J'ai hésité entre poster ici (style de vie par rapport aux vacances ?) et sur Hors sujet. Si je me trompe, méa culpa, qu'un modérateur change le sujet de rubrique.
En fait, je prend des vacances en Aout, deux semaines. Elles approchent à grand pas, et pour faire quelque chose d'intéressant, c'est dès maintenant qu'il faut commencer à les organiser, je m'y prend même un peu tard, mais bon ...
Le truc est que, héhé, pour de multiples raisons, emprunts ..., je ne peux pas y claquer beaucoup d'argent, je dois faire attention au budget. Je n'ai pas envie d'y mettre plus de 600 à 800 euros tout compris ( logement + nourriture + trajet + sorties + les diverses dépenses sur place ... ).
Je compte pas partir deux semaines, mais plutôt 4 à 7 jours ( aux alentours du 15 aout, je sais, c'est la période ou c'est le plus cher, mais pas le choix ), histoire de changer d'air. Je suis célib en ce moment, et je compte partir soit seul, soit au max avec un ami.
Je veux me dépayser, aller ailleurs, ça m'est égal que ce soit en france, ou à l'étranger, n'importe où pourvu que ce soit intéressant et que ça me change d'air, de mon quotidien...
Je fais depuis peu de la salsa et de la capoeira, et un séjour mélangeant stage de salsa ou de sport et visite par exemple pourrait m'intéresser. Je ne sais pas trop ce que je veux, c'est pour ça que je poste ça ici pour voir si vous auriez des bons plans qui pourraient me donner envie ou me donner des idées...
J'ai pas envie de me prendre la tête, envie de me détendre, me relaxer, donc les séjours où on fait tout à 100 à l'heure, ça sera pas pour moi. J'ai pas envie d'un séjour où on doit subir un groupe 24h sur 24, ou on a tout organisé à l'avance. J'ai envie de garder une certaine indépendance aussi . Si il y a une ambiance conviviale et détendu, c'est encore mieux... Pour si peu de temps, j'ai pas envie de passer mon temps dans les transports, le train, l'avion, donc je pensais plutôt à une ville qui soit intéressante, culturellement ... et y rester quelques jours ...
Je suis déjà aller à Londres, dublin, barcelone, donc pas là... Je suis jamais allé en grece, dans les pays au nord de la france, ou en italie. Pour les pays plus loin, je pense qu'avec mon budget, ça risque de pas le faire ? Cuba? Brézil? ça m'attire énormément, mais bon? Sinon, je pensais à amsterdam ( il parait que, contrairement à l'image que j'en avais, on ne fait pas que fumer là-bas, ha ha, y aurait des trucs intéressant à faire en dehors de ça ), ça a l'air pas mal ?
Des idées ? Et vous, vos plans pour les vacances ?
En fait, à un moment, je pensais à des organismes type ucpa pour le coté stage salsa et sport, mais bon, je suis déjà allé dans un séjour ucpa y a quelques années, et l'idée d'avoir les journées toutes organisées à l'avance sans aucune indépendance, et se supporter le groupe en permancence sans des moments qu'on se garde pour soi et on fait ce qu'on veut , j'ai pas trop envie de ça ....
vacance sympa et pas cher
Oulà avec ton budget, tu peux oublier direct... moi aussi je suis tentée mais c'est plus de 1000 E la semainePour les pays plus loin, je pense qu'avec mon budget, ça risque de pas le faire ? Cuba? Brézil? ça m'attire énormément, mais bon?

Amsterdam !!!! c'est énorme comme ville... musées, shopping, sorties et effectivement ya pas que la fumette, je n'ai jamais fumé de ma vie et je n'ai pas l'impression d'être passée à côté de cette ville.Sinon, je pensais à amsterdam ( il parait que, contrairement à l'image que j'en avais, on ne fait pas que fumer là-bas, ha ha, y aurait des trucs intéressant à faire en dehors de ça ), ça a l'air pas mal ?
Les gens y sont sympas et tu peux aller visiter les petites villes pittoresque pas très loin... en revanche, c'est assez cher...
La Grèce c'est vraiment cool, pas cher, du soleil... cool quoiJe suis jamais allé en grece, dans les pays au nord de la france, ou en italie.

L'Italie, c'est génial... sublimes paysages, sublimes villes, et une nourriture à tomber !!!! mais c'est cher... logement, bouffe, shopping, sortie... tout est assez cher

Pour conclure, dans ton budget, tu peux tenter: la Grèce, la Turquie, la Croatie.
Pas forcément. J'ai eu fait l'exact contraire, c'est-à-dire que le jour avant de partir, je ne savais pas ou j'allais. Un saut à l'avance pour le déplacement et trouvé un hôtel sur place (mois cher que sur le catalogue de l'agence et on voit ce qu'on choisit).cyberseb a écrit :Elles approchent à grand pas, et pour faire quelque chose d'intéressant, c'est dès maintenant qu'il faut commencer à les organiser, je m'y prend même un peu tard, mais bon ...
Il y a deux moyens pour ne pas payer cher: s'y prendre longtemps à l'avance ou au dernier moment.
Je suis d'accord, mais de s'y prendre au dernier moment comprend le risque de ne pas trouver ce que tu voulais !Il y a deux moyens pour ne pas payer cher: s'y prendre longtemps à l'avance ou au dernier moment.
c'est-à-dire que le jour avant de partir, je ne savais pas ou j'allais. Un saut à l'avance pour le déplacement et trouvé un hôtel sur place

La grèce, bonne idée, ça m'attire aussi.
Amsterdam est cher, mais il parait que rotherdam l'est moins, mais est-ce aussi interessant.
Bruxelle, on y pense moins, mais c'est peut être pas mal ?
La croatie, je sais pas, je suis pas sûr d'en avoir envie.
Sinon, j'y pense maintenant, y a l'andalousie ? Le truc est que je suis bien plus fort en anglais qu'en Espagnol, mais bon;
Quelqu'un connaitrait pas un stage intensif de salsa dans la semaine du 10 OU 15 aout ou les environs, n'importe ou en france si y a du soleil et la plage par exemple ?
La corse, j'imagine que ce doit être assez cher; je pensais pas que l'italie était si cher. Le portugal ne l'est pas (ou plutot ne l'était pas, héhé, mais chaque fois que j'y revenais, c'était un peu plus cher que la fois d'avant jusqu'à avoir l'impression qu'il y avait plus de différence avec ici ), mais je l'ai déjà fait.
Et l'allemagne, c'est pas le pays auquel on pense en premier en général, mais quelqu'un a essayé, c'est comment ? La turquie, j'y avais pas pensé, je sais pas pourquoi .
Norvege, suede, ecosse, il fait trop froid.
Sinon, je viens du sud ouest de la france. Sans aller à l'étranger, il y a sûrement des villes sympas en france ou on peut mêler farniente, sorties sympas, soleil et culture ? Je ne connais pas le sud est en fait, je me demandais si Perpignan ou montpellier, ça vallait le coup ?
Malheureusement idem... la Hollande est un pays assez cher de manière général... comme beaucoup de pays nordique d'ailleurs (Norvège, Suède, Finlande)Amsterdam est cher, mais il parait que rotherdam l'est moins, mais est-ce aussi interessant.
Je n'y suis malheureusement pas restée très longtemps, mais j'ai beaucoup aiméBruxelle, on y pense moins, mais c'est peut être pas mal ?

Vu ton budget, c'est pareil, tu peux oublier... à moins de connaitre des gens là-bas qui pourraient t'héberger, mais bon rien que les billets d'avions ou la traversée coutent chersLa corse, j'imagine que ce doit être assez cher

Sinon ya la Tunisie, le Maroc, l'Egypte qui restent des destinations abordables... le seul bémol: la CHALEUR !!!