories, et que cela détruise moins de fibres, que lorsque l'exercice demande beaucoup d'effort.